HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

5 participants

Aller en bas

Quel est votre film de Miyazaki préféré?

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-340%Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-2 40% 
[ 2 ]
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-320%Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-2 20% 
[ 1 ]
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-30%Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-2 0% 
[ 0 ]
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-30%Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-2 0% 
[ 0 ]
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-340%Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-2 40% 
[ 2 ]
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-30%Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-2 0% 
[ 0 ]
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-30%Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Untitled-2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Invité Mer 17 Jan - 1:02

Bonjour à tous, suite à divers messages citant le maitre de l'animation et étant un grand fan de ces oeuvres, je me devais de faire un sujet sur celui ci, ainsi que son studio qui est Ghibli

Je classe tout d'abord ses films du plus vieux au plus récent :

- Le château de Cagliostro ( 1979 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_014
- Nausicaä de la vallée du vent ( 1984 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Nausic11
- Le château dans le ciel ( 1986 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli 13711
- Mon voisin Totoro ( 1988 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_311
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_612
- Kiki la petite sorcière ( 1989 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_211
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_613
- Porco Rosso ( 1992 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_911
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_114
- Princesse Mononoké ( 1997 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_016
- Le Voyage de Chihiro ( 2001 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_017
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film_115
- Le Château ambulant ( 2004 ) Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Film-110

Vous pouvez constater que Miyazaki n'a pas chômé, et je ne cite pas là les série TV qu'il a fait!

Biographie de sa vie résumé par mes soins ;D :
Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Hayao_10
Hayao Miyazaki est né le 5 janvier 1941 à Tokyo.
Il suit pendant sa jeunesse des cours tout à fait normaux dans des écoles publiques, il dispose d'un diplôme en économie à la fin de ses études universitaire.C'est au lycée que son intérêt pour l'animation débute.
A cette époque, il décide de devenir artiste et commence à dessiner, principalement des avions et des bateaux militaires.Il se sent alors incapable de dessiner des personnages.
Ses études universitaires terminés, il trouve un emploi à la Toei Animation, où il travaille sur diverses oeuvres tels que "Wan Wan Chushingura" ou bien sur "Okami Shonen Ken"
Peu de temps après son arrivée à la Toei, des problèmes entre syndicats et dirigeants de la société éclatent, et Miyazaki est chargé de défendre les revendications des animateurs. C'est ainsi qu'en 1964, il est nommé secrétaire en chef du syndicat des employés de la Toei Doga, dont Isao Takahata est le vice-président. L'année 1964 est aussi celle de sa rencontre avec Akemi Ota, qui devient sa femme en octobre 1966.
Il travaille ensuite au côté d'Isao Takahata sur des séries en tant qu'animateur.
Le couple donne naissance à 2 fils : le premier est né en janvier 1967, le second en avril 1969.
De 1969 jusqu'aux débuts des années 80, Miyazaki participe à de nombreuses réalisation de série.Il a beaucoup travaillé avec Isao TAKAHATA.
En 1982 il commence l'écriture de Nausicaa.Le manga qu'il créa remporta un certain succès et une adaptation animé est demandé.L'année 1983 fut l'année de sa reconnaissance mais malheureusement aussi de celui de la mort de sa mère.
En avril 1984, la société Nibariki est fondée par Miyazaki et Takahata à Tokyo. En 1985, le Studio Ghibli est fondé à Kichijoji (ville de Musashino) pour produire Le château du ciel. Toru Hara, directeur du studio Topcraft(qui fut le studio de production de Miyazaki pour Nausicaa), est transféré et nommé directeur du Studio Ghibli. Au mois de mai, Miyazaki se rend au pays de Galles pour préparer un nouveau long métrage, Le château dans le ciel.
En 1988 sort son nouveau chef-d'oeuvre, mon voisin Totoro.
Le personnage de Totoro devient l'emblème du Studio Ghibli.
En août 1989 sort sur les écrans Kiki, la petite sorcière. Par la suite, l'actualité "anime" de Miyazaki se fait plus calme.
1997 est l'année de la consécration au Japon, avec la sortie de Princesse Mononoké: le plus gros succès cinématographique de tous les temps au Japon(dépassé ensuite par Titanic...)
Revenant sur l'annonce de sa retraite au moment de la sortie de Princesse Mononoké, Miyazaki réalise un nouveau long-métrage "Le Voyage De Chihiro. C'est de nouveau un véritable triomphe, le film battant tous les records du box-office japonais et assurant au réalisateur une reconnaissance mondiale, avec de nombreux prix remportés (Ours d'or au festival de Berlin, Oscar du meilleur film d'animation,...).
Miyazaki se voit contraint en 2002 de reprendre le projet abandonné par un autre jeune réalisateur d'adapter le roman de Diana Wynne Jones Howl's moving Castle(le château ambulant). Le film sort en novembre 2004 et est un nouveau raz-de marée au Japon. La carrière internationale, qui est actuellement en cours à travers le monde entier, promet d'attirer de nombreux spectateurs.

Aujourd'hui il n'est plus question pour Miyazaki de prendre sa retraite. Véritable bourreau de travail, il participe à la production de courts-métrages destinés au musée Ghibli et a initié un nouveau projet de film qui devrait sortir en 2007 ou 2008.

J'éspère que mon résumé est clair et qu'il n'est pas trop chargé Smile

Le studio GHIBLI

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Logo_g10

Le Studio Ghibli a été officiellement fondé pour la production du film Laputa, le château dans le ciel en 1986 par Tokuma Shoten, un célèbre éditeur japonais. En fait, le studio existait depuis longtemps dans l'esprit de deux hommes, deux visionnaires qui ont su rester fidèles à leurs principes : Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

J'éspère que ce dossier vous a plu Smile ya intéret vu le temps que j'y ai passé ...
Site qui m'a aidé à la conception de ce dossier : http://www.buta-connection.net/accueil/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par JuNn SkEnN Mer 17 Jan - 8:46

Dis moi t'aurais pas oublié "Horus prince du soleil", ou alors tu l'as pas mis parce qu'il l'a réalisé avec quelqu'un d'autre ^^ ?
JuNn SkEnN
JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Invité Mer 17 Jan - 13:50

Je comptais effectivement le mettre mais comme tu dis il me semble qu'il ne l'a pas réalisé lui même ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par deeder Mer 17 Jan - 15:23

il a aussi participé au Royaume des Chats et à Si tu tends l'oreille dans lesquels on retrouve bien le genre d'univers de ses autres films.

merci pour cette liste, je viens de découvrir que le seul que je n'ai pas vu est le premier de tous, Le chateau de Cagliostro , je le chercherai alors.

quel bonheur d'avoir un réalisateur pareil dans ce monde.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Invité Mer 17 Jan - 15:25

Moi non plus je ne l'ai pas encore vu, mais par contre il me semble que j'ai vu le dvd dans une fnac près de chez moi (sûr à 70% Mr.Red)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Stimpack Mer 17 Jan - 15:35

Super bien ton dossier Wink merci je sens que je vais aller me payer des DVD moi !!^^
Aller tchou a - !

Ps : MIYAZAKI ON T'AIME ! sanji
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Invité Mer 17 Jan - 15:41

J'ai quasiment toute la collec Smile
Il me reste plus que le château dans le ciel à avoir Very Happy
Et spoil : Nausicaa sort en Avril en DVD normalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Sand Mer 17 Jan - 16:34

J'ai vu Mononoké et Chihiro et j'ai pas mal entendu parler des autres vu des resumes extraits images etc.. Miyazaki et ses mangifiques films *o*
Une légende de l'animation !
Wink

Sand
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : HNT & JapOn
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Invité Mer 17 Jan - 16:38

Dès que j'ai le temps, j'essai de faire des résumés des films avec mon avis dessus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Mr.Paulo Dim 28 Jan - 14:18

Ah miyasaki ! C'est mon père qui me l'a fait découvrir, quant canal+ avait diffusé Porco Rosso à l'époque...
Depuis je les ai presque tous vus (il reste encore Calisoto et Le chateau ambulant, plus la série Conan le fils du futur)

Pour en revenir au sondage, j'ai beaucoup de mal a départager Mononoke et Nausicaa, deux chefs-d'oeuvre écologiques parmis les autres chef d'oeuvre ; j'ai quand meme voté Mononoke, pour ses personnages un peu plus sombres (z'aime ben moi, les persos un peu sombres).

Sinon pour les autres :
Laputa : Bien sympatique, avec beaucoup d'action coupée de passages très calmes
Totoro : mignon comme tout, surtout qu'un film entier sans rien d'épique, c'était pas gagné
Kiki : Superbe, à nouveau pas énormément d'action, mais qu'on ne voit pas passer
Porco Rosso : comme dit, mon premier Miyasaki, et l'une des trois VHS que j'étais capable de regarder en boucle plusieurs fois dans la même journée (mention spéciale pour les mouvements de caméra)
Chihiro : l'héroïne pleure peut-être un peu trop, mais les images sont magnifiques, et surtout il s'y passe beaucoup de choses
le chateau ambulant : j'ai entendu dire que Miyasaki s'était inspiré de décors alsaciens pour ce film ; j'ai hâte de voir ca...

et enfin Miyasaki : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'insulter que de l'appeler "le Walt Disney japonais", mais ce qu'il fait est quand même un cran au dessus...
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Invité Dim 28 Jan - 14:26

J'ai moi aussi découvert Miyazaki par Porco Rosso!
Il est excellent!
et enfin Miyasaki : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'insulter que de l'appeler "le Walt Disney japonais", mais ce qu'il fait est quand même un cran au dessus...
Ce n'est pas l'insulter, loin de là, il ne faut pas oublier qu'il y a des disneys fabuleux que j'ai adoré (pensé toute particulière au Roi Lion que j'ai du regarder 100 fois ^^je ne peux plus le voir tellement la cassette(ouioui cassette, il sont en rupture du DVD en ce moment '-_-) tellement elle est usée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli Empty Re: Les Chefs d'oeuvres d'HAYAO MIYAZAKI et le Studio Ghibli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser