HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour vous, C'est quoi un BON manga???

+17
Big-Ben
Sayu
tensa zangetsu_91
Mr.Paulo
Edward
Onimaru
likka
nezach
belldandy
HeRMeS
dantelevrai
kimimaru
Gladii
ZabuZa93
JuNn SkEnN
RASO
YonX
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par YonX Ven 9 Fév - 18:49

Ba voila tout est dans le titre je me demande juste ce qui pour vous est le plus important dans un mangas. La qualité graphique ; Le scénario ; Le réalisme ; le sujet qu'il traite (Sa**p mouarf un peu trop facile cette blague :> ) ; L'époque où ce déroule l'histoire .......
Enfin bref tous ces petits détails qui ont leur importance

Pour moi le c'est assez mitigé mais la qualité graphique compte pour beaucoup (si c'est moche je cherche même pas a connaitre l'histoire) mais si c'est superbe et que l'histoire est vraiment inutile sa revient au même. Après pour ce qui est de l'époque j'aime assez quand il y a une sorte de mélange ancien/nouveau (du genre ou on voit un perso sortir un portables au temps des samouraï ) et pour moi le mangas qui touche la perfection ne peut être un autre mangas que Death note : une histoire a tout casser, des dessins parfaits et des perso qui ont un vrai caractère et une vraie histoire.....
YonX
YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Iciiiiiii Devant vous et mon ecran
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par RASO Ven 9 Fév - 23:34

pour moi un bon manga c'est une bonne histoire!

Shaman King.... DBZ.... HxH.... Naruto.... et tout le tralala sont un peu bidons ( mais j'adore quand même ) !!!! combat combat et combat! ( quoique Naruto se démarque pour moi par son originalité )

Sinon les Death Note.... et tout les trucs de cartes, de livres ou autres au pouvoir magique.... ça me plaît pas trop!

mais bon tant pis j'assume totalement!


pour moi un vrai manga c'est 20th Century Boy
- une histoire hallucinante et originale....
- un dessin pas trop moche ( je suis franchement pas difficile bizarrement alors que niveau image je suis super stricte mais les mangas sont assez peu touchés par ma critique )

tout simplement un petit bohneur à lire....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par JuNn SkEnN Sam 10 Fév - 0:37

Alors moi non plus je suis pas très exigeant coté graphisme, seulement quand ça ressemble à Hunter x Hunter maintenant là je commence à pas trop apprécier ^^ !

Sinon l'histoire est primordiale, je suis pour les combats si vraiment ils apportent un plus à l'histoire, mais du combat gratuit à la DBZ, non merci !
Alors que bizarrement, One Piece qui a une histoire totalement anarchique, me plait d'avantage que Naruto ^^ !

Le sujet traité ... m'intéresse généralement s'il est bien traité ^^ !

Donc voilàgénéralement en manga je suis plutôt bon public ^^ !
JuNn SkEnN
JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Invité Sam 10 Fév - 13:19

Moi je suis un peu comme YonX, la qualité graphique compte pour beaucoup!
Et l'histoire aussi, je dirais qu'il faudrait une bonne histoire et un bon coup de crayon, à la One Piece quoi!
J'adore aussi Naruto pour l'histoire, et surtout les personnages.Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais on peut s'attacher à tous les persos!Ils ont tous une particularité différentes, et ca c'est vachement accrocheur
Death Note est super pour la reflexion et les graphismes, mais malgré ca, des fois, quand tu es pas dans le bain, tu ne peux pas le lire...alors que one piece pour remonter le moral, quoi de mieux?Smile
Donc au final le manga idéal est celui qui disposera :
D'un bon style graphique
De personnages plus attachant les uns que les autres
De bons combats mais pas de trop (comme dragon ball qui reste incontournable)
De la reflexion mais pas de trop
Beaucoup d'humour!
D'une histoire qui ne s'en va pas dans tous les sens donc une histoire cohérente Smile
Beaucoup de rebondissement
Une part d'irréel (bah oui, les shinigamis, les persos de naruto qui courent sur les arbres avec une facilité déconcertante, un zorro qui perd 10L de sang Mr.Red)
Le tout fait un super manga!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Invité Sam 10 Fév - 15:37

Un bon manga ?

En vla une question ! ^^

Un bon manga... Rolala... Tout comme RASO, 20th Century Boys reste un exemple de bon (enfin exceptionnel, terrible et fabuleux) manga. On a le coup de crayon qui sort de l'ordinaire, le scénario de type Seinen accrocheur, les personnages Ô combien carismatiques. Et cette dose de suspense, d'envie de découvrir tous les secrets !

Mais 20th est un Seinen...

Le tout est de déjà connaitre sa catégorie de manga préférée !
Quand on est jeune adulte, (je dirais après 17 18 ans Razz), et qu'on a une certaine dose de maturité, on apprend à aimer le Seinen, et là ça devient fantastique...

Avant, l'adolescent (quoi que l'adulte aussi...) aime le Shonen... Style de manga plus "fighting spirit" où les personnages enchaînent les techniques fantastiques, et combattent "violemment"...
Alors qu'est ce qu'un bon shonen me dirais vous ?

Naruto reste pour moi, LE shonen. C'est celui qui m'a plongé dans le monde magique des mangas, et m'a ouvert d'autres horizons culturels. Un humour présent quand il faut, des personnages carismatiques, et une histoire sont les principaux élements d'un bon shonen... Je pense tout de même que le principal réside dans le carisme des persos.

Donc pour résumer, et dans l'ordre je dirais qu'un bon manga c'est :
- des personnages carismatiques
- un scénario construit et profond !
- un bon style de dessin
- de l'humour
- et le reste des ingrédients ^^

Le style de dessin est tout de même important pour moi... Je ne lirais pas un manga que je trouve moche, même si l'histoire déchire...

C'était un peu fouilli tout ça Razz

*Dada: CHARIMASTIQUE! tu fais la faute tt le tps Wink*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par ZabuZa93 Sam 10 Fév - 19:39

pour moi un bon manga est quelque chose qui me fasse rever , une sorte d'echapatoire a la realiter ^^
ZabuZa93
ZabuZa93
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par YonX Sam 10 Fév - 20:29

A bah t'es pas compliqué toi zabuza93 après sa dépend des gout. Mais t'a aucune exigence au niveau des dessins ou de l'histoire parce qu'une histoire qui fait rêver peut être une histoire bancale.
YonX
YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Iciiiiiii Devant vous et mon ecran
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Gladii Sam 10 Fév - 22:02

pour moi...
Déjà je suis assez exigente sur les dessins, le style de l'auteur. Si le style ne me plait pas, je n'arriverai pas à me glisser dans l'histoire et je ça me plaira pas. J'aime aussi quand on peut faire un "lien" entre les dessins et l'histoire. Par exemple, Priest, l'histoire est assez difficile/compliquée, il y a énormément de douleur dedans: le dessin a un côté assez tranchant et un peu croquis. Ca va très très bien ensemble.
Après pour l'histoire... Bah faut que j'accroche quoi, je n'aime pas quand il n'y a aucune logique particulière, un truc qui tombe comme un cheveux dans la soupe... Ca m'énerve. Du coup depuis 1 ou 2 ans, je suis plutôt branchée seinen, où les scénarios sont généralement plutôt bien foutus (Priest, Leviathan... Mes deux aimés) et où l'histoire n'est pas creuse, Priest il y a énormément de violence, des combats très durs, mais il y a toute une histoire derrière.
Je suis assez difficile du coup pour les histoires fantasy où l'auteur peut facilement introduire un élément sans raison particulière qui rendra le personnage principal ultra fort.
Je suis ultra fan de Shin Angyo Onshi, où le héros, derrière son air de "gros méchant je m'en foutiste" a vraiment un coeur d'or et est assez compliqué. Avec aussi une bonne dose d'humour et des dessins très beaux (bon, les femmes sont en général pas crès crop bien vêtues mdr)
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par kimimaru Sam 10 Fév - 22:17

pour moi,un bon mangas,est une histoire interressante,qu'il y est un monde creer de fantasy zet d'immagination,qui soit debordant de creativiter,qui ne voit pas que ce monde excite,et qui ne s'arrete pas qu'a la decouverte de nos jour...
des personnage interressant,avec de l'humour,de l'intettelligence,des pouvoir speciaux
un amour impossible,un amour,fidele,un amour de vie,qui ne s'interromp pas...
kimimaru
kimimaru
King Of Boulet
King Of Boulet

Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par dantelevrai Sam 10 Fév - 23:37

Très bon topic j'trouve !
Un bon manga c'est une histoire qui prend pas la tête et un dessin pas fouillé qui permet de vite comprendre la chose...
Après t'as le très bon manga , du style City Hunter : un très beau style graphique (dessins, mise en scène), une histoire pas forcément profonde mais bien développée, de l'humour où il en faut, et comme l'a très bien dit Fab des persos charismatiques ( Ryo et ses "coucou" (ou mokkori pour les plus jeunes qui lisent la nouvelle édition :p), Kaori et ses marteaux, l'eleph' et ses lunettes, Saeko et sa paire de... chaussures :p).
Et enfin t'as LE manga exceptionnel, le truc qui arrive à surpasser le très bon manga, mais celui-ci bizarrement il a pas forcément toutes les qualités : Bouddha est un monstre sacré du manga, un truc tu le lis tu te prends 15 ans d'un coup et pourtant il faut avouer que Tezuka (paix à sa grande âme) a pas un dessin mirobolant !
En fait un bon manga au final c'est un manga qu'a un truc en plus : il peut être méga classique mais bien ficelé (One piece), hyper original mais pas forcément bien dessiné (Dragon Head), ou tout "simplement" sublime et avec un scénario de folie (Angel Sanctuary - honte à ceux qui n'aiment pas ou ne l'ont jamais lu :p) et ainsi flirter avec la perfection !
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par HeRMeS Dim 11 Fév - 2:17

Tous les mangas sont bons ^^

D'une façon ou d'une autre, j'arrive à tous lire.

Apres il y en a que je vais acheter au compte-goutte, mais que je vais lire quand même juste pour connaitre la suite ou pour un élément en particulier ( genre Eyeshield 21 pour son perso Hiruma qui est génialissime )

et il y a les autres, les mythiques, ou tout est bon. Pour moi, même si je commence à être au dessus la moyenne d'age de ce genre, c'est le shonen qui prédomine. One Piece, Rave, Fairy Tail, Getbackers etc... ça fait rever et c'est tout ce que je demande à ces manga. Je dévore aussi des seinen, mais j'adhére pas trop aux histoire sombres que ce soit en livre ou en film donc ca vient pas que des mangas ^^.

D'ailleurs les classifications shonen/ado, seinen/adultes sont trop figés à mon gouts, pourquoi faudrait t'il que les histoires pour adultes parlent de meutres et d'autres voces humain ( Monster par exemple) et qu'on oublie toute la joie du genre shonen ?


PS : je tiens à remercier les supporter de 20th century boys, dont Fabinou, j'en ai tellement entendu parler sur le fofo que je me suis jeter a l'eau et ... c'est génial .

PS2 : en mettant à jour mon exel de récapitulatifs des mangas apres mes achats d'aujourd'hui, je viens de dépasser la barre des 520 !! ^^ yipee !!
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par belldandy Lun 12 Fév - 14:39

un bon manga pour moi est un mangas qui me fasse poillé
ca reste un loisir et un plaisir il fau que ca me fasse réver et imaginer une autre vie....

c'est pour ca que je suis une grosse fan de yuu watassé etdans un autre registre 20th et Monster's qui sont assé exelement

par contre j'ai detester le mangas dream land qui est un ponpage pourrie (et graphiquement et senaristiquement) de naruto et hxh
sans parler de dix qui m'a fait drolement rire quand a la fin du 1er volume il crame le mec a coup de seche main (j'ai beau avoir de l'humour il n'est pas encore au 3eme sous sol du 14eme degré )

bref graphiquement je ml'en fiche (j'ai commencer aevles 1er volume de ah my godess alors...)

non le principale c'est de rentré dans l'histoire et de ce l'aproprier c'est pour ca que quand les personage on du caractere on s'identifie mieux....


ps: hermes je suis tout a fait d'accor avec toi pour hiruma il est genial ce perso ca c'est un mec qui me fait poillé sadic et "sensible"
belldandy
belldandy
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par nezach Ven 11 Mai - 19:39

Un bon manga c'est tout simplement un manga qui me fait rever dont j'ai envi de savoir la suite. Mais il faut que le dessin soit beau car il existe des mangas illisibles pour moi (la aucun nom ne me vient a l'esprit)
Apres il est clair que le principal pour moi est d'avoir envi d'acheter le manga suivant apres avoir lu un tome desfois meme si l'histoire n'est pas excellente les combats peuvent etre beau comme dans Player Kill par exemple dont je vante les merites dans le topic de la decouverte de mangas le dessin est superbe et les combats font rever!!! pour moi ce manwha est mon preferé avec le manga One Piece et pourtant ils sont completement differents.

Je ne pense donc pas qu'il y ait de bons ou mauvais mangas chacun a ses criteres de preference pour tel ou tel manga...
nezach
nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Nombre de messages : 1184
Age : 37
Localisation : pas de PC pour l'instant.. absence.. desolé la Team je reviendrai plus fort que jamais ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par likka Ven 11 Mai - 23:47

recette du bon mangas : Razz


-Commencez par un graphisme assez soigné

-Une bonne dose d'originalité dans le sénario

-mélangez en rajoutant des personnages aux caractères bien disctincts et auxquels on s'accroche (même s'ils ne sont pas supers forts, ou qu'ils sont méchant)

-ajoutez un peu d'humour

-toujours en mélangeant le tout, versez de l'action détaillée et un peu expliquée

-laissez reposer pendant une durée de 7 à 20 tomes selon la série

-soupoudrez le tout avec une fin happy-end mais pas tout-à-fait !
Vous pouvez désormais savourez le tout assis confortablemnt dans un endroit calme avec un peu de musqiue ^^ naruto007
likka
likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Nombre de messages : 500
Age : 32
Localisation : là où il fait beau :p
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.shizuka666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Onimaru Sam 12 Mai - 12:09

Pour moi c'est un manga avec pleins de beaux combat !
Une histoire qui le fasse !
Des perso charismatiques .
Des dessins assez bien faits !
Des l'humour aussi !
La série dure assez longtemps car 26 épisodes c'est une peu chiant...
Onimaru
Onimaru
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2007

http://bleach-bankai.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Edward Jeu 17 Mai - 19:10

Qu'est-ce qu'on bon manga ? Et bien le point de vue change selon chaque personne, mais moi ce que j'apprécie c'est :
- Le scénario, vital : une vraie intrigue, quelques rebondissements, une dose de réalisme. Quelque chose d'un peu complexe, mais pas trop.
- L'univers, captivant : perso c'est ce qui me fait accrocher au départ. d'une manière générale je préfère les mangas qui se déroulent dans un autre monde ... mais c'est pas toujours qu'ils sont réussi Confused
- Le graphisme : même si à la base le terme " Manga " veut dire " dessin vite fait " ( ou quelque chose comme ça ), c'est un élément très important. L'esthetique des personnages, des décors, les points de vues, les scènes, ect ...
- Les combats, mais avec une réserve : j'aime bien les vrais combats, réalistes, où on laisse une place au hasard, à l'environnment, et tout le reste. Certains vont gueuler, mais ce que je ne supporte pas, c'est les combats à la " Chevalier du Zodiaque", c'est-à-dire ( pour moi en tout cas ) : un enchainement de vilains méchants de plus en plus forts, et où au début du combat le méchant gagne, le héros crève deux ou trois fois mais en fait, il est pas mort ( oh. quelleu suprise. ), et pis d'un coup y'a un truc qui le motive et pouf! il gagne What the fuck ?!? . Je sais que c'est un élément central des manga, mais je deteste ce genre de truc, qu'on retrouve un peu partout.
- L'originalité : alors ça se passe dans un monde où tout le monde pratique les arts martiaux, et le héros il va devenir le plus balèze de tous les tous ... super ! J'aime bien qu'un manga soit novateur, unique en son genre. C'est comme ça que ça me marque Wink
- Et le point le plus important, bien mélanger le tout. C'est-à-dire que tout les éléments que je viens de citer charte y soient, mais qu'on s'en rende pas compte, et qu'on prenne plaisir à lire notre manga ! Very Happy

Et pour moi le seul manga qui regroupe parfaitement tout ça c'est ... Fullmetal Alchemist ! Ouaaaaaaaais ! Enfin bon c'est vraiment génial, si vous les avez pas lu, c'est quelque chose à faire avant de mourir ...

En tout cas ct'un topic interssant, ma foi.
Edward
Edward
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Par delà monts et vallées ...
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par likka Jeu 17 Mai - 19:16

Je suis d'accord avec toi edward : le scénario, le graphisme et tout ça ...
Mais est-ce que tu lis autre chose que Fullmetal alchemist ?
J'avoue que c'est un mangas bien (très bien même), mais il y en a d'autres qui sont unique en leur genre, Death note par exemple ^^

PS : Si tu aime les grahisme de fullmetal alchemist, tu aimera surement d.gray-man ^^
likka
likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Nombre de messages : 500
Age : 32
Localisation : là où il fait beau :p
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.shizuka666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Edward Jeu 17 Mai - 20:18

Alors oui ma chère likka, je lis d'autres choses que Fullmetal Alchemist. Smile J'adore aussi lire et regarder Death Note, 20th Century Boy, Monster, Naruto, Bleach, One Piece, Black Lagoon, Wolf's Rain et plein plein d'autres. Même des trucs comme Tenjô Tenge ... Rolling Eyes
Mais FMA reste pour moi la plus belle création qu'il m'a été donné de voir en ce monde, et je remercie la vie qui m'a permit de découvrir cette oeuvre, qui est une définition de l'art à elle seule ... Nerd ? Moi ? Carrement ! Wink Enfin bon c'est une passion, quoi ...

P.S : D.Gray-Man, tu dis ? Eh ben on va aller voir ça thumright
Edward
Edward
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Par delà monts et vallées ...
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par likka Jeu 17 Mai - 20:26

Ha voila qui est mieux ! C'est vrai que FMA est un super mangas, mais on va s'arrêter là parce que on va vers un hors sujet ^^
likka
likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Nombre de messages : 500
Age : 32
Localisation : là où il fait beau :p
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.shizuka666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Mr.Paulo Dim 20 Mai - 23:57

Un bon manga... c'est la question qui tue ca... sourtout pour moi qui ne suis pas trop difficile en général...

Le pré-requis est bien sur une histoire facile a comprendre et cohérente, mais après...

Avant tout, de l'action, du suspence et des surprises, et de temps en temps des pauses. Explicitation :
-l'action : ca peut être du combat mais pas forcément, l'important c'est que ca bouge et qu'on ne reste pas dans une meme situation pendant plusieurs volumes. Par exemple, dans Naruto, les éliminatoires de l'examen chuunin dans la tour devenaient lassants à la longue, bien que ce soit du combat ; a l'inverse Death Note, ils ont beau passer leur temps devant des écrans à réflechir, l'avantage passe continuellement de L à Raito, c'est dynamique.
-le suspence : il faut principalement que tous les persos puissent mourir à un moment ou a un autre, qu'on soit vraiment en train de se demander "est-ce qu'il va s'en sortir ce coup-ci ?" comme dans Ki-ba ou Claymore ; par exemple dans OP, est-ce que quelqu'un a douté un seul instant que l'équipage allait sauver Robin du CP9 ? Il y a des persos qui disparaissent comme Pell ou Sauro, mais la plupart des "morts" finissent par revenir (Irgam, le père de Conis, la Franky family et j'en passe), c'est presque dommage.
-les surprises : je parle bien sur des grosses surprises totalement inatendues, autrement dit des coups de théâtre (la mort d'Azuma par exemple a vraiment fait remonter Naruto dans mon classement), mais aussi des petits trucs qui viennent par-ci par-la, auquel on aurait pas pensé, ou sortant directement de l'imagination débordante de l'auteur (la quasi-totalité de OP pas exemple langue).

Dans un second temps... le graphisme. Il ne le faut pas ultra-réaliste, mais "lisible". Si le premier coup de poing devient un gribouillis de trais de vitesse, d'étoiles d'impact et autres, c'est tout de suite moins bon. D'un autre coté, si tout se passe sur un fond blanc et que les visages deviennent 2 points et 2 trais dans un rond, c'est pas bon non plus. En résumé, épuré juste ce qu'il faut. (Ah et puis le SD c'est pas trop mon truc non plus...)

Troisièmement : la durée et la conclusion. J'ai lu pas mal de mangas qui se terminaient en queue de poisson, j'ai horreur de ca, car si on a suivi l'oeuvre de quelqu'un pendant plusieurs années, c'est parce qu'on aimait ce qu'il fesait, ce n'est pas a nous d'intervenir et d'imaginer un fin. Donc je veux une conclusion, heureuse ou malheureuse, peu importe, mais une vraie conclusion.
Pour la durée, j'aime les longues histoires, à condition que celles-ci ne s'essoufflent pas, comme Dragon ball et la saga Boo... prennez exemple sur OP, 45 volumes et c'est toujours inatendu (a-on déjà vu ailleurs un squelette afro sans ombre sur un ile de zombies ?).

Bon j'ai a peu près fait le tour...
D'ailleurs petite annonce : je n'ai pas encore trouvé le manga ultime (qui regroupe absoluement tout ce qui précède, mais si quelqu'un a reconnu un titre dans ma description, qu'il me le dise SVP !
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par tensa zangetsu_91 Mer 16 Avr - 17:14

Pour résumé:
L'histoire doit etre interessante et géniale.
Les dessins doivent etre bien fait.
Chaques personnages doit etre stylé chacun avoir son propre caractère de visage. Comme lui par exemple. trop stylé ce gars!!

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Grimmj12
tensa zangetsu_91
tensa zangetsu_91
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Sayu Jeu 17 Avr - 15:02

Pour ma part, un bon manga, c'est celui qui mélange horreur et suspens, des personnage fiers et au fort caractère. Un effet sombre, une dose de froideur dans le caractère du protagoniste. Un chemin difficile pour celui-ci. La qualité du dessin est, bien sûr, essentielle. Le héros ne doit pas être trop favorisé.

Je préfèrerais comme époque le moyen âge, et un temps moderne si l'auteur sait s'y prendre. Je n'aime pas particulièrement le mélange entre les deux.

Sans oublier un peu de violence pour la forme ;p. Des moments difficiles où la force du personnage principal est mise à l'épreuve, sont indispensable. Des moments de désespoir ou de remords ne seraient pas de refus.

Pas de combats dans l'espace, pas d'autres mondes. Un univers commun et du réalisme. Rendre des personnages importants des supermen immortels serait très ennuyeux, mais les faire mourir à un niveau avancé de l'histoire est, ma foi, très décevant.

Quelques moments de joie, de soulagement, qui nous feraient tous sourire ^__^.

Ajoutons à cela une fin plus ou moins tragique, une mort héroïque et émouvante du héros.

C'est tout n_n.
Sayu
Sayu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Big-Ben Jeu 17 Avr - 15:28

Je te conseille MPD psycho alors, par contre, il est super chaud à comprendre, entre les noms japonais et l'histoire en elle même. C'est l'histoire d'un flic skyzo, c'est assez gore par contre ( -16 ans), c'est accentué par le dessin de l'auteur qui est vachement réaliste.
Bref, si t'arrive à comprendre l'histoire, je suis sur que t'accrochera.( 11 tomes, pas fini.)
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Tobi Jeu 17 Avr - 15:48

Un bon Manga, pour moi c'est:

Une bonne qualité de dessin comme quelques détails, des personnages aux physiques particuliers et qui sortent de l'ordinaire car dans beaucoup de mangas, nous retrouvons des dessins similaires. Des lieux approfondies même jusqu'à ajouter des symboles, idéogrammes, détails si petit soit t'il. Des combats détaillés à ne pas en perdre une miette et suivre les actions distinctement...

Un scénario qui accroche, qui donne du plaisir à acheter un livre et à le lire sans regretter. Il faut un mélange de combats, de jugeottes, d'amours (un ch'tit peu Wink) et d'amitié ! Il faut un héros qui sorte de l'ordinaire et accompagné d'amis qui le soutiennent et qu'ils l'aident dans la quête ou l'objectif fixé.

Le thême qui est très important ! Quelque soit le thême (samurai, ninja, galactique...etc) il faut que l'histoire qui s'y rattache soit complète et bien expliqué pour ne pas que l'on soit pommé dès le premier chapitre...

Un auteur exceptionnel qui nous parle dans chaque chapitre ou au début du livre comme Nobuhiro Watsuki (Kenshin) ou encore Oda (One Piece). Il faut qu'il nous fasse participer à la suite de l'histoire comme dans Naruto où Masashi Kishimoto nous demande comment l'on voit la fin du Manga.


Un Manga, pour moi, c'est le mélange de tout ça... Smile
Tobi
Tobi
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Hiiragi Mar 17 Juin - 11:53

Pour moi un bon manga c'est un manga ou on se sent voyager , on on vit l'histoire avec ces personnages. Ensuite ce qui est important ce sont les personnages il faut qu'ils soient charismatiques pas seulement le héros mais aussi les personnages secondaires ( je pense notamment à Hisoka dans HxH ).
Le style graphique est important, même si à mon avis ce n'est pas à ça que l'on peut juger d'un manga de qualité ou non , là je pense à Adachi , ces dessins sont médiocres , mais pourtant ces manga connaissent un franc succès.
Il ne faut pas hésiter à faire mourir des persos importants auquel le lecteur était attaché , moi j'adore pleurer devant un manga parce que tel ou tel perso est mort , je trouve ça fort et osé de la part de l'auteur.
La durée du manga importe peu pourvu qu'il tienne la route.
Et enfin le scénario , ben la ça va dépendre du style de manga , ça ne saura pas le même si c'est un shonen ou seinen , dans le shonen j'aime retrouver les thèmes de l'aventure ( one piece ) et dans un seinen j'attends un scénario solide avec bcp de reflexion et de suspense ( monster ).
Hiiragi
Hiiragi
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, C'est quoi un BON manga??? Empty Re: Pour vous, C'est quoi un BON manga???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser