HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Manga amateur: Hanashizune !

5 participants

Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Manga amateur: Hanashizune !

Message par Hanashizune Ven 17 Oct - 16:11

Salut à tous,
je viens vous présenter mon manga --> Hanashizune
Comme indiqué dans le topic "présentation", je viens de terminer ce manga qui m'aura occupé (en tout) presque 3 ans ...
En gros, ça parle de lycéens qui sont sont trop pourris pour avoir leurs examens de fin d'année. La seule alternative qu'ils ont, est de participer au Hanashizune.
Hanashizune, c'est une sorte de baston générale où les lycéens s'éliminent entre eux. Seuls les 3 derniers pourront obtenir leur diplôme.
Vous l'aurez compris, le scénario n'est pas très fin ... C'était surtout un bon prétexte pour dessiner des bastons. Il y a un peu de violence gratuite, c'est donc à prendre au second degré ...
L'histoire se déroule en 14 jours (soit 14 chapitres) ce qui repésente environ 620 pages.
Les planches se lisent "à la japonaise" de droite à gauche.
Laissez moi votre avis, ça me ferait plaisir.
Manga amateur: Hanashizune ! Popup%20yukinobu Manga amateur: Hanashizune ! Popup%20hiromasa
Manga amateur: Hanashizune ! Popup%20sekai Manga amateur: Hanashizune ! Popup%20shigemura

Le tout est lisible et télchargeable sur le site officiel: http://hanashizune.free.fr
Si vous avez des questions, remarques, critiques ou injures, n'hésitez pas à me contacter: hanashizune@yahoo.fr
En éspérant que mon projet puisse plaire à certains.
Merci d'avance
Hanashizune
Hanashizune
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

http://hanashizune.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par Big-Ben Ven 17 Oct - 18:49

J'ai bien aimé, le seul truc qui aurrais pu être amélioré, c'est les décors, ils sont carrément innexistant à par la dernière page.
Mais je doit dire que tu as du talent, félicitation.
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par Jissé Ven 17 Oct - 19:28

Autant être honnête : je n'ai pas du tout accroché. Tant au niveau du scénario que des dessins.

Mais félicitations quand même pour le travail. J'imagine que ça doit pas être facile.

Sympa le site, en revanche Smile
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par Hanashizune Ven 17 Oct - 23:20

Salut Big-Ben et Jissé!
Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour lire ma BD.
Il est clair qu'un niveau des décors c'est un peu léger. Mais c'est vraiment pas mon truc. Mais ça s'améliore au fur et à mesure des chapitres. Mais, je prend pas mon pied à dessiner les décors ou paysages.
A l'origine, je voulais principalement dessiner des bastons, je voulais travailler les dynamiques, les chorégraphies, les différents clichés qui donnent un effet "baston de manga japonais" ...
Du coup Hanashizune était un bon prétexte pour pour m'ateler à cette tâche.

Jissé, tu pourrais m'expliquer un peu plus pourquoi tu n'a pas accroché plus que ça ?
Parce que graphiquement ça s'améliore avec la suite (jette un oeil au jour#14). Par contre scénaristiquement, c'est clair que c'est pas très poussé. J'ai fait un remake des clichés de mangas que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Mais j'ai préféré me concentrer sur un sujet maîtriser plutôt que de m'embarquer dans un scénario ultra-complex qui n'en finit jamais.
Quoiqu'il en soit, t'es remarques et critiques sont les bienvenue !

Big-Ben, tiens moi au courant si tu lis la suite, et n'hésite pas à me donner ton avis.
Bonne lecture !
Hanashizune
Hanashizune
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

http://hanashizune.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par come come paradise Dim 19 Oct - 11:57

Eh bien tout d'abord, tu as mes félicitations pour avoir eu autant de patience, d'efforts, de motivation... Parce que fiouuuf il a dû t'en falloir pour un projet pareil ^^"

Ensuite c'est sûr qu'on ne peut pas te juger sur les mêmes standards qu'on juge nos lectures habituelles, qui sont faites par des mangaka pros. Mais bon je vais essayer de donner une critique constructive Very Happy ...

Le scénario est volontairement simpliste, donc je ne dirais rien là-dessus, mais je trouve que les scènes sont un peu rapides : on passe trop vite de l'une à l'autre et les combats sont expédiés rapidement. Les personnages ne sont pas assez "particuliers", on a dû mal à retenir leurs noms/leurs visages/leurs traits de personnalité ; pas beaucoup de caractérisation si tu vois ce que je veux dire ^^ Quant aux dessins, ça s'améliore par la suite mais au début c'est vrai que ça manque de technique : les proportions par rapport aux prises de vues sont parfois étranges, les lignes de mouvement bizarrement placées et les "chocs" faits un peu simplement. Mais comme c'est le genre de trucs qui s'obtient après des années d'études/de travail je critique pas trop sur ce point là ^^

Un projet bien sympa en tout cas, c'est bien de voir que le manga peut être aussi fait par des français =) Bravo, et bonne continuation Wink

[une ptite question quand même : pour les gris/effets, tu poses des trames ou tu les fais avec un logiciel de retouche ?]
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par Jissé Dim 19 Oct - 14:15

Pour le scénario, ce que je n'aime pas, c'est la rapidité d'enchaînement comme le dit si bien ccp. Tu as à peine le temps de planter le décor que ça part en "jveux buter tout le monde". Ça manque de "background", de sentiments, de ce qui fait que, personnellement, j'aime lire un manga.

Pour les dessins, tes persos ont un certain style mais ça fait un peu vide.
En fait, je trouve que ton manga ressemble à "enfer et paradis" mais sans les filles avec les gros seins ^^

Je pense que si tu trouvais un scénario vraiment sympa tu pourrais faire un bon manga. On se fierait moins aux dessins.

Mais sincèrement, tu as du courage !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par Hanashizune Dim 19 Oct - 16:41

C'est vrai que vu le nombre de personnages, il m'était difficile de développer une histoire autour de chacun (ça m'aurait pris vraiment beaucoup de temps et en plus je suis super nul pour ce genre de truc ...)
En ce qui concerne les perspectives et les dynamiques anatomiques, c'est sûr qu'il y a des hauts et des bas. Etant donné que j'ai dessiné sur plus de 2 ans, il y a des moments où ça va bien et d'autres (quand t'es malade par exemple ...) où ça se ressent sur le dessin. Mais c'est vrai que j'avais tendance à plus me concentrer sur les dessins clé.
Pour répondre à la question de ccp, les trames sont essentiellement faites sur PC. J'ai remarqué qu'à la main ça prenait beaucoup trop de temps ! héhéhéhééh

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos remarques, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des critiques objectives.
Hanashizune
Hanashizune
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

http://hanashizune.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par Jissé Dim 19 Oct - 16:54

Je viens de regarder les dessins du chapitre 14, comme tu me l'as suggéré.

Et en effet ça s'améliore grandement ! Un peu vide encore parfois, mais sinon, vachement bien !

Du coup, il te manque plus qu'un super scénario et à toi la gloire !
(gloire est peut-être un peu exagéré... disons... à toi la célébrité !)
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par noodle Dim 19 Oct - 17:44

Alors, j ai pris le temps de lire ton manga Wink Bravo deja pour le boulot, je pense que c est un assez bon debut. passons aux critiques xD
Le senario peche un peu c est dommage. Trop de personnages apparaissent en peu de chapitres du coup on a pas le temps de s y attacher, et leurs personnalités ne sont que vagement mis en avant. Au lieu d une fin classique, la fin nous surprend un peu, ca c est bien langue.
Au niveaux du dessin hum j ai pas specialement accrochée au style, et il restent certains defaults d ordre anotimique et perspective, et comme l ont dit les autres le decors est quasi inexistant.
Des fois le cadrage est pas terrible on arrive pas bien a situer les personnages mais dans l ensemble ca reste clair pour le lecteur.
Le dialogue est pas terrible non plus, bcp trop de cons, connards, putain, sur le debut mais ca s ameliore un peu par la suite. On peu montrer la vulgarité sans forcement tombé dans l abus d insultes a mon gout. Quelques pointes d humour par la suite donnent de la dynamique a l histoire.
Dans l ensemble ce qui manque a mon gout c est de plus travailler les personnages et l histoire dans le fond et dans la forme Wink Bonne continuation a toi en tout cas, c est du gros boulot et un bon debut Wink
noodle
noodle
Cleaneuse HNT
Cleaneuse HNT

Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga amateur: Hanashizune ! Empty Re: Manga amateur: Hanashizune !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser