HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HISTORIQUE DE LA TEAM...

+37
CPM
Louen
Juuh
sadart
Ryoma
Gold Ange
Quokashi
RASO
Gaara
Suna
dealersderime
salma gunan
Mortallis
Ninouche
jean
Damiensan
boudi
uchiha itachi
Senseï
Fan2Matrix
akitosama
BerSerKeR
Shikamaru
Sidona
Luffy
fromage
RAFISTOLAGE
kakashi007
lolomaru
meuniou
Fan2Naruto
Kanear
fox
kinkin
Itchibi
link13k
Titif
41 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par Louen Sam 27 Jan - 15:31

Tu parle d'un debut toi ! Faire ses edit sur paint Smile

Ah ! vous avez du bien deconner quand meme. Mais j'aurais une question :

Atif, pensais tu qu'un jour la HNT deviendrait ce qeulle est devenu ?
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par CPM Lun 19 Fév - 13:01

Ayeeee !!! J'ai tout lue j'adore...et je veux la suite...Même question que Louen, pense tu que la HNT allait devenir ce qu'elle est a présent ? Une référence de mangas, une team magnifique qui sort des chapitre rapidement et de qualité ?
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par Dada Mer 21 Fév - 1:03

Faut pas abuser!! xD

Rapidement... mmmoue..

Qualité? Presque ca! xD

Team magnifique, ya pas photo!

Une référence? Ah bon? Laughing
Dada
Dada
H.N.T. Senior Officer
H.N.T. Senior Officer

Nombre de messages : 3410
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2006

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par nezach Mer 23 Mai - 12:31

La TEAM HNT LA MEILLEURE du MONDE!! (que dis... de l'Univers :d). Le combat d'Atif au profit de la HNT^^ Merci pour cette histoire
nezach
nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Nombre de messages : 1184
Age : 37
Localisation : pas de PC pour l'instant.. absence.. desolé la Team je reviendrai plus fort que jamais ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par dantelevrai Mer 23 Mai - 13:58

J'me suis presque cru sur le forum de la NCT à un moment en lisant le dernier post O_o langue
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par Invité Sam 13 Sep - 12:40

Allez un ptit up pour les nouveaux (en fait quasi tout le forum maintenant) qui ne connaitrait pas la genèse d'HNT !
J'avais commencé un résumé depuis mars 2005 (création d'HNT) mais c'est en fait tout bonnement impossible de TOUT résumer Smile
Donc voici un ptit historique ^^

HISTOIRE DE LA HAYAKU NARUTO TRAD


Voici l’histoire de la HNT (Hayaku Naruto Trad). Une team de Scantrad à la vie tumultueuse et passionnante… Vous y découvrirez la genèse avec la création de la team, puis une explication de ce qu’est devenue, et de ce qu’est aujourd’hui H.N.T. Bonne lecture à tous !

HNT ce sont tout d’abord 2 pseudos. Tout d’abord Atif, celui qui est à l’origine de l’aventure, celui qui a initié l’idée de la fast-trad. Et Itchibi, fondateur du forum et premier cleaneur de la Team. Ces deux personnes, aujourd’hui malheureusement très distant de nos aventures ont fait naître une communauté fabuleuse, aux nombreuses anecdotes…
Voici déjà le récit initial d’Atif, qui expliquait le pourquoi du comment d’HNT. Le numéro entre crochets [ ] correspond au numéro du chapitre.


27 janvier 2005 [245] - Tout a commencé le jour de la sortie du raw du premier chapitre de Next Gen, c'est a dire 245. Au début je ne regardais que l'anime de Naruto, mais j'ai voulu comme beaucoup de monde savoir la suite : j'ai donc lu tous les chapitres et rattraper mon retard. Mais je n'ai trouvé aucune traduction française de chapitre. En fin de compte, j'ai du me résigner a une traduction texte en anglais...

03 février 2005 [246] - Toujours le même problème, le raw sort normalement mais je ne trouve pas de traductions française. Je décide donc de me faire ma propre traduction, en ajoutant au raw le texte anglais que j'ai traduit en français. Pour cela, j'utilise le logiciel Word sur lequel je tape le texte, que je copie et que je colle sur les images du raw a l'aide de Paint (assez rudimentaire...) Le résultat n'est pas trop mauvais car le raw est de qualité, j’étais assez content du résultat et de moi.

10 février 2005 [247] - Comme j'ai trouvé le résultat de la semaine dernière assez bon, je décide de recommencer cette semaine. Le résultat est, comme la semaine dernière, acceptable...Je découvre le site www.kakashiworld.com (ptite pub en même temps, très bon site...) et la chat box qui s'y trouve, a l'époque, on pouvait y poster sans être enregistré, et je découvre là-bas plein de fan de la série qui n'arrête pas de demander "vivement la trad", "je payerai pour l'avoir", etc... Je décide de lâcher un petit commentaire " J'ai une trad du 247, contactez moi ********@hotmail.com et je vois 5 minutes après mon msn qui s'affole avec une dizaine de personnes qui me mette dans leur contact et a qui j'envoie le chap par mail... Bon, c'est vrai, c'était pas la meilleur solution, (même aujourd'hui, j'ai certains de ces contacts qui me soulent lol!). Quoi qu'il en soit, fatigué de mailer mon chap a tout le monde, je décide de l'envoyer par mail au webmaster du site www.kakashiworld.com et celui-ci me contacte en me disant que le chap n'est pas trop mauvais et il décide de l'héberger et de me filer le lien. (j'en profite pour remercier cette personne, Ajira, cleaner chez Inane). Bref, beaucoup de personnes me remercient, et j'en profite pour poster le lien dans 2 ou 3 sites....

17 Février 2005 [248] - Cette semaine, rebelote, je me suis permis de prendre le MSN d'Ajira, je prends le raw, je prends ma trad anglaise, je fait mon chap et hop, je le file a ajira par MSN, et celui ci me file le lien que je distribue un peu partout. Pour ce 248, Ajira s'est permis de nettoyer rapidement les pages, parceque le raw étati vraiment dégeulasse.... J'ai en même temps découvert la magie du clean...Les messages des gens affluent, avec beaucoup de remerciments (beaucoup plus qu'aujourd'hui). Je vous rapel que mon chap était prêt vers 13 ou 14 Heures, le jour de sortie du raw, ce qui était à l'époque, introuvable si mes souvenirs sont exactes... Je mets mon adresse msn dans une page du chap...

Quelques jours aprés, le samedi 19 février 2005, a 13H45 et 48 secondes si mes souvenirs sont exactes, je suis contacté par un certain Neji_Hyuuga, qui s'est permis de prendre mon msn et de me faire une proposition. Vous le connaissez peut-être mieux sous le nom d'Itchibi...
Il me propose de s’associer avec moi afin de cleaner le raw pendant que moi je trad et j'edit. Il me fait découvrir photoshop, anime ace, etc...

17 février 2005 [249] - Ce chapitre, c'est un tournant, il marque la naissance d'une super collaboration entre moi et Itchibi. Il arrive a cleaner en peu de temps 6 pages avec une qualité plus qu'acceptable et le chapitre sort traduit et a moitié cleané avec 4 colos d'Itchibi vers 19Heures.... Ajira Héberge, Itchibi le met sur le forum de nmt (que je ne conaissais pas), je le distribue un peu partout, et les retombées sont trés bonnes, beaucoup de personnes nous félicitent et nous remerecient (bon, c'est vrai qu'il y a aussi eu des messages du type "bande de connards, c pourri, barrez-vous"). Et on a aussi inclus ce texte dans le chapitre :

Le Dimanche 20 Février 2005, Itchibi me contacte pour me présenter 2 personnes qui l'ont contacté suite à la note mise dans le chapitre 249 :
Heero Junior et Kakashi. Alors la, je vous explique : Heero Junior se présente spontanément à Itchibi pour faire les cleans, et étant donné son niveau plus qu'acceptable, il est d'emblée pris dans la team.
En ce qui concerne Kakashi, on peut dire que c'est un hasard... Il prends contacte avec Itchibi simplement pour pouvoir obtenir nos chapitres le + vite possible quand ils sortent. En voyant son avatar MSN (qui est une trés belle colo), Itchibi a pensé que celle-ci était de Kakashi et il lui a donc proposé de devenir coloriste pour nous, sans trop verifier son niveau....
Bref, dans le salon MSN, je découvre donc ce Heero Junior et ce Kakashi bien sympatique, et Itchibi me les propose comme cleaner pour Heero junior et coloriste pour Kakashi, ce que j'accepte car à l'époque, je ne m'y connaissais ni en clean, ni en colo...
Alors je fixe une ligne de conduite qui est la non-concurrence avec NMT, la sortie des chap les jour de la sortie du raw (dans la mesure du possible), et vient le moment ou l'on doit choisir le nom de la team... Alors entre Speed Trad, Speed Team, Speed Team Trad, Naruto Speed Trad, Naruto Speed Team Trad,sakkaku team(allucination), on en a vu de toutes les couleurs lolz.... Finalement, on arrive a se mettre d'accord sur le nom suivant trouvé par Heero Junior:
HAYAKU NARUTO TRAD aka HNT

C’est ainsi que la HNT est née.
Ce qu’il faut ajouter à tout ça, c’est qu’à l’époque (2005 et des brouettes) les « presques uniques » scan-tradeurs de Naruto étaient la NMT associé à une team américaine Inane. HNT fut le précurseur des team de fast-trad que sont encore aujourd’hui la NCT, la MFT et beaucoup d’autres…
La HNT bénéficia donc au début de son aventure de l’appui certain de la NMT, qui était là véritablement en leader.
Au fil des semaines, la NCT (Naruto Constant Team) montait également en puissance, un peu comme la HNT a pu le faire, et on peut dire qu’une véritable concurrence s’installa. La NMT avec l’essor des fast-trad s’était donc dit qu’il fallait que le lecteur soit le gagnant de tout ça. La NMT permit ainsi aux team de la HNT et de la NCT de poster leur lien de releaze directement sur le forum, dans le topic officiel du chapitre hebdomadaire ! Il est certain qu’aujourd’hui sans ça, la HNT n’existerait plus…
Mais revenons à la HNT elle-même. A la fin du petit récit ci-dessus, la HNT a trouvé un nom. Au fil des jours la team s’agrandissait. Link13K, Kangol (aujourd’hui connu en Kanear), Kinkin… Des noms qui ne vous disent peut-être rien mais ce sont les premiers vrais cleaneurs de la team. Avec Kangol et née la version 2 du forum qui fut longtemps en place ! Puis arrivèrent Juuh, kakashi007… Lolomaru et Sensei furent au début le duo de la traduction. Sensei partit ensuite, et pendant près de 2 ans, Lolomaru assura les traductions chaque semaine de Naruto puis de One Piece. Zi@D fut le premier vrai webmaster du site qu’est aujourd’hui hayaku-trad.com.
Entre en scène alors l’âme féminine de la Team. Celle qui inculqua beaucoup de chose en tous ! La maîtresse du clean : Sidona. Dès le début elle donna son style et pendant plus d’un an, elle fut une sorte d’empereur au féminin de la HNT (et oui ^^). Un mois plus tard environ je dirais, j’intègre cette aventure (avec mon pseudo Fabinou), en compagnie d’un autre bonhomme au doux pseudo de TheBoss. Nous sommes lui et moi rentré le même jour dans la Team, et nous sommes aujourd’hui les plus anciens encore plus ou moins actif dans cette aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par ZabuZa93 Ven 7 Nov - 20:25

Que de souvenir Wink
Quand je rentrerais en France j'essayerais de retrouver les vielles photos des rencontres HNT Wink
Je doit en avoir quelques une avec fab theboss sid juuh kinkin et tout les loustiques de la bande Wink
ZabuZa93
ZabuZa93
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE DE LA TEAM... - Page 4 Empty Re: HISTORIQUE DE LA TEAM...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser