HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LiGhT

2 participants

Aller en bas

LiGhT Empty Re: LiGhT

Message par LiGhT Sam 4 Avr - 12:40

Bonjour à vous tous :
LiGhT Hnt_te10


Bon voici un clean que j'ai accompli sur Naruto !!!
A vous de Juger ! (merci d'avance ^^)

Edit : voici ma première Review ! fais-en qu'une bouchée CCP !


Dernière édition par light le Jeu 16 Avr - 17:09, édité 1 fois
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LiGhT Empty Re: LiGhT

Message par come come paradise Dim 5 Avr - 18:09

Hello Smile My name is ccp, je m'occupe de toi =)

C'est un bon début, mais nos standards HQ sont assez hauts. Comme ça t'es prévenu, à toi de voir si tu veux continuer Smile Si c'est oui et que t'es motivé, impec, on va essayer d'atteindre le HQ perfect !^^ [au passage, on fait Naruto en LQ mais tous les cleans que tu présenteras ici se devront d'être HQ, même les Naruto ; base-toi sur nos chapitres Bleach si tu veux des exemples].


  • Tout d'abord, et c'est le plus important, les réglages de base [niveaux, courbes, etc.]. Les blancs sont nickels, mais les noirs sont beaucoup trop effacés. Il faudrait donc refaire les réglages [ils sont bien sur un calque différent ? Il faut que ça soit le cas pour pouvoir les refaire facilement], en forçant moins sur le blanc pour moins pixelliser les noirs : s'il reste des poussières dans les blancs, efface-les à la gomme Smile L'important est que tes traits restent fluides. Réfère-toi aux FAQ page 1 du topic pour voir à quoi ça doit ressembler, elles sont très bien faites Wink
  • Pour le remplissage des noirs, ça m'a l'air bon. Tes sfx sont très jolis ^^ Fais attention par contre, quand tu remplaces un noir, mets-le bien sur un autre calque et efface à la gomme l'ancien noir en-dessous du calque, sinon il dépasse souvent [je pense aux cheveux d'Itachi].
  • Les traits blancs ne sont pas repassés [case 2, case 4]. Une des FAQ page 1 te dit comment bien les faire.
  • Tu as repassé les bulles, c'est bien Smile
  • Les flous !^^ Ils ne sont pas faits, or il en faudrait pour le manteau d'Itachi case 3, les cheveux de Sasuke case 4, et son habit toujours case 4. Rappel de la méthode : tu sélectionnes la zone à flouter, sur un calque séparé tu la remplis en noir puis Filtre > Bruit > Ajout de bruit à un pourcentage élevé, entre 50% et 100% en fonction de si le flou doit être clair ou foncé. Puis Atténuation > Flou directionnel avec un Rayon entre 20 et 30. Enfin, avec la plume, selon la méthode des traits blancs énoncée dans la FAQ correspondante, tu repasses les traits noirs qui étaient sur le flou. Traite les 3 flous séparément parce qu'ils n'ont pas la même "direction".
  • Les gris, ne sont pas faits non plus Smile Sasuke case 3 est en gris. Pareil, il faut que tu sélectionnes la zone, puis tu la remplis avec la couleur correspondante [en l'occurence, #cccccc, c'est détaillé dans les FAQ], et tu ajoutes du bruit [4% à peu près]. Enfin, tu refais tous les noirs qui se situaient sur ta zone de gris, et tu les places sur un calque au-dessus.
  • Dernièrement, les cadres Smile Ils m'ont l'air bien faits et je pense que tu as saisi la méthode, juste un petit bémol : il en faut tout autour des vignettes, y compris sur les bords de la page. Voilà =)


Bon, si t'arrives à faire toutes ces modifications, c'est que t'es motivé Very Happy On pourra alors avancer. S'il y a des choses que j'ai expliqué un peu trop vite et que tu ne comprends pas [ex, les gris, c'est pas toujours évident ^^"], n'hésite pas à poser des questions. Bonne chance Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LiGhT Empty Re: LiGhT

Message par LiGhT Sam 18 Avr - 20:29

Bon je reviens avec un nouveau clean qui lui aussi n'attends qu'une bouchée ^^ :
LiGhT Naruto001hnt2.th

Pour CCP je reposte l'image :
LiGhT Hnttestnaruto2review.th


Let's Critik !!! naruto007
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LiGhT Empty Re: LiGhT

Message par come come paradise Mar 21 Avr - 23:57

Contente de voir que t'es motivé, surtout que ça s'améliore Very Happy Je vais te dire ce qu'il faut corriger sur ces pages, puis on va passer à autre chose [One Piece, quoi ^^] parce que Naruto on le fait plus en HQ ^^

Page 1 [nouveau clean] : on tape dans le bon, là ^^
- Réglages : Très bien ^^ C'est pas parfait, un tooouut petit peu trop pixellisé [tes speeds case 2 sont en mauvais état xD] et trop forcé sur le blanc, mais ça passe. Un conseil ? Pense à la réduction de bruit [Filtre > Bruit > Réduction de bruit] ; quand on en abuse ça peut te détruire ta page mais en petites quantités ["intensité" 8, "conserver les détails" entre 2 et 5, jamais en-dessous de 2], entre le premier coup de niveaux [ou courbes] et le deuxième [voir FAQ 1] ça estompe les poussières et permet donc de moins forcer sur les niveaux pour se débarasser de toutes les impuretés. A tester pour les prochains cleans, et, de manière générale, force moins Wink
- Noirs : nickel =)
- Gris : joli Smile Y'a pas assez de bruit, je rappelle que c'est 4% pour une page en 1100px, ajoute-en un ptit peu ^^ Le contour bas de l'oeil est un peu abîmé, refais le noir. De manière générale pour le redessinage, ce serait mieux que tu le fasses comme expliqué sur la FAQ sur les traits blancs : en cliquant sur les extrémités des traits que tu veux repasser, puis en ajoutant des points d'ancrage sur le trait que tu fais bouger avec ctrl. Ils seront moins saccadés, m'enfin là ça passe, c'est pas la peine de les refaire.
- L'espèce de truc dans lequel rentre la lame case 2 est un flou, puisque tu as capté la méthode [cf manteau d'Itachi dernière case qui est joli au passage ^^], faudrait le faire Smile Idem cheveux d'Itachi dernière case qui étaient à faire avec le manteau x)
- Traits blancs : t'as compris le principe, maintenant on va passer à la vitesse supérieure ^^ Est-ce que tu peux les refaire en version HQ, càd pareil mais : soit en cochant l'option "simuler le tracé" quand tu fais "contour tracé" à la plume, soit en utilisant une dynamique comme expliqué par Cytior ici si t'as du courage ^^"
- Je pense que c'est tout Smile

La page 2 est moins bonne, même après modifs. Mais vu que t'as déjà montré sur la page 1 que tu as un niveau pour l'instant correct, tu n'es pas obligé de faire les modifs ^^ Si tu veux passer direct à OP je me contenterai de la page 1, ça sera plus rapide. Je te dis quand même ce qui va pas :
- Comme d'hab, niveaux légèrement trop forcés sur le blanc ^^ L'oeil gauche de Sasuke dernière case est carrément défoncé, dans ces cas-là il faut redessiner [remplissage + traits] à la plume Smile
- Traits blancs à refaire en HQ =) [surtout case 1 en fait]
- Pour les flous, tu as oublié de repasser les traits noirs par-dessus XD Faut pas les oublier, ceux-là, sinon il manque une partie du mouvement Wink
- Je vois que c'est compris sur les gris, mais tu ne les as pas faits partout ^^ Tout le dos de Sasuke [sacoche, épée, éventail, etc.] est en gris.

Voilà, donc tu me modifies au moins la page 1, puis on passera à OP. C'est cool que tu sois motivé, t'auras vite le niveau comme ça =) Bonne soirée Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LiGhT Empty Re: LiGhT

Message par LiGhT Dim 10 Mai - 19:52

Bien le bonjour à vous tous,
comme demandé par CCP je viens avec les cleans demandés ^^ :
ICI ! et LA !

Let's Rock ^!!!
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LiGhT Empty Re: LiGhT

Message par come come paradise Lun 11 Mai - 13:24

Ok !^^ T'as le niveau pour entrer dans la team =) ! Je te file tes accès Wink

Sinon, pour ta page OP, c'est du beau HQ, mais pas du HQ parfait. Je te donne juste les détails sur lesquels il va falloir un peu travailler, mais je te demande pas de review, pour le reste tu verras avec ton parrain Smile

- Les réglages : encore trop pixellisé Razz Et oui, le pixel, c'dur à combattre, hein ^^ Mais ça viendra avec l'entraînement tu verras. Pour tes prochains cleans, pense bien à faire tes réglages [niveaux/courbes/toussa] sur un calque séparé, histoire d'être bien sûr de pouvoir modifier Very Happy
- Les gris : sympas ^^ Mais on dirait que tu les as faits après redimensionnage, ton pinceau "extérieur" est deux fois plus gros que ton pinceau "intérieur", qui est lui-même un peu pixellisé... en général signe que tu les as faits en 1px et 2px respectivement Razz Mais c'est pas trop grave. Tes traits sont naturels, on voit que t'as pigé la technique Wink [Ah et sur la Naruto, soit t'as enregistré en mauvaise qualité, soit t'as oublié le bruit, soit t'as fait une réduction de bruit sur toute la page, le gris inclus, après qu'il ait été rempli et bruité. C'vilain ! Very Happy]

Bonne chance dans la team ! Very Happy Very Happy Very Happy
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LiGhT Empty Re: LiGhT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser