HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HNTiens sur Roulettes ?

2 participants

Aller en bas

HNTiens sur Roulettes ? Empty HNTiens sur Roulettes ?

Message par Cacahuète Master Jeu 21 Juin - 2:09

J'ouvre un topic ici pour parler de ma plus grande passion qu'est le roller !

La question n° 1 est : Y a-t-il des HNTien(nes) qui pratiquent (à un haut niveau ou pas) le roller ?

Pour ceux qui répondent oui détaillez, randos, slalom, jump ? Fréquence ? Lieu etc...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roller je présente en deux trois mots le sport.

Tout le monde a déjà vu des rollers, des chaussures montées sur des platines avec 4 roues. En ligne (soit rollers Inlines) ou en "carré" (soit rollers Quads). Les vieux de la vieille n'ont connu que le Quad et les jeunots trouvent que le line c'est über bien et que le quad c'est démodé.
Pour beaucoup le roller s'arrête à l'âge de 7 ans, après des rollers achetés par papa maman on arrête parce qu'on a autre chose à faire.
Mais si l'on continue on trouve très vite plusieurs grandes disciplines qui peuvent suciter un grand intérêt !

- Les types de rollers :

1- Les Agressifs : fournis avec de toutes petites roues et un gros trou au milieu de la platine. En général ils font rêver les adolescents qui pensent qu'en enfilant ces trucs énormes on arrive immédiatement à placer des Grinds de la mort (en gros un slide sur une barre). Parce que c'est ce qu'on voit à la télé ! Le roller de Street se caractérise par une taille énorme et le fait qu'il peut glisser sur tout grâce à sa platine faite pour. le gros problème est la maniabilité horrible du patin avec des roues infectes (28mm...) !

2- Les fitness : patins de base selon moi, ce sont les patins qu'on voit dans tous les décathlons de France. Une longue platine avec des roues assez grandes pour avancer sans trop pousser. Le gros problème est le manque de sensations ! A part avancer on peut rien faire !

3- Les patins de vitesse : Deux caractéristiques, soit des roues énormes ! (10cm par roue !), soit une platine énorme sur laquelle on met 5 roues ! Ces patins sont faits pour avancer à fond et très vite ! On ne s'encombre d'aucun dérapage, on prend des grandes courbes bien comme il faut et toujours des grandes lignes droites qui font monter à environ 50km/h sans pousser !

4- Les Freeride : Patins faits pour tout faire, 4 roues pas trop grosses (environ 80mm) et une platine légère et courte. Faits pour pratiquer Slalom, Saut, détente Sèche et tout ce qui se rapporte à la glisse urbaine le seul truc que ce patin ne sait pas faire c'est des grinds !

5- Les quads : patins trop bien de la mort qui tue. Vous devez juste savoir ça !

Les disciplines :

- Les randonnées : Très classique, souvent menées par un groupe de gens qui s'y connaissent (staffeurs) on suit un parcours donné. C'est l'occasion de faire connaissance d'autres mordus. Les niveaux peuvent changer considérablement d'une randonnée à l'autre, à Paris on a la Roller Et Coquillages (rythme équivalent à celui d'un coquillage xD) et dans le même temps on a des fous qui font des Double Limitrophes (150km de randonnée), rando qui passe par toutes les mairies des villes de banlieue proche !

- Le slalom : comme en ski sauf que les passages sont différents, avec des plots par terre on passe en enchaînant les figures. Ca va du croisé avant/arrière (où l'on passe en croisant les jambes à ça et bien pire).

- Le High Jump : Ma discipline à moi, avec un tremplin et une barre de hauteur on tente de sauter le plus haut possible, le tremplin fait 60cm de haut. Record du monde à 2m75, record personnel à 2m05 !

- Le style Jump : Une discipline que je commence à maîtriser, sans barre et avec un tremplin on saute en enchaînant les figures les plus joulies possibles.

Les deux sont visibles ici.

Et le principe du freeride est de tout utiliser partout ! Ainsi avec les barrières dans la rue et de la rubalise on fait ce qu'on veut !

Voilà. Si il y a des riders confirmés ou débutant je me ferai un plaisir de les rencontrer ! Et à aider les débutants à progresser !

Cacahuètement.
Hugo.

Cacahuète Master
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

HNTiens sur Roulettes ? Empty Re: HNTiens sur Roulettes ?

Message par RASO Ven 22 Juin - 17:08

YO!

Hé bien moi j'en fais depuis tout petit.... il me semble même avoir été initié avant le vélo^^

En tout cas j'y suis plus à l'aise.... j'ai toujours eu des fitness.... et les randonnées organisées tout les vendredi soir sur Besançon voient mes rollerblade, fraîchement acquis, complétés une moyenne de 70 personnes!

J'y vais la plupart du temps avec des amies patineuses (sur glace).
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser