HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sai et les Uchiwa

+2
deeder
nanasdelespace
6 participants

Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Sai et les Uchiwa

Message par nanasdelespace Ven 20 Avr - 12:36

Je reprend cette théorie d'un site sur Naruto et je voudrais partager les infos et les impressions, j' avoue que c'est une théorie qui pourrai répondre à certaines questions non résolues comme le troisième posseseur possible du MS...naruto017
__________________________

Etymologie du nom Sai:

Sai est un pseudonyme donné par Danzou lorsque celui-ci l'envoie rejoindre l'équipe 7 (Naruto, Sakura et Yamato). Il fait partie de la division des "Anbus racine", et est supposé être le plus fort de sa génération. Dénué de sentiments, il a un sens de l'humour caustique. Il utilise un jutsu qui lui permet d'animer ses dessins qui lui sont utiles aussi bien pour le combat que pour livrer des informations. Il avait pour mission de servir de lien entre Orochimaru et Danzou pour que ce dernier puisse préparer son coups d'état contre Konoha. Sai avait aussi pour mission de tuer Sasuke, mais Naruto l'a démasqué...
Le Kanji de sai n'est pas connu, mais dans cette théorie, ça pourrait être : " 祭 "

La prononciation de ce caractère est "Matsuri" ou "Sai" (Note : Lire "Saï").
La signification de ce caractère est "Fête" ou "Festival".


Les matsuri (en japonais : 祭り, ou 祭) sont des festivals liés à la religion Shintou, ayant généralement lieu durant la période estivale, dans pratiquement toutes les localités japonaises. Populaires par nature, c'est l'occasion pour les Japonais de se retrouver entre amis pour déguster des spécialités, assister à des feux d'artifices, et surtout faire (re)vivre le folklore régional.

Le kanji pour matsuri est 祭 et l'autre lecture pour ce kanji est "sai". Par exemple, un festival religieux est appelé "sairei", et utilise les kanjis 祭礼.
Il y a beaucoup de kanji qui peuvent avoir la prononciation de "sai" et ce n'est pas exclu que le nom de Sai dans le manga n'est aucune signification. Néanmoins, il y a une raison pour laquelle ce kanji ressemble plus a l'origine du nom de Sai que n'importe quel autre kanji avec la prononciation "sai".

Le "Uchiwa matsuri" - festival d'évantails - est un festival célébré dans la petite ville de Kumagaya à la fin du mois de juillet. A la fin du 19ème siècle, les standes donnaient gratuitement des éventails - uchiwa - à tous les passants et clients aux alentours du troisième week end de juillet. Le Matsuri lui-même provient de cet évènement.

Le nom Uchiha, le clan, est basé sur le mot "uchiha" qui est également le symbole de l'éventail. Donc la prononciation "sai" du kanji 祭 devient alors "Uchiha Matsuri" que l'on peut traduire par "Uchiha Sai".

Cette coïncidence est peut être un indice de la part de Masashi Kishimoto sur les vraies origines de Sai. D'autant plus que le manga à déjà fait de nombreuses références à la ressemblance entre Sai et Sasuke.


Analyse des différents éléments:

La nature des jutsus de Sai (le dessin) et la ressemblance de certains de ceux-ci avec des représentations d'animaux lors de fêtes traditionnelles montre une relation entre les matsuri et le tempérament de Sai.

Lorsque Sai rencontre Sasuke dans l'antre d'Orochimaru : Sasuke lui lance son jutsu : le Sharingan, Sai ne semble pas particulièrement affecté (immunisé?). Par ailleurs Sai est censé ne pas ressentir d'émotions, or, il dit : "est-ce que au plus profond de moi j'avais déjà peur?" Cette technique a pu lui rappeler Itachi lors du massacre, ou tout au moins démontrer qu'elle ne lui était pas inconnu....mais comment l'aurait il reconnu? Tous les membres du clan sont morts, Sasuke et Itachi loin....à moins...qu'il n'ai été élevé dans le clan Uchiha, et pour une raison inconnu confié très jeune à Danzou.


Sai et le Sharingan:

Pour quelle raison Danzou ne voudrait-il pas que Sai éveille le Sharingan ? Peut être pense-t-il que c'est trop dangereux, que cela pourrait être préjudiciable pour l'esprit de Sai, et que le Sharingan détruit l'esprit de celui qui l'utilise.

Pour le Sharingan, si on part du principe qu'il faut un "déclencheur" (comme une émotion forte) pour
l'éveiller, on peut remarquer que Sai à été entrainé dès son plus jeune âge à ne pas avoir de sentiments. C'est peut-être pour cela que Danzou fait tout pour qu'il ne l'éveille pas, car lorsque l'on voit ce que sont devenus Itachi et Sasuke, il a pu dans une certaine mesure vouloir le "protéger" ... Les sentiments mènent à la trahison, la trahison à la guerre, ce sont les mots de Danzou lorsque Sai décide d'intégrer l'équipe 7.

Plus intéressant encore, Sai est en train de découvrir ses émotions, et qui dit "émotions" dit éveil du Sharingan, que va-t-il faire ensuite ? Son esprit sera-t-il corrompu ? Est ce pour cela que Danzou tente de le prémunir face aux émotions ?


La mission de Sai:

Sai devait tuer Sasuke, et il est possible que Danzou ai pensé qu'en cas de situation critique, il pourrait éveiller son Sharingan, et qui peut mieux tenir tête à un Sharingan qu'un autre Sharingan ? Danzou ne voulait sûrement pas en arriver là avec Sai, mais la situation était critique.

Un autre indice troublant, si nous nous prenons les théories du clan Uchiha, des 3 possesseurs du Mangekyou Sharingan, et Kyuubi, nous pouvons alors les relier, et faire un rapprochement logique. Nous avons alors, Itachi, Sasuke et Sai qui pourraient éveiller le Tengu.
Sur l'image du tengu dans le temple Nakano lorsque sasuke s'y rend pour la première fois :
Sai et les Uchiwa Templetengusai


l'image de la page de garde du chapitre 298, la mission secrète :

Sai et les Uchiwa Saicouverture

Nous pouvons remarquer les similitudes des nuages stylisés sur ces deux représentations.


Complément d'informations sur la couverture du chapitre 298 (ci-dessus)

"Telle la face cachée de la lune" : Cela pourrait faire référence à un membre caché du clan Uchiha. En effet le clan a été massacré une nuit de pleine lune, et la lune est pleine aussi sur la couverture du chapitre 298; on peut se demander si il y a un lien et cela peut prêter à interprétations :

- Sai faisait déjà partie de "l'Anbu Racine" et personne ne connais son existence, d'où le terme "caché"
(Rappel symbolique du clan Uchiha, ayant été massacré un jour de pleine lune et possédant le dojutsu "Tsukiyomi", faisant référence a la lune c'est à dire "Telle la face cachée de la lune"

- "On ignore ce qu'il y a au delà de ce que l'on voit" : Il ne faut pas se limiter aux apparences

- "A peine avez vous posé un regard sur lui, que déjà tout s'est évanoui" : En rapport avec l'illusion (et donc lié avec Danzou – Maître de l'illusion) dont Sai est le disciple.
__________________________

Voilà! Qu'en pensz- vous?
Si vous avez d'autres photos sur la possible affiliation entre sai et les uchiwa...

nanasdelespace
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/04/2007

http://myspace.com/nanasdelespace

Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par deeder Ven 20 Avr - 14:42

c'est plutot une bonne théorie, je n'ai pas trop le temps d'en discuter tout de suite je dois aller en cours.

cependant l'apparition d'un nouveau Uchiha centrerait totalement le manga sur ce clan.
on avait déjà Sasuke au début qui était le meilleur genin.
ensuite est apparu Itachi, celui qui maitrise le mieux le Sharingan.
encore après on découvre l'existence de Madara, probablement le plus puissant Uchiha que le clan a connu et qui a rencontré Kyubi qui plus est.
alors si maintenant on découvre un nouveau Uchiha va falloir se demander qui n'appartient pas à ce clan^^

et ça me parait bizarre qu'il n'ai jamais activé le sharingan, surtout quand il commence à ressentir des émotions (peur face à Sasuke).

mais je reste d'accord sur le fait que ça soit possible que Sai soit un Uchiha, c'est juste que j'aimerais pas trop à priori.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par Black Horse of the Death Ven 20 Avr - 19:10

moi aussi je trouve qué c'est une excélente théorie

mais voila il est sensé y avoir 2 survivant dans le clan puis on apprend qu'il y en a un 3eme voila sa contredit un peu ce que kishi a dit avant

sinon comme pour deeder c'est possible mais j'aimerai pas trop que ca arrive ^^ et j'aime bien le raprochement avec la théori des 3Ms + kyubi

Black Horse of the Death
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 809
Age : 31
Localisation : Nîmes in my fucking mind
Date d'inscription : 04/03/2007

http://www.graphyx.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par nanasdelespace Dim 22 Avr - 17:53

Cette théorie sur Sai pourrait être vrai...Je supose que comme on si attend tous un peu (au fond de nous mais on veux pas se l'avouer...^^) alors peut-être que finalement elle est fausse, après tout! Kishimoto aime nous surprendre et annoncer des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout....naruto017

nanasdelespace
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/04/2007

http://myspace.com/nanasdelespace

Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par Gaaraofsuna Mar 24 Avr - 12:42

Il n'y a pas si longtemps je pensais que les trois utilisateurs du MS devait être Itachi Sasuke et Kakashi car il n'etait dis nul par que les liens du sang avait leur importance pour le réveil du Tengu. Et puis il avait déjà tous les 3 le MS.

De plus, pour appuyer ma théorie, J'avais donné l'argurment que la présence de Kakashi n'avait pas encore amené grand chose à l'histoire. Ce qui semblait bizarre pour un personnage de cette importance.

Cet argument est tout aussi valable pour Saï. Il est vrai que pour l'instant sa présence n'apporte pas grand chose au développement de l'histoire. Il fait un peu office de figurant. Son apparition dans l'histoire manque de profondeur. Pourquoi Saï devait-il absolument apparaitre dans l'histoire, surtout aussi tardivement? Sinon pour amener un retournement de situation.

Je dois avouer que cette théorie tient la route. Peut être même plus que celle donnant Kakashi comme utilisateur de MS ramenant le Tengu à la vie. Surtout, si comme moi, on pense que rien n'est jamais fais au hasard.
Gaaraofsuna
Gaaraofsuna
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par mangekou_sharingan Jeu 2 Aoû - 20:16

c'est une bonne theorie mais tu oublit alor que les buts de sasuke itachi et sai ne sont pas les memes!!
De plus tu oublit un autre possesseur du ms => kakashi!! et pour les personnes qui lisent naruto un autre personnages : tobi (dont le nom ressemble beaucoup au prenom du coequipie de kakashi dans kakashi gaiden : obito!!d'ailleurs ce personnage n'a qu'un seul oeil^^je vous laisse vous faire votre idee pour moi il n'y a aucun doute possible)
cela fait donc 4 personnes dont le sharingan a ete vu.et en excluant sasuke pour le moment (seulement je pense) cela fait 3 personnes a posseder le ms.Sai na pour moi aucun raport avec le clan mythique des uchiwa!!

mangekou_sharingan
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par Madarra Dim 5 Aoû - 14:57

en effet tobi possede bien le sharringan et en effet plein de theorie parle de lui comme etant obito...

"enlever le o de Obito simbolisant le S donner a kakashi puis enverser les syllabe pi vla 1 tobi "

mais sa reste possible et de plus en plus probable....

Madarra
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Devant mo ordi
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par Invité Dim 5 Aoû - 16:02

ici, nous parlons de sai et pas de tobi donc arette les HS stp il y'a un autre topic sur tobi post au bonne endroit!!!

merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sai et les Uchiwa Empty Re: Sai et les Uchiwa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser