HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ordi portable

5 participants

Aller en bas

Ordi portable Empty Ordi portable

Message par Enough Mer 21 Fév - 19:16

Slt tout le monde, comment ça va bien?? alors voilà je vais bientôt aller travailler pour avoir assez d'argent et pouvoir me payer un ordi portable à moi...(je pense que je pourrais me le payer pendant les grandes vacances...mieux vaut avoir des infos tout de suite Wink ) et je me dit : est-ce que je prend un mac ou un windows?? c'est la grande question, beaucoup me disent "ouais mac c'est bien si tu fais du grafisme..." et comme j'en fais je me dit que c'est ça que je dois prendre, et en même temps y en a plein qui me disent que mac c'est pourri, comme j'arrive pas a trancher je viens vous demander conseil^^

alors : plutôt mac ou plutôt windows??

expliquez aussi s'il vous plaît!

merci bien.

M-G
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par Invité Mer 21 Fév - 19:53

Je dirais ça dépend que de toi...

Les iMac c'est quand même assez différent sans l'être vraiment ^^
Ils ont cette caractéristique à être joli et très portable... Après bon, c'est pas Windows quoi ! Si t'as été toute ta vie habitué à Windows, son environnement, ses fenêtres et tout le bazar, je te demanderais pourquoi changer ? Ca reste la référence...

Tu es sûr d'avoir une compatibilité totale avec les jeux aussi.

J'ai un pote qui a un iMac, mais ça m'a pas franchement convaincu... Quand t'es habitué à un truc, c'est toujours difficile de changer !

Après je connais pas vraiment ce que permet de plus les Mac, mais moi Windows me convient entièrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par YonX Mer 21 Fév - 20:02

Moi je dit que tu peut tout prendre peu importe du moment que t'installe LINUX mouhahahaaaaaaaaaaaaa....!!!! sinon si t'en a marre des bug windows prend mac et si tu veut pas te taper vista a sa sortie (version presque beta sortie par obligation et non parce qu'elle était finie) prend mac c'est vrai que tout le monde dit que pour les retouche et le multimedia c'est le mieu sinon windaube étant multifonction si t'est pas sur prend le
YonX
YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Iciiiiiii Devant vous et mon ecran
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par Nino Mer 21 Fév - 20:23

MAC est tres stable, windows bin ca depends ce que tu fait dessus comme tout le monde sait.

si tu veux faire du graphisme, regarde si les logiciel que tu connais, qui font ce que tu veut, fonctionne sous MAC.


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 21:40, édité 1 fois
Nino
Nino
L'enragé du clean
L'enragé du clean

Nombre de messages : 867
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par HeRMeS Mer 21 Fév - 20:58

Oula le débat !!

Maintenant il existe des truc pour installer windows sur des mac et faire du dual boot, ça pourrait être ta solution ^^


HS : YonX, être pro linux c'est bien joli mais étaye tes vannes de références, ou mieux crée un post pour expliquer pourquoi Windows c'est super de la merde.. au moins ca fera une conversation intéréssante, plutot que de dire ça parce que la mode c à être anti-windows....

PS : je ne suis abslument pas pour Microsoft en particulier, c'est juste que les gens qu'ils soient pro-mac, pro-windows ou pro- linux sans argumenter ca m'ènerve...

*** Fabinou : Tout à fait d'accord avec toi sur la facilité à être anti-windows sans argument... ***
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par JuNn SkEnN Mer 21 Fév - 21:20

J'avoue je suis d'accord avec Hermes ^^ !

Mais au sujet du choix imac, pc, moi je dirais pc, parce que là tu as une valeur sûre, tu sais à quoi t'attendre, parce que c'est pas forcément facile de revenir sur ce qui est acquis, rien que le fait qu'il y ait pas le menu démarrer sur les mac j'aime pas ça ^^ !

Donc c'est vraiment comme tu sens (super la conclusion qui ramène au problème du début ^^)
JuNn SkEnN
JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par YonX Mer 21 Fév - 21:49

***HeRMeS, je vai créer un topic Linux, windows et Mac en collant ton post, histoire d'avoir un bon débat sans HS

***********EDIT************ je viens de me relire c'est vrai que je suis confus désolée je m'éxplique : Si tu est prés a perdre tous tes reperes pour te lancer dans un ordi plus pour le multimédia va sur MAC si tu veut garder tes repere tes habitudes et un OS polyvalent reste sous windows. (j'espère que c'est assez clair la?)
YonX
YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Iciiiiiii Devant vous et mon ecran
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par Enough Mer 21 Fév - 23:13

houhou je vois que le débat a bien prit^^ merci a ceux qui ont répondu , pour l'instant je ne suis toujours pas fixé, en même temps j'ai encore le temps... les programmes donc j'aurais besoin sur les deux en tout cas ce sera toshop, R.S.E. , et quelques subsidiaires, par contre l'idée du dual boot me semble assez tentente...^^
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par YonX Mer 21 Fév - 23:21

Quel genre de dual boot? (Apple est encore retissent quant a l'installation de windows sur ses ordinateur.)
YonX
YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Iciiiiiii Devant vous et mon ecran
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par Enough Mer 21 Fév - 23:28

ben comme hermes avait dit, de plus je viens d'en causé avec mon père il dit aussi que windows sur mac offre beaucoup de possibilité le prob c'est que ça ralenti énormément...
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordi portable Empty Re: Ordi portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser