HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2009 !

+10
Shield
Shippû
Kotane
Mr.Paulo
deeder
Akina
Jissé
Mankind
LiGhT
come come paradise
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2009 ! Empty 2009 !

Message par come come paradise Mar 9 Juin - 16:12

Il y a eu un topic similaire l'année dernière et un autre l'année d'avant et encore avant [...] donc on continue ! Smile

Brevet ? Bac ? Partiels ? Conseils de classe ? Lasagnes au fromage ? Etc. ? On veut tout savoir ^_^

En ce qui me concerne : foirage total de l'épreuve de littérature anglaise ce matin. Coeff 5 pour mon bac OIB ------" J'ai plus qu'à me rattraper sur l'oral. MAIS depuis 14h les résultats des admissions prépa sont up sur post-bac [allez vite voir si ce n'est déjà fait ^_^] et j'ai une bonne prépa !

Spoiler:

En plus c'est près de chez moi. 18ème pour l'intégration aux 15 meilleurs écoles commerces, c'est cool. Et j'ai encore ma chance pour Stanislas Very Happy

à vous tongue !
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par LiGhT Mar 9 Juin - 16:32

Bah Bonne chance pour l'oral ^^!!!
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Mankind Mar 9 Juin - 16:40

Dire qu'on aurai pu avoir la princesse à Lyon hey hey tans pis ^^

Pour ma part j'attends le Bac enfin le peux d'épreuve qu'il me reste à passer, d'ici fin juin alors j'espère réussir ^^
Je dois normalement aller à L'UFRAPS de Lyon (fac de sport) mais une personne de mon entourage a gentillement envoyer mon dossier à la mauvaise adresse, donc je l'ai un peu dans l'os..... En espérant que je puisse quand même m'inscrire.
Mankind
Mankind
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : A Lyon et a bottage de cul land (j'aime l'ubiquité ^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Jissé Mar 9 Juin - 16:49

J'ai le brevet cet aprèm. Je sens le stress monter...
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Akina Mar 9 Juin - 19:00

Waw bonne chance à tous pour vos exam's !
Moi j'ai le FCE (First Certificate in English, un examen de Cambridge) oral demain mais je ne me fais pas trop de soucis, je crains plus le conseil de classe (lundi), il y a de bonnes chances pour que je redouble ><
Akina
Akina
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par deeder Mar 9 Juin - 19:59

Mouarf, ça m'a fait rire quand j'ai lu dans je sais plus quel gratuit "Bac : J-10" Very Happy
Il y a encore des p'tits jeunes qui passent le bac c'est vrai^^

Pour moi, l'année scolaire est déjà terminée, je suis en stage, je passerais en 4ème année, après faut voir si j'aurais des rattrapages à faire...
Pour l'instant c'est pas trop mal parti.

Bonne chance à tous et viendez poster vos résultats surtout, on veux pas 50 posts d'encouragement mais surtout voir si vous avez votre diplome, votre année, etc.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Jissé Mar 9 Juin - 21:58

deeder a écrit:on veux pas

...

(oui je sais c'est moche comme attaque).
deeder : arf, j'avais écrit "je veux pas" au début et j'ai pas changé le verbe :/

Akina, rassure-moi, le FCE, on t'oblige ?
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Akina Mar 9 Juin - 22:38

Ben non mais ça fait bien sur le dossier xD Et encore c'est que le First, ça va il est facile ! Beaucoup prennent le moyen et quelques masos le "professionel" ^^' Enfin bref non c'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux que rien pour le moment !
Akina
Akina
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Invité Mer 10 Juin - 0:47

Moi le bac, et oui, L s'il-vous-plait ! Ca ne rigole plus !... Smile
Donc Oral + Écrit Français mais aussi Maths + Enseignement Scientifique (Sciences-Physiques + SVT quoi ^^).
Le stress monte pas assez, je trouve, et je le prends pas assez au sérieux je pense =D (oui beaucoup de remises en questions visibles par les je trouve et je pense...)
On verra bien, j'ai bof commencé mes révisions ^o^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par come come paradise Mer 10 Juin - 15:43

Oooouuh deeder le blasé Razz Je suis sûre que quand t'avais notre âge tu te sentais super fier de passer le bac ^^ Tiens pour la peine, une citation d'un grand philosophe des temps modernes à méditer :

Age is foolish when it forgets what it was like to be young.
Dumbledore.

Akina a écrit:et quelques masos le "professionel"

Nan mais ho langue Si c'est du Proficiency que tu parles, bah... Je vais très bien merci Razz Ceci dit en passant t'as raison de passer le FCE [Jissé c'est qu'un méchant ], pour les études en tout cas c'est le top. Bonne chance pour ton conseil Wink

Si je peux te donner un conseil 7713 [on va dire que oui Smile], les Maths en L c'est vraiment la seule matière ou t'as toutes tes chances d'avoir 20 [non seulement c'est possible mais en plus c'est faisable, suffit de bien connaître] et un 20 coeff 2 c'est toujours ça de gagné ^^ Je vais pas cracher sur le bac L m'enfin c'est franchement très très dur d'avoir plus de 16 en français, philo, etc. Gagne le maximum de points là où c'est pas trop dur. Bonne tuerie chance pour le français ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Jissé Mer 10 Juin - 20:53

Les Maths en L c'est vraiment la seule matière ou t'as toutes tes chances d'avoir 20
Ma copine pensait pareil. Le jour de l'épreuve : "ouah trop facile je vais au moins avoir 16." Résultat : 9.
Y'a un topic pour se la péter avec ses notes de BAC ? ^^

Ceci dit en passant t'as raison de passer le FCE [Jissé c'est qu'un méchant ]
Bah à vrai dire, c'est plutôt les entreprises les méchantes dans l'histoire. Le FCE n'est pas vraiment connu, comparé au TOEIC. That was my point.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par come come paradise Jeu 11 Juin - 14:23

Mais je parle pas d'entreprises ^^ C'est sûr que si t'es à la fin de tes études et que tu veux quelque chose à ajouter sur le CV, le TOEIC est mieux. Mais si au contraire ce sont tes études que tu prépares, ce sont les examens Cambridge qu'il vaut mieux ajouter sur le dossier. Ceci dit, c'est dans cette optique que je les ai passés, résultat je pars même pas à l'étranger [quoique plus tard...]. Enfin ça a été un plus pour tous ceux qui ont décidé de partir, même sans forcément viser Oxbridge/Harvard/toussa.

Puis c'est pas pour dire, mais même avec 945 points au TOEIC, t'as qu'un niveau européen C1, alors que le Proficiency te donne le niveau C2 siffle Ok j'arrête de me la péter langue

Y'a un topic pour se la péter avec ses notes de BAC ? ^^

Tu fais bien de mentionner le sujet, je me suis toujours demandée combien t'avais eu Very Happy Alors ?^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Invité Jeu 11 Juin - 18:25

Bah j'ai 18 de moyenne en maths donc c'est "true" Very Happy
Oui, il suffit de s'en donner la peine, mais pour la défense de ta copine (quelle race ? aha...) parfois on peut tomber sur des groupes trop fort et donc les correcteurs baissent volontairement les notes pour avoir de bonnes (j'étais fatigué xD) statistiques etc... bref des fois c'est juste le manque de chance. Ou alors elle était simplement naze xD


Dernière édition par kakashi7713 le Ven 12 Juin - 13:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Jissé Jeu 11 Juin - 20:26

Ou alors elle était simplement naze xD
On optera pour cette solution ^^

de bons statistiques
Et ça passe le bac de français... Où va la France ?!!!

Tu fais bien de mentionner le sujet, je me suis toujours demandée combien t'avais eu 2009 ! Icon_biggrin Alors ?^^
Un petit 18 en anglais (fallait que je le mentionne ^^). 14,5 de moyenne générale au bac, 10-11 de moyenne générale dans l'année. (ça peut peut-être en rassurer certains ^^)
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Mr.Paulo Ven 12 Juin - 17:22

Ha mais oui, c'est de nouveau le bac ! 4 ans, 2 diplomes et 6 salaires ont déjà passé... il y a des jours où je me sens vieux langue

Mais ce n'est pas parce que je bosse que je ne passe plus rien : j'ai réussi un CACES il y a 15 jours, je pilote un bestiau comme ca maintenant^^
2009 ! Truck_07

Et j'aurais peut-être (enfin) le permis fin du mois (Je n'y crois pas trop, mais bon...)
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Jissé Sam 13 Juin - 12:38

On croise les doigts pour ton permis de conduire ! ça fait combien de fois que tu le passes ?
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Mr.Paulo Dim 14 Juin - 11:33

First one, les études à 40h/semaine et les stages dans la region d'à côté ne me permettaient pas de prendre beaucoup d'heures, avant.
J'aurais du faire conduite accompagnée, comme tout le monde T_T
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Kotane Dim 14 Juin - 20:53

Purée, le bac, ça remonte à loin !!! Le bon vieux temps tout ça .... Ma barque m'a menée jusqu'à une licence : des presque vacances en première année, du tri sélectif en deuxième et du pur bonheur en troisième Mr. Green
Mes années fac sont plutôt de bons souvenirs^^

Ma résolution 2009, la même qu'en 2008, passer ENFIN le permis mais trop la flemme de lire le code. 'fin bon, j'dois le passer cette année pour éviter la réforme 2010, dixit mon financier Rolling Eyes

Bonne rigolade pour les bacheliers et autres candidats à diplôme ! Faut y aller cooooool lol!
Kotane
Kotane
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Au milieu de mes peluches
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Mankind Mar 7 Juil - 20:28

Bon après des dizaines d'essai infructueux (bon enfaite un) j'ai enfin eu mon bac Razz ! Fini le lycée enfin commence la vie étudiante XD
Mankind
Mankind
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : A Lyon et a bottage de cul land (j'aime l'ubiquité ^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par come come paradise Mer 8 Juil - 1:56

13,5 pour moi, avis mitigé Smile J'ai pensé toute l'année [et je le pense toujours ^^] que je peux faire bien mieux, mais vu comme j'ai fini par m'étaler lamentablement dans la moitié des matières, c'est un miracle que les correcteurs aient été aussi gentils langue Avec des notes contrastées du coup : 7 en philo mais 20 en histoire, des trucs du genre. Bon, au moins ça c'est fait Very Happy

Bravo Mankind Very Happy ! Les autres aussi, on veut savoir les résultats tongue
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Invité Mer 8 Juil - 2:38

20 en histoire ? T'es humaine ? xD
Moi résultats le 10 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Jissé Mer 8 Juil - 10:20

come come paradise a écrit:13,5 pour moi, avis mitigé Smile J'ai pensé toute l'année [et je le pense toujours ^^] que je peux faire bien mieux, mais vu comme j'ai fini par m'étaler lamentablement dans la moitié des matières, c'est un miracle que les correcteurs aient été aussi gentils langue Avec des notes contrastées du coup : 7 en philo mais 20 en histoire, des trucs du genre. Bon, au moins ça c'est fait Very Happy

Bravo Mankind Very Happy ! Les autres aussi, on veut savoir les résultats tongue

Tu passais le bac toi ?
Bref ça veut quand même dire que tu as mention assez bien.

Félicitations à toi et Mankind !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Shippû Mer 8 Juil - 18:40

20... O_O

Moi résultats du bac français le mercredi 15, ça devrait tourner autour de 10 Very Happy
Shippû
Shippû
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Mankind Jeu 9 Juil - 14:36

Merci a tous le monde et félichitation à toi Hime-chwan Smile. Non mais attend 20 en histoire mais c'est inhumain ^^ moi l'année dernière j'ai eu 16 et je faisais partis des meilleures notes de ma session ^^
Mankind
Mankind
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : A Lyon et a bottage de cul land (j'aime l'ubiquité ^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Shield Jeu 9 Juil - 19:11

Bac L, école privée... bah elle portait bien son nom xD. Avec une moyenne de 9 toute l'année je m'en sors avec un 12,88 au bac xD.

Let's go :
Matière/Moyenne du dernier trimestre/Note du Bac

Français Ecrit (1ère) / 11,3 / 6
Français Oral (1ère) / X / 16
Enseignement Scientifique (1ère) / 12 / 16
Mathématiques (1ère) / 15,8 / 17
Littérature / 9 / 15
Histoire-Géographie / 12 / 13
LV1[Allemand] / 4,8 / 9
Philosophie
/ 8,3 / 12
LV2[Anglais] / 10,1 / 10
EPS / 13 / 15
Spé Mathématiques / 16,4 / 14
Opt Arts Platiques / 17 / 16
TPE (1ère) / X / 11

Quelques anecdotes sur ces notes et l'année qui leur a donnée naissance :
-Les notes de français Ecrit/Oral le démontre, je suis meilleur à l'oral xD (aucun oral, blanc ou autre, depuis le début de ma scolarité, n'a chuté en-dessous de 15)
-J'ai des facilitées scientifiques... je crois que ça se devine (faut dire que les matières troncs communs sont pas très dur~)
-La littérature, pour ceux qui ne savent pas, c'est 2h=2 dissertations. Ça fait plaisir le 15 (surtout quand on sait que mes notes se la jouait montagne russe)
-Histoire-Géographie... je garderais à jamais en mémoire la note d'oral blanc et la remarque "C'est Étincellent ! 16/20 ! Pourquoi vous ne me faite pas ça à l'écrit ?"
-Je suis profondément nul en langue vivante de toute sorte, et encore plus en allemand. Donc, bien que ma pire note, elle reste celle dont je suis le plus fier pour raison et fierté personnelle
-Je n'ai que rarement dépassé le 6/20 durant toute mon année de philo et, lors de mon unique 10, ma prof m'avait apposé un pari : Une bouteille de Chateau-Laffite si j'avais la moyenne au Bac. Elle a une bouteille de Chateau-Laffite 2004 dans son casier xD
-On s'est battu pour avoir notre classe de spé math L xD ! En première on nous virait constamment de nos salles, au passage en Terminal on a faillit ne pas avoir l'effectif suffisant, mais on a réussi \o/ !
-Mes notes d'Art Plastiques des Trimestres de Terminales sont toutes 17... Pourquoi j'ai eu 16 au Bac xD ?

Enfin, le Bac est passé, maintenant on passe aux "+" qui vont derrière u_u'...
Donc si tout se passe bien, Let's go Sorbonne Paris IV l'année prochaine !
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

2009 ! Empty Re: 2009 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser