HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

+25
guigui-xp
ArtikxRoronoa
akaachi
James tersone
Monkey.D.Luna
Fan-Manga
Jissé
lilou-2
come come paradise
Shield
Liloputienne
deeder
Cronos
spike-bang
Luffy-
Mady
nezach
RASO
Isdaril
kimimaru
Wong_Fei_Hung
shingo33
Rilloute
Tigrius
Louen
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Louen Sam 29 Juil - 16:24

simple, et je ne pense pas etre le suel a avoir cette idées là

En fait, le One piece serait comment dire une piece tous ce qu'il y a de plus normal, mais le véritable trésor ( et oui il y en a un tous de même) c'est le savoir et la sagesse qu'ils ont tiré de cette avanture.

Zorro : Il va battre Oeil de Faucon et devenir le meilleur
Nami : Elle va accumuler un max de blé ^^
Pipo : Il n'aurat plus peur de ce battre et va avoir rencontré son père qui va lui donner son pistolet
Choper : Ben euh .... aucune idée
Sandy : Il va trouver son océan magique avec les super poisson là ^^
Et pui Luffy : Il va etre reconnue comme étant le meilleur pirate

Voila je pense a cette fin là, mais franchement je ne l'espère pas ce serait trop classique ^^
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Tigrius Jeu 3 Aoû - 13:51

Nami veux surtout tracer une carte de toute les mer du monde !!
Tigrius
Tigrius
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Rilloute Mer 25 Oct - 19:04

MMMMMhhhh!!!!

moi j'aurais une tout autre version

Le OnePiece se ne serait enfait pas un trésors (enfait si mais pas pareil) enfait j'en sais rien

je pense qu'il faut laisser la surprise nan?

naruto001
Rilloute
Rilloute
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Skyepia
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par shingo33 Sam 23 Déc - 20:18

Rilloute a écrit:Le OnePiece se ne serait enfait pas un trésors
perso, et je ne pense pas être le seul, je suis quasiment sur que le seul vrai trésor , çà sera une valeur morale, genre l'amitié (si c'est considéré comme tel), le courage, la volonté, ou un truc dans le genre.

Ce que j'aurais bien aimé à la fin de one piece, çà aurait été que luffy se fasse capturer, et qu'il ait le même sort que Roger. Car même s'il devait mourir, il deviendrait une légende égalant, voir même surpassant Roger !!
Mais ce n'est pas dans le style de Oda de faire mourir ces perso, donc on aura droit à une fin à la Dragon Ball, où on verra Luffy & Co partir vers de nouvelles aventures... trop bien grrr
shingo33
shingo33
Gogole de spoiler

Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Wong_Fei_Hung Lun 25 Déc - 12:56

Non je ne pense pas que Luffy va mourir comme Roger ^^

C'est plus comme à dit un peu plus haut Louen, ce sera une leçon de moral, vive l'amitié y a pas de plus beaux trésor et bla bla bla...

Mais d'ailleurs, je me demande si sa va ce finir un jour One Piece, Oda sait trés bien que son porte-feuille sera limité par la suite xD

Donc vive les nouvelles pirateries à venir et les HS (qui sont plus passionnants que ceux de Narut' en passant ^^)
Wong_Fei_Hung
Wong_Fei_Hung
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/04/2005

http://madinjapan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par kimimaru Dim 18 Fév - 20:28

je pense que le one piece serai plutot le tresor que tant de gens ne peuvent pas trouver....le courage
s'avanturer sur les mers,alors qu'on ne connait presque rien sur ce tresor...il faut le faire,lol,c'est aussi la quete du reve,chacun accrocher a son reve,pour l'accomplir il doivent depasser les autres....
en faite c'est une guerre de reve^^
kimimaru
kimimaru
King Of Boulet
King Of Boulet

Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Isdaril Mer 6 Juin - 1:21

je suis le seul a penser que ce post est pas au bon endroit ? Quoi ??

Isdaril
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par RASO Mer 6 Juin - 15:38

et tu as raison! je vais déplacer tout ça!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par nezach Mer 6 Juin - 20:44

Le One Piece c'est la connaissance les voyages l'amitiée... mais ce qui est sur c'est pas l'argent.....


En effet on ne peut pas etre seul pour arrriver au bout de cette longue et perilleuse aventure...
nezach
nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Nombre de messages : 1184
Age : 37
Localisation : pas de PC pour l'instant.. absence.. desolé la Team je reviendrai plus fort que jamais ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Mady Mer 2 Avr - 21:13

Salut jsui un nouveau de la section one piece Jviens de commencé j'adoooooooooooore Bref...............

C'est bien réfléchi Wong Fei Hung................... méme si yora surement un trésor......................
moi jle voit plus comme "on a réussi a survivre et a tout decouvrir, voir on a fait mieux que Gold Roger grace a l'équipage et a cette amitié sans limite........ sans ça on auraient pas pu blablabla


Dernière édition par Mady le Mer 2 Avr - 21:59, édité 2 fois
Mady
Mady
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Invité Mer 2 Avr - 21:40

Je pense seulement que l'on va être hyper surpris, vous pensez bien qu'Oda sait déjà que plein de personnes pensent à ça...
Se reportez au chapitre 494 pour voir de quel sorte Oda nous surprend ! ^^
J'ai lu une théorie super sur Arlong Park, mais je ne la trouve plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Luffy- Dim 20 Avr - 12:02

Le One Piece est un trésor.
Mais "trésor" est un mot vague qui peut illustrer une valeur morale comme valeur financière (Or).
Cependant une autre solution s'offre à nous. Dans ce Manga qu'es-ce qui permet à Luffy et beaucoup d'autres d'être les plus fort ?
Les fruits du démon.

Il est donc légitime de penser que le One Piece renferme un fruit spécial, donnant à son utilisateur le pouvoir de devenir le Seigneur des pirates.
Luffy-
Luffy-
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Challignac (16)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par spike-bang Mer 11 Juin - 9:52

Euh le fruit superpirate est un peu trop simple je trouve >< pour moi le one piece pourrait aussi avoir un rapport avec la vrai histoire avec la ville disparue et donc a la fin de la route de tous les périls on y trouverait la vérité grave au ruine et le tous l'équipage serait décu de ne pas trouvé le trésor mais youpi on s'est bien amusé ^^
De plus je trouve ca logique car Gol.d Roger insite les pirates à trouver son trésor et donc il se disait peut etre que il n'y a que eux qui soient capable grace à l'appat du gain de trouver ce trésor archéologique ( Vive Robin ^^)
spike-bang
spike-bang
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Cronos Mer 11 Juin - 14:05

Le one piece pourrait etre le rio poneglyphe...ou tout simplement quedal, mais comme Gol D Roger connaissait la vrai histoire, il aurait ete au courant de la supercherie du gouvernement alors pour les mettre "dans la merde", il a inciter aux gens a devenir pirates...
Puis si on regarde bien, les 3 puissances qui font equilibre ce sont
-Le gouvernement
-Les quatres empereurs
-Dragon

Dans ces trois groupes, y'a deja le pere et le grand pere de luffy, donc on pourrait penser que luffy serait un des nouveaux empereur (aux cotes de Shanks^^), reste le Marshall D. Teach...

Puis maintenant y'a encore plein de question sans reponses:
-Rio poneglyphes?
-Les Armes?
-One Piece?
-Le bateau de gold D roger ? Bah oui ,tellement on en parle que j'ai envie de savoir comment il est!
-Que signifie le D?
-Zoro, c'est qui en fait?(j'ai l'impression qu'on va encore decouvrir un truc du genre c'est le fils de je sais pas quoi , et il a le pouvoir de faire je sais pas quoi...)
-Et surtout : Quand vont se rencontrer Shanks et Luffy???????
Cronos
Cronos
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par deeder Mer 11 Juin - 14:44

Cronos a écrit:Le one piece pourrait etre le rio poneglyphe...ou tout simplement quedal, mais comme Gol D Roger connaissait la vrai histoire, il aurait ete au courant de la supercherie du gouvernement alors pour les mettre "dans la merde", il a inciter aux gens a devenir pirates...
Puis si on regarde bien, les 3 puissances qui font equilibre ce sont
-Le gouvernement
-Les quatres empereurs
-Dragon
Euh non, Dragon n'est pas là pour maintenir l'équilibre, les trois puissances sont les 3 Amiraux, les 4 Empereurs et les 7 Corsaires.
Dragon est justement celui qui vient foutre le bordel Very Happy
C'est le révolutionnaire, celui qui veut déstabiliser le gouvernement plutôt que maintenir un équilibre.

Pour le One Piece, il doit en effet être en rapport avec les Poneglyphes, qui ont aussi un lien avec les armes.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Liloputienne Mar 15 Juil - 15:52

D'accord avec toi Deeder mais j'ai toujours, et à jamais à mon avis, la même impression d'avoir oublié quelque chose, MAIS QUOI ???
Déjà, je pense qu'il y a un D parmis les empereurs, mais il faudrait que 1 de ces 4 pirates meurt pour que Luffy prenne sa place, non ? Et puisqu'il deviendra le Seigneur des Pirates, il ne sera pas considéré comme un des 4, si ? Vu que les 4 sont ceux qui se rapprochent le plus du One Piece ?
Bref. Certains pensent que le One Piece est une blague du genre "une pièce" ou alors un maillot une pièce... Je pense que vous avez tous raison à propos du courage et tout mais il manque quelque chose. Je sais pas quoi, un détail qui m'échappe, qui NOUS échappe...
Déjà, tout le monde est à peu près sûr que le One Piece, peut importe ce qu'il est ou contient, est un prétexte de Roger pour inciter les gens à partirent à l'aventure. Mais si ça cachait quelque chose de plus profond ? Si c'était bel et bien une leçon de courage et d'aventure mais aussi une richesse comme tout le monde le croit qui cacherai quelque chose ? Une carte, un message, le ryo ponéglyphe...
Et puis, personne n'est sûr que le One Piece se trouve sur Rought Machin. Ca ne peut pas être aussi simple, si ?
Liloputienne
Liloputienne
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Planète Lilipuce
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par deeder Mar 15 Juil - 18:33

Bah disons que Roger a dit qu'il avait caché le One Piece quelque part dans le monde. Sachant que le seul endroit où il est le seul à avoir été est Rough Tell, il y a des chances que ce soit là-bas, surtout que c'est la dernière île de Grand Line. Alors si ce n'était pas là-bas qu'était le One Piece, c'est au moins là-bas qu'il trouveront l'indice pour son emplacement.
C'est possible qu'arrivé à Rough Tell, ils ne découvrent par exemple qu'un message de Roger disant "bravo pour être arrivé jusqu'ici, mais le One Piece n'y est pas, il est ..." en disant sa location au final. Mais je doute quand même de ça.

Pour ce que c'est, tout porte à croire qu'il y a au moins les poneglyphes du trou de 100 ans, Roger était capable de les lire et les a tous réunis (pas forcément les blocs, mais ce qu'ils disaient). Les poneglyphes, c'est le but de Robin. Robin atteindrait donc son rêve avec le One Piece, ça ne serait pas juste vis à vis du reste de l'équipage, les autres doivent atteindre le leur aussi. Je me dis donc qu'il y aura peut-être la position de la mer de Sanji (East Blue ? je suis pu très sûr), une plante médicinale pour Chopper peut-être, enfin quelques trucs pour chaque membre.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Liloputienne Mar 15 Juil - 19:08

All Blue tu veux dire ?

Oui, mais alors Roger est devin s'il savait à l'avance les membres de l'équipages et tout XD
Je continue à penser que si One Piece était sur Rought Tell ça serait trop simple !! Et vlan je bats tous mes adversaires je vis pleins d'aventures et tout et pof on arrive sur Rought Tell on trouve le One Piece, Seigneur des Pirates FIN.
Il doit y avoir quelque chose de plus compliqué, non ? Il ne va pas continuer à sauver les royaumes et tout le monde jusqu'à la fin ? Il doit assurément y avoir un boss final non ?? Mais la question qui se pose c'est ça : comment diable Oda va nous expliquer tout ça XD ??
Liloputienne
Liloputienne
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Planète Lilipuce
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Shield Mar 15 Juil - 21:08

Et vlan je bats tous mes adversaires je vis pleins d'aventures et tout et pof arrivé arrivé sur Rought Tell j'apprends que je vais faire exactement ce que j'ai fais mais dans une autre direction, on trouve le One Piece, Seigneur des pirates FIN.

Non, non, ce n'est pas un rêve, c'est bien presque la même phrase mot pour mot ^^ ! Juste pour mettre en avant que ce qui te paraît "trop simple" est loin de l'être et ne changerais pas tant s'il devait en être comme tu le dis... je reprends...
-Si le One Piece ne se trouve bel et bien pas sur Rought Tell, ça ne changerais pas grand chose, ils partiraient à sa recherche ailleurs, voir sur le monde entier, mais le principe resterait le même, donc, en soit, c'est toujours "aussi simple".
De plus je trouve que cette vision d'une île unique est des plus réaliste, ou plutôt c'est tout ce qui l'entoure qui est "réaliste". En effet, les Mugi partent en direction de Rought Tell non pas "parce-ce-que-c'est-comme-ça-et-pas-autrement-et-ô-miracle-le-One-Piece-*w*-!" mais parce que, durant les 22 années écoulées, les pirates et aventuriers de tous bords ont fouillés chaques parcelles de terres et que la seule île que seul le Seigneur des pirate à foulé est Rought Tell. Après, l'atteindre est loin d'être tâche facile, surtout quand on sait ce qu'il y a sur Grandline.

Pour l'histoire du "boss final", on est beaucoup à penser que l'identité de ce boss final nous est déjà connus et qu'il n'est personne d'autre que ce cher et charismatique Barbe Noir ^^ ! Je pourrais longuement argumenter dessus, mais ce n'est pas le sujet...

Qu'est-ce que le One Piece... et bien... je suis de ceux qui pense à une transmission de valeurs plus spirituel que de bien matériel (c'est Nami qui va pas être contente xD), et sans doute le ryo phoneglyphe, l'équipage partant à la chasse des "rêves restant" après, tout cela étant résumés en quelques pages à la façons dont la fin du voyage dans la première partie de granline a été racontée.
Pour l'accetion, je renvois à mon post dans "Les "D"" ^^
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par come come paradise Mar 15 Juil - 21:32

Euh ouais moi je suis d'accord avec lilo... [lilo quoi déjà ? bref disons lilo ^^], vu les surprises auxquelles on a eu droit jusqu'ici il se pourrait bien que la fin ne soit pas celle à laquelle on s'attend tous. S'il y a bien une chose pour laquelle Oda est fort, ce sont les surprises Oui oui Et quoi de mieux que la chute du manga pour nous offrir le plus beau rebondissement qu'il nous sera donné de voir dans le manga ? [à moins que le manga finisse par s'essouffler, bien entendu, mais vu qu'OP a tenu la route jusqu'ici...] Perso j'attends avec impatience ce dénouement, sans trop essayer de chercher ce que ça va donner parce que ça risque de dépasser toutes nos espérances =)

Barbe Noire, le boss final ? Ouais mais... non ^^

Quant à ce qu'est le One Piece... Idem, aucune idée ^^" Une belle surprise pour nous lecteurs en tout cas =D [disons que le plus probable serait le ryo poneglyph machin là mais justement vu que c'est le plus probable... nan ^^]


Dernière édition par come come paradise le Mer 16 Juil - 0:56, édité 1 fois (Raison : des fautes Oo)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Shield Mer 16 Juil - 0:30

Oui, c'est vrai, je me suis vite emporté à cause du "facile" surtout, mais la vérité est qu'Oda est quand même fort niveau surprise xD, donc, oui, il est probable qu'il se passe quelque chose d'inattendus sur cette île. Mais après, c'est toujours intéressant de tenter des hypothèses, des théories, sinon à quoi serviraient les forums de discussions sur les mangas ? A dire "c'est bien", "c'est nul" xD ?
Bref, l'attaque (oui, je considère ça comme tel xP) étant lancé, je m'éloigne 8D !
Barbe Noir est, pour beaucoup, considéré comme l'ennemi final des Mugi, et Luffy principalement, pour diverses raisons mais principalement par son charisme qui est sans doute l'un des plus fort du manga et lui vaut facilement l'une des place les plus importante dans l'œuvre (qui ne se rappelle pas de son sublime "A man's dream will never die" ?). Il est celui qui représente le mieux cette nouvelle air tout en s'en éloignant de plusieurs manières : Il est l'archétype de l'homme libre mais en même temps il se range sous la joug du gouverment (sans doute pour être tranquil de ce côté là, mais ceci est un avis perso), il est puissant (et pas des moindres, il a blessé Shanks... sans son fruit), manipulateur (mon exemple pour le gouverment, ou, plus concret, Barbe Blanche). Bref, il est LE pirate par excellence, accédant à ce qu'il désir par tout les moyens, le One piece étant surment dans ses objectifs (car cela apporte reconnaissance et surtout : pouvoir). Son charisme et sa force le porte au niveau des plus puissants et il n'est pas prêt d'y passer. Alors, à part être l'ennemi final, qu'est-ce que tu veux qu'il soit ? Il y a pas 36 solutions xD (et encore, j'élude beaucoups de détails car je suis occupé xP)
Pour en revenir au One Piece, j'ai moi-même soulevé un point qui m'intrigue (oui, c'était l'instant "auto-lançage de fleurs") : le pouvoir. Celui qui obtiendra le One Piece obtiendra, par la même, puissance et pouvoir d'une certaine manière, du moins c'est ce que l'on pourrait croire, mais en fait, qu'est-ce qui pourra faire croire/comprendre aux autres pirates et au monde entier qu'il "a eu le One Piece" ? Même une somme colossale d'argent ne peux être identifié comme étant LE One Piece. Le Ryo phonéglyphe... ouais, bon, tous vont le regarder de travers avec des "qu'est-ce tu dis ?", la moitié vont le croire, d'autre vont se foutre de lui, le gouvernement va démentir et poursuivre le "pirate le plus dangereux du globe" (je précise "pirate" car le number one toutes catégories c'est dragon xD) en le citant comme le pirate qui veux discréditer le gouvernement. Si All Blue il y a... Ouah, il a des poissons... puis basta. Une carte du monde, bien, et ? Quoique si, tu as été sur Rought Tell, mais ça ne prouve rien, tu as pus inventer cette partie. La panacée, y a pas de rapport (il y en aura peut-être un, je rappelle que là je parle selon la vision d'autrui). Ton bateau à fait le tour du monde ? Ouais, et le mien il a volé dans l'espace, tu savais pas ?
Bref, tout ça pour dire que le One Piece, tangible ou pas, il doit principalement relever de l'élévation personnel plus que de la reconnaissance mondiale. Pour la reconnaissance mondiale, la force sera de mise, en battant l'homme le plus fort du monde (soi celui qui va battre BB, soi BN... je m'y accroche et n'en démordrais pas ! xD).
Surtout que beaucoup ont déjà dût vouloir faire croire qu'ils l'avaient trouvés...

Bref, le One Piece sera donc, sans doute, pour moi, en rapport plus avec le personnel qu'autre chose (une petite lettre de Roger avec, ou juste elle =D ! "Je vous félicite, bisoux à tous les bizounours !" ='D ! suisdehors )
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par lilou-2 Mer 16 Juil - 13:29

one piece = un trésor
one piece = c'est une experience unique ,bien sur qu'il y aura de l'or mais le plus important de tout les trésor et le voyage********.
ps= mon reve est de faire un long voyage a peid (en groupe) tout le nord africain (bien sur passant par le desert).
lilou-2
lilou-2
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Jissé Lun 27 Oct - 19:28

Allez, déterrage de topic !

Voici ma théorie :
Le One Piece n'est pas du tout un trésor au sens premier du terme. Depuis le début, ce n'est pas du tout ce que recherche Luffy et ses acolytes. Même Nami, qui aime bien l'argent, ne court pas spécialement après des cartes et des trésors. Disons que quand elle sait qu'il y en a un qui traîne pas loin, ça lui met l'eau à la bouche.

Donc pour moi, le One Piece est une valeur morale d'amitié. En effet, si on étudie les mots "One Piece" on pourrait traduire ça : une pièce. Ce qui donne l'effet d'un bloc. D'un seul morceau (autre traduction). Une équipe soudée, en fin de compte.
Et quoi de mieux que l'aventure pour forger une esprit d'équipe.

Donc quand on pense que Rough Tell est là où se trouve le One Piece, et qu'on sait que personne n'y est encore allé (hormis Roger), on peut s'interroger.
Ce lieu doit être soit inaccessible (car bien gardé, ou bien physiquement hors d'atteinte), soit il y a quelque chose de très dangereux là-bas.
Pourquoi pas une sorte de défi qui aurait pour but de tester l'esprit d'équipe de l'équipage qui se rend sur place. Ce qui expliquerait pourquoi personne n'irait là-bas, de peur de mourir ou de perdre tous ses compagnons.

Pour résumé : Rough Tell est un lieu de défi qui permet de tester l'esprit d'équipe, et si ce défi est accompli, alors on acquiert le One Piece, l'esprit d'équipe inébranlable. En gros, une sorte de trophée imaginaire qui récompense le meilleur équipage.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Mady Jeu 11 Déc - 23:37

Je pense que le trésor sera peut étre "l'histoire" que le gouvernement veut cacher.

D'ou l'importance des ponéglyphes dans la story vu qu'il son eparpillé un peu partout il ne suffit pas de traverser Grand Line pour trouver cette fameuse histoire mais surtout de trouver les ponéglyphes....

En y reflechissant ça parait logique : un équipage comme BB ou celui de Shank's qui navigue depuis des années n'a encore rien trouver et je pense qu'il on du traverser Grand line mais nont pas trouver le trésor car il faut trouver les énigmes....... Et ces enigmes sont surement incrusté dans les ponéglyphes

En gros les empereurs nont pas trouver tous les ponéglyphes pour prétendre au trésor.



Ps : je sait pas si mon idée tient la route car Shank's était avec Roger donc normalement lui doit savoir ou sont tout les ponéglyphes.... Mais avec Oda on sait jamais !!!!!!!
Mady
Mady
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Fan-Manga Mar 4 Jan - 21:23

Je pense que sa peut être les ponéglyphes (en tout cas ça tien la route).

Mais je pense aussi que sa peut être le chapeau de paille de luffy aussi vu qu'il a appartenu à Roger. Mais dans ce cas là il n'y aurais rien sur Rought Tell, à part un mot de Roger qui dit que son trésor n'est pas là...

Fan-Manga
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le ONE PIECE ? Empty Re: Qu'est-ce que le ONE PIECE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser