HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel est votre livre de chevet ??...

+46
lio29
houhei
Big-Ben
Shield
Nadeyo
M.Shade
Mankind
Hiyo
Jissé
Mamace
armor
LiGhT
Kotane
deeder
kirin29
Akina
Apologize²
Cytior
Semirhage
Sensory
Ein
come come paradise
Tzara
breAk13
Shuu
Migale
Mr.Paulo
Ryoma
snake_foxdie
Rikku
Sayen52
Edward
lil'x
/Nosfel
pp.ol
HeRMeS
Jiraf
falto
RASO
webster
kazuma
likka
mimura
ronnie
Gladii
Nami-chan
50 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Nami-chan Ven 6 Avr - 14:49

Et quels sont ses quatre petits frères...?
Je lis...de TOUT !
J'adore lire depuis toute petite et ma passion a été exacerbée par ma rencontre avec mon prof de français de seconde. Depuis, malgré mon cursus (1ère et Terminale S avec spé SVT, pour le reste vous connaissez la suite...), j'ai continué à dévorer tout ce qui me passe sous la main.
Polar, poésie, comique, histoires sordides, philosophie, psychologie, psychiatrie, romans, aventure, etc...rien ne me résiste !
Mon livre de chevet c'est Les Fleurs Du Mal de Baudelaire.
Pour les autres :
-Sauve-Moi de Guillaume Musso
-Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos
-Sept Jours Pour L'Eternité de Marc Lévy
-Le Ca et Le Moi de Freud
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Gladii Ven 6 Avr - 15:16

Je lis aussi énormément, et de tout ^^ Comme toi Nami je suis une boulimique de livres =))
Bon... là, j'avoue que je lutte un peu pour finir mon livre en cours, d'une l'histoire, bien qu'intéressante, a des passages dont je me passerai bien. De deux j'ai du mal à me concentrer, donc je lis sans lire. On va dire que j'ai le regard qui suit les lignes, mais je suis incapable de me rappeler de ce que je lis.
Ce livre, c'est "Une Femme", de Anne Delbé. Il s'agit d'une biographie de Camille Claudel. J'aime la force qu'il se dégage de ce bouquin.
Sinon... je lis...
Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde (ca fait X temps que je suis dessus, seulement j'ai commencé d'autres livres en même temps...)
L'Utopie, de Thomas More
J'ai fini il y a peu Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb.

Je compte me remettre à Maupassant, ca me manque un peu =)) *true fan de Maupassant*
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par ronnie Ven 6 Avr - 15:16

De mon côté je me suis mise à lire au lycée quand une copine à commencé à me refiler tous ces bouquin et depuis je peux plus décrocher, j'ai toujours 4 ou 5 bouquins d'avance pour être sur de pas être en manque et comme toi Nami je lis un peu de tout, la preuve dernièrement je me suis mise au manga^^!
Côté livre de chevet en ce moment c’est Wilt de Tom Sharpe et Second fondation de Isaac Asimov.
Pour mes livres cultes (après Harry Potter j’avoue !!) ce sont ceux de Werber et notamment l’empire des anges.
Voilà, voilà...
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par mimura Ven 6 Avr - 19:15

ronnie a écrit:et Second fondation de Isaac Asimov.
tres bon choix j'ai lu 2-3 fois la série.
Sinon mes livres de chevet ont été pendant tres longtemps les ouvrages de Tolkien mais la je me suis un peu calmé.
j'ai depuis quelques années toujours au moins un bouquin de philo à lire et je me suis acheter recement Le Lao tseu et les entretiens de confucius mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par likka Mar 8 Mai - 12:40

si je pouvait passer ma vie a lire, je le ferais !!

En ce moment mon livre de chevet c'est Les royaumes du Nordpremier tome de la trilogie " a la croisée des mondes"
Je crois que c'est mon livre préféré !

Je suis surtout dans le fantastique ( comme Narnia, eragon, bon H.P évidemment) C'est toujours dur de lacher son bouquin pour lire ceux qu'on nous donne en cours ! naruto007
likka
likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Nombre de messages : 500
Age : 32
Localisation : là où il fait beau :p
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.shizuka666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par kazuma Mar 8 Mai - 12:44

Commençons, en ce moment je lis la serie "La roue du temps" contenant plus de 12 tomes, mais celle-ci n'est pas fini. Très bon livre, du fantastique, plein d'action, de pouvoir, tu t'envolles...
Precedament, j'ai lus, Eragon, pug l'apprentis (tout la triologie), Shanara (la triologie), les cronique de Krondor, les nouvelles cronique de Krondor ... et encore plein d'autre ^^" magnifique ces livres ... Je les conseils !
kazuma
kazuma
En stage chez les ANBU

Nombre de messages : 1162
Age : 32
Localisation : A la recherche du Graal
Date d'inscription : 06/02/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par webster Mar 8 Mai - 12:50

Ben moi..je lis en ce moment un livre pour les cours tout pourris (les roses des cendres!-_-)

Mais sinon mon livre préféré c'est plutôt des livres!! Le Seigneur des Anneaux!! J'ai lu chacun des tomes 8 fois!! Je suis un pur fan!!
Sinon je lis de tout, tout le temps!! Mon style préféré reste le fantastique(ou plus précisément le médiéval-fantastique!!)

Si je devais vous conseiller des livres et bien d'abord tous ceux que Tolkien a écrit !! Ce mec est un géni(non je sais c'était un prof d'histoire...) Et aussi la trilogie des royaumes du nord, la série des Bartyméus, les Artémis Fawl(ou fowl je sais plus), Narnia(qui est inspiré du Seigneur des Anneaux (même que les auteurs se connaissaient : Tolkien a présenté a Lewis celle qui est devenue sa femme!!), Eragon(aussi inspiré du Seigneur des Anneaux, c'est l'auteur qui le dit!), et plein d'autres (je vais m'arrêté là parce que je pourrais continuer des heures et je perdrais tout le monde déjà que j'ai du en perdre beaucoup^^)

Donc lisez!! Lisez tout le temps(même en cours!!) Et venez conseiller vos merveilles ici!!
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par likka Mar 8 Mai - 13:07

en cours, mais c'est très facile de lire !! prenez les maths ou le catalan !! lol

Sinon, elle est la trappe secrete qui mène a une bibliothèque chez toi ?? lol
likka
likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Nombre de messages : 500
Age : 32
Localisation : là où il fait beau :p
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.shizuka666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par webster Mar 8 Mai - 13:10

Ben moi mes livres sont entasés dans une pièce pour ^^(et encore yen a dan ma maison en Provence^^)

Sino j'oubliais que je lis un autre livre pour les cours :

Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par likka Mar 8 Mai - 13:13

Encore vous lisez des livres en français ? nous on a de la chance, notre prof nous a dit que c'était le dernier livre quand on a fait un controle sur "cannibales" qui est n livre court et heureusement car ennuyeux !
likka
likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Nombre de messages : 500
Age : 32
Localisation : là où il fait beau :p
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.shizuka666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par RASO Mar 8 Mai - 22:13

Je crois qu'à part les magiques HP, mon attention à retenu "La nuit des enfants rois" ( je n'ai plus le nom de l'écrivain en tête ) à tout jamais!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par ronnie Mar 8 Mai - 22:57

"La nuit des enfants rois" c'est de Bernard Lenteric pour ceux qui seraient intéressé.
Je ne l'ai jamais lu mais effectivement on m'en a fait l'éloge. Ca a tout de même l’air assez dur c’est pour ça que j’hésite à m’y plonger.
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par falto Mar 8 Mai - 23:13

mon livre du chevet du moment : la pierre et le sabre de eiji yoshikawa, long, donc bon

et mon livre du métro, c'est Mlle Prym et le démon de je sais plus qui, sympathique ("l'homme est il bon par essence ? ")

Sinon la croisée des mondes : génial, j'avais adoré quand je l'ai lu,
falto
falto
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 14/12/2005

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Jiraf Mar 8 Mai - 23:14

Bon bah pour moi mes livres de chevets se divisent en tquatre tas :
_Les inachevés ou jamais commencé parce que je trouve pas la motivation et qui sont composés d'Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzche, du Ménon de Platon, des Histoires extraordinaires de Poe, Enfance de Sarraute, les Souffrances du jeune webster werther de Goethe, les Mouches et Huis clos de Sartre, L'éthique de Spinoza, le père Goriot de Balzac, Les méditations métaphysiques de Descartes, L'Illiade d'Homère, le roi Lear et Macbeth de Shakespeare

_Les dernières lectures :
Fondation, Fondation et Empire d'Asimov, J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, La promesse de l'aube de Romain Gary

_Mes incontournables (ou presque) :
Les fleurs du Mal de Baudelaire, Le monde de Sophie de Jostein Gaarder, Education Européenne de Gary, Le prince de Machiavel, Contes de la folie ordinaire de Bukowski, Le livre du voyage de Werber, les Fourmis de Vian, Le portrait de Dorian Gray de Wilde, La cantatrice chauve de Ionesco, La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt, 1984 de George Orwell, le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

_Et enfin les paumés qui n'ont jamais retrouvé le chemin de la bibliothèque et parmi lesquels on trouve du Voltaire, du Camus, un livre de vulgarisation scientifique très intéressant : Ce qu'Enstein disait à son coiffeur (quand j'ai vu des shadoks dessus j'ai pas résisté Razz)


Et voilà c'est à peu près tout, et en rajoutant à cela une lampe et un réveil bah vous pouvez imaginer le bordel de cette table de nuit langue

ENFIN BREF je me rends compte que je suis parti à la dérive et donc bah si je devais choisir un véritable livre de chevet ce serait (du moins en ce moment) Les fourmis de Vian
Jiraf
Jiraf
Hayaku No Girafe
Hayaku No Girafe

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : Near Melun
Date d'inscription : 13/06/2006

https://hayakunoforum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par falto Mar 8 Mai - 23:48

Dans ceux que tu n'a pas commencés, je jte conseille quand même grandement : Histoires extraordinaires de Poe, Enfance (faut se plonger dedans, c'est sympa arès, et l'Illiade d'homère, bien que je prefère l'odyssée. ensuite le reste je connais pas ou je te déconseille (le père goriot je l'ai trouvé chiant à mourir).

Pour tes incontournables (ou presque) je suis d'accord avec toi pr l'Orwell, Le meilleur de mondes, Le portrait de Dorian Gray, le reste je connais pas, ou je n'ai pas lu plutot langue

Mais les Fourmis c'est pas weber ? ou alors les 2 ont sortis le même livres ^o)
falto
falto
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 14/12/2005

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Jiraf Mer 9 Mai - 0:27

falto a écrit:Dans ceux que tu n'a pas commencés, je jte conseille quand même grandement : Histoires extraordinaires de Poe, Enfance (faut se plonger dedans, c'est sympa arès, et l'Illiade d'homère, bien que je prefère l'odyssée. ensuite le reste je connais pas ou je te déconseille (le père goriot je l'ai trouvé chiant à mourir).

Pour tes incontournables (ou presque) je suis d'accord avec toi pr l'Orwell, Le meilleur de mondes, Le portrait de Dorian Gray, le reste je connais pas, ou je n'ai pas lu plutot langue

Mais les Fourmis c'est pas weber ? ou alors les 2 ont sortis le même livres ^o)

Les fourmis de werber parle des fourmis l'animal (c'est weRber au passage ^^), les fourmis de Boris Vian ont un rapport avec avoir des fourmis dans les jambes.

J'ai commencé les histoires extraordinaires mais j'en ai lu qu'une partie je vais m'y replonger Wink

Le Père Goriot je m'attends à ce que ce soit chiant (je trouve Balzac un peu indigeste) mais je me dis qu'il faut que je le lise quand même


P.S : je te conseille vivement le monde de Sophie qui est une initiation à l'histoire de la philosophie et le livre du voyage qui me permet de retrouver mon calme parfois quand je suis très énervé, tu prends une heure pour le "vivre", l'imaginer et tu te sens zen après (enfin moi oui)

Je te conseille aussi La part de l'autre qui est un roman ou tu suis l'histoire d'Hitler imaginée telle qu'elle s'est passée et comment aurais été sa vie s'il avait rencontré Freud (en gros ^^)
Jiraf
Jiraf
Hayaku No Girafe
Hayaku No Girafe

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : Near Melun
Date d'inscription : 13/06/2006

https://hayakunoforum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par HeRMeS Mer 9 Mai - 0:56

J'ai commencé le Da Vinci code hier, il doit m'en rester la moitié, c'est sympa, mais sans plus pour le moment, je donnerai mon verdict final des qu'il est fini.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par webster Mer 9 Mai - 14:04

Je vous consille à tous de lire un maximum de livre de Bernard Werber!!

Des fourmis à la trilogie des dieus!! Bref tous (sauf un que j'ai pas accroché : le livre du voyage)

Bref...lire est un plaisir et si jamais quelqu'un n'aime pas lire, poussez le à lire, car lire est un plaisir qui s'apprend!!
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par pp.ol Mer 9 Mai - 16:40

On m'a pas mal parlé de Bernard WeRber et en bien!! ^^

Sinon moi je recommande un classique (mon livre de chevet) mais qui n'en demeure pas moins intéressant: les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas !!

C'est vraiment excellent! bonne intrigue avec des combats du suspens (bworf un 'tit peu!!^^) et des histoires d'amour! Wink
En plus bien qu'il a été écrit au milieu du 19ème siècle, le style reste léger et largement accessible à tous! donc n'hésitez plus!! Smile


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 17:04, édité 1 fois
pp.ol
pp.ol
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 371
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par webster Mer 9 Mai - 16:49

Je t'en supplie!! c'est Bernard WeRber!!

Voila là tu devrais le voir!!

EDIT : lol non c'est bon c'est juste pour éviter que tu te trompes de nouveau!^^


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 17:12, édité 1 fois
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par pp.ol Mer 9 Mai - 17:05

Gloups!! désolé!! Aie Aie Aie (non pas tapé!^^)

j'ai corrigé!!
pp.ol
pp.ol
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 371
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par ronnie Mer 9 Mai - 19:55

D'accord avec vous Bernard WeRber est génial, c'est un de mes auteurs préférés même si à la longue je trouve que ces histoires sont toutes écrites sur le même modèle. Ses livres que je préfères sont l'empire des anges et l'Ultime secret. Dans ce dernier l'auteur accorde à la perfection des styles aussi divers que le policier, le scientifique, le philosophique,... et le résultat est captivant.

En ce moment je lis « Emma » de Jane Austen. C’est un classique de la littérature anglaise et si vous aimé les histoires d’amour comme on en fait plus de nos jours ce livre est pour vous. Mais dans le même style et en incontournable il y a « Orgueil et préjugé » du même auteur, un pavé de plus de 600 pages à dévorer en 2 jours. L’histoire est captivante et les situations cocasses, un chef d’œuvre !
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par falto Mer 9 Mai - 21:47

Werber je suis d'accord avec Ronnie, moi j'ai eu ma grande période et j'ai commencé à me lasser quand j'ai vu que ca tournait autour du même sujet, la trilogie des fourmis et la trilogie des dieux, enfin de compte, leur philosophie est pas bien éloigné, interessantes, mais pas très éloigné, j'avais bien aimé la pièce de théâtre qui vient d'être mis en scène ... je me souviens plus comment elle s'appelle : "nous les hommes" ou quelque chose comme ça

Ensuite un conseil aussi, j'ai eu ma période c'est amélie nothomb, que du bonheur Very Happy
falto
falto
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 14/12/2005

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par webster Mer 9 Mai - 21:49

Le livre c'est nos amis les humains (il parait que le film est pourri -_-)
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Invité Mer 9 Mai - 23:34

Mon livre de chevet c'est Farenheit 451
Pour l'école =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser