HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

TEST de candidature de mkportos

3 participants

Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty TEST de candidature de mkportos

Message par mkportos Sam 30 Jan - 13:31

salut je poste ma candidature pour être éditeur voila deux chapitre parmi les quatre que j'ai fait
https://nsm02.casimages.com/img/2010/01/30/100130112312754595340979.jpg
https://nsm02.casimages.com/img/2010/01/30/100130112313754595340981.jpg


Dernière édition par mkportos le Mar 2 Fév - 1:02, édité 2 fois
mkportos
mkportos
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par come come paradise Lun 1 Fév - 23:20

Coucou !

Désolée du délai pour répondre, les prochaines réponses seront plus rapides, ne t'en fais pas Wink

Alors, pour un début, c'est pas mal du tout ! Tu as compris les bases, c'est homogène, le découpage est bon, ça rentre dans les bulles, un seul gros défaut : c'est trop gros ! ^^ En général, on adapte la taille de la police à la bulle en question, de façon à ce qu'il reste du blanc autour du texte. Regarde nos pages pour te faire une idée Smile Bref, page par page, voici ce qu'il faut modifier :


Page 1 [Naruto] :

- Bulles 1, 2, 3, 4 sont, comme je l'ai expliqué plus haut, trop grosses ; la 6 ["on dirait qu'il..."] un peu aussi. Diminue la taille de tous ces textes de 2pt à peu près. Le découpage est nickel, en revanche =)
- Bulle 5 : Ton "ç" est en Times New Roman ^^" On te filera une police Anime Ace avec cédille une fois dans la team, pour l'instant utilise un "c" d'Anime Ace normal, c'est déjà plus joli qu'une disparité entre polices
- Textes hors-bulle : Pour que les attaques aient plus d'impact, mets "Futon !" / "Raiton" et le nom de l'attaque sur deux lignes différentes. Aussi, on change la police quand on met une attaque, essaie plutôt avec I Want My TTR ou Off The Drugs [la police de nos normes pour les attaques]. Contour blanc, placement bons sinon, pour les tailles différentes pourquoi pas puisque l'angle de la deuxième case est plus rapproché ^^


Page 2 [One Piece] :
- Bulles 1, 2, 5, 8, 9 trop grosses
- Bulles 5, 6, 9 mal centrées, il faut que le texte soit bien au centre des bulles
- Bulle 6 : ne mets pas le "?" à la ligne, les signes de ponctuation on préfère les garder ensemble sauf si ça ne rentre pas
- Bulle 8 : tu as sauté une ligne de trop entre "peu importe," et "oublie ça, chéri", faut pas ^^
- Et le ptit bonus en plus : jette un coup d'œil à la raw donnée dans le topic d'édition : tu remarques que le "Wow !" est penché, pour la fidélité c'est mieux de faire de même [clique droit avec l'outil sélection : "transformation manuelle", puis tu tournes le truc en utilisant les boutons]. Et il y a des cœurs après le "wow !", bulle 4 et bulle 9 : télécharge la police Heart Things 3 et place des "n" là où il faut [pas forcément au même endroit que sur la raw, mais dans la bulle ^^]. Et t'as une page qui ressemble plus à l'originale Wink !
- Côté découpage et homogénéité, sinon, c'est impec =)


Voilà voilà, les corrections à apporter, tu verras c'est pas grand chose. Une fois que tu as effectué les corrections, re-montre-moi tes pages et si je juge qu'il n'y a plus rien à modifier, je te donnerai juste une ou deux autres pages de confirmation avant de t'ajouter à la team Smile Bonne chance !
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par mkportos Mar 2 Fév - 0:59

voila je vient de les corriger dis moi si il y a encore des problème

naruto:https://nsm02.casimages.com/img/2010/02/01/100201105720754595359644.jpg

one piece:https://nsm02.casimages.com/img/2010/02/01/100201105720754595359645.jpg
mkportos
mkportos
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par come come paradise Mar 2 Fév - 21:36

Okay c'est good Very Happy

Fais juste un peu gaffe au centrage ^^ Style page 1 [Naruto] bulle 3, ou page 2 bulles 2 et 6, il faut que les textes soient bien au centre. Mais ça se voit pas trop, t'inquiète, et ça viendra avec l'expérience donc pas la peine de les refaire. Un petit détail plus important quand même : page 1 bulle 5 le texte est trop petit, la taille que tu avais mise au début était mieux [les cris peuvent prendre plus de place].

Enfin bref, passons, je peux te demander de faire une page de confirmation ? Celle-ci, s'il te plaît, si elle est bonne tu entreras Wink Le texte à mettre est dans le topic "comment fonctionne cette section" [page 2 OP] et si tu ne sais pas comment pencher un texte, jette un coup d'œil au tuto =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par mkportos Mer 3 Fév - 13:29

voila je vient de le finir dis ceux que tu en pense
one piece 2:https://nsm02.casimages.com/img/2010/02/03/100203112924754595367534.jpg
mkportos
mkportos
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par mkportos Lun 8 Fév - 15:24

up
mkportos
mkportos
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par Jissé Mar 9 Fév - 10:37

Salut,

je prends le relais de ccp Wink

Alors, c'est pas mal du tout, mais il reste quelques petites erreurs.

Niveau taille du texte, tout est niquel sauf les deux/trois dernières bulles où ça crie, le texte est trop petit. Dis toi que ça crie, donc ça devrait être assez visible.

Petit détail : évite de mettre une lettre seule sur une ligne. Dans "waaaaaaaah" si t'enlèves un "a", personne te diras rien Wink

Et pour finir, la tâche la plus chiante de l'édition : le centrage.
La première bulle est un peu trop basse. "une amitié peut naitre..." aussi.
"Il n'arrête pas d'hurler..." à décaler sur la gauche, et "il lui faudra tenir..." à décaler sur la droite.


Le reste, ça me parait OK Wink

Bon courage pour les corrections.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par mkportos Mer 10 Fév - 19:44

voila esperent que c'est bon

one piece 2 v2:https://nsm02.casimages.com/img/2010/02/10/100210054359754595413654.jpg
mkportos
mkportos
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par mkportos Dim 21 Fév - 20:29

up
mkportos
mkportos
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par come come paradise Dim 21 Fév - 23:12

Aaah vraiment désolée de pas avoir rep plus tôt ><" J'étais en vacances...

Bref, c'est plus ou moins bien, y'a une seule grosse erreur : le texte en diagonale "Luffy ne sera pas..." n'est pas lisible, trop petit ! Il faut faire attention à ce que tout soit bien lisible, quand même Smile

En ce qui concerne le reste, quelques petites erreurs pour le découpage [la bulle 5 est toute irrégulière, un mot tout seul sur une ligne au milieu c'est moche Smile] mais tu t'habitueras une fois dans la team. Je t'ajoute, bienvenue Very Happy

On finira un peu le coaching sur msn Wink En fait, il faut surtout que tu te rappelles bien d'une chose, c'est l'homogénéité ! En gros le texte d'une bulle ne doit pas ressembler à ça :

____
_________
______
_
____

Mais le plus possible à ça :

________
________
________
________

Voire à ça :

_____
________
___________
________
_____

Enfin bref, on verra tout ça ensemble, BIENVENUE =) !
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEST de candidature de mkportos Empty Re: TEST de candidature de mkportos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser