HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la BD

+13
Ser Aran
Melkor
Bunkel1
Jed
houhei
vanvan
resident-eater
deeder
RASO
mimura
hayatey
Ryoma
gara
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Jed Lun 17 Juil - 19:59

bon la c'est 2 bd tiré d'une animation audio :
Donjon de Naheulbeuk
et Les Aventuriers du Survivaure.

bon les deux bd ne sont pas complete quand on regarde l'aventure audio, mais les dialogue sont les même et parfois les images rendent l'action encore plus drole ^^
Jed
Jed
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : 92, près de la défense...
Date d'inscription : 09/06/2006

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Invité Mar 18 Juil - 0:45

deeder a écrit:lol on a eu une page de Tintin au Congo en contrôle d'histoire cette année, sur le chapitre de la colonisation.
alors c'est vrai que cet "opus" (et pas opusse désolé) montre la colonisation, mais il n'est pas raciste, il s'inscrit dans le contexte historique, c'est tout. il montre la supériorité de Tintin, qui peut se débrouiller et contrôler les indigènes (même si c'est tourné de façon à ce qu'on pense qu'ils deviennent amis).
Hergé n'était pas raciste, regarde les autres tomes de Tintin, ils ne montrent pas du tout le racisme. c'est juste que quand il a écrit "au Congo", il voulait montrer la situation actuelle.


Sous prétexte du contexte coloniale certaines choses on le droit d'être dotes !!!
Déjà le fait même d'utiliser le mot indigène est une preuve flagrante de la vision négative qu'on les occidentaux des africains.
En effet, il est politiquement incorrecte (et c'est peu dire) d'utiliser ce mot. Il est plus judicieux d'utiliser le mot autochtone qui inspire plus de respect aux populations citées.

Et cet "opus" (merci) prend, à mon sens, une tournure dangereuse. Et la complaisance généralisée vis à vis de l'auteur et pour moi une preuve d'un néocolonialisme primaire. Il faut appeler un chat un chat !!!
C'est pourquoi la conclusion de Houhei ma l'air teinté de beaucoup de sens. Puisqu'il est, sur ce sujet et à mon avis, plein d'objéctivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par vanvan Mar 18 Juil - 10:49

gara a écrit:dis moi vanvan, vu que tu as l'air de t'y connaitre, est-ce que par hasard tu connaitrais pas "Megalex" une BD futuriste ou un monde de robots affrontent un ,monde vegetal, tres beau dessin tres bon scenar, helas ca fait bien 3 ou 4 ans que je ne trouve pas la suite (j'ai 2 tomes)

alors si tu as des infos, previen moi stp lol



naruto002

Le nom me disait pas grand chose mais après quelques recherches, j'ai découvert que j'avais déjà lu le 1er tome, mais j'avais pris ça pour du giraud sachant que jodorowsky était dedans.
J'ai regardé sur les différents éditeurs et jusqu'à nouvel ordre, il est pas prévu de suite.
Après pour les retours que j'ai de potes qui sont professionnels dans la bd, il arrive qu'un titre ne faisant pas beaucoup de chiffres soit délaissé par les auteurs qui se tournent vers d'autres horizons.
Mais bon, on sait jamais.
Chaque année, les éditeurs vont des listing des sorties prévues sur les 6 prochains mois. Il faudrait voir ceux des humanoides associés.

Après quelques recherches supplémentaires, Jodorowsky a pas l'air de rebosser avec ce dessinateur ( celui de megalex ), aie aie y aura t'il une suite ?
Pour suivre les bds et les sorties du moment :

http://sceneario.com

http://www.coinbd.com
vanvan
vanvan
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par gara Mar 18 Juil - 12:32

@ vanvan : et non pour une fois le petit jodorowski n'a pas travailler avec giraud, d'ailleurs a propos de giraud, je me suis toujours demander comment ce dessinateur (génial) peut faire des styles aussi differend que blueberry ou l'incal, quand tu regarde pour la premiere fois tu te dis que c'est pas possible que se soit le meme mais en fait si



PS : Pour ce qui connaisse pas Giraud,alias moebius, c'est un grand dessinateur qui a aussi participer a des films, notament les costumes du 5ème élément (celui de la cantatrice bleue) ou dune et qui a fait plein de best sellers dans le monde de la BD. en gros allez lire ce qu'il a fait (saut l'incal j'ai pas accroche au style de dessin)


naruto002
gara
gara
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par vanvan Mer 19 Juil - 11:41

C'est vrai que c'est dingue de voir un gars qui se fait du détail pas possible avec "Blueberry" et qui va te faire un style artistitique dans les derniers "incal".
Maintenant, il travaille même dans le manga.
Et il suffit de voir sa derniere oeuvre : Icare. Manga publié il y a quelques temps et dont le dessin est vraiment bien.
C'est vraiment un touche à tout.

Pour le 5eme élément, c'est mézière ( le papa de la bd Valerian ) qui a travaillé sur les décors. Le côté bleu et arrondies des moyens de transports genre métro/tram c'est lui.
vanvan
vanvan
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Bunkel1 Mer 19 Juil - 12:38

lamos a écrit:
deeder a écrit:lol on a eu une page de Tintin au Congo en contrôle d'histoire cette année, sur le chapitre de la colonisation.
alors c'est vrai que cet "opus" (et pas opusse désolé) montre la colonisation, mais il n'est pas raciste, il s'inscrit dans le contexte historique, c'est tout. il montre la supériorité de Tintin, qui peut se débrouiller et contrôler les indigènes (même si c'est tourné de façon à ce qu'on pense qu'ils deviennent amis).
Hergé n'était pas raciste, regarde les autres tomes de Tintin, ils ne montrent pas du tout le racisme. c'est juste que quand il a écrit "au Congo", il voulait montrer la situation actuelle.


Sous prétexte du contexte coloniale certaines choses on le droit d'être dotes !!!
Déjà le fait même d'utiliser le mot indigène est une preuve flagrante de la vision négative qu'on les occidentaux des africains.
En effet, il est politiquement incorrecte (et c'est peu dire) d'utiliser ce mot. Il est plus judicieux d'utiliser le mot autochtone qui inspire plus de respect aux populations citées.

Et cet "opus" (merci) prend, à mon sens, une tournure dangereuse. Et la complaisance généralisée vis à vis de l'auteur et pour moi une preuve d'un néocolonialisme primaire. Il faut appeler un chat un chat !!!
C'est pourquoi la conclusion de Houhei ma l'air teinté de beaucoup de sens. Puisqu'il est, sur ce sujet et à mon avis, plein d'objéctivité.

Hergé a juste était une prostituée de la BD. C'est tout. Pas raciste non.
Il a sortit Tintin au Congo en plein élan de colonialisme, pour que ça marche.
Il a sortit Tintin chez les Soviets en pleine guerre froide, pour que ça marche...
Bon, moi je veux bien. Mais quand tu lis Tintin au Congo, tu vois quand même des trucs choquants non ? Style "Oh ! Grand méchant être sorcier à nous ? Tintin très intelligent. Nous pas assez intelligent nous pas vu..."
On retrouve la même chose dans presque tous les albums. Toujours Tintin qui s'en sors, je le rappelle, que par de gros coups de chance et de Deus Ex Machina ( merci l'auteur qui a tout plein d'immagination ), parce qu'il ne réflechit pas souvent, et en face, des "indigènes" d'où qu'ils soient, qui sont pas assez intelligents pour résoudre leurs problèmes.
Bunkel1
Bunkel1
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : Lost in my mind
Date d'inscription : 12/05/2005

http://minchinthefrom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par gara Mer 19 Juil - 13:29

lol t'as bien raison, tintin il est immortel. je crois que c'est dans tintin chez les soviets, il se prens un train, ca voiture explose et d'autres truc comme ca, je m'etais amusé a compter le nombre de fois ou je serais deja mort lol, ba c'était pas mal



naruto002
gara
gara
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Melkor Lun 7 Aoû - 16:20

Mes preferées :

Foret d'Opale
Kookabura
La Caste des Métabarons
La trilogie Nikopol
La Quadrilogie de bilale dont le someil du monstre et 32 decembre
De cape et de Croc
Lanfeust De Troy/Des étoiles

Humour : Ragnarok
Calvin est Hobbes (tres subtile et tordant de rire)
Melkor
Melkor
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Ser Aran Sam 2 Sep - 11:16

Hergé était raciste, il me sembnle d'ailleurs que lui-même l'a plus ou moins avoué. L'époque voulait cela, pronnant une certaine supériorité du blanc sur les autres, et ses différentes BD ne font que reprendre plus ou moins cette idée, même si c'est parfois de manière bon-enfant.
Bref, un racisme qui suit l'époque, différent du racisme "dur" qu'on peut trouver autrement.

En BD, j'apprécie particulièrement des série comme Lapinot (une merveille), Donjon (Au moins ça ne se rpend pas au sérieux), le Combat Ordinaire (passionnant) ou le sympathique "le retour a la terre".
J'ai adoré l'Incal (le rpemeir, oublions Avant l'incal et Après l'incal qui sont très médiocres) pour son coté futuriste péssimiste déjanté, et j'apprécie de relire de temps à autre ma collection de Blueberry (Même si les derniers sont de faible qualité)
Ser Aran
Ser Aran
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Apologize² Jeu 2 Nov - 15:05

Bon, moi je veux bien. Mais quand tu lis Tintin au Congo, tu vois quand même des trucs choquants non ? Style "Oh ! Grand méchant être sorcier à nous ? Tintin très intelligent. Nous pas assez intelligent nous pas vu..."
On retrouve la même chose dans presque tous les albums. Toujours Tintin qui s'en sors, je le rappelle, que par de gros coups de chance et de Deus Ex Machina ( merci l'auteur qui a tout plein d'immagination ), parce qu'il ne réflechit pas souvent, et en face, des "indigènes" d'où qu'ils soient, qui sont pas assez intelligents pour résoudre leurs problèmes.

Je suis d'accord. c'est le style de l'auteur, son personnage est l'archétype du super-héros (Hergé a beaucoup été influencé par les comics américains de l'époque)

Juste pour info:

wikipedia a écrit:Après les Cigares du pharaon, Hergé désire envoyer son héros en Chine. On le met en contact avec un jeune chinois, Tchang Tchong-jen, étudiant à l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Celui-ci pousse Hergé à s'informer et à se documenter sérieusement sur les pays que visite Tintin. Il le sensibilise à la situation en Chine. À travers le Lotus bleu, première aventure de Tintin dotée d'un scénario solide, Hergé prend position en faveur du peuple chinois, qui subit l'occupation japonaise. On est loin des premières aventures de Tintin, où Hergé ne faisait que refléter la mentalité de son époque et de son milieu : l'anticommunisme virulent (Tintin au pays des Soviets) et le colonialisme (Tintin au Congo) ou l'anti-américanisme (Tintin en Amérique), très à la mode à l'époque. Pour Hergé, la bande dessinée devient de moins en moins un amusant passe-temps, et de plus en plus un travail très sérieux.

Et la complaisance généralisée vis à vis de l'auteur et pour moi une preuve d'un néocolonialisme primaire.

Le néocolonialisme, est un terme qui désigne le retour au colonialisme actuellement par le biais de l'économie, or Hergé est mort en 1983 de plus l'opus de tintin au congo est sorti en 1931... tu nages en plein anachronisme Mr.Red ... replace les choses dans leur contexte, ta critique abrupte manque de bases solides,... Hergé a été le reflet de son époque (des idées et des désillusions aussi) Mr. Green, il faut le voir en tant que tel, et non comme un auteur à condamner mille fois comme tu le fais...

Bon pour en revenir au sujet les BD en général, je préfère en ce moment, "Le fléau des dieux", "lou!", "Skydoll" ou "Universal Wars one"
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Tzara Ven 21 Déc - 16:40

Moi en ce moment c'est Blacksad, devant tous les autres.
Après on trouve, le Scorpion, Orbital, Lanfeust (de Troy et des Etoiles, avec une préférence pour le cycle de Troy...), Rapaces (mais j'aime pas la fin ^^), Sillage et tant d'autres que je suis mais que je ne classe pas dans mes préférées...
Pour les comiques, je dirais Le Génie des Alpages (de F'murr) et Little Kevin (de Coyote, auteur super sympa, marrant, bavard et... tatoué ^^)
Tzara
Tzara
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Big-Ben Ven 21 Déc - 19:29

Tzara a écrit:Moi en ce moment c'est Blacksad, devant tous les autres.
Après on trouve, le Scorpion, Orbital, Lanfeust (de Troy et des Etoiles, avec une préférence pour le cycle de Troy...), Rapaces (mais j'aime pas la fin ^^), Sillage et tant d'autres que je suis mais que je ne classe pas dans mes préférées...
Pour les comiques, je dirais Le Génie des Alpages (de F'murr) et Little Kevin (de Coyote, auteur super sympa, marrant, bavard et... tatoué ^^)

J'ai exactement les même gout que toi !!!, sauf pour Génie des Alpages que je connais pas.
Pour la fin de Rapace.............ben, moi j'appelle pas ça une fin en faite.
Et j'espère encore une suite.l'optimiste c'est important non ???
Sinon j'aime également beaucoup Trolls de Troy. Smile
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Invité Ven 21 Déc - 19:33

Ouais ! Vive lanfeust c'est trop bien ! Bien déssiner, avec une super histoire, Lanfeust de Troy est la meilleure série je trouve, des lanfeust ^^ Sinon Gnomes de Troy, je l'ai lu vite fait en Fn*c, bof bof... m'enfin =)
Un jeu des lanfeust est sortie sur DS, je ne sais pas s'il est bien ;p
@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par deeder Sam 22 Déc - 1:03

Lanfeust est très bien c'est clair, je dois d'ailleurs taxer le tome 7 de Lanfeust des Etoiles à un copain pendant les vacances.
Je lis aussi Les Naufragés d'Ythaq (je dois aussi taxer le tome 5 de ça au même pote au passage^^) et c'est très bien aussi.

Les dessins sont superbes, l'histoire est cool, même si à chaque tome on a un peu oublié le précédent, pour ça j'aimerais bien les avoir chez moi pour les relire quand je veux.

hey kakashi7713 t'as dépassé les 2.000 posts, floodeur va^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Etharkor Sam 22 Déc - 1:17

il y a meme un jeu de role qui est sorti sur le monde de Lenfeust, je ne l'ai pas testé (étant moi meme rôliste) mais je pense qu'avec un monde riche comme celui de troy, il y a de quoi faire Smile

=> moi j'adore les trolls de troy ^^

Etharkor
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Si tu savais!
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par deeder Sam 22 Déc - 1:40

ainsi qu'un manga apparemment, je n'ai pas testé non plus.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Tzara Sam 22 Déc - 3:29

Le jeu Lanfeust sur DS a été testé ici : http://www.jeuxvideopc.com/test/31854-lanfeust.php
Ce n'est pas la critique que j'avais lue mais bon, ça se rejoint...
J'arrête de parler jeux vidéo sinon je vais me faire alpaguer par un admin ^^
Big Ben, je te conseille vivement le Génie des alpages... file à la bibliothèque la plus proche de chez toi et emprunte les 3 premiers, ça se lit tout seul ^^
Pour Rapaces, à la fin il est dit que ce n'est la fin que du premier cycle... alors on peut espérer...
Mais ça me fait penser à une autre série en 4 tomes que je n'ai pas cité précédemment, de Gaudin et D'Fali : Garous... SUPERBE !!! Les dessins sont à couper le souffle. Bon, c'est un peu trash mais si on aime le fantastique, mythique, médiéval, un peu dans le genre "le nom de la rose", c'est trop bien !
Tzara
Tzara
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la BD - Page 2 Empty Re: la BD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser