HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

+7
Shield
Roronoa Zoro
come come paradise
Mankind
Mr.Paulo
Ryoma
Big-Ben
11 participants

Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Big-Ben Lun 17 Nov - 21:45

Très mauvaise nouvelle, le scantrad de Fairy Tail ( sur fairytail.fr désolé pour la pub ) est arrété définitivement car Pika leur a fait des menaces de poursuites judiciaires .... quand on pense que si les 3 premiers tomes de Fairy Tail ce son si bien vendu en France c'est grace à eux ..... je suis dégouté.

puisque c'est ca je vais aller bruler le QG de Pika ...
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Ryoma Lun 17 Nov - 21:50

Bah ça change rien. J'ai arrété les scans pou attendre la sortie en relié et jpense que certaines personnes seront de mon avis, ça fera chi** la MFT et ça c'est énorme =p
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Mr.Paulo Lun 17 Nov - 21:59

Pour ma part, je les lis en anglais depuis qu'on s'est fait virer de la coprod, alors la MFT, hein...^^
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Big-Ben Lun 17 Nov - 22:01

Je suis pas vraiment d'accors sur le fait que certaines personnes seront de cette avis, maintenant on sent que c'est pas le grand amours entre les différentes team de trad ^^ mais pour ce mangas en particulié, étant donné que la HNT ne le fait plus ..... ca m'emmerde un peut puisque le temps qu'il parraisse en France, je serai déjà mort . Aie Aie Aie .
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Mankind Lun 17 Nov - 22:02

Put*** mais c'est vraiment des c*******, déjà que j'étais pas douer en anglais, je vais devoir attendre des mois pour pouvoir voir la suite et surtout se chapitre avec le retour de mistogan snif
Mankind
Mankind
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : A Lyon et a bottage de cul land (j'aime l'ubiquité ^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Big-Ben Lun 17 Nov - 22:04

De plus, c'est pas tellement la MFT le problème, c'est que ca commence avec Fairy Tail et ca va ce propager, en gros, dans 3 ans, faudra attendre les tomes francais pour One Piece, Naruto et companie...
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Ryoma Lun 17 Nov - 22:04

No spoil please ^^
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Invité Lun 17 Nov - 22:11

Finalement la HNT n'aura plus jamais à reprendre FT Laughing
C'est vrai que c'est triste, et je suis totalement de l'avis que c'est grâce au scantrad que ce manga a pu largement se développer en France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par come come paradise Lun 17 Nov - 22:27

Alors là c'est franchement dégueulasse de leur part... Fairy Tail a démarré sur le net grâce aux tonnes de teams américaines qui ont commencé à le scantrader, et en France c'est la coprod MFT/HNT qui a lancé le tout [surtout la MFT d'ailleurs]. Les maisons d'éditions arrivent, profitent du succès et quand ça suffit on menace de poursuites ? Pff... Ils sont une entreprise, je veux bien, mais c'est un super mauvais coup de pub pour eux [FT est nouveau, est dépend encore pas mal de sa réputation sur le net...] et assez dégueulasse je l'avoue. Même si je suis loin de porter la MFT dans mon coeur ça me dégoute bien Sad

Bref d'un autre côté pour moi ça change pas grand chose puisque je le lis en anglais ^^" Mais bon x)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Roronoa Zoro Lun 17 Nov - 22:58

Et puis comme on dit, la faim justifie les moyens, s'il faut lire en anglais et bah on deviendra tous des bilingues ^^
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Baaah, en fait je sais pas trop !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Shield Lun 17 Nov - 23:06

J'avoue ne pas porter la MFT dans mon cœur, mais ma fainéantise me poussait à user de leurs scans (oui, bouh, je sais), je dois donc avouer qu'ils m'auront été bien utile sur ce coup-là ^^ !

Par contre je trouve ça vraiment dégueulasse, comme tous, de profiter comme cela de la pub pré-publication via les teams de scantrad et ensuite de les stopper net sous prétexte que cela nuirait au manga... on rigolera bien si le spoil se réalise car, oui, les mangas déjà connus se vendront, certes, mais sans les teams de scantrad pour lancer les nouveaux manga, ils l'auront dans l'os pour leurs nouvelles sorties qui prendront un bon moment avant de se lancer ! De plus je doute qu'ils choisissent leurs mangas à l'aveuglette, j'irais jusqu'à pousser le vice de croire qu'ils naviguent abondemment sur la toile, sur les teams, voir les mangas les mieux côtés par les français ! (Non parce que si on suit le top jump, Naruto devrait être bien moins suivit et One piece bien plus, quand à Bleach plus connus qu'il n'est, bref, de nombreuse choses)

Je serais tenter de cesser l'achat des tomes de FT pour me contenter des scans anglais, ça me fera bosser un peu mon anglais et ça feras toujours un leecher en moins dans leurs poches =p, car je n'imagine même pas combien de leecher remplissent les poches des éditeurs qui accusent tant les teams de détruire leur travail.

Hop-là, Pika qui descend (encore ?) dans l'estime u_u (z'ont de la chance d'avoir Alive...)
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Roronoa Zoro Lun 17 Nov - 23:10

Moi je comprend pas le délire de al maison pika de prendre la tête à la MFT alors que par exemple Air Gear est aussi scantradé par la minna no manga et ils ont pas de prob....
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Baaah, en fait je sais pas trop !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par come come paradise Lun 17 Nov - 23:19

shield a écrit:Par contre je trouve ça vraiment dégueulasse, comme tous, de profiter comme cela de la pub pré-publication via les teams de scantrad et ensuite de les stopper net sous prétexte que cela nuirait au manga... on rigolera bien si le spoil se réalise car, oui, les mangas
déjà connus se vendront, certes, mais sans les teams de scantrad pour lancer les nouveaux manga, ils l'auront dans l'os pour leurs nouvelles
sorties qui prendront un bon moment avant de se lancer !

+1 Smile

shield a écrit:De plus je doute qu'ils choisissent leurs mangas à l'aveuglette, j'irais jusqu'à pousser le vice de croire qu'ils naviguent abondemment
sur la toile, sur les teams, voir les mangas les mieux côtés par les français !

Et ça j'avoue que c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Aux USA, certains producteurs d'animes nient totalement se baser sur la toile en ce qui concerne le choix de nouveaux projets mais faudrait comment ça se passe en France. Fairy Tail n'est pas paru dans le Jump [la référence shonen quoi ^^] et y'a des manga non-licenciés en France qui marchent beaucoup mieux... Si Pika a cru autant en ce projet, et a fait autant de pub, je pense que le scantrad y est un peu pour quelque chose ^^"

Après j'aime pas beaucoup MFT mais même s'ils font FT en MQ [donc avec de moins belles pages forcément] ils arrivent parfois à éviter les fautes d'orthographe grossières de Pika... C'est pas bien d'éliminer la concurrence langue Plus sérieusement, j'aurais bien eu envie d'arrêter d'acheter mes tomes chez eux mais contrairement aux teams de scantrad les maisons d'éditions ont le monopole sur leurs projets à cause de cette histoire de droits d'auteur, donc arrêter d'acheter Pika c'est arrêter d'acheter Fairy Tail... Mouais, profiteurs ^^


[edit @RZ : Ptêtre parce que la MFT est la plus grande team de scantrad actuelle, m'enfin je fais que supposer. Je vois pas trop non plus ^^"]
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Roronoa Zoro Lun 17 Nov - 23:44

@ CCP, "la plus grande" peut être pas.... oublie pas ou tu es ^^, mais en tout cas une des plus connues c'est sur !!!
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Baaah, en fait je sais pas trop !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Mr.Paulo Lun 17 Nov - 23:55

Alors comme ca pour 7€ le manga on a des fautes d'ortho ? Et bien bravo !
(Oui, je ne les avais pas encore achetés, l'arrivage de Rave à ma boutique d'occasion m'a pompé tout mon budget de chomeur^^)

Bon, en tous cas, il faut espérer que Glénat et autres Tonkam ne fassent pas le même coup de p***, parce que To love-ru en anglais c'est déjà moins évident...
Je ne m'en fait quand même pas trop, vu que FT est clairement le grand boom du moment, et que Pika veut profiter de la vague pour s'en mettre le plus possible dans les poches en abusant de leur bon droit...
En tous cas je vais me noter FT sur ma liste "à trouver d'occase", que mon argent n'aille pas dans leurs poches à eux langue

PS : Zoro t'es toujours un bon je vois XD
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par deeder Mar 18 Nov - 1:26

Ca ne changera rien à mes habitudes, je continuerai de lire les scans anglais^^ (oui, ça sort avant donc je lis en anglais, et comme ça j'améliore ma langue aussi).

Mais dans le principe je suis comme tout le monde, déçu par Pika. Il faut être réaliste, sans les scans, de nombreux mangas ne décolleraient pas du tout niveau ventes en France. Fairy Tail en est un exemple, sans la publicité faite par les teams de scantrad au début, ce manga ne serait pas un des plus en vue en ce moment.
Certes, l'auteur a déjà fait un bon manga (oui, Rave est vraiment génial je trouve, plus que 2 tomes en France avant la fin je crois, je suis pressé de lire ça), mais rien n'assurait le carton de Fairy Tail. Pika a compris en voyant l'intérêt des internautes, et maintenant ils veulent le monopole ? C'est n'importe quoi.

Dans ce cas, ce choix pourrait s'appliquer à de nombreux mangas, pu de scans de Naruto ? de One Piece ? de Bleach ? bah non pourtant ça continue...
Pika se fait son petit caprice j'ai l'impression^^

Enfin, c'est fait et on n'y peut rien après tout, mais je pense que c'est un coup dur pour le domaine du scantrad, ça ne motive pas les gens de scanner et traduire pour faire connaitre un manga si c'est pour se taper un procès deux ans plus tard quand le manga a enfin démarré en France !

PS : faites gaffe quand vous créez un topic quand même, "Mauvaise nouvel" c'est pas correct, c'est une nouvelle tout de même.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Naku Mar 18 Nov - 21:43

deeder a écrit:Dans ce cas, ce choix pourrait s'appliquer à de nombreux mangas, pu de scans de Naruto ? de One Piece ? de Bleach ? bah non pourtant ça continue...
Oh t'inquiète pas pour One Piece et Naruto, y'a une quinzaine de team qui les trad Very Happy et puis ils vont pas sortir en France avant assez longtemps.
On en est au tome 5 ou 6 dans les dernier scans, et je sais même pas si ces même tome sont sorti au Japon (je crois qu'il publie leur chapitre dans un magasine ).
Et puis Pika n'a même pas encore la licence, je sais qu'ils ont le droit de faire ça mais bon, toute les maisons d'édition "tolère" les scantrads. C'est assez minable de faire ça mais c'est la vie Wink Je pense en plus que les traducteurs des maisons d'éditions s'aide parfois des chapitre traduits par les teams.
Bon y'a plus qu'à les lire en anglais, je comprend assez bien mais pas moyen que j'achète les tomes.
Naku
Naku
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 131
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Big-Ben Mar 18 Nov - 23:07

On en est plutot aux tomes 11, 12 mais bon arf .
Quoi qu'il en soit, ca commence avec Pika donc ca peut très bien ce propager, la seul chose à faire, c'est croiser les doit et ce préparer au TOIC ... XD
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Mr.Paulo Mer 19 Nov - 1:26

TOEIC, ca part mal pour toi XD

Et au passage, ce sont les mangas et la trad qui m'ont préparés au TOEIC, donc surtout n'hésitez pas à passer aux scans anglais, tout le monde !

[/demi flood]
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Mr.Paulo Sam 29 Nov - 22:50

A tous ceux qui n'étaient pas encore au courant, et que ca pourrait interesser :

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle 0010

Ce message n'a bien entendu qu'un caractère informatif, et l'auteur n'encourage en aucun cas les gens à en tenir compte. (N'est-ce pas, Pika...)
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Hakkyou Mar 23 Déc - 12:49

C'est pas nouveaux les menasses de plainte pour les scans et anime … je trouve sa un peu injuste car les teams supprime normalement les scans une fois qu'ils sont sortir en relier … enfin … La Fly Away Team ( pas pour puber car j'en fait pas partie , juste pour donner un exemple Smile ) a eu des menaces … et ils ont continuer leur traduction sans que les menaces n'est été mit en pratique …

beaucoup de vent et de peur pour très peu de mal … mais les teams ne sont jamais a l'abris d'une vrai plainte pour servir "d'exemple" …
Hakkyou
Hakkyou
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Luffyo Sam 27 Juin - 0:27

Euh ,j'ai pas trop bien compris,fairy tail s'arrête?ou seulement les scantrad en français?j'ai découvert le manga aujourd'hui et il m'a extrêmement plu.Il me fait penser a OP ,avec Natsu qui me fait énormément penser à Luffy,et la la convivialité dans la Guilde et le sens de l'amitié qu'ils se portent entre eux.Bref mais si j'ai bien compris c'est juste les scan qui s'arrête^^.
Luffyo
Luffyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par deeder Sam 27 Juin - 1:17

Ce topic date déjà d'il y a plusieurs mois. A l'époque Pika avait demandé aux teams de scantrad d'arrêter de traduire Fairy Tail.
Rassure toi, le manga continue, et il sort régulièrement en France, où il y a déjà 6 tomes de parus d'ailleurs.
Les scans français ne doivent plus exister cependant, où alors dans la totale illégalité (comme l'info mentionnée ci-dessus, diffusés sur des sites US donc).
Les scans anglais continuent de paraitre cependant, donc si tu veux continuer de lire sans attendre la parution Fr, c'est une solution.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Luffyo Sam 27 Juin - 1:46

Ah merci =D je venais de découvrir ce manga et ça m'aurais fait c****(pardon pour cette expression grossière..^^')qu'ils arrêtent.
Luffyo
Luffyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail : Mauvaise nouvelle Empty Re: Fairy Tail : Mauvaise nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser