HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

On parle des Fan Sub sur France info!^^

3 participants

Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Kimimaro Jeu 16 Fév - 13:21

Voila une chronique diffusée ce matin sur France Info

Je met le texte ici pour les feignasses!^^

"Jeudi 16 Février 2006
Fans de sous-titres

Ils sont généralement jeunes, passionnés d’informatique et probablement aussi de cinéma et de télévision. Ils s’adonnent à une pratique originale : ce sont les « fansubbers ». En Français, on pourrait dire les fans de sous-titres. Leur passion : créer des sous-titres pour les séries télé et les films de cinéma étrangers et diffuser ces sous-titres sur Internet. Le but du jeu ? Permettre à tous ceux qui téléchargent des vidéos de manière pas très légale de profiter pleinement de ces contenues en version originale.

A l’origine, il y a une facilité technologique : le système DivX de compression de films très utilisé sur les réseaux peer-to-peer permet de créer facilement des traductions sous-titrées. L’utilisateur peut ensuite récupérer d’un côté le film, de l’autre les sous-titres, et synchroniser les deux à la fois plutôt aisément.

Du coup, c’est une véritable petite industrie parallèle qui prospère en marge des circuits officiels de traduction et de distribution. Cela dit, les fansubbers ne tirent aucun profit de leur activité. Ils agissent bénévolement pour le plaisir de partager leurs vidéos préférées.

Les adeptes du téléchargement par Internet sont souvent motivés par le désir de voir les films et les séries avant tout le monde. Lost, Desperate Housewives, Six feet Under ou encore les films d’animation japonais… Pas question d’attendre que les feuilletons soient diffusés sur les chaînes françaises. Le système est bien rodé : des internautes américains enregistrent ces séries à la télé puis les mettent à disposition sur le Net tandis que les fansubbers se mettent à leur travail de traduction. En quelques jours à peine, tout es prêt et les Français ou les Allemands récupèrent tout cela sur Internet.

Certes, cette activité n’est franchement légale. S’ils ne piratent pas eux-mêmes les films, les fansubbers contribuent néanmoins au phénomène de piratage en faisant tombant la barrière de la langue.

C’est la mondialisation du cinéma et de la télévision en dehors de toute légalité."


On est dans la mondialisation les amis!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par dantelevrai Jeu 16 Fév - 13:28

Putain encore une fois on prend les subbers pour des pirates... Alors que y'a pas moins pirate qu'un vrai subber et fan de sub... Ca m'enerve... Sérieux la France ouvrez les yeux...
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Kimimaro Jeu 16 Fév - 13:37

Oui mise à part ceux qui n'achètent aucun manga, je pense qu'il n'y a pas lieu de parler de piratage! On aime quelque chose, on fait quelque chose bénévollement...Naruto aurait -il autant de succés en France sans les Sub? rien n'est moins sur! Alors avant de critiquer, que M6 regarde ce qui rempli son porte monnaie!^^

Notez par contre qu'il n'est pas question d'illégalité mais de non légalité.....une grosse différence! La non légalité c'est que ce n'est pas dans la loi.....Mais l'illégalité c'est que c'est contraire à la loi....pour le moment le fansub c'est flou niveau juridique si on s'en tient aux textes!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par dantelevrai Jeu 16 Fév - 15:14

Oueps toléré mais pas légal... Menfin je fais confiance à nos têtes pseudo-pensantes pour nous pondre un texte de merde illégalisant tout ça...
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Kimimaro Jeu 16 Fév - 15:17

Oui c'est sur! L'autre jour un lieutenant de police était interrogé au sujet des trotinettes électriques et autre nouveau véhicules....il disait que la loi n'était pas encore prévue pour ça, que l'on avait toujours un temps de retard....En fait pour le piratage c'est un peu ça! ça appuie la ou ça fait mal! tout le monde pirate ou presque ou a piraté! même les flics ou les magistrats! c'est plus compliqué que la drogue ou pas tout le monde y touche... Ca m'étonnerai qu'il sorte un texte bien précis sur le piratage!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Invité Jeu 16 Fév - 15:26

Bin moi j'avoue etre ceux qui sont conscient que le FanSub c'est pas... légal ^^

Fin comme vous l'avez dit si gentiment dit, c'est pas reconnu par la loi comme étant une activité illégale Smile

Mais bon... En ce qui concerne le travail d'HNT par exemple, je continue à penser que si Kana, Delcourt, et Glenat savaient ce qu'on faisait avec leur manga, on n'existerait pas ^^ Fin remarque... Ya bien 2 3 personnes qui ont du les tenir au courant siffle

Pour moi, il y a un accès gratuit à un truc qui a été travaillé par des professionnels etc... Le Fansub c'est du retraitement de droits d'auteur, et je trouve qu'il n'y a rien d'honnete là-dedans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Kimimaro Jeu 16 Fév - 15:30

Rien d'honête mais c'est pas non plus leur couper l'herbe sous le pied puisque la HNT propose des manga pas dispo dans le commerce...moi je demande que ça d'acheter un coffret Naruto en VOSTF avec du son 5.1 et des images de malade!Mais quand je vais à la fnac je les trouve pas donc je vais sur le site de Mirage!^^
(bon ok y'a pas le son 5.1 mais c'est pas si mal en attendant!^^)
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par dantelevrai Jeu 16 Fév - 15:33

Ca dépend fab.
Exemple : les types qui subbent des séries non licenciées.
Nous c'est sûr on est plus illégal que quiconcque, vu qu'on continue à trad' des séries licenciées, qui vont donc sortir sur le commerce.
En revanche, une team comme iscariote n'est pas illégal dans le sens où elle propose des mangas non licenciés en france...
D'où le fait que le fansub de séries animés japonaises n'est pas illégal, mais ne rentre pas dans le cadre de la loi, tandis que certains scantrads (comme le notre) sont illégaux, dans le sens où les séries sont licenciées.

Menfin petite précision quand même : on reste d'accord que nous on fait pas du fansub mais du scantrad, ce qui est encore différent lol
Fansub = Animé
Scantrad = Manga
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Invité Jeu 16 Fév - 15:48

Oui c'est différent mais équivalent dans le principe Razz

OK pour Iscariote et encore... Ils ont pas demandé à l'auteur japonais ce qu'il en pensait ^^
Alors oui, disons que lorsque la série est pas licensiée en France, on couillone l'éditeur et les droits qu'il a acheté mais aussi le ptit mangaka jap.

Iscariote couillone juste le mangaka Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par dantelevrai Jeu 16 Fév - 15:58

Les mangakas le savent trèsbien que le fansub existe, et ils laissent couler car de toute façon c'est un bon moyen de se faire de la pub à l'etranger (vu qu'à part en France, la japanimation ne se bouge ni se vend beaucoup partout ailleurs)
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Apologize² Jeu 16 Fév - 15:58

même si je suis fan de ce qui se fait sur le net, fansub, trad etc... ça ne m'empèche pas d'acheter le produit dès qu'une bonne version sort en france avec une belle pochette, des bonus etc.... ceux qui parle du fansub sont des journalistes qui ne connaissent pas vraiment le phénomène, ils ont lu peut-être quelque mots par ci par là... mais pour connaître un mouvement il faut y suivre l'ambiance sur les forums pendant plusieurs jours et pas pondre un article dans la matinée comme ça a du être fait ici... dis kimi, il y a un endroit sur france info pour répondre à l'article du monsieur ??? Mr. Green
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Kimimaro Jeu 16 Fév - 16:08

peut être sur le forum...Je sais pas trop....:s
Mais c'est un article d'information, pas de condamnation!lol
France Info ils sont assez ouvert donc je pense que tu peux poster!^^

Sinon pour l'histoire du Mangaka au japon....Le mangaka ne touche pour ainsi dire que l'argent de ce qui se vend au Japon puisque les maisons d'éditions françaises et Japonaises doivent se servir au passage de façon gourmande! Donc disons que niveau financié ça doit pas être trop différent!
Sinon mettez vous à la place d'un mangaka....Tu sais que ta série est fansubé ou scantradé par une team et que tu as des fan et des lecteurs passionnés au point de pondre des topic de ouf sur des forums...ben je pense que pour une japonais tout cela c'est pas égal! Moi je serai vachement flatté même si derrière je gagne pas d'argent....Mais bon je suis pas mangaka!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

On parle des Fan Sub sur France info!^^ Empty Re: On parle des Fan Sub sur France info!^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser