HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Spoils de la semaine

2 participants

Aller en bas

Spoils de la semaine Empty Spoils de la semaine

Message par deeder Mar 4 Aoû - 21:28

Han ! Le fourbe ce Jissé, il est vraiment pas gêné, regardez ce qu'il m'envoie :

"Yop
Si tu veux faire une news, tu pourrai newser les spoils de la semaine
Bonne soirée,
JC."

Bah c'est ça, comme si j'étais désespéré au point de faire n'importe quelle news ! Bon, un peu vrai, ça me manquait j'avoue.
Alors comme certains d'entre vous s'en souviennent, je voulais parler d'Hadopi dans ma prochaine news, oui mais samedi j'aurais eu déjà 1 semaine et demie de retard, aujourd'hui 2 semaines c'est pu la peine, dommage j'étais motivé ce week-end (vous taperez Jissé si vous êtes pas content, c'est sa faute ! niark !).

Je dois avouer que même si quand ccp m’a demandé d’être newseur j’étais pas super motivé, je commence vraiment à aimer ça, raconter tout et n’importe quoi et être lu par des milliards d’internautes (comment ? Il n’y a pas autant de visiteurs ? ccp m’aurait menti ?! O_O) c’est franchement cool.

Aujourd’hui on parle de quoi ? Quand je commence mes news je n’ai jamais le sujet en tête, et pourtant mes doigts volent sur le clavier et le texte apparaît comme par magie. Faut pas croire que je suis idiot, je fais des études d’informatique, je sais que l’appui sur une touche déclenche un signal d’entrée qui est analysé par l’application pour afficher le caractère voulu, j’ai moi-même créé un éditeur de texte l’année dernière, pas super classe hein mais c’était pour apprendre à utiliser Qt pour ceux qui connaissent.

Nous disions donc, il nous faut un sujet de news et je n’en ai toujours pas… La crise ? Non, la crise c’est nul, tout le monde perd de l’argent, ça sert plus à rien de déposer de l’argent sur son livret A puisqu’il est passé en dessous de 2% (alors qu’il était sensé se maintenir à 4% selon certains politiques), alors non, on est pauvre, nous étudiants sûrement plus que d’autres, mais aussi moins que le père africain qui travaille 14h par jour pour gagner une misère et nourrir sa famille, alors on va arrêter de se plaindre, ça fait des années que tous les pays du monde ont des dettes qui se comptent en milliards, ça va pas changer.

L’environnement ? Ca m’intéresse déjà plus je dirais, mais depuis que j’ai vu le film Home je sais que la Terre est foutue. Les énergies renouvelables, je suis pour, mais ça progresse beaucoup trop lentement dans le monde. Objectif du monde aujourd’hui : réduire de 50 % les émissions d’ici 2050. D’ici 2050 aussi Dieu seul sait ce que sera le monde. Une chose importante serait déjà de sensibiliser les gens aux rejets de leur voiture, j’ai été choqué par la pub pour la 107 : seulement 106 g de CO² rejeté au km. « Seulement » ? Quand on sait que la moyenne d’une voiture est de 15.000 km par an, ça veut dire que chaque automobiliste rejette 1,5 tonne de CO² chaque année ! Et encore, la 107 est sûrement la voiture qui rejette le moins… Alors quand avec un pote on dit que plus tard on aura une voiture électrique, je sais que ça sera pas uniquement pour limiter mes dépenses, j’aiderai la planète. En attendant, vive le Velo’v pour se déplacer dans Lyon ou le train pour rentrer chez moi.
Alors quel sujet ? Les études ? Non on est en vacances ! Les vacances alors ? Non je suis en stage ! (enfin en stage, j'ai fini tout ce que j'avais à faire donc mes 3 semaines et demie qu'il me reste ça va être de la bonne glande). Donc tant pis, j'ai atteint le maximum de caractères d'une news (faux hein, je pourrais en écrire 5 fois plus mais ça vous saoulerait) alors je vous mets les spoils tant voulus de Jissé le voleur de news !

D'ailleurs, rapport aux spoils, One Piece ça déchire tout vous savez, je savais que c'était le meilleur manga du monde mais il arrête jamais de m'étonner Oda !

Alors, spoils du Naruto 459 : Topic Naruto 459

Et spoils de One Piece 553 : Topic One Piece 553

Et n'hésitez pas à venir commenter un petit peu au passage.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoils de la semaine Empty Re: Spoils de la semaine

Message par Jissé Mar 4 Aoû - 21:40

Mais quel connard ce Jissé !
Il se croit tout permis.

Bon j'avoue, je t'ai envoyé ce MP à 50 % parce que tu voulais faire une news l'autre fois et à 50 % parce que j'avais la flemme Smile

Sinon, c'est assez décousu tout ça ! Je vais répondre le plus décousument possible. Ouah c'est joli "décousument" ^^^ <= ah ! encore un salaud de triclope !!!

Je connais Qt, c'est d'ailleurs là-dessus que je fais mon stage (simulations d'hélicoptère pour ceux que ça intéresse).
La crise, je vois pas trop.
L'environnement, je suis le premier à dire : éteins cette lumière !
Les vacances donc c'est mort, je suis en stage jusqu'au 27 septembre. Et je reprend les cours le 5 octobre (un jour avant mon anniversaire), ce qui me laisse donc une semaine de vacances d'été ! Ce qui est plus qu'honnête comparé au 3 jours qu'ont les lycéens. Hein ?! C'est pas 3 jours ? C'est 3 mois ?!!!!! Salauuuuuuds !!
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Spoils de la semaine Empty Re: Spoils de la semaine

Message par deeder Mar 4 Aoû - 21:49

Décousu oui, parce que j'avais pas trop d'idées, j'ai été pris au dépourvu. La prochaine sera mieux, à condition que je puisse newser avant noël ...
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoils de la semaine Empty One Piece

Message par Shardy Dim 9 Aoû - 14:16

One Piece est définitivement le meilleur manga au monde, même maître Akira Toyama ne fais plus le poids Razz

Shardy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spoils de la semaine Empty Re: Spoils de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser