HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

One Piece 528

+2
Big-Ben
deeder
6 participants

Aller en bas

One Piece 528 Empty One Piece 528

Message par deeder Mer 14 Jan - 14:51

Du nouveau !

あらすじだけの簡易。
A summary, but simple.
けり飛ばして吹き飛ぶLEVEL2の猛獣達の場面からスタート。
Starts at a scene of them beating up the wild beasts in Level 2.
まかいの猛獣フロアのモンスターは、懸賞金5000万レベルの囚人でも捕らえられ
ない程強いのにとバギーび っくり。
Hell beasts, Floor Monsters, are so strong that they cannot even be captured
by 50,000,000 level prisoners and Buggy is surprised.
しゅうじんの一人がルフィに気付いて声をかけるがルフィは思い出せない。(と
いうかMr3)
One prisioner recognizes Luffy and calls out to him, Luffy doesn't remember
him. (It seems it's Mr. 3)
てきだった奴だという事にしばらくして気付いてスルーしてこうとするが、クロ
コダイルの檻を能力で開けた事 を思い出す。
After a little while he remembers he was an enemy and ignored him, but he
remembers how he let him out of Crocodile's cage with his ability.
おりから出してやるからエース救出を手伝えと脅迫。
At that point he gets him out so he can assist in helping rescue Ace, he
threatens.
めんどうだとMr3は拒否するが結局強制的に連れて行かれる。
It's troublesome so Mr. 3 refuses but he's eventually forced to come along.
でもなんだかんだで協力する事に。「さん」って呼ぶルフィに怒って自己紹介。
But somehow or other he cooperates. Introducing himself with "san" makes
Luffy angry. [San as in the number 3 in Japanese]
Mr3の本名はミース・タース リーらしい。
Mr. 3's real name is "Miis Tasurii" it seems. (Ya could romanize it more
like "Mis Terthree" or something if you want to be more accurate...)
とちゅうでLEVEL3を通過するが、Mr3からMr2がこのフロアに幽閉されている事を
聞いて、友達だか らと探す事に。
On their way they pass through Level 3, we hear from Mr.3 that Mr.2 is imprisioned
on this floor.
うるさく歌ってる牢屋があってすぐ見つかる。ルフィが自分の為に来てくれたの
だと勘違いしてボ ンちゃん涙。
Loud singing is heard from a cell and they immediately discover it. He misunderstands
that Luffy came for his own sake and Bon-chan cries.
ばめんは変わってLEVEL5のフロア。
The scene changes to Level 's 5 floor.
いつまでそうしているつもりだと署長のマゼランから説教受けている囚人。
"How long do you plan to do so" Chief Mezeran says to a prisioner. [This line a bit unclear]
ひきょうな手を使って白髭と戦うのは嫌だとゴネてる。
Using a cowardly hand he grumbles about how he is reluctant to fight Whitebeard. [Unsure about the first part]
よっか前から拷問受けっぱなしらしいが、全然反省の色は無いらしい。
It seems he's been tortured for 4 days. there doesn't seem to be any hint
of reconsideration.
こんどこそちゃんと顔見せしてのジンベエ登場で次号終わり。
And now Jinbei makes his complete appearance, and the chapter ends.


Second spoiler:
簡易 第528話 海峡のジンベエ
Simple Chapter 528 Channel Jinbei [Like an ocean channel. That's the other kanji I couldn't see in the above pic.]
ルフィ達の目の前に出てきたのはバジリスク。ルフィが立ち向かいます
In front of Luffy and the others is a Basilisk. Luffy opposes it.
その頃、ハンコックは署長に会いました。ドクドクの実 マゼランです
吐いた息が毒ガスです
At that time, Hancock meets the chief. He is the Dokudoku Fruit Mazellan. [The big bat-like guy from the full page. Doku means poison]
He breaths poison gas.
何かルフィの事がバレそうな感じになってきたんでハンコックはメロメロでマゼランを誘惑してと っととエース に会いに行こうと言いました
As to keep them from sensing something about Luffy, Hancock temps Mazellan with Meromero, saying she needs to quickly meet Ace.
その頃、ルフィ達はバジリスクを倒して囚人の居る牢の扉を開けました。囚人達大喜び
At that time Luffy's group beats the Basilisk and opens the doors of the prisioners there. They're really happy.
Mr3と久々のご対面です。Mr3が案内でLv3に降りようとします
They meet with Mr.3 for a long time. With his information they descend to Level 3.
その頃
At that time
ジンベエ登場。いきなり瀕死です。エースと同じに部屋におりますです
Jinbei appears. He's suddenly on the verge of death. He's in the same room as Ace.
ジンベエはエースの事を「さん」付けしておりますた
Jinbei uses "san" reffering to Ace.
簡易おわり
Simple-end.

I can read some of the pictures, Jinbei's last line is "If it helps stop the fighting, my life doesn't matter."

Et quelques images :

One Piece 528 29904477nr6One Piece 528 57849212yl1
One Piece 528 95640464yd3One Piece 528 27131938cs8
One Piece 528 38833111oh4One Piece 528 37594119id0
One Piece 528 47971380xj4One Piece 528 64302734ax4
One Piece 528 59047945mj2

Un sacré chapitre les amis !
Tout d'abord, Luffy défonce les monstres du level 2 en passant en Gear 3 à priori. Il retrouve ensuite Mr 3 et le prend dans son équipe.
Ensuite, il semblerait que Mr 2 soit au level 3 et qu'ils le récupèrent aussi, il est tout content parce qu'il pense que Luffy est venu le sauver.
Et on zappe enfin sur Ace, level 5. Jinbei est attaché dans la même cellule ! On a enfin l'apparition de Jinbei ! Et il a l'air de pas vouloir combattre Barbe Blanche, il serait prêt à se sacrifier pour stopper le combat.

Un très bon chapitre donc !

Pas le temps de trop en parler là, mais je reviendrais ce soir.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Invité Mer 14 Jan - 18:14

Quoi Jinbei est un prisonnier ?
Merde j'ai loupé trop de trucs Oo Faut que je remettes à rattraper mon retard Razz
C'est sympa de revoir Mr3 aussi =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Big-Ben Mer 14 Jan - 20:57

Du lourd avec un Luffy manifestement en gear 3 vu sa taille et une petite team qui ce met en place avec Baggy et M.3, peut être M.2 .... c'est peut être l'élargissement de l'équipage qui ce fait, vous imaginez un peu, et puis, pour M.2, j'ai toujours rêvé qu'il fasse parti de l'équipage Smile
Jimbei et Ace dans la même cellule ..... ils sont bouré au gouvernement, sa me parait débile...
Maintenant, la question, Jimbei, qui a manifestement perdu son titre de capitaine corsaire, va t'il être remplacé avant l'exécussion de Ace ?
Ce serai l'occasion d'inserrer un nouveau "méchant" pour M.Oda ...
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par deeder Mer 14 Jan - 23:26

Je ne pense pas qu'on ait droit à un nouveau Shishibukai, ça laisserait entendre que le gouvernement peut en trouver un quand il veut, ce qui serait un peu bizarre il faut dire. Barbe Noire s'est porté volontaire, mais pour en recruter un autre je pense que ça sera pas évident. Faut bien que les Shishibukai diminuent de nombre tout de même.

Sinon, on a en effet une équipe qui grossit au fur et à mesure de la descente vers le level 5. Pour le moment c'est Luffy, Baggy, Mr 3 et Mr 2 apparemment, il reste encore à finir le level 3 et passer le level 4, on a donc de fortes chances de recruter encore un membre avant d'arriver à Ace.

Pour Jinbei dans la même cellule que Ace, c'est plutôt cool finalement, ça veut dire que quand Luffy va arriver et libérer Ace, il va discuter avec Jinbei. On pourrait avoir droit aux présentations entre eux et Jinbei verra peut-être que Luffy n'est pas comme les autres et ne voudra sûrement pas le combattre. Il y a même des chances pour qu'il participe à l'évasion ensuite. Luffy, s'il sauve Ace à côté, le délivrera aussi je pense.

Ca serait un truc de fou ! Luffy, Ace, Jinbei, Mr 2, Mr 3, Baggy (et un autre^^) qui passent au level 6 (enfin à ce qu'il y a en dessous du 5^^) pour trouver comment s'échapper. Une équipe de choc que peu de monde pourrait arrêter.
Un passage du manga avec Luffy accompagné d'autres personnes que son équipage, plutôt sympa. Par contre je ne pense pas qu'il y aura une recrue pour l'équipage, il faut l'accord de tout le monde et en plus on les a déjà eu en adversaires eux.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Naku Jeu 15 Jan - 1:49

Ace et Jinbei sont en mauvais état, faut pas compter sur eux pour s'échapper quoi que si Jinbei est un homme poisson, si il détruise le mur ce qui est super dur, Zorro n'y arrivait pas dans l'arc Enies Lobby, avec la pression et le reste, il pourront s'échapper.

Après qu'ils aillent au dessous du lvl 5 s'il existe, je pense pas qui en ressortiront vivant, si vous avez remarqué chaque level a different garde. Du lvl 1 ou Luffy les bat facilement, au lvl 2 ou il utilise son gear 3 pour les battre. Pour l'instant, c'est plutôt simple pour Luffy, y'a pas encore eu de vrai combat =)
Je trouve qui circule trop facilement dans la prison, c'est bizarre.

Le boss--> dangereux avec le fruit du poison, il a un niveau plus élevé que Luffy je pense.
Naku
Naku
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 131
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par deeder Jeu 15 Jan - 15:18

Pour l'histoire des gardes, ceux que Luffy a vaincu au level 1 était une escouade d'élite apparemment, pas juste pour le level 1 mais pour Impel Down au complet je pense.
Après, le level 1 c'était des épines partout, le level 2 c'était des monstres, c'est en fait le quotidien des prisonniers, mais pas des gardes.

Par contre je suis d'accord, il a du utiliser le Gear 3 pour le level 2 déjà, alors pour les 3 4 et 5 il va avoir du mal, mais on peut toujours voir une expulsion de haki pour passer un niveau déjà.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Murdoc16 Lun 19 Jan - 22:04

S'il a utilisé le gear 3 dès le niveau 2, je ne l'ai pas vu manger ou autre donc pourquoi ne reste il pas petit? Pour moi, Luffy avait besoinde temps pour recouvrer ses capacités...

Sinon l'apparition de Jinbei ajoute encore du suspens à l'évènement historique à venir... Vivement la suite.

Sur une image vue sur le net, il semble qu'il ait les mêmes symboles sur le ventre que Dragon sur son visage... Qui a marqué/libéré l'autre ? jinbei (comme pour hancock et ses soeurs) ? ouu est ce un symbole à signification ?
Murdoc16
Murdoc16
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Ninja Paradize
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Shield Lun 19 Jan - 22:20

Murdoc16 a écrit:S'il a utilisé le gear 3 dès le niveau 2, je ne l'ai pas vu manger ou autre donc pourquoi ne reste il pas petit? Pour moi, Luffy avait besoinde temps pour recouvrer ses capacités...

Sinon l'apparition de Jinbei ajoute encore du suspens à l'évènement historique à venir... Vivement la suite.

Sur une image vue sur le net, il semble qu'il ait les mêmes symboles sur le ventre que Dragon sur son visage... Qui a marqué/libéré l'autre ? jinbei (comme pour hancock et ses soeurs) ? ouu est ce un symbole à signification ?


Je ne peux laisser passer ça \o/ !
Le pourfendeur d'erreur One Piecienne surgissant de l'ombre pour abattre la vengeance masquée sur l'omnipotente douleur naissant des soubresaut incorrect et autres incompréhensions jaillissant de ce monde \o/ !
*Prend la pose de Soge King pendant sa chanson*

Ahem... bref u_u'...

En gros, pour le Gear 3, Luffy reste petit aussi longtemps qu'il a utilisé ce même Gear 3 (En gros s'il est en Gear 3 3mn, il sera petit 3mn, si c'est 2s, ce sera également 2s ^^), et j'en profite pour attaquer de front une réaction que je vois sur certains forum : Luffy n'est actuellement pas en difficulté du tout ôô ! Non parce que certains commence à se dire que "Luffy + gear 3 = Luffy dans ses derniers retranchements", but absolutly no ! Sérieusement, vu la taille du bestiaux, vous attaqueriez avec un Gear 2 ? Avec un punch classique ? Pour s'en débarasser vite fait, bien fait, rien ne vallait un bon vieux gear 3, ce n'est pas une question de difficulté, juste de logique u_u.
En gros, pour l'instant, Luffy se promène encore...

Pour le tatouage, ouvre la double-page et le tome 12, et tu noteras que, s'il y a un air de ressemblance, ce ne sont néanmoins pas du tout les mêmes.

Dernier détail, ce n'est pas Jinbei qui a libéré Hancock et ses soeurs, c'est Tiger Fish (je crois) qui a d'ailleurs été condamné à mort plus tard (au cas où des amnésiques sortent que Jinbei a une double identité xP)
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Mankind Mar 20 Jan - 19:43

Pour confirmé les dires de Sheild, oui Tiger Fish est belle et bien mort c'est grand mère Nyon qui le dit dans le chapitre 521...

Ensuite j'ai penser à un truc, pas trop en rapport avec la suite mais bon, comme la mini-aventure du CP9 est fini, je me demandais si Oda n'allais pas se concentrer sur les membres de l'équipage disperser au 4 coins du monde jusqu''à les faire revenir vers Luffy...
Mankind
Mankind
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : A Lyon et a bottage de cul land (j'aime l'ubiquité ^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Murdoc16 Mar 20 Jan - 21:10

Oula Oula !!!
A croire que j'ai commis un crime de lèse-majesté sur ce coup.En tout cas, ce rafraichissement de mémoire m'est très utile (même si pour hancock j'avoue que c'était très récent). Merci Shield pour ces infos.
Pour les symboles, je trouve la ressemblance assez forte pour qu'il y ait un symbole éventuel derrière. Oda a tout de même beaucoup de possibilités pour les différencier plus... (et allez un peu de mauvaise foi bam )
Murdoc16
Murdoc16
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Ninja Paradize
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 528 Empty Re: One Piece 528

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser