HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Hiyo

5 participants

Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Sam 20 Juin - 20:57

Jretente le clean : ) (8 mois plus tard, j'ai eu le temps de m'habituer à Toshop =P)

Avant
Spoiler:

Après
Spoiler:

Y'a juste le Luffy qui pix un peu, je sais à quoi c'est dû. J'ai légèrement fait mumuse avec le "Densité +" après le redimensionnement à 1100 pixels de hauteur x)
Jviens de voir que j'ai oublié un de mes traits de cadres en haut à droite. Petite étourderie, j'ai pas fais attention avant d'enregistrer.
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Jissé Dim 21 Juin - 0:59

Salut, déjà bravo pour la motivation !

Ensuite, la page est vachement pixelisée (pas que Luffy) donc attention quand tu fais tes niveaux au début à ne pas trop forcer.

Il reste quelques impuretés dans les noirs (chapeau de chopper par exemple).

Et pour les cadres ils sont pas mal mais les coins parfois sont pas très réussis.

Voilà tu as déjà de quoi travailler Smile

Courage !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Invité Dim 21 Juin - 2:08

J'ajouterais qu'il reste pas mal d'impuretés dans tes gris, les traits sont pixellisés et pas tous apparants dans leur intégralité donc tu peux les repasser (c'est un entrainement de toute façon ^^)
Pareil pour les bulles, à repasser, Shinchan pourrait faire une thèse là dessus xD (private joke).
Dans l'ensemble c'est très pixellisé et fais attention à ne pas trop forcer sur le densité +, c'est vrai que c'est tentant mais à utiliser modérément, j'ai l'impression que t'en as trop usé sur la case avec les mangroves (c'est bien ça le nom ? xD) et ça fait pas beau ^^ Ou alors ce sont tes niveaux de départ, donc attention à ne pas forcer sur les niveaux et à faire comme dans le tuto de Sidona, c'est bien expliqué Wink
Bonne continuation et ne désespère pas, tu as compris les bases il ne te reste plus qu'à peaufiner. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Dim 21 Juin - 12:42

Okay, je vais refaire un clean cet aprem, alors.
Juste besoin d'une petite précision au sujet du format d'enregistrement. Je sais que c'est du JPG, mais quel est le réglage exact (sur Photoshop) ?

EDIT : Toshop aime me faire des misères, décidémment. Pas moyen de redimensionner ma page, quand je change la hauteur la résolution bouge, et inversement. Si je décoche "Réechantillonage", pas moyen de changer la taille, parce qu'à ce moment là c'est "Conserver les proportions" qui se coche tout seul. Bref, et je comprend pas d'où ça vient, j'ai jamais eu ce genre de soucis. Comment je peux résoudre ça ?
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Dim 21 Juin - 20:33

Et un nouveau clean, j'ai mis 3h à peu près à arriver à ce résultat. C'est enregistré en JPG qualité élevée.

Avant
Spoiler:

Après
Spoiler:
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hik@ru Dim 21 Juin - 22:59

c'est impressionnant chapeau bas hiyo, la page lol je l'aurais foutu à la corbeille, et que tu as reussi à en faire est bluffant ! tu maîtrise grave
Hik@ru
Hik@ru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Jesus's Heaven
Date d'inscription : 10/03/2009

http://mangakun.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Jissé Lun 22 Juin - 10:15

Effectivement la page est relativement belle. Toujours ce petit soucis de pixelisation qui fait que parfois des traits sont effacés. ça se voit pas mal sur les cheveux de Zoro notamment.
Toujours des impuretés par-ci par-là.

Et ptit détail, la page n'est pas centrée Smile

Bon après je laisse mes collègues cleaneurs juger.
En tout cas, bravo pour la motivation, et continue comme ça Wink
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Lun 22 Juin - 13:57

Ah, mince alors, je suis une éternelle étourdie ^^'Pour la pixelisation, je me demande si c'est pas à cause des paramètres d'enregistrement. J'ai oublié quel est le réglage exact, alors j'ai mis du JPG élevé (8 sur Photoshop). Après j'ai peut être gaffé quelque part, en ce moment mon ordi arrête pas de me faire des misères Smile
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par come come paradise Lun 22 Juin - 22:31

Coucou Very Happy Désolée pour le retard, on va travailler ça =) Comme le dit 7713 c'est un bon début, t'as tout compris, il s'agit juste de peaufiner. Pour l'instant je vois que deux trucs qui clochent vraiment, les réglages et les gris, alors on va voir ça ^^ [Petite note : vaut mieux ne travailler que sur une seule page pour l'instant, donc je te laisse choisir celle que tu veux parmi les deux que tu as déjà faites (la 1 est quand même plus facile). Et ne refais pas un clean que tu as commencé, c'est toujours dommage Wink Les calques servent justement à faire des modifs sans tout refaire].

Donc :

La pixellisation, ça ne vient pas des paramètres d'enregistrement [c'est JPG 12, au passage, histoire de conserver la qualité au maximum, mais 8 ne devrait pas tuer ta page non plus ^^] mais des réglages, tu sais quand tu fais les niveaux et les courbes : toi, tu forces trop dessus, d'où la pixellisation. Les réglages, je le dis souvent, ça vient avec l'entraînement, mais faut savoir comment les faire. Pour ça, y'a la FAQ numéro 1 ici, que je te conseille de relire et d'appliquer. Il faudra donc refaire tes réglages [si tu as bien fait ton clean, tu as fait tes réglages sur un calque différent, donc tu peux les refaire facilement^^], en forçant moins sur les curseurs, tout simplement. Si, pendant que tu fais tes niveaux/courbes il reste des poussières, c'est pas grave ! Il suffira de les enlever à la gomme, au densité - [pour les blancs] ou au densité + [pour les noirs]. Petit bonus : la réduction de bruit [filtre > bruit > réduction de bruit]. Si, après que tu aies fait tes réglages, il reste beaucoup trop de poussières pour les enlever à la main [et que les enlever avec les niveaux pixellise le clean], fais une réduction de bruit pas trop forte [intensité : 7 ou 8, conserver les détails 3% ou 4% (jamais en dessous de 2% !), autres curseurs à 0], les poussières s'estomperont et tu pourras les enlever plus facilement [soit à la main, soit avec un autre coup de courbes, mais toujours en s'arrêtant dès que ça pixellise, pas dès qu'il n'y a plus de poussières !]. Ne pas abuser des densité - et densité + non plus, donc pas plus de 20-25% d'exposition. Si tu refais tes réglages comme ça [càd comme indiqué dans la FAQ], ça devrait ressembler à ça après réglages : https://2img.net/r/ihimizer/img246/876/optest.jpg , tu vois en 5/10 min [le temps de faire les réglages] t'as déjà la moitié de ton clean de fait et c'est pas pixellisé ^^

Ca c'est pour les réglages, passons aux gris. Perso je considère qu'il y a 3 étapes à un beau gris HQ : 1/ La sélection + remplissage [pas dur, faut juste avoir les bons gris et la bonne quantité de bruit, pour toi c'est bon], 2/ La récupération du fond [normalement c'est le seul truc qui coule pas de source mais toi je vois que t'as pigé la méthode du calque en obscurcir, c'est cool ^^], et 3/ Le redessinage : Il s'agit de repasser tous les traits "importants" du gris en question [donc pas les petits détails, mais les traits gros et moyens]. Et toi, je constate que tu as zappé l'étape 3 Wink Bon, ceci dit, il est possible de zapper l'étape 2 quand on fait bien l'étape 3 [comme le fait Wario], ou inversement [comme le fait noodle], mais quand les 2 sont approximatives, il faut superposer. Donc il va falloir que tu repasses à la plume, selon la méthode que je donne à Wario dans mon post ici [prends exemple sur son résultat à lui, très joli ^^], pour faire un joli gris. Ensuite, il faut peaufiner l'étape 2/ : tu as laissé pas mal de poussières sur Luffy, par exemple. Mais ça s'enlève à la gomme, c'est facile Wink Si tu veux une idée de ce à quoi un beau gris HQ doit ressembler, ben dis-le et j'essayerai de le faire sur cette page =)

Pour ce qui est du reste, c'est impec, y'a juste ces deux points à bien travailler, donc. Ça peut paraître long/dur mais il suffit de piger le truc, donc hésite pas si t'as du mal [je crois que je t'ai sur msn ?], et montre dès que tu penses que tu t'es améliorée. Bonne chance Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Mar 23 Juin - 18:43

Jsuis bonne pour tout refaire, mes niveaux et courbes sont direct sur la copie de la RAW T_TEffectivement, je t'ai sur msn, et je crois qu'un coup de main sera le bienvenu pour les réglages de base. Si c'est pas dingue ça, j'arrive à tout faire sauf les courbes et ça massacre tout x')
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Mer 24 Juin - 10:35

J'ai recommencé mon clean de la première page, étant donné que j'avais pas fais les réglages sur un calque à part. Une fois la raw à peu près potable et ps pixellisée, j'ai remis les calques du premier essai par dessus. Et ca donne ça Smile
Spoiler:
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hik@ru Mer 24 Juin - 10:51

pour ma part ça m'a l'air nickel,mais faut laisser le team en juger !

bon courage Hiyo !
Hik@ru
Hik@ru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Jesus's Heaven
Date d'inscription : 10/03/2009

http://mangakun.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Mer 24 Juin - 10:53

Merci Very Happy
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Mer 24 Juin - 18:27

Voilà. J'ai utilisé l'outil forme, je sais que les traits sont trop gros, et que ça aurait dû être fait sur une RAW non redimensionnée. Mais bon, comme ça tu vois que je sais faire les traits :'p

Spoiler:

Je suis prise ou je dois re-re-commencer le clean de cette page pour faire des jolis traits? u_u
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Invité Mer 24 Juin - 20:33

Ils sont pas mal tes traits mais un peu gros, et tu n'as pas retiré toutes les poussières ^^
Mais je pense que c'est bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Mer 24 Juin - 20:41

C'est l'outil "Forme" pour le contour du tracé, j'ai quelques soucis avec. Puis les traits ont été fait sur la page déjà redimensionnée, flême de recommencer une troisième fois.
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hik@ru Mer 24 Juin - 21:15

Hiyo a écrit:flême de recommencer une troisième fois.

tu m'etonnes, en tout cas moi je dis chapeau bas, c'est vraiment bien fait ! sanji
Hik@ru
Hik@ru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Jesus's Heaven
Date d'inscription : 10/03/2009

http://mangakun.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par come come paradise Mer 24 Juin - 21:25

Bah ça me paraît bien en effet Smile Bon, c'est épais, tu l'as remarqué XD Mais les traits sont fluides et t'as repassé l'essentiel, donc de ce point de vue-là je pense que tu n'auras pas de problème.

Allez, pour entrer dans la team [en général c'est deux cleans mais bon ^^], je te laisse deux choix. Soit tu prends une nouvelle page et tu la fais en entière toute seule et je te dis si c'est bien [je pense pas que t'aies d'autres trucs à apprendre particulièrement ^^], soit tu fais tous les détails sur celle-là qui la rendront super belle, càd :

  • Repasser toutes les bulles à la plume, outil forme 2px
  • Cœur de Sanji en gris case 1
  • Faire les cadres avec l'outil "sélection" [puis "contour" selon la méthode du tuto de Sidona, par ex] : quand tu les fais au trait ou au crayon comme ça, il arrive que les traits débordent [case 7 Sanji, coin bas/gauche] ou au contraire ne soient pas assez longs [case 9 Zorro, coin bas/gauche]
  • Effacer toutes les poussières dans tes gris, là ça fait un peu tâche ^^ Faut juste passer l'outil gomme [ou densité -, quand y'a beaucoup de traits] sur ton calque de fond pour les gris, là où y'a des poussières : style pour ton premier gris, autour des cheveux de Luffy, de ses yeux, dans son chapeau
  • Effacer l'ancien gris sous ton gris SFX, dernière case : il déborde sous ton gris de remplacement et ça fait moche ^^ Il suffit de passer un coup de pinceau noir sous ton calque de remplissage gris, partout où ça dépasse
  • L'intérieur de tes speeds case 2 et dernière case sont baveuses, un coup de trait blanc 1px entre les speeds, et elles seront beaucoup plus nettes Smile
  • Ca doit être tout ^^ Si t'es courageuse, tu refais aussi les traits des gris en 1px [plus pixellisé mais moins épais ^^], mais c'est optionnel

[Sinon fais juste attention à quelques trucs : il reste quelques poussières dans plusieurs pages donc soit plus méticuleuses quand tu les enlèves, c'est un peu pixellisé par endroits [case Robin/case Sanji], ça doit être à cause du densité +, et aussi quand tu remplis tes gris : fais attention en sélectionnant ^^ il y a du blanc dans le cou de Luffy, sur les lèvres de Pipo et dans la bouche de Zorro, et le gris dépasse un peu tout autour de Zorro. Mais ça c'est juste des trucs à faire attention pour la prochaine fois, pas à corriger =)]

Bref voilà, soit tu fais ça, soit tu choisis une nouvelle page pour avoir les 2 cleans réglementaires et pouvoir rentrer dans la team Smile Je finis juste en disant bravo pour avoir tenu jusqu'ici, et courage t'y es presque Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Hiyo Jeu 25 Juin - 20:45

J'en ai refais un, comme ça j'ai les deux réglementaires. (Et zut, reste une saleté en haut à gauche. Tant pis xD)

Spoiler:

C'est bon cette fois ? Smile

EDIT : Aussi zappé le centrage, tant pis aussi.
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par LiGhT Jeu 25 Juin - 22:13

pour moi personnellement , c'est une belle page et acceptable sauf bien sur la "saleté" comme tu dis ; et un petit grain sur le cadre de la case 2 la plus à gauche en haut ! ^^ sinon il faut attendre l'avis de la grande inquisitrice (===>>>ccp<<<===) sanji
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par come come paradise Jeu 25 Juin - 22:16

Okay, c'est pas mal Very Happy Je te rentre dans la team, bienvenue parmi nous Wink Je te fais juste une liste des choses qui seront à peaufiner avec ton parrain une fois dans la team :

- Les niveaux, un peu sombres et lééégèrement pixellisés, mais pour l'instant ça passe ; de toute façon c'est quelque chose qui vient avec le temps Wink
- Les speeds : un beau HQ a des belles speeds. Elles se bavent l'une-dessus là, donc les re-définir/séparer au trait blanc [voire à la plume, mais ça c'est pour les maniaques, hint Wario Wink XD] donne un résultat plus net
- La sélection de gris, y'a encore du blanc sur le nez et la joue de Sanji case 2 ^^
- Duval est bien repassé, mais si tu avais fait en plus les traits des cheveux de Sanji, ç'aurait été peut-être mieux, bref ne pas faire le minimum de redessinage non plus ^^

Enfin comme tu le vois ce sont juste des détails qui viennent avec le temps, pour l'instant je dis juste bravo et bienvenue Very Happy ! Je te file les accès Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hiyo Empty Re: Hiyo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser