HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

+46
Gintoki
Cytior
Sayu
armor
Shibi
Kulgan
Quokashi
r@my
Orion
Sixou
TheBosS
Try2Test
Zetsu-san
Neirpyc
Ein
dantelevrai
Nino
houhei
Asahina
webster
oOo zaraki oOo
SirLuffy
Meliz
Hiruma
Rilloute
Spitefire
Mohawing
Louen
un autre Nono
Sylf
Enough
Ajunta
Jabberwock
GrM
:PL4]s[m4
Galadorn
Godaime Kazekage
HeRMeS
zorrororonoa
uchiha itachi
Apologize²
Sidona
Maeda
Titif
Spykeal
nono
50 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par nono Sam 18 Mar - 1:05

Un ban d'1 semaine hooo bah tant pis biggrin

Je suis obligé de féliciter la charmante Sidona pour cet incroyble tuto (t'as dù y passer des heures) bravo

çà m'a même donner l'envi de cleaner... dommage que j'en ai pas le temps langue

Ah au fait en debut de post tu as dis que si on était arrivé ici c'était pour 1 des 3 raisons...

C'est quoi la 3e??? tu l'a pas donnée

Je sors et je reviens dans une semaine c'est çà?
nono
nono
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 52
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Spykeal Sam 18 Mar - 17:00

3e raison ^^ a écrit:Vous faites partie du Sidona’s fan club !
MDR
Moi c'était la ptit lumière ^^
Bravo pour ce long tuto, t'as eu du courage ^^
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Titif Sam 18 Mar - 17:21

Bravo pour ce magnique tuto, c'est le plus beau que je n'ai jamais lu nulle part! Je connaissais la plupart des choses, mais expliqué comme ca, ca me donne vraiment envie d'essayer, tu as vraiment tout expliqué trés clairement! ^^ je posterais mon clean!
Titif
Titif
Fondateur HNT
Fondateur HNT

Nombre de messages : 1043
Age : 38
Localisation : Néo Forum
Date d'inscription : 02/03/2005

http://heerojunior.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Maeda Dim 19 Mar - 13:07

Salut, c'est mon premier post ouais je sais je devais d'abord me présenter mais bon^^
J'ai lu le tuto et je l'ai appliqué et j'avoue que c'est pas très difficile a faire mais ca doit être vraiment long à tout faire donc bravo bravo
J'espere que jpourrai bien maîtriser le clean et pouvoir un jour rejoindre votre team^^ Donc je m'entraîne là mais le résultat n'est pas encore très satisfaisant regardez par vous même:
Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Essaideclean1co
Vous remarquez que les bruits sont horriblement éffacés à la gomme ^^" Et puis quelques troncs d'arbres ont passé à la gomme aussi arf hein
Sinon bon là chui en vacances donc jvais pouvoir m'entraîner encore et encore jusqu'à voir des plumes et des calques partout grrr

Ok j'arrête de parler et je vais me présenter...
Maeda
Maeda
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2006

http://www.passion-gto.net

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Sidona Dim 19 Mar - 15:15

@ nono, Spykeal et atif : merci beaucoup ! ^^ J'avoue que j'en ai bien bavé Confused
Je ne sais pas si vous avez réellement tout lu, ou si vous avez juste survolé comme la plupart ( siffle ), mais en tout cas merci !

@ Maeda : c'est un bon début déjà ! Mais il est vrai que ta raw était beaucoup poussiéreuse au départ. Les raw sur lesquelles nous travaillons actuellement sont beaucoup plus jolies et beaucoup plus agréables à travailler dessus ^^
Je te conseille donc de réssayer avec une page "plus récente", mais c'est déjà du bon boulot !


Petite remarque sur le tuto :

Comme beaucoup me l'on fait remarqué, oui c'est un truc très long et très soporifique à lire ^^
J'ai fait mon possible autant dans les explications, le choix des screens, la mise en page, la présentation générale, etc... de faire quelque chose de relativement complet ( et oui je n'ai pas tout dit ! tongue ), le plus agréable à lire et le moins chiant que possible.

Sachez que même si vous "perdez"

- 10 minutes à tout lire,
- 1 à 2 heures pour appliquer tout ça sur une vignette,
Vous êtes encore bien loin du compte du temps que moi j'ai passé pour faire ça.
( Bien que moi je n'estime pas avoir perdu mon temps ! tongue )

Donc à vous de voir,
On est motivé où on ne l'est pas Wink
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Apologize² Dim 19 Mar - 19:18

Comme beaucoup me l'on fait remarqué, oui c'est un truc très long et très soporifique à lire ^^

rooh les mauvaise langue, moi, ça m'a beaucoup intéressé Mr. Green

merci pour ce tuto, ça m'a fait beaucoup progressé, heureusement que sid' est là... jvais retourné m'entrainer encore un peu... Razz
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par uchiha itachi Mar 21 Mar - 20:10

c'esst tellementplus facile si on c'est deja cleaner! mais c'est pas le cas pour moi, je vais me faire un plaisir de lire le tuto de la magnifique sid ^^
uchiha itachi
uchiha itachi
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 839
Localisation : a l'Akatsuki je crois
Date d'inscription : 18/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par zorrororonoa Sam 29 Avr - 2:10

alors sidona je te dit bravo pour tetre casser les couille a faire ca meme si ten a pas donc je v te demander si dans quatr moi tu pourais me recruter car petite expliquation jaurai une palette graphique donc je voudrai savoir si il y aurai tjr possibiliter de faire partie de votre team apres ce temps la merci davance pour ta reponse
zorrororonoa
zorrororonoa
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par HeRMeS Sam 29 Avr - 2:46

Charte no jutsu : t'a oublié de te présenté, les modo dont Sid ne vont pas apprécié ^^


Sinon pour le recrutage, c'est pas ici mais dans la section recrutement ^^


Et pour te faire recruter, c'est tout simple, tu post tes cleans, si c'est prometteur, la déesse Sid t'ouvre les portes du paradis des tutos, et ensuite normalement ca roule tout seul, voila.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Sidona Sam 29 Avr - 8:43

@ zorrororonoa : Déjà merci de t'être manifesté ^^ Ensuite, si tu ne peux cleaner que dans 4 mois, et bien reviens dans 4 mois ! Wink Tu nous montreras un clean et on verra si tu as le niveau ( ou bien on t'aidera pour l'avoir tongue )
Sinon, le fait de ne pas avoir de tablette graphique n'est pas un gène en soit ! tu peux très bien cleaner avec une souris ! ^^.

Enfin, comme l'a dit HeRMeS, on aime bien que les nouvelles personnes qui arrivent sur le forum se présentent un peu, histoire de savoir à qui l'on a à faire ! Razz ( c'est d'autant plus intéressant et nécessaire pour les personnes à recruter ^^ )

Je rajoute donc ici les 2 petits liens que j'ai oublié de mettre sur le site ( siffle ), à savoir :
- la charte de bonne conduite du forum tongue
- un petit raccourci vers la rubrique des nouveaux venus pour se présenter ^^
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Godaime Kazekage Dim 30 Avr - 4:20

Sid, je ne peux que te féliciter pour ton exceptionnel tuto bravo je ne me voilerai pas a face, je l'ai parcouru en diagonale, car je n'aurai malheureusement pas le temps de m'amuser à cleaner (mine de rien, c'est du boulot, j'ose même pas imaginer le temps que ça a bien pu te prendre pour le faire hein, bien que tu nous aies dit que ça a été très long silent) à cause de ce foutu bts Shit Mais cet été (même si à mon avis, la période de crise sera passée Mr. Green), vu que j'ai déjà photophiltre, j'essayerai, ce serait bête de mourir (pourquoi je parle de ça, moi? Rolling Eyes Boulet) avant d'avoir essayé, ne serait-ce qu'une fois... Donc à ce moment là, j'y prêterai la + grande attention charte
Godaime Kazekage
Godaime Kazekage
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Si y'en a un que ça intéresse, ma foi, qu'il me le demande
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Galadorn Mar 2 Mai - 18:26

bravo..

je ne connaissais pas du tout cette utilisatio de photoshop et puisque j'ai du temps à perdre, je vais m'y mettre.

Une seule requète, où est-ce que je pourrais récupérer la page utilisée dans le tuto ? c'est la page 13 du chapitre 298 mais je l'ai en français MQ alors je peux pas cleaner (ou du moins essayer ^^) une page déjà cleanée par la team... alor j'aimerais récupérer la LQ di quelqu'un sait où je peux la trouver... merci d'avance

EDIT: plus besoin, je l'ai trouvée, toute belle, sur un autre site en anglais, c'est parti !!
Galadorn
Galadorn
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 5
Localisation : 700e membre !!
Date d'inscription : 20/02/2006

http://yaoipowaaa.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par :PL4]s[m4 Mar 2 Mai - 23:32

lol j'avais du temps a perdre alors j'ai télécharger photoshop^^
mais j'ai juste un tout petit problème....le logiciel veut pas s'installer...xD
il me met
"numéro de série incorect"
normal?
bon je vais voir si je peut le trouver ailleurs^^

edit: j'ai retélécharger le logiciel il me remet le "bug"
alors j'ai télécharger photoshop 7.0
V voir cke ca donne^^
:PL4]s[m4
:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 1525
Age : 34
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par GrM Jeu 4 Mai - 13:49

Un travail admirable, que personnellement je n'aurais jamais fait!!
Exelent !!
Je vais faire cette semaine un petit clean pour me faire p-e recruter!

Es-ce qu'un admin peut me dire quelle page je dois cleanner?


***PS: il ne faut pas oublié que ce tutoriaux et destiné a un logiciel payant, et vous pouvez tous telecharger la verssion d'essai sur le site d'adobe:

http://www.adobe.com/products/photoshop/

Merci.
GrM
GrM
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Devant mon PC :p
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: _- Tuto clean -_

Message par Sidona Jeu 4 Mai - 14:59

Merci GrM ^^ grâce à toi j'ai vu que j'avais oublié de glisser un petit lien à la fin ^^"
( erreur corrigée ! tongue )
Donc en ce qui concerne les pages à cleaner pour évaluer votre niveau, c'est par ici !
https://hayakunoforum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2981&start=0
Les liens des pages sont dans le premier post Wink
Et c'est la même rubrique pour nous montrer le résultat ^^

En ce qui concerne le fait d'utiliser photoshop, je pensais que j'avais été assez claire dans le tuto :
Le tuto de ouf a écrit:
En parlant de logiciels, Photoshop est évidemment la référence, mais vous pouvez également utiliser GIMP ou encore Photofiltre
( Le premier est disponible en version d’évaluation de 30 jours, les deux autres sont gratuits ^^ ).

Donc après c'est vous qui voyez Wink

PS : un dernier petit truc pour la route Razz
Ici sur le forum, on aime bien en savoir un peu plus sur les personnes avec qui l'on parle ! tongue Donc si je te donne la liane ici , je pense que tu sauras quoi faire avec ! ^^

Bon courage à toi ! ^_^
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Jabberwock Dim 21 Mai - 14:00

il y a quelques temps g commencé a faire du clean avec paint (je sais c tres mal) Puis g decouvert photoshop (sans avoir lu ce manifique tutorial) ,c'etait moins long mais toujours aussi moche:snif:
Depuis que je l'ai lu, mes clean sont beaucoup plus beaux ( ou beaucoup moins moches) XD
Donc merci Cool!
Jabberwock
Jabberwock
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 18
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Ajunta Dim 28 Mai - 15:34

Très bon tuto avec sa part d'humour en plus, super agréable à lire, merci beaucoup Smile

*** HeRMeS : N'oublie pas d'aller te présenter ( passage obligatoire ) ici :
https://hayakunoforum.forumactif.com/viewforum.forum?f=9
Ajunta
Ajunta
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Enough Ven 16 Juin - 12:11

superbe tuto j'en cherchais justement un de ce genre!!!ben oui comme je n'ai rin a faire jme suis dit que j'allais me mettre au clean jvais ossi me mettre aux animation 3D enfin plutot me REmettre pcq g du m'arrété a cause des exams^^!!!d'ailleur jvai aussi devoir me remettre a l'apprentissage du japonai naruto007


* censuré ^^ *
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Sylf Dim 2 Juil - 2:23

La vache... hooo GG comme on dit chez nous !
A la fin tu dois avoir le sentiment du travail accompli qui t'envahi au plus profond de ton être, et les commentaires positifs des posters doivent griser ton ego au plus haut point biggrin , c est mérité Smile

Je vais essayer de m'y mettre pour voir si je suis pas irrécupérable, c'est toujours plus utile que de jouer à WoW dry

Honnetement, j'ai tout lu, c'est vachement bien foutu ton tuto, le seul probleme, c'est que lorsqu'on a fini, on se souvient plus du début.... (on = moi pour le moment ^^).

Mais je pense qu'en plongeant les mains dedans avec ton post en arriere plan, même moi je peux y arriver...

bien joué et.... merci

Sylf
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par un autre Nono Jeu 6 Juil - 23:42

moi qui cherchais un bon tuto pour cleaner je suis servi la (^ ^)...
...Bravo Sidona pour ce cours:
- les screens sont beau, lisibles et bien fleches
- les instruction sont claires et detailles
- le texte est drole et ponctues de ptits smileys sympas
- et y a meme des exercices

tres pedagogue et passionne ton tuto est une reussite...je me suis meme inscrit juste pour te dire tout ca...et aussi pour te dire merci (^ ^)

personnellement je fais pas des traductions de mangas mais j avais besoin de cleaner un de mes dessins scanne...

****Edit RASO: il faut aller se présenter dans la partie "Nouveaux Venus" stp.... histoire qu'on sache qui t'es Very Happy merci!

un autre Nono
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Louen Dim 30 Juil - 17:37

Mais merci beaucoup !!!

Il est super ton tuto, je qsais pas comment te le dire parce que il vraiment trop bien grace a sa je devien fou a chaque fois que j'ouvre photoshop

MERCII naruto017
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Mohawing Dim 6 Aoû - 18:46

Génial le tuto je m'y met de ce pas merci à toi.

Mohawing
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Spitefire Ven 17 Nov - 0:40

Un peut compliquer pour moi ce tuto malgrés tous ca nous apporte une bonne aide peut-etre que j'essayerai un de c'est jour Wink
Spitefire
Spitefire
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Rilloute Ven 17 Nov - 16:29

OOOUUUAAAAIIIIIHHHH!!!!!

Bravo sidona tu as du en baver j'avou

Super pratique ton tuto sa aide à éclaicir certains points et à faire ses premier pas

Super sympa bravo
Rilloute
Rilloute
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Skyepia
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Hiruma Mer 24 Jan - 0:28

J'avais deja vue ce tuto sur un autre forum je croie, vraiment bon et très bien expliquer.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 1:18, édité 1 fois

Hiruma
Boulet Du Forum

Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide Empty Re: Réactions/Questions par rapport aux tutos, Demande d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser