HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le roux

3 participants

Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par Invité Dim 17 Mai - 3:56

salut,

Pour mon premier clean(ex), j'ai pris la même image que Wario.
Le résultat est beaucoup moins bon, surtout pour 5 heures de travail!!

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci d'avance
Spoiler:

PS ::.. je m'efforcerais à corriger les erreurs aussi vite que possible ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par come come paradise Dim 17 Mai - 18:34

Hey !^^ Je me présente : ccp, et c'est moi qui vais te coacher pour l'instant Smile

Alors, c'est un très bon début Very Happy On voit que t'as tout compris, donc tout ce que je vais t'expliquer ne serait que du perfectionn...age?ment? Bref. De l'amélioration =) Ce qu'il faut donc revoir :


  • Les réglages [niveaux, courbes, etc.] : c'est pas mal, en effet. Au moins c'est pas pixellisé. MAIS c'est trop blanc Smile Tu as trop forcé sur le curseur blanc, regarde : les traits sur la jambe d'Aizen [par exemple] ne sont pas noirs mais gris. Et les traits que tu as redessinés sur les maisons case 3, par exemple [bonne initiative, au passage ^^], ressortent trop, parce que, eux, sont totalement noirs. Il va donc falloir que tu refasses tes réglages [au passage je ne sais pas si tu utilises niveaux ou courbes mais vaut mieux préférer les courbes qui pixellisent moins, voir FAQ 1 en première page], en arrêtant le curseur blanc dès que les traits noirs commencent à pixelliser, où à s'effacer. Et non pas dès qu'il n'y a plus de poussières dans tes blancs Smile C'est normal s'il reste des poussières après réglages, il suffira de les enlever à la gomme ou au densité - [FAQ 2]. L'important est de conserver tes traits.
  • Les gris : un peu trop bruités ^^ Un conseil : va sur ton calque de gris, puis en haut clique sur "sélection" -> "récupérer la sélection" -> "*le nom de ton calque* Transparent" -> "ok". Tu récupéreras ta sélection de gris, que tu re-remplis [c'était les bonnes couleurs, au passage, c'bien ^^], et que tu re-bruites mais en plus soft [3% suffit pour les gris clairs, 2% pour les gris foncés]. Ah, et au passage : tu as oublié de faire le petit gris des cheveux d'Aizen, case 2 ^^
  • Les nuages : bien sélectionnés, mais pas très naturels. Pour ça, c'est très simple : prends ton outil doigt [7713, stop les allusions perverses ><] avec un moyen diamètre, et passe-le à 25% sur les bords, dans le sens du vent. Puis floute les bords avec l'outil goutte d'eau. Tu devrais arriver à un résultat proche de ce qu'a fait Wario =) Sinon fais gaffe, il y a quelques poussières à l'intérieur des nuages [en bas à droite de la case, en haut à gauche].
  • Pour finir : le redessinage [à l'intérieur des gris mais aussi pour les bulles et le contour du machin-HM là], c'est le seul truc qui risque de prendre du temps à refaire ^^" En fait, tu as fait exactement la même erreur que Wario, la première fois, càd que tu as sûrement utilisé l'outil trait pour redessiner, et c'est un outil assez dur à manier pour obtenir un résultat naturel. Je te cite le commentaire que j'ai fait à Wario :


come come paradise a écrit:Redessinage : C'est là que ça pèche ^^ Tes traits sont beaucoup trop saccadés, il va falloir les refaire. Je ne sais pas ce que tu utilises comme outil [trait, lasso...] mais le vrai bon outil quand on commence restera toujours la plume : ) Explications :

Avec l'outil plume que tu trouveras au milieu à gauche de ta barre d'outils, fais un "point d'ancrage" [clique ^^] au début et à la fin du trait que tu veux repasser

Spoiler:

Là où tu vois que ton trait aura besoin d'une "inflexion", clique dessus avec ton curseur [tu verras qu'un ptit "+" apparaîtra à côté de ta plume] : un nouveau point d'ancrage apparaît

Spoiler:

En maintenant la touche ctrl enfoncée, clique sur ce nouveau point d'ancrage et, en maintenant le clic enfoncé, fais glisser ce point d'ancrage de façon à ce que le trait suive la bonne trajectoire

Spoiler:

Fais de même pour toutes les inflexions du trait ^^

Spoiler:

Sélectionnes ton outil pinceau et règle-le adéquatement [là, la page est encore en 3100px (pour de jolis gris vaut mieux que la page ne soit pas encore redimensionnée ^^) donc un diamètre de 2px est impec pour les traits normaux, 3px pour les traits "contours" à l'extérieur]

Spoiler:

Retour à la plume, sur un calque séparé, clique droit : contour du tracé en utilisant bien l'outil forme ! et refais cette opération encore une fois.

Spoiler:

Supprime le tracé et tadaaa : un joli trait Wink

Spoiler:

Suffit de le faire pour tous les autres traits =)
PS : la raw a été assez mal scannée et elle est "pliée" sur le côté droit. Essaye d'ignorer ça et de faire des traits les plus droits possibles ^^

Ptit bonus pour gagner 2x plus de temps : les scripts [Fenêtre > scripts]. Il suffit d'enregistrer ton action une fois [càd : contour tracé, contour tracé, supprimer le tracé] pour que ça le refasse automatiquement, simplement en cliquant sur play ou un autre raccourci si tu en as choisi un ^^


Voilà, ça risque d'être un peu long, mais il faudrait donc refaire tous les traits de cette manière Very Happy Mais toutes les autres corrections sont faciles à refaire. Pour ce qui est des 5h que t'ont pris ton clean, c'est bien pour un clean de ce niveau Smile Tu verras que, très vite, à mesure que tu prendras les habitudes, ce temps se réduira considérablement et un HQ ne te prendra bientôt pas plus de 2h. Ceci dit, pour l'instant, ce n'est pas la vitesse qui compte, mais de s'appliquer Wink Donc prends ton temps.

Bonne chance pour les corrections =) Si t'as un problème ou autre, hésite pas. Une ptite dernière question : tu postules bien aussi pour être checkeur, c'est ça ?
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par Wario Dim 17 Mai - 19:05

Tu verras, refaire les traits, c'est bien, j'adore ça lol ^^
Bon début, tu as redimensionné après avoir tout fait ou avant ?
Wario
Wario
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par Invité Dim 17 Mai - 20:27

Merci pour toutes ces précisions et je vais essayer de m'y atteler promptement.
En fait, je n'ai fait qu'appliquer le tutoriel de Sidona (très bien fait, au passage). Mais il n'explique pas tout, notamment sur les "redessinages". Une fois encore, merci pour tes précisions

Par contre, j'ai effectivement peut-être un peu forcé sur les blancs, et en plus j'ai été obligé de repasser au pinceau sur toute les grandes surfaces claires : résultat, je garderais plus de détails et je ferai à nouveau les grandes surfaces claires Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par Cytior Dim 17 Mai - 21:05

J'ai deux trois mini détails à rajouter :
- Le gris de ton ciel n'est pas en dégradé (sauf grosse erreur de myopie de ma part) -> #aaaaaa vers #cccccc
- Vive la densité + ton moyen; teste, tu verras
- Si ya des déchirures dans les kanjis, faut les laisser ^^ là t'as tout rempli méchamment
- Pour les points sur la jambre dernière case, il y a deux crédos : soit on les refaits en points (CycyTip : pack de motif et Tuto ), soit on les refait en gris #cccccc, mais laisser comme ça c'est pas joli joli (pour un vrai HQ, après....) donc à toi de voir avec ta PasReine (Bzoux Cicipi) ce que vous déciez sur ce point.


(Parce que vous avez pas encore réussi à foutre les vieux dehors ^^ pis bleach, c'était un peu mon ptit bijou.)

PS : Pourquoi je peux plus éditer les posts ?
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par Invité Dim 17 Mai - 22:31

C'est vrai pour les kanjis, en fait je crois que j'ai trop forcé sur les niveaux au début. Ce qui fait qu'il y avait pas mal de détails en moins tout le long du clean...

Je vais recommencez en prenant en compte vos remarques

PS ::.. le ciel est en dégradé (j'ai même mis 1heure pour le faire correctement, le temps de trouver la fonction et tout et tout) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par come come paradise Dim 17 Mai - 23:25

Oulà, il ne s'agit pas de tout refaire Very Happy C'est à ça que servent les calques, tu peux apporter des retouches juste là où il en faut. En l'occurrence, les calques qu'il faudrait modifier sont celui des traits [redessinage], et le calque des réglages qu'il faudrait refaire en entier [mais ça c'est plus une question de précision que de temps]. Et là-dessus, je pense que tu as compris, c'est en forçant moins sur le blanc Smile

Sinon, Cycy a pas tort ^^" [ouais lui c'est un pro, moi je suis pas cleaneuse à la base xD]. Donc les kanjis faut faire les déchirures, mais ça c'est pas compliqué, quant à la jambe case 3, bah... J'avais pas demandé à Wario de la faire en gris, mais si tu veux en effet ajouter un motif pointillé [comme pour le gris normal, détourage => clic droit => remplissage => motif (après avoir dl le pack de Cytior) => choisis le motif => ok], c'est vrai que ça fait plus joli ^^ Quant au dégradé...... Cycy est myope tongue Le truc c'est que t'as fait un dégradé en partant du coin haut/gauche jusqu'au coin bas/droit, donc il est moins visible, faudrait faire une ligne droite du haut vers le bas avec ton outil. Et avec un peu moins de bruit. Mais sinon c'est bien ^^

En ce qui concerne le tuto de Sidona sinon, c'est vrai qu'il a déjà 3 ans donc oui, il vieillit et il manque des choses ^^ Mais il est très bien fait donc on le laisse, en complétant avec les FAQ tu devrais avoir tout ce qu'il te faut Smile Bonne chance pour le reste Wink


@ Cytior : parce qu'on a renouvelé le groupe des recruteurs, mais si tu veux je t'y remets ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par Cytior Lun 18 Mai - 0:15

Oui je veux bien =)

Sinon je vais aller changer mes lunettes...

Sinon sinon Autres astuces pour le redessinage : pinceau opacité 50% ça te permet une marge de manoeuvre et plume (à savoir maitriser) bien sûr =)

Sinon sinon sinon je te conseille en effet de refaire les réglages (niveaux/courbes) afin de prendre la bonne habitude même si tu te rendra compte par la suite que le fameux outil densité +, utilisé en tons Moyens avec une intensité de 30% marche très bien aussi =)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le roux Empty Re: Le roux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser