HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le suicide

+16
Stimpack
CPM
Kurosaki Ichigo
kimimaru
TheBosS
ZabuZa93
Tobi
Kimimaro
kakashi007
RASO
:PL4]s[m4
koyuki-kun
Nami-chan
xXxAlucardxXx
Gladii
hoshigaki kisame
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Invité Mar 11 Sep - 19:52

de toute facon moi je trouve qu'une seule chose à dire : le suicide c'est mal
voilà je pense que tout le monde a dit l'essentiel là dessus, bats toi c'est tout je crois qu'il n'y a plus vraiment grand chose à ajouter, on ne fait que redire ce que les autres ont déjà dit sous une autre manière je n'en vois pas l'intéret ...
Je précise que ceci est un avis de membre et non de modo que je ne suis pas je pense que vous l'aurez compris et qu'on me l'a souvent fait remarqué sinon je ne savais pas qu'en tant que membre on ne pouvais pas essayer de faire passer une petite leçon de français vous allez me dire par mp je sais mais bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par lil'x Jeu 13 Sep - 21:25

personnellement mon meilleur ami s'est suicider, et je pense ke c'est un recours reservé aux faibles qui ont peur de vivre la vie et d'affronter les souffrances qu'elle engendre.
De fait vivre va de paire avc soufrir mais aussi avc sourire, alors si vous decidez de vous foutre en l'air pensez bien que ce dernier mot s'otera des levres des membres de votre famille et de vos proches, leur joies de vivre s'estompera et ils seront inconssolables.
Alors je pense serieusement que le suicide n'est pas une solution mais une porte que l'on choisi ou pas d'ouvrir, mais atention lorsque l'on ouvre cette dernière, faire machine arrière est impossible. Alors stop a l'égoïsme et pensez aux autres avant de le faire.
lil'x
lil'x
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Nami-chan Jeu 13 Sep - 21:28

Je pense que tu as tout parfaitement résumé Lil'x...
Ca se cantonne à l'égoïsme.
De toute manière, peu importe la manière dont une personne meurt, elle laissera toujours de la tristesse et parfois de la rancoeur dans la vie de ceux qui l'entouraient.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Kurosaki Ichigo Jeu 13 Sep - 21:32

je suis d'accord avant de penser à soit il faut penser au autres
Kurosaki Ichigo
Kurosaki Ichigo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Edge Sam 15 Sep - 13:36

Hin!! vous parlez tous d un seul cas
le suicide pur et simple
ce qui mene au suicide ce n est pas le patient c est l etat mental du patient
autrefois il y a bien longtemps mes parents avait divorcer et ma mere a cause de sa souffrance a pris la bonne resolution de me battre comme un chien qu on est sur le point d euthanasier moi j ai essayer de prevenir mon pere et mes proches de se qui m arrivait et tous ils m avaient rejeter
j etais seul et je les haissais tous avec la ferme intention de tous les tuer
j etais envahi par une haine extraordinaire une envie de detruire fabuleuse
apres sa j ai ete envoyer a la DASS pour avoir tenter de tuer mes parents
alors vous pensez que mon etat d esprit et la meme chose que se dont quoi vous parler
tuer ou se laisser tuer telle etait les choix que j avais decider d accomplir
Edge
Edge
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Kurosaki Ichigo Dim 16 Sep - 15:12

le suicide est un sujet compliqué des psychologue de renom on fait des thèse sur ça
il on essayé de l'explique mais le suicide et une chose si compliqué il faudrait plus que un topic pour l'expliquer pour l'analysé le suicide en fin de compte c une personne qui à renoncer à tous au bonheur , à l'amour , à l'amitié , à tous

je peux pas réellement te comprendre edge mais moi à une époque j'en voulais à tous le monde j'ai même penser que cétait mieux que je disparaisse parce-que j'en avais marre de tous de mes parent , de mes amis mais grâce à une amie j'ai pu sortir de ma dépression

le suicide et compliqué on peut essaie de le comprendre mais tant que on a jamais tenté de ce suicider ou quand on a jamais eu de dépression
on peut pas comprendre

il y a des fois on fait des choix , très dur , tu devait vraiment te sentir mal pour faire ça je peux pas réellement te comprendre mais la vie est dure tu as bon faire des appel sur ton état d'esprit mais certain fois personne et là pour d'aider tu commence à te renfermer sur toi puis commence la haine en tous cas ça à du être dur pour toi mais le plus dur je trouve c retourné à la vie normal ce que tu as fais
Kurosaki Ichigo
Kurosaki Ichigo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Edge Dim 16 Sep - 21:08

hum t as raison enfin de compte mais le plus dur encore c est que se sentiment de haine n a pas encore totalement disparu
enfin bon voila qui fini se topic si personne ne veut repondre ou completez ce topic je demande alors au modo de le locker
Edge
Edge
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par RASO Dim 16 Sep - 21:14

Pourquoi voudrais-tu locker ce topic? Ton point de vue n'est malheuresement pas l'utltime point de vue! Les expériences ne s'arrêtent pas là.... d'autres auront peut-être envie de s'interroger sur celà voire même se confier!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Invité Dim 16 Sep - 21:33

Moi dans le suicide je trouve vraiment dommage que l'acte puisse se faire à cause d'UNE seule personne !
Genre tu fais une dépression, et un mec vient, je ne sais pas moi, te raquetter par exemple ou t'emmerder dans la rue !
Ca peut vraiment casser quelqu'un ca, il ne faut pas se laisser faire dans ces cas là et en parler, moi mon frère se faisait un peu emmerder par une p'tite racaille, le genre (la racaille) tu lui met une pichnette il s'envole mais il a 10 000 grands frère, je ne sais pas pourquoi ces cons existent, vraiment ca devient du n'importe quoi ! Il faut en parler et ca peut résoude beaucoup de chose, et surtout trouver une personne sur qui compter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Edge Dim 16 Sep - 22:59

mais c est quand on a aucune personne sur qui compter que l on sombre dans le desespoir car souvent les personne ne reponde par
"allez viens explique moi se qui t arrives on va arranger sa"
mais au contraire il l a reprimande
alors on sombre dans une periode ou on a confiance en personne et ou l on hait tout etre qui puisse lui nager dans le bonheur
car comme l on sait que l on ne pourra jamais y arriver on prefere voler et detruire ce bonheur
Au fait tu a totalement raison RASO
jusqu a maintenant on a pu identifier deux types d etat suicidaire
l un a base de haine et de colere(moi) et un autre qui semble plus compliquer on a une impression de solitude melanger a du desespoire mais on dirait qu il manque quelque chose d autre mais quoi
bon pour l instant on a compris que ce qui mene au suicide c est le desespoire et la solitude mais si d autre sentiments viennent s ajouter on obtient un resultat totalement differents
vous trouvez que je m embrouille
Edge
Edge
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par hinata27 Mar 25 Déc - 15:39

Je pense que le sucide est envisagé par les persoone qui se sent seul. Je pense que seul les personne qui se sente seul peuvent pensé au sucide. Le plus important ses que je pense que les personne qui peuvent cmoprendre sont les personne concerné.
hinata27
hinata27
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Yunie Mar 25 Déc - 16:56

En fait il existe 3 formes de suicide :
- le suicide égoiste : c'est les personnes qui se suicide pq'il se sentent exclues de la société exemple : les personnes qui se sentent seul ou incomprise, les célibataires endurcie, etc
- le suicide altruiste : c'est lorsque des personnes se suicide pq elle sont trop inclues dans la société par exemple : le pompier qui entre dans un immeuble en feu pour sauvé un enfant sachant qu'il n'en sortira pas vivant, ou la femme qui suit son mari dans la mort pq la vie sans lui sera insuportable
- le suicide anomique : qui surgit lors d'un mouvement économique (un boom économique ou une crise) les régles de la société sont chamboulé les gens on du mal a retrouvé leurs repéres : exemple les personne qui voit leur conditions de vie changé brusquement et de ca peu n'étre de la frustration (le mec qui perd tte sa fortune)
et le suicide fataliste (on en parle trés peu) c'est quand il y a un excés de régle par exemple pour les prisonniers ou des personnes marié trop jeune qui voit leur liberté restraindre d'un coup

Aprés chacun a ses propres raison de se suicider mais le suicide est d'abord un fait social c'est pour cela qu'il varie en fonction des pays et la pauvreté préserve du suicide on se suicide plus dans nos société "moderne" que dans le "tiers monde" par exemple
Yunie
Yunie
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide - Page 3 Empty Re: Le suicide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser