HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La mucoviscidose

4 participants

Aller en bas

La mucoviscidose Empty La mucoviscidose

Message par hoshigaki kisame Lun 7 Mai - 22:18

Bon je suppose que tout le monde est au courant du terrible deces de gregory lemarchal certains diront et alors il n'y'a pas que lui qui decede de sa maladie il y'a aussi les victimes du sida,du cancer et bien d autres.
Mais avec Gregory on avait la quelqu'un qui a reussi son reve et qui avait reussi par la passion de la musique a vivre une vie plus au moins normal et honnetement son deces ma bouleversez sa ma montrez a quel point la vie vaut la peine d'etre vecu (moi qui fin 2006 pensez au suicide).
Il etait toujours souriant ne se plaignait jamais un veritable modele alors que par moment la douleur etait bien presente.
On dit souvent que les meilleurs parte en premier et bien avec sa je pense que c'est vrai.

allez faire un tour sur http://www.vaincrelamuco.org/ pour en apprendre un peu plus sur cette terrible maladie ou l esperance de vie n'est que de 24 ans.

pour ceux qui voudrez revoir certains de ces plus beaux moments allez sur http://om-gregory.skyblog.com/

je sais que certaines personnes vont dire qu'il s'en tape totalement mais silvouplait ne soyez pas trop dur.
hoshigaki kisame
hoshigaki kisame
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Cannes ou Grand Line
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mucoviscidose Empty Re: La mucoviscidose

Message par mimura Lun 7 Mai - 23:17

honnetement je ne connais pas ce gars la, c'est pas mon genre de musique et j'ai juste vu un clip de lui quand il est mort mais la facon dont tu parles m'émeut tu as l'air vraiment sincère et touché! je trouves ca beau (désolé c'est un peu naze ce que j'ecris et ca ne repond pas a ton post mais bon..)
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mucoviscidose Empty Re: La mucoviscidose

Message par Nami-chan Jeu 31 Mai - 21:45

A savoir qu'il y a différents stades de la mucoviscidose en fonction de l'altération du gêne responsable de la maladie...
Certains patients vivent très bien car ils sont traités dès leur plus jeune âge : le test de Gutrie, un simple prélèvement de sang du bébé envoyé en labo permet d'identifier certains maladies et notamment celle-ci.
C'est assez dur à porter. Ces enfants loupent beaucoup les cours et sont très souvent obligés de se mettre sous oxygène.
L'espérance de vie est d'environ 20 à 25 ans. (Ce qui me rend folle puique moi-même ayant une petite vingtaine et ne connaissant pas grand'chose des mystères et bonheur de la vie, j'ai du mal à accepter que ces malades ne puissent pas profiter pleinement de leur vie).
Néanmois, fan de Grégory Lemarchal ou pas, il faut comprendre que sa mort a été un choc, parfois même un traumatisme pour les gens atteints de cette affection.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mucoviscidose Empty Re: La mucoviscidose

Message par HeRMeS Jeu 31 Mai - 23:15

J'ai pas envie de pourrir Lemarchal et sa maladie, il a vécu son rève, etc etc.

Par contre, je trouve immoral de supporter les initiatives de TF1 ( et de TFI uniquement), genre l'émission à son honneur, certaines site web mis en place par la chaine etc..

Pourquoi ?

Ben parce que ce chanteur a gagné la Star Academy alors que tout le monde le savait malade , la direction de TF1 y compris ( c'est même surement un des facteur de sa victoire, en dehors du trucage des votes supposé de TF1).

Alors je ne peux m' empêcher de me demander : Est ce que la chaine avait parié sur sa mort ? En faisant gagner ou même participer qqn malade comme lui elle avait une chance non négligeable que l'artiste meurt dans les prochaines années. Du coup, Lemarchal, qui était tombé dans l'ombre, revint sur le devant, émissions spéciales, publicités, ventes de CD records, et TF1 raffle la mise une deuxième fois.

Enfin bon c'est peut être qu'une coïcidence, mais dans le domaine de la télé ou tout est régit par l'argent, ça ne me surprendrais pas tant que ça.

FIN HS.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mucoviscidose Empty Re: La mucoviscidose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser