HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

My Fan Art Spitefire

3 participants

Aller en bas

My Fan Art Spitefire Empty My Fan Art Spitefire

Message par Spitefire Ven 1 Déc - 23:17

voici mon premier dessins depuis des lustres Very Happy j'ai pas dessinez depuis au moin 3 voir 4 ans ^^ bc

My Fan Art Spitefire Toshiro2qi2.th
Spitefire
Spitefire
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

My Fan Art Spitefire Empty Re: My Fan Art Spitefire

Message par Gladii Sam 2 Déc - 0:23

Bon, désolée d'avance si je suis blessante ou quoi que ce soit, mais je suis assez directe, j'ai du mal à être plus posée, moins "sèche" dans mes propos.
Y'a de gros soucis au niveau anatomie, bras trop court, hanches trop larges (en soit c'est pas un défaut, mais heu... pour un homme... Razz ), je ne comprends pas où est le bras avec l'épée, ni comment ont été faites les jambes :/
L'ensemble manque aussi cruellement de souplesse. Je n'ai pas l'impression que tu aies une main hésitante (contrairement à moi... ><), mais c'est trop plein de traits, certes un segment c'est bien, mais les courbes c'est beau Razz
Et je n'vois pas trop ce que représente le fond. Bon en même temps, le nom du personnage ne me dit absolument rien, donc je dois pas connaitre comme manga.
M'enfin si ca fait 3/4 ans que t'as rien dessiné (et alors là je vois pas comment tu fais, moi je dessine tous les jours ^^'), j'trouve ca plutôt pas mal =)
voiloup ^^
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

My Fan Art Spitefire Empty Re: My Fan Art Spitefire

Message par ShinChan Sam 2 Déc - 0:40

Ouaip, Gladii n'a pas tort le dessin semble être fait de multiple petits traits (segments pour reprendre Gladii langue ) et ça donne un aspect sacadé qui "gâche" un peu le tout.

Mais bon qd même l'ensemble est bien proportionné (sauf la partie basse du perso) et c'est pas mal après 3/4 ans sans dessiner.



@ Gladii, ce perso est un des 13 capitaines du Gotei 13 dans Bleach ! Plus précisément le Capitaine de la 10ème division qui possède le Zanpakto de type glace le plus puissant et là il est sous sa forme "Bankai", ce qui explique le fond un peu bizarre qui représente des fleurs qui perdent leur pétales au fure et à mesure que le temps passe et que la durée du Bankai se réduit.
Ce n'est pas possible, Gladii ne connait pas Bleach, là j'suis sur le cul hein
ShinChan
ShinChan
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1030
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

My Fan Art Spitefire Empty Re: My Fan Art Spitefire

Message par Spitefire Sam 2 Déc - 1:12

mouai c'est vraie mais bon j'avais plutot un crayon gras sous la main pas de creterium j'avais le minimum un vieux crayon de papier et une gomme qui gomme pas trés bien d'aillieur mais bon on s'en fou ! lol
Sinon oui c'est vraie que certaine proportion sont pas nikel mais bon je vais vous montrez mon exemple de dessin c'est quand meme plutot chaud a dessiner corectement enfin moi je suis fiere de ce que j'ai fait c'est l principal Wink

My Fan Art Spitefire Bscap0000hu2

je met l'image juste pour me justifiez de la vielle tete que je lui est faite Very Happy
Spitefire
Spitefire
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

My Fan Art Spitefire Empty Re: My Fan Art Spitefire

Message par Gladii Sam 2 Déc - 11:09

Je connais Bleach, mais que de nom et quelques images Razz
Ca m'a bien fait pensé à Bleach, mais j'ai pas osé le dire, au cas où je me serais plantée ^^'
Je comprends mieux, pour le visage =) le modèle est pas hyper net ^^'
Pour le visage, je te conseille de faire avant une esquisse rapide (avec un crayon plutôt sec, ou HB ^^' donc pas ce que tu avais lol), de tracer légèrement un axe vertical à la moitié du visage, et un horizontal où seront placés les yeux. Ca aide déjà pas mal, et ca évite d'avoir un visage un peu "bancal". Et même si c'est rarement vraiment respecté, normalement il y a à peu près la longueur d'un oeil, entre les deux yeux.
Je dis pas qu'il faut absolument respecter les proportions des dessins académiques (le dessin serait d'un ennui sinon! On ferait tous la même chose), mais si elles ne sont pas respectées, il faut qu'on voit que c'était voulu. Que c'est vraiment le style de l'auteur.
yop yop Wink
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

My Fan Art Spitefire Empty Re: My Fan Art Spitefire

Message par Spitefire Sam 2 Déc - 14:17

oki Merci du conseil j'en prend bonne note ^^
Spitefire
Spitefire
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

My Fan Art Spitefire Empty Re: My Fan Art Spitefire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser