HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Galerie de Lokki

+2
Zangetsu
Yunie
6 participants

Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Galerie de Lokki

Message par Invité Ven 29 Fév - 21:57

Il y a deux jours, je me suis lancé dans la colo de certains de mes dessins, je poste mes premières créations, histoire d'avoir quelques retours constructifs...

Alors ma toute première colo, c'est sur ça:

Spoiler:

Ce dessin fait partie d'une mini BD, je me suis juste servi de cette case parce qu'elle se prêtait bien à un premier essai, mais j'hésite à faire le reste.
Bon, on voit déjà les points à amméliorer : la police ^^
Comme je n'ai pas de palette graphique, j'ai fait ça à la main, réflexion faite, une police de type "Segoe print" aurait été d'un meilleur rendu.

Première découverte: je ne sait pas tracer les lettres à la souris langue (Surtout les "e" ^^)
Autres défauts en vrac: mauvais choix de la couleur de fond, fondu mal terminé sur le bas du perso, tableau d'affichage trop droit (pas facile de garder le rendu du dessin d'origine à la souris... Mais la prochaine fois je laisserais ma flemme de coté ^^), et surtout les contours qui pixelisent...

Mais bon, je suis quand même satisfait du rendu, pour une première...

le lendemain, j'attaque une 2e colo:

Spoiler:

Pour les défauts, le fondu du perso est un peu trop brutal... On va laisser tomber avec les fondus langue
Sinon, un petit couac sur le tracé du bras droit, mais c'est pas méchant, et toujours les contours un peu pixélisés, mais c'est déjà mieux.
Points positifs: 3 fois moins de temps passé sur le tracé et la colo en elle même, ombrages assez satisfaisants, et très important: le dessin est mis en valeur (contrairement à la première ou le dessin original est meilleur que la colo ^^

Et enfin, la dernière, toute fraiche... Egalement une case de bd... Pas très compréhensible alors j'explique: le truc qui ressmble à un étron au premier plan, c'est moi de dos langue (avec des cheveux Oo) et les trucs bleus, c'est des gens ^^

Spoiler:

Avis perso, le rendu des couleurs me plait bien, la foule (trucs bleus) m'a permis de tester une nouvelle technique pour les ombres, assez satisfait...
Pour les défauts: le dégradé du fond aurait pu être mieux choisi, j'ai plaqué la bulle texte à l'arrache, sans cherche à la travailler plus que ça... Et la partie sombre des cheveux tranche de manière trop nette avec le reste... La prochaine fois, j'appliquerais un flou d'un pixel ou deux...


L'un des principaux soucis viens du matériel de base: pas de scanner donc les dessins proviennent de photos de mon téléphone... Je modifie les niveaux de gris et je refais le tracé sur un calque transparent... Si je pouvais cleaner correctement les photos, j'obtiendrais peut-être un meilleur rendu, à tester...


Voilà, j'ai fini mon blabla, à vous maintenant ^^


Dernière édition par Lokki le Mar 11 Nov - 21:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Yunie Ven 29 Fév - 22:43

Je m'y connais pas trop mais je trouve tes dessins super mignon Very Happy
Yunie
Yunie
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Sam 1 Mar - 1:45

Merci ^^

Pour la peine, voici le dernier en date...

Spoiler:


Dernière édition par Lokki le Lun 3 Mar - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Zangetsu Sam 1 Mar - 2:50

Une galerie féminine !! Yahou !

Hum tes créations sont intéressante, on voit le reflet de ton travail, mais ce qui peut paraître un default est une qualité original, tes colorisations sont basique et simpliste mais dans l'atmosphère des dessins celà correspond totalement. Je te félicite et j'attend de nouvelle créations avec impatience Smile.
Zangetsu
Zangetsu
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Sam 1 Mar - 2:56

Zangetsu a écrit:Une galerie féminine !! Yahou !

Féminine? pourquoi? ^^'

Hum tes créations sont intéressante, on voit le reflet de ton travail, mais ce qui peut paraître un default est une qualité original, tes colorisations sont basique et simpliste mais dans l'atmosphère des dessins celà correspond totalement. Je te félicite et j'attend de nouvelle créations avec impatience Smile.

Merci ^^

Je vais essayer d'en refaire quelques-unes pendant le weekend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Zangetsu Sam 1 Mar - 3:01

Lokki a écrit:
Zangetsu a écrit:Une galerie féminine !! Yahou !

Féminine? pourquoi? ^^'

Hum je dois dire que ton pseudo m'a bien enduit en erreur, mais après avoir lu ta présentation et ayant remarqué le mot "étudiant" au lieu de "étudiante" j'en déduis que tu es masculin. Toute mes excuses ^^'.
Arrêtons ici le flood, en passant je te le redis, très belle galerie Smile.
Zangetsu
Zangetsu
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par diviani Sam 1 Mar - 12:32

Bonne galerie, le seul truc que je peux te dire c'est d'essayer plus difficile, ne reste pas sur de la colorisation de base, essaie d'aller plus loin, tu as une bonne gestion des ombres/lumières
Encore bravo !!!
diviani
diviani
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Sur HNT
Date d'inscription : 13/01/2008

http://negimareference.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Sam 1 Mar - 14:07

Une petite, vite faite ^^

Spoiler:

Pour en dire un peu plus sur l'illu, elle a été réalisée pour une parodie de Koh Lanta version Fac xD (Je devais en écrire 1 épisode par semaines, je suis toujours à l'épisode deux depuis le mois d'octobre ^^')
Le perso couvert de boue, ça devait être dans l'épisode 1 je crois... Une private joke concernant l'université Toulouse 3
(il faut savoir qu'ici, on à des grandes étendues d'herbes partout... C'est joli, mais dès qu'il tombe 3 gouttes d'eau, c'est limite si on à pas des coulées de boues dans tout le campus, impossible d'y échapper...)

Et pour finir, une petite image réalisée pour mon blog, ça change un peu des colos et c'est pas compliqué à faire Wink

Spoiler:

diviani a écrit:Bonne galerie, le seul truc que je peux te dire c'est d'essayer plus difficile, ne reste pas sur de la colorisation de base, essaie d'aller plus loin, tu as une bonne gestion des ombres/lumières
Encore bravo !!!

Merci Wink Je vais tenter une colo sur un dessin plus réaliste, on verra ce que ça donne!


Dernière édition par Lokki le Lun 3 Mar - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Zangetsu Sam 1 Mar - 16:21

Très jolie ! Je dois avoué que ton dessin que tu as fait "vite fait" est vraiment je pense mon préféré de ta galerie. Le truc que tu as fait pour ton blog (que j'ai visité) me plait beaucoup moins :/.
En tout cas bonne chance pour la suite!!
Zangetsu
Zangetsu
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Lun 3 Mar - 20:26

J'ai essayé de varier le style de colo sur un de mes derniers dessins.

Spoiler:

En ce moment, j'aime bien dessiner des poupées bizarroïdes, je les trouve marrantes ^^
Celle-la a une bonne bouille je trouve Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par slimpitt Mar 4 Mar - 14:48

Waow ! J'aime trop tes dessins *o*
La colo est bien faite alors ça rend encore mieux ! Smile
J'aime bien l'esprit que ça dégage, c'est simple, drôle, divertissant, bref très efficace Wink
Continue comme ça !

PS: c'est quoi l'adresse de ton blog ? ^^
slimpitt
slimpitt
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 277
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Mar 4 Mar - 15:10

Pour le blog, c'est par là!
Graphisme refait à neuf la semaine dernière.
Les BD et illus sont pas encore en ligne, faut le temps de terminer tout ça ^^

A la base, je savais pas trop comment me débrouiller, vu que je n'ai pas de scan, les dessins sont photographiés par téléphone, c'est sombre et la qualité est dégradée, donc j'ai pas un super rendu.
Et en plus je pensais pas pouvoir faire de colo sans tablette graphique... Jusqu'à ce que je tombe sur le tuto de Clean de ce forum avec le secret de la fonction Shift+clic Mr. Green

Du coup maintenant j'ai plus aucune excuse pour ne pas mettre mes dessins en ligne ^^'

Pauvre moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Zangetsu Mar 4 Mar - 21:14

Très jolie ton dernier dessin ! Je péfère par contre le précédent ... Je sais pas ce style de "poupée" me plaisent moins ^^'. Sinon toujours ton univers et c'est très bien !

Bonne continuation !
Zangetsu
Zangetsu
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Dim 2 Nov - 16:17

***Pour éviter le double-post, je squatte les vieux messages ^^ Pour les news, voir l'Edit en fin de post...***

Salut à tous!

Cette fois je reviens avec une colo simpliste, dans la lignée de celles du début:

Spoiler:

Il s'agit d'un FanArt pour une jeune artiste bordelaise que j'aime bien...

Pas de dessin préalable, le tracé est fait direct à la souris. Ensuite, colo très rapide, mais j'aime bien le rendu. ^^
Toujours pas réussi à faire ce que je veux au niveau des cheveux, alors j'ai carrément tout effacé et j'ai juste fait deux aplats de couleurs.


***Edit: Elles sont belles, elles sont fraiches, et je suis sur que vous les attendiez tous... xD Voici les Niouses! sanji suisdehors


Pour commencer, un petit (vraiment tout petit...) travail sur une photo de Muscaris... ça date un peu, printemps dernier je crois...
Plus je la regarde et plus je me dis qu'il va vraiment falloir que je refasse une version... ^^

Galerie de Lokki Fairymuscaris2

Ensuite, j'ai du faire en speed un perso pour une bannière d'un de mes sites...

Galerie de Lokki Assocasso-1

Comme j'étais un peu pressé par le temps, j'ai repris le line de mon Fan-art d'Aleks (voire plus haut), d'où la similarité des postures ^^

Pour finir, je vous met 3 photos, de cet été aussi:

L'oeil du Tigre ^^
Un extrai d'une série de photos "crépuscules"
Et un autre extrai, que je trouve plus sympa Wink

Voilà, je retourne faire semblant de bosser maintenant langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Jissé Dim 2 Nov - 16:34

Jolies photos mais un peu petites Smile

trop chou le chat Smile
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Jeu 27 Nov - 10:13

Jissé a écrit:Jolies photos mais un peu petites Smile

Je les avais réduites pour pas pourrir le forum, mais comme je les ai mises en lien, finalement...
Super utile quoi ^^

EDIT 27/11/08:

Deux nouvelles photos en noir et blanc.
La première, prise involontairement, c'est ma soeur en train d'essayer sa nouvelle cape ^^
ça fait un peu apparition, alors je l'ai gardée .

Galerie de Lokki Apparitionbw

Et celle là, je l'ai faite hier soir, je sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça, mais je la trouve sympa...

Galerie de Lokki Inspiration2

(et vive les contrastes élevés! sanji )


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par noodle Jeu 27 Nov - 18:57

J'aime beaucoup la 2ème, dommage que tu nous donne si peu d'explications langue
noodle
noodle
Cleaneuse HNT
Cleaneuse HNT

Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Invité Ven 28 Nov - 4:03

noodle a écrit:J'aime beaucoup la 2ème, dommage que tu nous donne si peu d'explications langue

J'aime bien me faire désirer huhuhu Mr. Green
Bon, petite explication technique et sémantique!

Le truc c'est que sur le coup, j'ai pas vraiment réfléchi... J'avais posé mon appareil sur ma table et j'ai vu l'image du photophore sur l'écran, donc ça m'a donné l'idée...
Après j'ai monté le fond vite-fait: T-shirt noir sur la table, drap noir croché sur le paravent métallique, et voilà le travail...
La plume représente l'inspiration, et plutôt que de faire une photo figée, j'ai voulu mettre une main en mouvement, prête à l'attraper.
L'avantage du blanc sur fond noir, c'est qu'avec le contraste, on a l'impression que la lumière vient de la plume, plutôt que de l'extérieur. ça donne un petit coté magie, surnaturel.

PS: Pour l'anecdote "comique", la table est haute d'à peu près 1m40 (table de bar) et je ne voulais pas faire de retouche sur la main pour l'impression de mouvement... Je peux vous dire qu'on se sent très con debout sur un tabouret de bar à remuer la main comme un crétin en attendant le déclenchement... Surtout quand on recommence 40 fois... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Lokki Empty Re: Galerie de Lokki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser