HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Balgar

3 participants

Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par Balgar Mar 24 Fév - 20:42

Salutations...

Me voici, avec pas mal de temps libre (voire trop pour cause de recherche d'emploi) et des capacités de bidouilles graphiques (notamment sous The Gimp). De plus j'apprécie beaucoup de pouvoir suivre One Piece via scans. Donc j'ai pensé pourquoi ne pas tenter le clean?

Du coup, voici ma page test (One Piece).

Spoiler:

Merci de me signifier tout ce qui pourrait permettre de perfectionner le rendu, si bien sûr vous souhaitez vous pencher sur ma candidature...
A bientôt.
Balgar
Balgar
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par Cytior Jeu 26 Fév - 1:23

Alors Balgar :

Bien bien, c'est déja proche du rendu demandé ^^

Détails : la taille : 1100 px et pas 1098px Very Happy (haha)

Le dessin : un chouia pixellisé mais ça ça viendra avec l'habitude (à la limite relis la FAQ et le tuto pour voir si tuutilise bien tout au bon moment).

Les blancs et les noirs : très joli, pas trop de poussières mais un peu ku même, astuce : les calques de réglages (calque->nouveau calque de réglage->niveaux et ensuite tu mets 0/1/2 pour voir les poussières dans lesnoirs, 253/1/255 pour les poussières dans les blancs. et surtout enregistre bien en Q12.

Les gris : pas mal du tout, t'as juste oublié le bruit de 5% dedans =)

Les cadres : APA. Relis nos tutos pour voir comment faire (mais bon ya 20000000 technique environ donc tu peux trouver la tienne tant qu'il y a des cadres de 3px sur l'image et qu'on ne voit plus les anciens cadres) ou à la limite si tu galère je te redirais ici.

PS : Essaie aussi les autres mangas, vive la polyvalence =)

PPS : je commente que Balgar, je risque de pas trop avoir le temps à la rentrée pour gérer tout ce bordel.

PPPS : Bon courage !
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par Balgar Mar 3 Mar - 17:43

Salut!

Merci de s'être penché sur mon cas. Cependant, venant de trouver un emploi et participant déjà à d'autres projets, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps à consacrer à cette activité de cleaner...

Donc avant de savoir si je continue à m'entrainer au clean, je voudrais savoir quels sont les besoins actuels de la team, afin de savoir si ça vaut le coup que vous vous occupiez de mon cas.

Merci!
Balgar
Balgar
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par Balgar Ven 6 Mar - 12:00

Salutations!

Voici une page test de Naruto, en sachant que je me suis surtout attaché aux éléments principaux.

Spoiler:
Balgar
Balgar
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par come come paradise Ven 6 Mar - 14:18

Eh bien, puisque Cytior n'est pas là... Je m'occupe de toi Smile

Franchement, c'est magnifique xD On tape dans le HQ quasi-parfait. Mais puisqu'on y est^^ :

- Les cadres : c'est la ptite touche qui fait que ton clean est net, donc il faut qu'ils soient impecs. Là, je vais te demander de les refaire parce que c'est la seule chose qui pèche vraiment. Nous on fonctionne en les faisant tout autour de la case, les bords inclus. Ça permet, par exemple, de masquer les anciens cadres qui dépassent, comme c'est le cas en bas de ta case 5. De plus, ils ne sont pas alignés, c'est pour ça que je te conseille d'utiliser le rectangle de sélection pour les faire ; un autre avantage sera qu'ils seront plus nets. [tu sélectionnes toute ta page puis avec le Sélection - tu enlèves, ligne par ligne, les bords. Contour => intérieur, 3px, puis Intervertir et Remplir => blanc]. Il faut qu'ils soient sur un calque au-dessus comme ça tu peux les gommer plus facilement sur les sfx qui dépassent, entre ta case 4 et ta case 5 c'est mal gommé ^^
- Les traits blancs : ils ne sont pas tous faits ; un corbeau dans la case 2 et il y en a 2 dans la case 4 non faits. Pour ceux des vêtements de Sasuke ça serait bien qu'ils soient affinés sur les bords, tu peux essayer de gommer l'extrémité ou alors fusionner ton calque de traits blancs avec celui des noirs et estomper au densité -.
- Les gris : nickel. Ça doit être la première fois que j'ai rien à redire sur un gris, pourtant c'est la partie la plus compliquée, bref gg Oo
- Les flous : pas faits Smile Certes c'est un détail mais c'est juste pour montrer que tu sais les faire =) Rappel de la méthode : détourage de la zone, Remplir => Noir, Ajout de Bruit => nombre élevé > 100%, Flou Directionnel. Contour noir, et tu repasses les quelques traits à l'intérieur.
- Les réglages ne sont pas pixellisés, donc félicitations, mais ils sont trop blancs. Pour cette fois-ci on va dire que ça passe, mais pour la prochaine fois force moins sur le blanc, ça évitera de tuer tes speeds et d'avoir à les repasser =) [je vois que t'as commencé case 5 puisque t'as pas eu le courage XD normal ^^].

Voilà, visiblement t'as le niveau donc ça servirait à rien de te demander d'en faire une autre. Fais-nous juste les corrections [y'en a pas beaucoup, si ce que j'ai écrit est long c'est que j'ai développé ^^] sur celle-ci pour montrer que tu sais faire un vrai HQ et ça ira =)

Félicitations pour ton nouveau travail, et comme 7713 l'a dit on n'est pas une team qui fonctionne par quotas [c'est ptêtre d'ailleurs pour ça qu'on a autant de retard xD] donc c'est toi qui vois ce que tu cleanes : si tu peux faire qu'une page par chapitre c'est déjà ça Very Happy
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par Balgar Ven 6 Mar - 16:11

Voici la version corrigée... à toi de me dire ^_^

Spoiler:
Balgar
Balgar
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par come come paradise Ven 6 Mar - 16:23

Bah moi ça me paraît impec Very Happy Juste deux trucs [que je ne vais pas te demander de corriger, ça ira comme ça ^^] :

- Les cadres, c'est tout autour de la case Very Happy donc même sur les bords de la page. M'enfin je pense que t'as pigé le concept Smile
- Servimg est un mauvais hébergeur !^^ Il a tendance à flouter et poussiériser le clean, une fois dans la team on te demandera de lui préférer imageshack ou un autre du genre =)

Pour les niveaux, t'apprendras avec l'expérience. De toute façon, une fois dans la team t'auras un parrain qui devra valider toutes tes pages donc tu verras ça avec lui ^^

Je vais demander à ce qu'on te file les accès, vu que c'est un peu désert aujourd'hui tu les auras pas avant ce soir mais bon, bienvenue dans la team Smile !
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par Balgar Ven 6 Mar - 16:44

Ok pour les cadres, c'est noté! Idem pour l'hébergeur!
Donc : Balgar Cleancorrig.th

En tout cas merci de me faire confiance! Cependant je tiens à bien le préciser, quitte à ce que l'on dise que je radote (chili peppers... oui j'aime cette blague), je ne peux m'engager à faire beaucoup de clean : 1 à 2 pages par semaine sera la norme.

Mais si cela vous convient, tant mieux!
Et merci pour s'être penché sur mon cas Very Happy

*Quokashi no Edit : si tu peux garder le rythme d'1 ou 2 pages par semaine ça sera très bien déjà ! Smile*
Balgar
Balgar
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balgar Empty Re: Balgar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser