HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Résultats scolaires 2008

+16
Ein
Kimimaro
Cytior
Shield
mylnior
come come paradise
Gladii
armor
Mr.Paulo
Louen
Irtimid
Semirhage
Ghali_Moums
Shaf93
houhei
deeder
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Résultats scolaires 2008

Message par deeder Lun 16 Juin - 0:05

Un topic similaire avait été créé il y a un an, je me dis que ça serait bien de recommencer.

Demain c'est l'épreuve de philo pour ceux qui passent le bac, bonne chance à vous au passage.

Donc voilà, ici, viendez mettre vos résultats de l'année, peu importe votre niveau, Collège ? Lycée ? Etudes sup ? venez mettre vos moyennes, résultats d'examens, de concours, si vous voulez.
N'hésitez pas à commenter vos résultats (c'est nul la physique d'abord !), râler après vos profs, après les matières (mais c'est quand même de ta faute si tu te tapes une boite, cherche pas d'excuse Very Happy ). Et vous pouvez aussi dire ce que ces résultats engendrent, passage en année supérieure ? entrée dans une école ? obtention d'un diplôme ?

Je n'ai encore rien à mettre, je débute mes partiels demain Very Happy , partiels pour passer en troisième année, département Informatique.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par houhei Lun 16 Juin - 0:24

Bah moi je vais commencer le bal, bah ouais voilà surement mon dernier résultat puisque je vais être titulariser comme enseignant (bon c'est pas encore officiel faudra que j'attende le 4 juillet).
J'avoue que ça me fait bizarre de me dire que je vais entrer de plein pied dans la vie active je ne serais plus étudiant. Une grosse étape je trouve car mes années d'étudiant furent vraiment géniales, des fêtes avec des gens supers et oui j'ai passé enormément de temps à rencontrer de nouvelles personnes. J'ai découvert de nouveaux horizons, je suis tombé amoureux, j'ai vécu des soirées mémorables et maintenant je suis censé être un modèle.
Mes amis sont partout en france ou dans le monde, Lille clermont montpellier boston orléans etc
J'avoue être assez ému d'écrire ce post car je n'avais pas réalisé le pas que j'étais en train de faire dans le cours de ma vie.
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Invité Lun 16 Juin - 0:39

OK, j'commence ^^
Donc cette année, c'était ma première année de lycée, en seconde.
Au début, beaucoup de changements, on est libres et tout ça, et on se sent beaucoup mieux que dans le collège => Avantage du lycée Smile Les profs nous prennent moins pour des gamins, et on grandit aussi.
Donc cette année j'ai quasiment rien foutu, j'en suis pas très fier mais bon...
C'est les matières S, dans lesquelles je suis nul, qui m'ont fait baisser, de beaucoup, au troisième trimestre j'avais une moyenne de 6 dans les matières S (Physique, Maths, SVT). C'est pourri, ouais, c'est vraiment pas mon fort tout ça, surtout la physique, matière à laquelle je n'adhère vraiment pas :s Désolé houhei Very Happy C'est intéressant mais très lassant d'apprendre les formules et tout et tout, alors que je sais très bien que je ne calculerais jamais de mols dans ma vie quoi...
En SVT, j'ai eu une prof du genre toujours une tasse de thé dans les mains, "faites vos TPS tout seul sur l'ordi", cours de m*rde, on passe des fois à des bilans alors que l'on a pas commencé le TP, à tous on a un gros trous dans les TP genre on passe du 3ème au 7ème... Oo Bref, prof nul qui se base sur ses acquis, et en plus, maintenant qu'elle est prof, il n'y a personne qui va remettre en question son aptitude à enseigner donc bon, elle en profite... Tous ses contrôles je les ai foiré, je ne révisais pas assez et les seules fois ou je l'ai fait, bah, le cours était tellement creux que ça ne m'a pas servit à grand chose ^^
En Maths, j'avais une bonne prof, une nouvelle dans l'établissement, j'ai réussit à avoir 11/10 au premier trimestre et après ça n'allait pas vraiment en s'arrangeant, mais bon, j'ai quand même eu le sentiment d'apprendre de nouvelles choses ! ^^
En maths au collège, j'ai eu 3 ans les pires profs, qui ne se font pas respecter et tout ça, la totale quoi, la seule année où j'ai eu une bonne prof, c'était en 4ème ! :/ A mon avis c'est une des causes de mon échec en maths, mais c'est aussi parce-que je savais dès la 3ème que j'allais me diriger vers L, sinon je me serais donné les moyens pour y arriver Smile
En Hist/Géo, ça allait, on a eu une bonne prof, elle était assez sympa mais savait aussi se faire écouter, et elle enseignait assez bien Smile
En Français, j'ai eu une prof "blablateuse", vous savez, tout le monde a déjà eu une prof de français qui se passionne pour le théâtre par exemple, et qui fait son spitch pendant les 2 heures -_-", mais bon, elle était assez sympa donc ça allait =)
En Anglais, bien que j'eu la meilleure moyenne de la classe, dans mon bulletin de 3ème trimestre comme appréciation j'ai eu "3ème trimestre assez satisfaisant" ... C'est une prof jeune, mais qui veut se faire respecter, une prof chiante quoi... Une fois, j'ai ricaner toute la séance, mais gentiment, avec un pote, elle m'a demander d'aller la voir à la fin de l'heure, tout ça pour me regarder droit dans les yeux et me dire de ne plus recommencer et des "c'est quoi ce comportement ?!", n'importe-quoi donc, dès que l'on n'est pas comme elle le veut, c'est mort :s J'ai quand même beaucoup participé à l'oral et j'étais bon à l'écrit, encore heureux ^^
En allemand, c'était le cours de relachement, avec une prof bof qui faisait chier parce-que je ne pouvais pas faire de penspinning en classe xD (mon occupation préfèrée pendant tous les cours, mais c'est en Sciences physique où je me suis le plus amélioré XD) Avec des amis on n'arretaient pas de se marrer et à inventer des mots en allemand pour désigner des mots français genre "métro" => "Grossen Wurtz mit gurken und..." enfin bref, on se foutait un peu de cette langue langue Au collège, j'avais fait le programme anglais/allemand LV1 tous les deux depuis la 6ème, et là au lycée j'ai pris anglais LV1 et allemand LV2, du coup c'est plus simple et le niveau y est nettement infèrieur face au collège Smile
Mon option, c'était Art P., c'était sympa, mais il y avait trop de monde pour pouvoir s'étaler sur les tables :s Sinon c'était bien, le seul truc que je regrette c'est le fait que l'on ai très peu dessiner, et on a plutôt fait de la peinture, mais il parait que le prof va arranger ça l'année prochaine Very Happy
Voilà j'ai fait le tour !
1er trimestre : 10,7 je crois
2ème trimestre : 10
3ème trimestre : 9.6
J'ai fait le minimum, mais l'année prochaine je vais beaucoup plus me donner Smile Là j'ai fait pile le nécessaire pour passer en L...
Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààà !
A vous ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Shaf93 Lun 16 Juin - 0:41

Moi je redouble ma 3e, je sais c'est surprenant.
Shaf93
Shaf93
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Bah moi euh...je sais pas
Date d'inscription : 05/05/2008

http://narutoscananime.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par deeder Lun 16 Juin - 0:50

Je ne poste pas de résultats, mais félicitations Houhei pour devenir prof, j'espère que t'auras des élèves du même genre que moi ; sages, sérieux, un peu glandeurs mais qui écoutent et qui réussissent Very Happy

Pour ton sentiment, je dois dire que rien qu'à lire ton post je ressentais que tu sentais avoir fini quelque chose de beau, tes années d'étudiants je suppose, ton post ressemble vraiment à un bilan heureux de tes dernières années, c'est agréable à lire, j'espère que j'aurai le même état d'esprit dans 3 ans quand je finirai mes études.

kakashi7713, je t'imaginais pas vraiment en L je dois dire^^ travaille l'année prochaine, donne toi les moyens de faire ce que tu veux plus tard.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Invité Lun 16 Juin - 1:14

Ouais je vais plus bosser Smile
Tu me voyais en S hein ? Et bah non ! =)
Finalement je crois que j'aurais du faire ES... Je sais plus trop mais maintenant c'est trop tard Very Happy
Sinon le problème c'est que je ne sais vraiment pas ce que je vais faire plus tard :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Ghali_Moums Lun 16 Juin - 4:23

@kk7713: Au maroc impossible de passer en L avec tes moyennes xD C'est beaucoup plus dur chez nous même si c'est le même système. Perso, je suis passer difficilement en S avec 12.2 de moyenne.

Sinon c'était une superbe année, avec une superbe classe de seconde et une bonne ambiance.
Premier trimestre j'ai mal commencé >< Même dans les matières scientifiques (mon point fort normalement) j'avais tout juste la moyenne. C'était surtout à cause de ces profs de merdes --", et j'avais 6/7 en français --" (ouais pas mon point fort l'orthographe xD). En plus ma prof de français c'était la prof principale, donc elle me foutait la pression pour le passage tout au long de l'année et je devais progresser dans sa matière. Je finit le trimestre avec 10 de moyenne général :/
Deuxième trimestre, je décide de bosser un peu. Je m'en sort avec un 15 de moyenne en maths mais le reste c'était toujours moyen :/ 10.7 de moyenne général au deuxième.
Et au troisième, je me met à bosser sérieusement langue Je passe de 10 à 17.7 en physique, 11 à 15 en svt, 9.5 à 12 en histoire et 6.5 à 9 en francais langue (c'est déjà pas mal ^^) Le reste des moyennes étaient assez satisfaisante. La prof principal était très contente de mes progressions, et je passe finalement en 1ère S avec 12.2 de moyenne =)
Voila !
Ghali_Moums
Ghali_Moums
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : sur ma chaise...
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Semirhage Lun 16 Juin - 12:54

Ben moi je viens de recevoir mes résultats pour les partiels de fin de semestre... recalée au semestre, mais je passe en troisième année ! (hourra ??)

Recalée ce semestre parce que :

  • 6 de moyenne en civi britannique (on a pas fait de la civi ce semestre, c'était de l'éco et ça, l'éco, je supporte pas, c'est bon, j'ai fait un bac ES, je me suis fait chier pendant 2 ans, je pensais en avoir terminé avec l'économie...) : Intitulé du sujet de partiel : "Que s'est il passé aux éléctions de 1974 qui a changé la façon de voter des britanniques ?" Dur, dur de répondre quand il ne s'est, en fait, pas passé grand-chose... en plus, avec 5 au partiel de mi semestre... J'allais pas aller bien loin... Et puis, faut avouer que j'ai rien glandé dans cette matière ce semestre... avec une amie (recalée dans la matière elle aussi... c'est bizarre non ? Very Happy ) on faisait des concours de dessins genre "dessinez kenpachi sous tous les angles" pendant les CM, donc forcément, ça aide pas !
  • 8 en pratique de la langue : on dit pratique de la langue, mais en fait, on pratique rien du tout ! c'est de la linguistique : étude des morphèmes et phonèmes... A moins d'être linguiste, c'est pas particulièrement utile...
  • Ajournée en Culture et Expression : En fait, ils n'ont tout simplement pas mis de note... Ce qui compte pour un zéro, donc forcément, ça fait baisser la moyenne..... Surtout que c'est un UE libre, où la prof ne note jamais en dessous de la moyenne, où il fallait rendre un mémoire qu'on s'est tous fait chier à faire et à rendre et qui n'a pas été pris en compte, ça dégoute un peu ! Sujet : "Etudiez un texte et sa réecriture dans un autre domaine artistique". Mon mémoire : "Le roman d'Arthur et de ses chevaliers de la table ronde" avec pour réecriture "Kaamelott" Mr. Green bizarrement, c'était mon cours préféré ! le seul où on regarde cendrillon, hard candy, ou south park en cours !
EDIT : Après un gros gueulage no jutsu, ma note de culture et expression est tombée, j'ai 13 ! Du coup, je suis plus recalée à mon semestre : je passe de 9.5 (sans la C&E) à 11.5 (avec la C&E) grâce aux coefficients ! Donc, maintenant, je dis : YEEEEPEEE !! bravo

Mais je vais pas me plaindre, j'ai eu 13.3 en traduction, ma meilleure moyenne ! Une très bonne moyenne pour une première année de thème (du français vers l'anglais) où le prof rechigne a mettre au dela de 11, en disant qu'à notre niveau, on mérite pas plus... Confused
13 en théatre, où la prof nous avait dans le pif avec notre binôme. Et 13 en espagnol. 12 en civi US. 11 en littérature 20ème siècle.

Donc ce que ça signifie ?
Déjà, si vous voulez faire une fac d'anglais, ne venez pas à Lumière Lyon 2 !
Ensuite, il faut que je choisisse une spécialité pour l'année prochaine, je pense prendre préparation à l'IUFM. Parce qu'il y a préparation au CAPES, mais il va être supprimé... Et une option à la con où on peut apprendre un patois du québec ou de l'hébreu (pas ce que je trouve de plus utile mais bon...)
Je vais aussi être forcée de m'inscire à un DU (diplome universitaire) dans une autre langue, parce que j'aimerai tenter une école de traduction à la fin de ma licence, mais juste avec le français, l'anglais et l'espagnol, c'est costaud, donc je vais étudier une autre langue en plus, je vais prendre japonais du coup:D.
Donc voilà voilà, l'année prochaine va vraiment falloir que je me mette à bosser, parce que ça fait deux ans que je me repose sur mes lauriers (avec 19 de moyenne en terminale, 18 au bac à l'écrit et 17 à l'oral je me suis pas cassée en première année de fac ! ^^ ni cette année non plus, mais mes résultats suivent plus trop...) et que si je veux tenter un master, c'est pas avec mes résultats actuels que ça va marcher !
Semirhage
Semirhage
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : entre paris et lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Battle's Level
Points: 15
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Irtimid Mar 17 Juin - 19:08

Pour ma part, je passe en Terminale S spécialité maths (Eh oui j'aime les maths et les autres matières scientifiques!) avec environ 10 de moyenne ... Je vous communiquerai peut-être les résultats de mon BAC de Français quand je l'aurai passé et surtout quand j'aurai reçu les résultats (avec la note des TPE que j'attends avec impatience!) xD.
Irtimid
Irtimid
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 29/05/2008

http://intellectuburg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Louen Mer 18 Juin - 1:08

Pour moi ça a été une année riche en émotion, en amour, etc.. de la deconnade des amis etc..
Mais les cours dans tout ça ?


  • Trimestre I : 11,95, Tout le mon me voyait comme un bosseur qui se faisait un peu facilement distraire...
  • Trimestre II : 9.75, Nul ... redoublement conseillé si tu continu ainsi..
  • Trimestre III : 10.41 , t'as de la chance petit con XD


Maintenant c'est les 4 bac : Math, Enseignement Scientifique , Français, Oral ... Plus que 3 ^^, aillant passé les maths hier
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Invité Mer 18 Juin - 1:30

Petite parenthèse ^^ :
Et comment c'est les maths en 1ère L ?
*Et les sciences en général ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Irtimid Jeu 19 Juin - 12:37

Les maths en 1ère L c'est bidon... je crois qu'ils font des pourcentages, les suites un peu mais c'est beaucoup beaucoup moins poussé qu'en S et un peu moins dur qu'en ES sans spé maths. Les sciences en générales ne sont pas trop développées... SVT c'est pas très intéressant je crois et je suis même pas sur qu'il y ait de la physique!
Irtimid
Irtimid
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 29/05/2008

http://intellectuburg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Louen Jeu 19 Juin - 14:32

Voila encore un bonhomme qui parle sans savoir ..

Bref, les math en L, sont tout ce qu'il y a de plus simple, on t'apprend le strict nécessaire et le plus "utile " dans la vie de tout les jours.
La moitié de l''année est envahit par les stats, boites a moustaches, médianes etc.. Et la seconde moitié par les suites ( arithmétique et Géometrique). C'est pas très dur, il suffit de bosser un minimum. Moi sans bosser je suis passé de 17 de moyenne a 14.

Y a aussi la spé math, et là on taquine un peu plus : fonction dérivé, probabilités, etc.. donc moi sans bosser j'ai eu xD 9, 10, 11 bref c'est pas bien Surprised !


Pour ce qui est des sciences, regroupé en une matière : l'Es ( Enseignement Scientifique ) on a 1h30 d'svt et 1h30 de physique/chimie.
N'étant pas allé en cours de physique chimie ce trimestre xD je peux pas te dire si c'ets facile ou pas.. j'en ai aucune idée. Le premier il me semble avoir eu 14 de moyenne, mais pas sur ^^.

Pour l'svt, c'est franchement bien ! procréation, l'œil etc. perso moi j'ai kifé, et on nous prend moins pour des cons que en physique ^^.

Bref, il faut quand même préciser que les 2 livres ( Math et Es ) doivent faire la taille d'un workbook de 6ème XD....

Alala et dire que demain j'ai un bac Es, et que j'ai toujours pas bossé Smile...
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Invité Jeu 19 Juin - 14:38

Délinquant ! =)
Bah merci pour tout ces renseignements en tout cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Mr.Paulo Dim 22 Juin - 17:00

J'avais loupé le topic, tiens...

Alors pour moi, l'année scolaire 2007-2008 se terminera le 30 septembre, mais je vais déjà vous dire où j'en suis.

Donc après avoir obtenu en septembre dernier mon DUT de mesures physiques, options techniques instrumentales, j'ai fait une année supplémentaire pour atteindre le niveau licence (bac+3). Et cette 3ème année, attention... techniques nucléaires et radioprotection (ou TNRP).
Autant dire que ça a été très différent des deux années précédentes : l'IUT, c'était une promo de 78 personnes en première année, et 62 en deuxième, et là on n'était plus que 22. Mais alors quelle fine équipe ! Toute la promo s'entendait bien, même si certains étaient parfois un peu lourds. Aussi, c'est bien la première année où je restais dans le batiment après les cours pour réviser avec les autres le contrôle du lendemain (oui, on était assez glandeurs de ce côté là langue). Et je ne parle même pas du film qu'on a tourné, bref, la vraie bande de potes. (Ha oui, j'ai d'ailleurs appris à jouer au poker cette année, ça se faisait entre midi et deux XD.)
Côté profs, je pense qu'on peut dire qu'il étaient tous compétents, mais pas forcément pédagogues. Les enseignants-chercheurs sont chercheurs avant tout, et là, ça peut poser problèmes aux étudiants. Le meilleur exemple est le prof de physique des détecteurs. Son cours en francais aurait déjà été incompréhensible, mais en plus il était dispensé en un patois entre le francais et l'allemand, le monsieur étant un allemand bien de là-bas. (J’ai fini à 7,5 de moyenne). Il y avait aussi des cours qui ne nous servirons probablement jamais, comme l'informatique (qui programme encore en pascal aujourd'hui ?) ou les techniques du vide (quitte a voir des pompes, on aurait mieux fait de voir celles des centrales : 155 bars de pression, 18m3, 35MW électrique... pas du matos de p'tit joueurs langue). Mais d'un autre côté, ces matières remontaient les notes.^^
Bon, d'autres profs étaient bien, le prof de chimie nucléaire, toujours calme, et très pédagogue ; le prof de physique nucléaire, qui nous augmentait les notes des partiels si on faisait ses exos (bon, à sept exos le point en fin d'année, il n'avait plus trop de boulot de ça côté là^^).
Il y avait enfin des cours que j'avais déjà eu au DUT, la radioprotection (16,5 cette année), et l'irradiation industrielle (15,5).

Tout ceci a duré six mois, et au final, j'ai 12,49 de moyenne (3° de la promo) sur les cours, soit 3/4 de l'année en terme de coefficients. Actuellement, tout le monde est en stage, pour ma part je me suis exilé de Strasbourg à Nancy, dans le service de médecine nucléaire de leur CHU (celui de Strasbourg ayant préféré les filles de la promo). Le Week-end prochain, je serais exactement à la moitié de ce stage, et je peux déjà dire qu'en fin de compte, je ne me tournerais pas vers le nucléaire médical. J'irais probablement à Cadarache pour travailler sur le projet ITER, ou alors à Bruyères le Chatel, la direction des applications militaires du CEA. Enfin je verrais bien, des emplois dans le nucléaire, c'est pas ça qui manque !
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par deeder Dim 22 Juin - 20:01

Mr.Paulo a écrit:Il y avait aussi des cours qui ne nous servirons probablement jamais, comme l'informatique (qui programme encore en pascal aujourd'hui ?)
Si seulement je savais, je trouverais peut-être une utilité aux deux premières années de prépa intégrée que je viens de faire. Deux ans de pascal, et l'année prochaine je commencerai le C, le C++ et le Java, ça servira déjà plus^^
Enfin on peut faire des trucs sympa en pascal quand même, mais c'est vrai que ce n'est que très peu utilisé. Enfin, apprendre le pascal c'est aussi apprendre à programmer, par conséquent si tu dois apprendre un autre langage ça sera plus facile, c'est les mêmes méthodes sauf que la syntaxe change.

Bon, demain j'ai mon dernier partiel, mes résultats tomberont début juillet probablement, et la décision du jury pour le choix de département (=spécialisation) tombera le 15 juillet, je vous tiendrai au courant.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Invité Dim 22 Juin - 20:51

Le pascal et l'algorithme permettent de voir les bases de la programmation.
A savoir les variables, les itérations, les sous-programmes...
Tout cela est quand même utile avant de se mettre à programmer dans un langage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par armor Dim 22 Juin - 20:55

Ouais pareil a l'iut d'info a quoi ce sert d'apprendre Ada en première année si ce n'est pour voir toutes les notions que Fabinou a cités ?

armor
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par deeder Dim 22 Juin - 20:59

Oui, le pascal sert à ça, mais bon on apprendrait directement le C, on verrait aussi les bases donc ça reviendrait au même.
Je ne dis pas qu'apprendre le pascal ne sert à rien, c'est sûr que j'ai appris beaucoup de choses en deux ans, y compris comment programmer, l'organisation d'un programme, l'algorithme, mais on apprend ça avec n'importe quel langage, alors on pourrait le faire avec un langage qu'on utilisera dans l'avenir, et c'est pas vraiment le cas du pascal.

mais on va pas partir sur le débat sur l'informatique, c'est le topic des résultats après tout^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Gladii Mar 24 Juin - 12:01

Bon bon bon. J'attendais mes résultats pour poster ici. ^^
Déjà, je vous annonce que je pensais quitter mon post de modératrice fin août, vu que j'étais censée partir en banlieue parisienne... Si je pars, je ne pense pas avoir de pc régulier avant un certain temps. MAIS je ne pars pas à Paris cette année. Je reste un an de plus à Nantes (même si je serai beaucoup en stage!), pour faire une FCIL assistant print et web designer (c'est une formation régionale). Donc, vous allez me supporter encore un an, et avec un peu de chance, j'aurais peut-être un pc à moi d'ici l'an prochain et donc je ne vous lâcherai pas. ^^

Bref, si je continue l'an prochain en FCIL, vous pouvez vous en douter: j'ai mon examen! \o/ ^^ Je ne connais pas encore mes notes, mais j'avoue que je m'en fiche un peu, tout ce que je voulais, c'était l'avoir, pour pouvoir poursuivre en supérieur l'an prochain. Smile

J'aurais du mal à faire un bilan juste de cette année, alors que j'ai passé trois ans dans mon lycée, avec la même classe. Smile La raison? J'ai fait une formation un peu particulière, et nous étions la seule classe. Smile environ 150 candidats, 30 de retenus. En troisième, personne ne me pensaient capable de faire ce que j'ai fait (un BT dessinateur maquettiste), et j'ai su prouver que malgré la catastrophe du collège (en partie due à une dépression), j'ai pu avoir une scolarité pas trop chaotique. ^^

Bref. Mon année de terminale? Smile D'un point de vu humain, c'était certainement la meilleure. A mon avis on s'est tous plus ou moins soutenu avec l'examen à la fin de l'année. Bon, je n'ai jamais été une grosse bosseuse non plus... (sauf pour l'examen donc, où j'ai bien pris le temps de revoir tous les points difficiles)

Je ne me rappelle pas de mes moyennes, mais ça tourne autour de 10/11. J'ai beau avoir de bonnes moyennes dans certaines matières, d'autres me coulent complètement! (non non, je ne pense pas aux maths... Razz )
Je vais faire un bilan dans chaque matière hein... ^^

Français: J'aime cette matière. Ça se sent, je fais partie des trois premiers de la classe. Une prof vraiment sympa même si j'étais la seule à l'apprécier (... je vous évite tout ce qui s'est dit sur elle!), intéressante. En seconde et première, j'avais une prof avec qui on faisait des collages etc... on n'a rien foutu. Cette année, je me suis vraiment investie et je ne me suis jamais ennuyée. Smile

Histoire-géographie: une matière qui m'intéresse, on a fait des choses certainement plus "actuelles" que d'autres sections, on n'avait pas cette matière à l'examen, donc on a pu aborder des sujets qui nous intéressaient (la guerre d'algérie, le conflit israélo-palestinien...). Mais bon, 1h30 par semaine, on n'a quand même pas pu aborder trop en profondeur.

Mathématiques: Ce n'est pas que cette matière ne m'intéressait pas, mais je n'ai aucune logique. ^^ J'ai essayé de comprendre jusqu'à la moitié de l'année, et j'ai fini par complètement abandonner pour me consacrer au reste... Et d'ailleurs ça se sent, je finis l'année avec 3 de moyenne dans cette matière! (mais dans d'autres matière je remonte hein, notamment en physique.)

Physique-chimie: Cette année, j'ai vraiment essayé de me bouger, j'ai fait l'effort d'apprendre, d'essayer de comprendre (bon, c'est laborieux hein...). Et d'ailleurs ça a payé: je suis remontée dans l'estime de la prof qui pense que j'ai certaines capacités. Et puis cette matière, j'en ai besoin jusqu'à la fin de ma scolarité... (la physique surtout) J'ai pu remonter à 9. Certes ce n'est pas fabuleux, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas super logique et je suis lente pour comprendre ce genre de choses. Donc c'est déjà une victoire pour moi. Smile

Anglais: On pourrait penser que je suis douée en anglais vu que je suis douée en français. Hé bien non, pas du tout. Mais en abandonnant les maths, je me suis consacrée un peu plus à cette matière dont j'aurai toujours besoin. Je n'ai pas les bases... hé oui, la Gladii dessinait pendant les cours en sixième/cinquième/mi-quatrième. 2 ans et demi de balancées, j'en paye les conséquences maintenant! Mais bon, j'étais à 9,1 de moyenne au deuxième trimestre. Je suis passée à 14 au troisième! Comme quoi... Malgré de grosses lacunes, j'ai su remonter.

Education physique et sportive: Je ne suis pas très douée pour les sports d'équipe (sauf quand je suis dans le but ^^ -où j'étais souvent, au final...-). Par contre j'adore courir et j'ai une bonne endurance (moins bonne qu'avant que je ne m'explose le coeur à perdre trop de poids, mais quand même. Ca ne m'empêche pas d'avoir une des meilleures endurances dans ma classe.). J'appréciais le prof, et réciproquement. Donc ça s'est bien passé. Smile (et puis j'adore le sport!)

On passe aux matières qui ne vous parleront pas toujours. Razz

Histoire de l'art: Autant j'adorais cette matière l'an dernier, autant cette année j'ai trouvé ça... Chiant. L'an dernier il y avait une réelle réflexion, là, c'était bien trop scolaire, et on passait notre temps à écrire. J'ai commencé l'année à 16, j'ai fini à... 8. Sacrée chute... mais j'avais du mal à m'adapter au cours de ce prof et à sa façon de faire...

DCV: Une matière qui m'intéressait vraiment. En gros, on a fait beaucoup d'affiches pour différentes pubs, ou annonces. C'était intéressant, même si mon prof était un peu chiant... (le même qu'en histoire de l'art! ^^) Mais là, je n'ai pas grand chose à dire. Le prof avait beau être sympa, j'avais du mal avec sa façon d'enseigner.

Dessin d'art appliqué: J'avais tendance à faire des choses "trop dangereuses" selon le prof. Je m'écartais trop des sujets. Et la fin de l'année a été particulièrement folklorique! Des sujets pas toujours rendus, des travaux qui ont disparus, des sujets pas finis... En bref, un bazar monstre! Mais c'était sympa, et j'aimais vraiment beaucoup ce prof. Pas qu'en temps que prof, mais aussi en temps qu'homme. Il était vraiment génial et très intéressant. Smile

Technologie/éthique: le prof était le même qu'en histoire de l'art et DCV... Même reproche, toujours à écrire. J'ai trouvé ça très chiant. La matière m'intéressait, mais pas sa façon de faire...

Législation: Curieusement cette matière m'a vraiment intéressée. J'ai pas mal écrit toute l'année. Bon, j'en avais deux heures toutes les deux semaines, alors j'ai peu vu le prof, je peux difficilement donner un avis.

Photographie: J'ai eu la même prof pendant les trois ans, gentille, même si je n'ai pas toujours compris pourquoi elle était cassante dans les bulletins. En gros, elle faisait assez hypocrite. C'était peut-être une impression... Qu'on a tous eu. ^^' Malgré tout ça va me manquer de ne plus en avoir. J'adore la photo, et je n'aurais sans doute plus vraiment l'occasion de toucher à un appareil photo argentique, ça me fait un petit pincement au coeur. ^^

Travaux professionnels: Une matière intéressante. Smile Triste que ma prof soit partie en milieu d'année... Mais j'en ai eu une autre vraiment géniale. Ceux qui vont sur mon blog doivent connaitre "Kadja"? Elle me laisse régulièrement des commentaires... Hé bien c'est elle. Des sujets très sympas, j'ai beaucoup aimé. Smile Je ne sais pas trop quoi dire... Ca m'a plu. ^^ Certainement une de mes matières préférées...

Conclusion? J'ai un petit pincement au coeur. ^^ Mais moi qui avais 39h de cours par semaine, je suis soulagée d'en finir! J'espère juste avoir un peu moins d'heures l'an prochain. ^^ Mais bon, à la limite, l'an prochain, je serai les 2/3 du temps en stage. Smile
Cette année a été vraiment très éprouvante, ceux qui me parlent savent à quel point par moment j'ai pu être mal et fatiguée. Là, devenir étudiante, ça me fait quelque chose. J'ai l'impression d'avoir passé une étape, je tourne une page que j'écrivais depuis trois ans. Maintenant, tout va s'enchainer. Je m'engage dans une formation d'un an où je vais devoir assurer, parce que je sors du lycée alors qu'ils prennent généralement des gens sortant de... BTS. Mais je tiens à assurer, je veux prouver qu'ils ont eu raison de me prendre. Smile J'aurai maintenant un pied dans le milieu professionnel, et punaise qu'est-ce que ça fait du bien!!

Désolée, je m'écarte un peu là. Bon courage à ceux qui attendent leurs résultats d'examen!
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par deeder Mer 9 Juil - 14:28

\o/ "Admission" que je viens de voir sous mon nom \o/

Bon, et bien j'ai réussi ma deuxième année à l'INSA de Lyon. Je n'ai pas encore le résultat pour savoir si je suis pris en département informatique ou non mais étant classé 52ème sur 75 pour ceux qui ont demandé ce département, ça ne devrait pas poser de problème.

Petit récapitulatif des notes de l'année :
Toutes les notes étant sur 200, pour ma note sur 20 il suffit de décaler la virgule vers la gauche.

Mathématiques : 88.0 - D
Physique : 78.0 - E
Chimie : 116.0 - C
Informatique : 171.0 - A
Mécanique : 99.0 - C
Conception : 112.0 - C
Fabrication : 130.0 - B
Anglais : 142.0 - B
Culture communication : 137.0 - B
EPS : 143.0 - B
Option 1 : 115.0 - E
Option 2 : 139.0 - B
Rapport de stage : 130.0 - C

Pour les lettres à côté, elles correspondent au placement dans la promo pour chaque matière :
A=10% premiers , B=23% suivants , C=33%suivants , D=23%suivants , E=10% derniers [manque 1% je sais^^]

On peut remarquer que j'aime clairement pas la physique qui a pourtant le plus gros coeff, c'est dommage^^
Enfin, je m'en sors avec une moyenne annuelle de 11,02 et je me retrouve 418ème sur 662 dans le classement de ma promo. Je suis un peu dégoûté puisque par rapport au premier semestre, j'ai gagné 0,36 points sur ma moyenne mais j'ai perdu 80 places...

Enfin, je continuerais donc mes études d'ingénieur dans le domaine informatique l'année prochaine \o/

Ca fait plaisir Smile
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par come come paradise Mer 9 Juil - 19:49

Contente ^_^

Spoiler:

Moi qui stressais pour l'écrit du français =) [mais qui pensais m'être mieux débrouillée pour l'svt ><] Enfin c'est pas excellent mais c'est cool, on verra pour le reste du bac l'année prochaine ^^!!
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par mylnior Mer 9 Juil - 20:13

YEAH !! I got my BAC !! et mention Bien en plus : 14.4 ! ça fait zizir ^^ (Je sais j'aurais du avoir TB mais bon j'ai pas fait de 1ère donc ça va langue )


maths : 11 (je me suis planté royalement, 18 toute l'année et là :-(... ) coef 7
physique : 17 ( je savait TOUT, je pensais avoir plus mais bon...) coef 8
SVT : 12 (idem physique) coef 6
Anglais : 17 (je devrais etre traducteur langue )coef 3
Italien : 15 (je croyais m'être planté ^^) coef 2
philo : 10 (juste ce qu'il faut) coef 2
histoire 15 (parfait pour moi) coef 3

TPE : 17
Francais écrit : 13
" oral : 16

Une chose de faite comme dirait l'autre ^^.
mylnior
mylnior
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par come come paradise Mer 9 Juil - 20:33

Roooo mylnior tu me déçois, t'étais censé m'exploser langue

Pour la peine ça me donne de la motivation pour l'année prochaine, promis jte dépasse =P [même en anglais, tu verras que jmérite ce rang sous mon pseudo Razz]


edit : Ah et pendant que j'y suis, je vais répondre à kk7713 en ce qui concerne les matières scientifiques en L et ES : eh bien c'est extrêmement facile ^^" [en ES en tout cas, mais il me semble qu'on fait pratiquement la même chose]. Bref c'est juste un tas de par coeur, y'a pas de "je suis capable/je suis pas capable" donc après ça vient au feeling, soit t'as envie de bosser, soit t'as pas envie ^^ Moi perso j'avais pas envie alors jme suis tapée un 11 de moyenne tout pourri en maths et un 10 en SVT mais l'année prochaine je m'y mets et je compte bien réussir l'épreuve au bac Very Happy [d'ailleurs je te conseille de pas suivre mon exemple, même en révisant à fond j'ai eu "que" 15 en SVT au bac alors que j'aurais pu faire beaucoup mieux si j'avais travaillé un peu plus régulièrement]. Bon après là je te parle des maths et de la bio, en L t'auras de la "physique" en plus mais ça doit pas être très complexe non plus =) En gros, t'inquiète pas Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Shield Mer 9 Juil - 23:02

En Bon littéraire je vais répondre à la question concernant les matières scientifique littéraire u_u...
...
Pfwhahahahahahahahahahaha ='D ! Les mathématiques sont d'une simplicité rare où un minimum de logique suffit (Après leur but est surtout de t'enlever des points sur la rédaction xD), quand aux autres matières, c'est un principe assez simple en vérité : Les réponses se trouvent dans les documents et les questions (et ce n'est pas ironique, c'est véridique et vérifié)

Donc la science littéraire... aha ='D ! Se rater en science (ce qui est possible) correspond plus à des erreurs bêtes qui auraient pus être évités (auquel cas je rage pour l personne à qui ça arrive... peut-être moi Oô)

Bon, pour le français, c'est une... hum... autre histoire '¬¬...
Déjà faut avoir le niveau de réfléxion nécessaire (5/20), puis faut savoir le mettre en forme (7/20) et après ça dépend de ton correcteur =D (8/20) [Le must restant la philosophie en terminal ou les points variable selon le correcteur atteignent le 10/20 facilement)
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Résultats scolaires 2008 Empty Re: Résultats scolaires 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser