HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes debut en colorisation

2 participants

Aller en bas

Mes debut en colorisation Empty Mes debut en colorisation

Message par Dwaylander Sam 19 Mai - 5:43

Aller je vais mettre mes petites colorisations!

Donc ma première colorisation complète terminé aujourd'hui! Kakashi

Mes debut en colorisation Kakash10
Dwaylander
Dwaylander
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes debut en colorisation Empty Re: Mes debut en colorisation

Message par kazuma Sam 19 Mai - 12:18

Oo !! Un coloriste Very Happy. Bon alors je vais essayé de t'aidé Very Happy, je suis pas très fort je trouve enfin bon xD (si tu veux voir ma galerie les deux premières pages Very Happy) Wink.

Bon alors, Quand tu ouvre ton document (l'image en noir et blanc), tu met en mode RVB ok ? je pense que tu as compris. Après tu créér un claque que tu appelle Aplat et tu le met en mode produit (le seul mode qui permettent de mettre des couleurs sans éffacé les traits de l'image d'origine). Après tu remplis soit avec le pinceau soit avec la plume chaque partis de Kakashi, cheveux, bandeaux ... ect sans faire les ombres.

Quand tu as fait tout le personnage comme celà tu dois avoir une petite idée de la tête de Kakashi a la fin de la colorisation. Maintenant il faut que tu dois d'où va venir la lumière, très important en fesant celà tu vas savoir comment placé tes ombres et tes reflets (quand tu auras pigé celà tu auras beaucoup avancé dans la colorisation Wink). Imaginons que la lumière viens de gauche, un peut plus faut que le cou de Kakashi, tu créer un calque que tu apelle cheveux, tu le met en mode produit, puis avec la plume ou le lasso poligonal tu selectionne les cheveux, tu fais une selection, et tu met tes ombres, je te le dis les cheveux sont un des endroits les plus dure pour faire les ombres donc je vais t'expliqué le fonctionnement avec le foulard (celui que ta fais en vert).

Tu créer un calque que tu nomme foulard, tu le met en mode produit, tu selectionne ta partis (facile là), tu fais une selection pour que tu ne puisses pas depassé, et avec le pinceau a droites, tu fais une ombre qui par a peut près de la fermeture et tu remonde doucement sans que l'ombre soit trop epaisse jusqu'en haut.

De l'autre côté il faut que tu face un reflet donc tu prend une couleur un peut plus clair que celle que tu as utilisés pour les aplats et tu fais une fine ligne eclaicie du côté gauche qui part du haut et qui s'arrête a la limite du truc marron, en dessous comme il y a un espece de grand col qui protège tu dois faire de l'ombre. Voilà après tu créer un claque pour chaque partis du corp. Pour le font du va tout en bas de tes calques avant tout ceux que tu as créer, donc juste après le font en noir et blanc, tu créer un calque decor et tu le fais en prenant encore en compte la luminosité, en prenant en consequence les ombres Wink. Je pense que dejà avec cette explication tu devrais t'amelioré Very Happy.
Petite critique pour ta colo:

Elle est beaucoup trop pixelérisé, il y a peut d'ombre sur les cheveux de Kakashi, les nuages sont vite fait, un brush existe Wink, les decor sont pas mal si ce n'étais pas pixélérisé, par contre essaye de respecté je trouve les couleurs d'origine de Kakashi, je pense que la colo s'en fera ressentir du bon côté Wink. Et fais attention tu depasse de temps en temps, le lasso ou la plume sont là pour t'aidé si tu as besoin d'eux Razz. Allé bon courage, j'ai tellement écris que je ne sais plus quoi dire lol. Bonne continuation et j'espère que tu arrivera au niveau que tu souhaite Wink


Fabinou : Hep kazu, essaye d'aérer tes posts s'il te plaît Smile
Ca serait plus confortable à lire ^^ C'est juste un conseil Razz

KZ: Ok voilà j'ai aérer, je trouvais aussi que sa fesais beaucoup en même temps mais bon je pensais que ce n'étais que moi, merci Very Happy


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 12:26, édité 1 fois
kazuma
kazuma
En stage chez les ANBU

Nombre de messages : 1162
Age : 32
Localisation : A la recherche du Graal
Date d'inscription : 06/02/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes debut en colorisation Empty Re: Mes debut en colorisation

Message par Invité Sam 19 Mai - 12:20

Pour ta prochaine, je vais te donner un conseil qui va changer ta vie Razz
Tu créeras un calque, que tu mettras en "produit" (liste déroulante dans la gestion des calques Oui oui). Et tu feras ta colo à partir de ce calque, ça va changer ta vie =)

Sinon euh !! Bin c'est une première et ça se voit !
T'as quand même essayé de gérer les ombres sur le masque à Kaka et ça c'est déjà un très bon début. Pareil, il semblerait que t'es essayé de donner une petite texture aux nuages, c'est pas mal réussi.

Je dirais que y a du potentiel, mais essaye de travailler avec plusieurs calques, ça rendra le truc plus beau, surtout pour la conservation du LineArt d'origine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes debut en colorisation Empty Re: Mes debut en colorisation

Message par Dwaylander Sam 19 Mai - 13:32

Merci pour les conseil!
J'avoue que pour les calques j'ai eu du mal à gérer pour celui là, car dés le départ j'ai tout fais sur le même. après je me suis rattrapé sur les nuages et un peu sur les maisons en arrière plan.
Dwaylander
Dwaylander
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes debut en colorisation Empty Re: Mes debut en colorisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser