HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

5 participants

Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Junychi Mar 17 Nov - 19:37

Salut les caves !

Je viens déranger votre quotidien pour que vous m'aidiez dans une réflexion que je viens d'avoir à la lecture de GTO S14D.

Voyez-vous, je viens de relire les Bad Company, les Shonan Jun-ai Gumi et les GTO, tout ça dans l'optique de me remémorer le tout avant d'attaquer les S14D.

Aussi attaquai-je les premiers chapitres du RETOUR D'ONIZUKA 1ER LE GRAND (!!!!!!!) avec un mélange de joie et de nostalgie.

En préambule, je tiens à dire que je ne souhaite pas médire sur Fujisawa-dono, Shonan Jun-ai Gumi étant, à la relecture, de loin mon manga favori (avec GTO en 2ème).

Voici le problème (suspense) : si l'on essaie de placer un contexte temporel autour de notre Onibaku Combi, il semlerait que l'on puisse affirmer que l'histoire commence au printemps 1992. Faits confirmés par le look combinés aux modèles des motos de leur époque (mode des 400cc, la Z-2 de Masaki déjà considérée comme vieille (Z-2 = début 70's)), ainsi que par Wikipédia et la date à laquelle Fujisawa commence à écrire. A cette époque-là, on peut considérer que EIkichi vient d'avoir 16 ans (il est de la même année que Ryuji et ce dernier a encore 15 ans). Donc on peut estimer l'année (dans l'histoire) du premier chapitre de S14D à 1998 (Eikichi 22 ans), plus précisément Juillet (Juin/Août ? => vacances été au Japon...) 1998.

J'espère que vous en conviendrez.

Alors, ma question est : que foutent une PSP, une PS3, Resident Evil 5 et un portable ultra-slim avec puce GPS dans S14D ? Anachronisme volontaire ? Involontaire ?

A méditer...
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Re: Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Unforgiven Mar 17 Nov - 20:01

Si tu es trop sur les détails, tu risque d'avoir un infractus à 20 ans.
Il faut parfois savoir oublier le contexte temporel pour pouvoir apprécier pleinement une oeuvre, c'est le cas pour GTO, on se fout bien qu'il ai pu faire tout ce qu'il à fait dans les 25 tomes de GTO en seulement 4 mois, l'important c'est qu'il l'a fait, et oui, c'est le Great Onizuka quand même.
Et puis pour parler au jeunes d'aujoud'hui, il faut du neuf, on ne va pas leur ressortir la Dreamcast de leurs parents sinon ça fait viellot.

En espérant t'avoir plongé dans une obscurité encore plus profonde.

Cordialement Razz
Unforgiven
Unforgiven
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Quelque part où vous n'êtes pas.
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Re: Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Shield Mar 17 Nov - 21:28

D'autant qu'il ne faut pas aller bien loin pour constater le problème xD, il a une PS3 dans S14D alors qu'il "découvre" la PS2 dans GTO et je crois même que cela se passe après le séjour que nous raconte S14D~
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Re: Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Jissé Mer 18 Nov - 0:37

J'allais déjà lu ça quelque part sur un autre forum (surement celui du traducteur US).

Que peut-on dire de plus ? Il faut bien parler aux jeunes, en effet...
je pense que l'erreur est volontaire, donc.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Re: Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Junychi Mer 18 Nov - 0:45

Pure volonté de vendre alors ? Ca me décevrait un peu...
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Re: Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Jissé Mer 18 Nov - 0:48

Bah vu les récentes séries de Fujisawa, on est en droit de se poser des questions.
S14D n'est pas non plus LE renouveau de GTO que l'on attendait tous.

Je pencherai donc pour l'option "argent" Smile
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Re: Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Washi Jeu 10 Déc - 22:12

En même temps l'auteur fait se qu'il veut, entre temps ya peut être eu un genre de distorsion temporelle O_o.

En restant sérieux , la plupart des jeunes ne connaissent que de noms ces consoles (et encore), pour qu'ils puissent s'identifier à l'histoire, il faut bien que l'auteur prennent certaine liberté ...

Enfin je dirais simplement : Et oui le but de l'éditeur est de vendre, sa se voit donc forcément dans les œuvres des mangakas ... surtout dans ce genre d'œuvre en particulier ...

Washi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anachronismes dans Shonan 14 Days ? Empty Re: Anachronismes dans Shonan 14 Days ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser