HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Wario

+2
come come paradise
Wario
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Lun 27 Avr - 21:26

Coucou CCP Smile
Voici ou j'en suis, je suis très lent je trouve et je suis pas fier de moi, j'en suis qu'a la première vignette, j'ai l'impression de faire du caca XD

Spoiler:


- J'ai merdé sur le coté droit de Aizen (cheveux)
- Mes alignements de vignettes sont pas bons, j'y arrive pas x)
- Faites pas attention aux autres vignettes, elles sont même pas commencées ^^

Wario.
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Mar 28 Avr - 12:30

Hello =)

Perso c'est loin d'être moche, on voit que t'as compris l'essentiel Smile En ce qui concerne le temps, bah tout ce que je peux te dire c'est que c'est normal ^^ L'apprentissage du clean c'est long, il faudra t'y faire, mais pense juste qu'une fois que t'auras tout compris ce sera beaucoup plus rapide Very Happy

Ca tombe bien que tu aies fait seulement la première case, on va pouvoir se concentrer dessus. Le gris c'est ce qu'il y a de plus important en HQ, alors on va voir ça pas à pas Wink Bref, il y a trois étapes :

- Sélection + Remplissage : Là, y'a aucun problème. Ce sont les bons gris, y'a la bonne quantité de bruit, impec.

- Redessinage : C'est là que ça pèche ^^ Tes traits sont beaucoup trop saccadés, il va falloir les refaire. Je ne sais pas ce que tu utilises comme outil [trait, lasso...] mais le vrai bon outil quand on commence restera toujours la plume : ) Explications :

Avec l'outil plume que tu trouveras au milieu à gauche de ta barre d'outils, fais un "point d'ancrage" [clique ^^] au début et à la fin du trait que tu veux repasser

Spoiler:

Là où tu vois que ton trait aura besoin d'une "inflexion", clique dessus avec ton curseur [tu verras qu'un ptit "+" apparaîtra à côté de ta plume] : un nouveau point d'ancrage apparaît

Spoiler:

En maintenant la touche ctrl enfoncée, clique sur ce nouveau point d'ancrage et, en maintenant le clic enfoncé, fais glisser ce point d'ancrage de façon à ce que le trait suive la bonne trajectoire

Spoiler:

Fais de même pour toutes les inflexions du trait ^^

Spoiler:

Sélectionnes ton outil pinceau et règle-le adéquatement [là, la page est encore en 3100px (pour de jolis gris vaut mieux que la page ne soit pas encore redimensionnée ^^) donc un diamètre de 2px est impec pour les traits normaux, 3px pour les traits "contours" à l'extérieur]

Spoiler:

Retour à la plume, sur un calque séparé, clique droit : contour du tracé en utilisant bien l'outil forme ! et refais cette opération encore une fois.

Spoiler:

Supprime le tracé et tadaaa : un joli trait Wink

Spoiler:

Suffit de le faire pour tous les autres traits =)
PS : la raw a été assez mal scannée et elle est "pliée" sur le côté droit. Essaye d'ignorer ça et de faire des traits les plus droits possibles ^^

Ptit bonus pour gagner 2x plus de temps : les scripts [Fenêtre > scripts]. Il suffit d'enregistrer ton action une fois [càd : contour tracé, contour tracé, supprimer le tracé] pour que ça le refasse automatiquement, simplement en cliquant sur play ou un autre raccourci si tu en as choisi un ^^

- Troisième étape : c'est notre méthode "calque en obscurcir" mais je t'explique ça la prochaine fois, montre-moi un beau gris tout bien repassé et on pourra voir ça =)

Ne t'inquiète pas si c'est long, c'est comme tout et c'est normal ^^ De plus les gris sont vraiment la chose principale dans les HQ [pour ça que j'ai beaucoup développé], une fois que tu as maîtrisé ça le reste ne posera aucun problème Wink

Tchuss ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Mar 28 Avr - 12:50

D'accord, je faisais avec le trait, c'était la méthode que j'avais lu qui était la moins moche x)
J'avais lu cette méthode mais j'ai complètement zappé que je pouvais l'utiliser ici ^^

Merci beaucoup, jvais pouvoir éviter de défigurer Aizen maintenant ^^

Wario.
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Mar 28 Avr - 13:59

No problème =) J'attends tes retours ^^

Light je sais pas trop où t'en es mais tu peux utiliser cette méthode aussi, hein ^^ C'est celle qui marche le mieux pour le redessinage, à condition d'éviter le pinceau 1px qui est assez pixellisé [c'pour ça qu'il faut le faire sur les grandes pages =)].
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Mar 28 Avr - 19:19

J'ai pas compris ta technique pour pas perdre de temps avec les scripts x)

Et puis j'ai l'impression que 2px 3 px c'est trop gros, c'est ptet parce que je le fais deux fois a chaque fois ? XD
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Mar 28 Avr - 19:35

Pour les scripts : http://www.absolut-photo.com/tutoriels/script_photoshop.php

Normalement, si tu n'as pas redimensionné ta page [càd, si elle est toujours en 3000px de haut à peu près] 2px c'est la taille idéale ^^ Je te conseille vivement de travailler tes gris avant redimensionnage, ça permet, comme je l'ai dit plus haut, d'utiliser des tailles de pinceau supérieures à 1px, et donc de ne pas avoir des traits tous pixellisés. De plus, quand tu redimensionnes après coup, les ptits "foirages" où tu as bougé/manqué de précision s'estompent, enfin c'est compliqué à expliquer ^^"

Après t'es pas obligé d'utiliser le contour deux fois, moi je le fais pour que ça soit plus net mais c'est absolument pas une obligation Smile
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Mar 28 Avr - 19:36

Ahh d'accord c'est parce que j'avais deja redimensionné donc ^^
Merci langue
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Mar 28 Avr - 19:52

No problème langue

Note : t'es pas obligé de refaire tout ton clean pour autant. Tu travailles la case en question sur une autre raw, quand on aura fini avec tout ça et que ton gris sera nickel tu copies/colleras Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Mar 5 Mai - 20:51

Yo Smile

Voila ma vignette 1 ^^

Spoiler:
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Jeu 7 Mai - 19:43

Me voilà, désolée pour le retard Very Happy

Alors, comment dire............... C'est magnifique XD Dans le genre gris jouissif, après Balgar, voici Wario Razz

Bref, sache qu'on utilise une "dernière touche" sur nos gris, mais je ne vais pas te l'expliquer maintenant [mais quand tu feras un clean One Piece, là t'en auras besoin ^^] parce que vu la qualité du gris ça changerait rien. Donc on passe.

Pour le ciel : Voici un tuto de Dada, il est stylé ^^
Spoiler:

Juste deux conseils : Au lieu de "deleter" tes nuages du ciel, je te conseille de remplir ta sélection de nuages en blanc, sur un calque au-dessus. Puis, avant de passer l'outil goutte d'eau, passe un coup de doigt à 25% d'intensité à peu près, sur les bords, et en smudgeant uniquement dans le "sens du vent" Wink [si, si, y'a un sens, regarde bien ^^ cleaner, ça ouvre l'oeil Razz].

Après y'a plus grand chose à faire : juste les noirs, et un coup de densité- pour enlever les poussières, les cheveux d'aizen case2 et les cadres. Pour le pied d'Aizen case 3, pas besoin de le refaire en gris ; quand le motif est trop visible on ne refait pas.

Bref, t'as bientôt fini. Après je te demanderai juste une page de One Piece et tu seras dans la team =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Invité Jeu 7 Mai - 19:47

come come paradise a écrit:Puis, avant de passer l'outil goutte d'eau, passe un coup de doigt à 25% d'intensité à peu près, sur les bords
Aha, faut bien s'y connaitre xD
jesors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Jeu 7 Mai - 19:52

Mais ze lis pas One Piece moi, c'est grave ? ^^
Et merci pour les compliments et le tuto, je m'y met ce soir peut être langue
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Invité Jeu 7 Mai - 19:54

Bah le truc c'est qu'on ne fait plus que One Piece en HQ, et sinon on fait Naruto, mais en LQ =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Jeu 7 Mai - 20:01

kakashi7713 a écrit:
come come paradise a écrit:Puis, avant de passer l'outil goutte d'eau, passe un coup de doigt à 25% d'intensité à peu près, sur les bords
Aha, faut bien s'y connaitre xD
jesors

Ptain, Jissé vous a tous contaminés............. xD Bon, euh, quand j'ai écrit ça, ça sonnait pas pervers dans ma tête [je me comprends] ^_^

T'as pas besoin de lire un manga pour le cleaner, non ^^ Ptêtre que ça te donnera envie de lire One Piece d'ailleurs, qui est un très bon manga Very Happy Mais comme a dit 7713, c'est le plus important de nos projets, donc on te demandera de faire 1 clean dessus de temps en temps, voui =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Ven 8 Mai - 20:54

Voila, fini !

Spoiler:
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Ven 8 Mai - 21:17

Haha... hem... C'est trop beau... *cherche un ptit détail qu'elle pourrait critiquer*... ta bulle case 1 touche pas ton cadre ? Nan, sérieux, c'est un très joli HQ, félicitations Very Happy T'as même refait les traits dans les poteaux et sur la tunique d'Aizen, la preuve du cleaneur appliqué et maniaque Mr.Red Et côté réglages, là où tout le monde se plante, rien à redire ^^ Je dirais juste que les traits blancs à l'intérieur de ton sfx gauche ne font pas naturels mais c'est tout. Normalement avec ça tu entres direct mais j'aimerais juste que tu me fasses une ptite OP vu qu'on fait plus Bleach Wink Choisis celle que tu veux, encore bravo ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Ven 8 Mai - 21:30

Lol
*Rougis*
Pour les Sfx, jle trouve trop classe comme ca XD
Merci, ça fait plaisir
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Lun 11 Mai - 21:47

Voici ou j'en suis...pas très loin XD

Spoiler:
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Jissé Lun 11 Mai - 22:31

Mais tu refais les traits un par un ? Ta case est superbe !
Faut dire que la raw est pas super belle en plus !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Lun 11 Mai - 23:01

Oui j'ai tout refait, ça me plaisais pas sinon XD
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Mar 12 Mai - 19:20

... Waa, le degré de masochisme XD

Comme l'a dit Jissé, c'est très beau [forcément, y'a l'effort + le talent ^^"]. Ceci dit, tout repasser un à un c'est beau, surtout quand c'est bien fait, mais long et chiant Very Happy Faut pas que tu te dégoutes du clean ^^

Ce qui évite de tout avoir à repasser normalement ce sont les réglages, là ils sont pas tops. Tu as trop forcé sur le blanc, tes traits sont à moitié effacés ^^ Et ce qui en reste est assez pixellisé aussi du coup. Il faudrait les refaire [tu les as bien faits sur un calque séparé ?]. Cette fois, en forçant moins sur le blanc Smile Rappel : on arrête le curseur blanc dès que les traits se pixellisent ou s'effacent, pas quand il ne reste plus de poussières. S'il reste des poussières, soit tu les enlèves au densité-, soit tu les enlèves à la gomme, soit tu fais une ptite réduction de bruit et tu repasses un autre ptit coup de niveaux/courbes. [La FAQ n°1 en première page donne des indications sur les bons réglages]. Et tu verras que tu auras moins besoin de repasser, même si ça sera toujours moins beau, forcément, mais tu pourras du coup garder tes efforts pour là où le redessinage est obligatoire, càd les gris =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Mar 12 Mai - 19:33

Ok je refais les réglages ^^
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Ven 15 Mai - 21:29

Ouiii je saiis, j'ai fais la deuxième case trait par trait aussi, mais j'avais commencer avant de refaire des réglages, donc je l'ai fini, la suite je le ferai plus rapidement lol

Spoiler:
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par come come paradise Ven 15 Mai - 21:55

Pfiou, la case 2 est aussi magnifique que la première ^^ Mais t'as dû en baver langue Pour les réglages, ça commence à être ça effectivement, même si c'est encore un peu blanc. Mais bon, là ça passe, l'équilibre parfait viendra peut-être un jour avec l'entraînement Razz [bon, j'avoue, je l'ai toujours pas moi xD]. D'ailleurs, puisque t'aimes le redessinage, la raw est moche et les speeds case 3 sont donc bien noircies, celles-ci tu pourras les refaire ^^ Bonne chance pour la suite =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Wario Ven 15 Mai - 21:57

Oui j'ai vu ça pour les noirs et blanc lol
Mais j'aime bien refaire les noirs, mais c'est vrai qu'a force c'est chiant lol
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wario Empty Re: Wario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser