HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

.:: Japanhearts ::.

+3
Taenor
deeder
Nadeyo
7 participants

Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty .:: Japanhearts ::.

Message par Nadeyo Dim 16 Aoû - 23:18

.:: Japanhearts ::. Logojh

Nouvelle vision sur l'univers du Japon, il se présentera sous la forme d'un site partagé en deux parties distinctes...

La première, concernant l'univers du Jeux Vidéos.
Cette partie rapportera sous la forme de news l'actualité des Jeux vidéos, nouvelles sorties - dates, descriptions, images, etc -, tests de diverses catégories de jeux, sous un large éventail de consoles - Playstation 3, PSP, DSi, Wii, Xbox360... -
Un forum commun verra le jour avec la seconde partie du projet, dans lequel une boite à idée sera à votre disposition pour nous soumettre des idées par rapport au site voire aux jeux ainsi que différents topics pour la discussion de cet univers.

La seconde, concernant cette fois-ci l'univers Manga.
Celle-ci mettra en avant les manga One Piece, Naruto, Bleach mais encore Conan, Yakitate Japan...Seront mis également à disponibilité les dernières sorties concernant les chapitres de ceux-ci, mais également les tomes, que ce soit aux Japon ou en France - couvertures, description, prix... - A propos des chapitres, une lecture en ligne sera d'ailleurs mise en place pour permettre différents aperçus de ceux-ci - fichiers zip, lecture en ligne -

De plus, d'autres dossiers s'ajouteront à ça. Il y aura donc une partie traduisant de l'anglais au français les images contenues dans les Databook des différents manga. A la suite, un dossier avec la liste des épisodes accompagnés des Vostfr.

.:: Projets ::.


Parmi ces deux parties du site, des projets verront le jour. Il y aura tout d'abord un projet Scantrad, une team qui s'occupera donc de cleaner les Raw des chapitres, ainsi que de l'éditer. Mais également, par la suite, une colorisation de ceux-ci.

Egalement, pour la partie jeux vidéos, il y aura un projet de Tests vidéos, qui présentera les dernières sorties mais également des concours avec des lots disponibles grâce à des partenaires.

.:: Recrutement ::.

Pour que notre site et tous ses projets soient mis en place, nous avons besoin de vos capacités. Nous recherchons donc, en premier lieu, des Cleaners, dont le rôle sera donc de nettoyer les pages des différents manga, sous une qualité MQ.
Egalement, des éditeurs, qui seront chargés de traduire les pages de l'anglais au français. Une aisance dans les deux langues est donc désirée. Ensuite, des coloristes qui auront la charge de coloriser les pages une fois que la qualité de celles-ci sera d'un meilleur niveau.

Concernant les Jeux vidéos, nous aurons un besoin de connaisseurs en jeux vidéos, qui auront la charge de mettre des news sur les nouveautés et participer aux différentes activités - tests, aperçus en images des jeux, etc -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Nous avons donc besoin d'un personnel passionné qui nous permettra de finaliser et d'ouvrir le site au plus vite. Aux personnes intéressées, répondez donc à la suite de ce message et pour plus de renseignement, laissez-nous votre adresse par message privé.

A très bientôt. Wink


Dernière édition par Nadeyo le Lun 17 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par deeder Dim 16 Aoû - 23:37

Alors faire de la pub pour ton site juste après 20 posts, je me suis demandé mais tes posts sont constructifs et tu t'intègres plutôt bien dans la communauté HNTienne donc ça passe bien finalement.

Par contre, parler de recrutement de Cleaneurs, Editeurs et autres ici alors qu'on est nous-même à la recherche de telles personnes, c'est moins cool je trouve. Parce qu'il faut l'avouer, c'est limite un topic de recrutement que tu fais là.

Bon, je ne suis que modérateur donc je ne sais pas ce qu'en pensent les concernés (ceux qui bossent sur les chapitres) mais je pense que c'est mieux que je te le fasse remarquer.

Pis bon, un détail aussi, aucun lien vers le site, c'est dommage dans un topic de pub.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Taenor Lun 17 Aoû - 0:43

Alors deux choses :
Tout d'abord, peut etre que c'est pour d'autres projets qu'il veut recruter, dans ce cas, qu'il fasse sa pub, pas de soucis vu qu'il ne nous fait pas concurrence.

Par contre, le fait de "Seront mis également à disponibilité les dernières sorties concernant
les chapitres de ceux-ci, mais également les tomes, que ce soit aux
Japon ou en France"
Là, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est le cas, je refuse que de la publicité pour un site qui propose des chapitres sortis en france soit effectuée sur ce forum !
Si Nous (les teams de scantrad française un tant soit peu respectueuses des lois) ne gardons pas les chapitres sur le site une fois que la sortie française existe, c'est peut être qu'il y a une raison !

Donc, soit j'ai mal compris, et alors, il n'y a aucun soucis, sinon, je te prie d'enlever ta publicité du forum.

Ah sinon, j'adore la publicité version copié/collé sur plusieurs forum axés manga, ça fait super original comme pub ...
Taenor
Taenor
WebMcGyver HNT - Antisocial

Nombre de messages : 791
Age : 35
Localisation : En salle machine, ou chez lui =)
Date d'inscription : 26/02/2006

http://hayaku-trad.com/

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Nadeyo Lun 17 Aoû - 0:57

Alors, je vais répondre tout de suite au second message :

Nous ne mettrons pas à disponibilité les chapitres et tomes sortis en France, nous ne conserverons que les deux derniers tomes et enlèverons les précédents pour éviter tout mal.

Maintenant, c'est vrai que faire de la publicité après 20 messages, ça peut pouvoir faire penser que je ne viens que pour ça, mais pourtant, ce n'en est pas le cas. Le projet site est assez récent et étant donné que je me suis inscrit sur ce forum récemment (et un autre où j'étais depuis assez longtemps), je me suis permis de le faire après la barre des 20 messages.

Ce topic de publicité à donc pour but de préparer les gens au site, vu qu'il y a encore des détails à finaliser : Partenariats commerciaux en cours pour les jeux vidéos avec des éditeurs, finir le forum et quelques autres petits détails sur le site. Et également, pour trouver en ce site, un potentiel partenaire (donc il n'y aurait pas de concurrence en ce qui concerne la scantrad des différents manga).

Cependant, j'ai pu observer que les gérants ne viennent pas souvent sur ce forum, donc j'ai déplacé sur le temps le potentiel partenariat.
Voilà tout. Wink
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par TheBosS Lun 17 Aoû - 14:52

Nadeyo a écrit:
Cependant, j'ai pu observer que les gérants ne viennent pas souvent sur ce forum
Voilà tout. Wink

C'est faux, c'est juste que l'on ne poste pas mais on observe langue !
TheBosS
TheBosS
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1598
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par LiGhT Lun 17 Aoû - 16:48

y'a pas d'adresse ou on pourrais voir quelque chose ?!


PS : vos signatures se ressemblent bizarrement (bien VIVE LE BOSS ^^)
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par come come paradise Jeu 20 Aoû - 19:44

(Oui Light, c'est le même render ^^)

En tout cas, je trouve le projet sympa et c'est une bonne initiative Wink ! Ca risque d'être trèèès long par contre [beaucoup de gens ont ce genre de projets et ça aboutit pas toujours], mais si toi et les autres gens dessus êtes motivés, tant mieux. Un ptit conseil, donc : allez-y petit à petit, sinon vous serez vite découragés. Par là je veux dire que vous devriez commencer par faire le site, puis quand tout sera déjà bien établi, vous pourrez penser aux dossiers, puis à la team de scantrad parallèle... Parce que c'est 3 trucs d'un coup, c'est assez lourd disons ^^" Rien que la team de scantrad, c'est pas évident déjà d'en faire partie, alors d'en créer une... En général, ce sont ceux qui ont déjà fait du scantrad ailleurs qui s'en sortent le mieux [de l'extérieur, ça a l'air tellement plus facile Razz], mais bon, vous pouvez apprendre Smile

Bref, je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage ! Tu nous diras quand ça aura avancé =)

Ah, et je plussoie Taenor : publier des chapitres/tomes déjà sortis en France, c'est une limite qu'il vaut mieux ne pas franchir Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Nadeyo Ven 21 Aoû - 15:57

Alors, pour le lien du site, il est encore en mode découpage. Sous moins de sept jours, ça devrait être fait.
Pour voir un aperçu de la découpe par contre, voilà le lien :

http://shine-neko.shine-shiina.fr/Decoupes/japanhear/

La partie droite est cliquable pour atterrir sur la partie manga.

Sinon, come² paradise, merci pour les encouragements.

C'est sûr que nous allions trois gros projets et nous pensions justement à, tout d'abord, faire proprement le site, ensuite, commencer à rédiger un minimum de dossier pour les deux parties et ensuite, faire une partie recrutement, mais certainement au sein du forum, avec des news concernant ce recrutement. La team aura le temps de se former et en même temps, le site se remplira de dossier et donc se complètera pas à pas.

Pour les tomes sortis en France, comme je l'ai dis, on ne franchira pas cette limite. Nous ne laisserons que des résumés pour chaque tomes et ça sera suffisant je pense.
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Jissé Ven 21 Aoû - 20:33

Au niveau du design, je préfère le côté jeux vidéo. Le côté manga fait moins classe (splash et bannière).

Il y aura donc deux parties distinctes du site ? Je trouve ça dommage. Pourquoi ne pas lier les deux ?
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Nadeyo Sam 22 Aoû - 3:01

Je n'ai pas compris, quand tu parles de la partie jeux video, tu parles de celle en Accueil ? Le fond noir avec "Jeux video" et "Manga" en titre en bas ?

Parce que le design de la partie site jeux vidéo n'est pas encore là.
Pour la séparation, c'est tout d'abord parce que l'organisation ne sera pas la même et les dossiers nombreux, mieux vaut ne pas tout mélanger, ça ne serait ni organisé, ni propre.

Pourquoi pas une future V2 avec un design commun, plus pratique, mieux organisé ? Mais pour l'instant, on ne fait pas dans le grand, on veut simplifier le côté design pour pouvoir se concentré plus simplement sur les dossiers et le reste des projets.
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Jissé Lun 24 Aoû - 11:54

Pour le design je parlais de l'acceuil (le splash).

Pour le contenu, moi je trouve ça intéressant d'avoir un seul site pour parler jeux vidéo ET manga. Sinon ça revient à aller sur deux sites différents. Mais pourquoi pas séparer les deux dans le design. Je sais pas si je me fais comprendre ^^
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Nadeyo Dim 6 Sep - 16:56

Voici déjà venu le forum. Le site est pratiquement prêt, nous réglons encore des bugs, notamment sur IE...
Et le lien du site viendra vite.

http://japanhearts.forumactif.com
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Jissé Dim 6 Sep - 22:11

Assez classique. C'est pas forcément une mauvaise critique, ça veut dire qu'à la fois le site ne surprend pas (négatif) mais qu'il est simple de s'y repérer (positif).

Bonne continuation Wink
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Nadeyo Sam 26 Sep - 17:27

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu, tout ça pour préparer la sortie du Site. Et il est enfin sortie, voici donc le lien vers notre site :

http://japanhearts.com

Le projet que nous souhaitons réaliser est donc de mettre à disposition les chapitres de Naruto, Bleach et One piece principalement fait par nos soins. Il y aura également Detective conan et Yakitate Japan qui se verront ajouter par la suite.

Egalement, une partie jeux vidéos s'y trouve, où des news et notamment des tests verront le jour. D'ailleurs, le test de Batman Arkham Asylum sur PS3 est présent, fait par un membre du staff.

Avec cette nouvelle, nous apportons aussi notre premier chapitre que voici :

Chapitre 375 Bleach (ça comme lien par contre ça ne passe pas sur les forum de forumactif désolé)


Pour nous aider à grimper dans les sondages, il y a également la présence d'un petit compteur en partie manga, où il suffit d'entrer et de cliquer.

Voilà, nous vous attendons donc nombreux pour visiter le site, le soutenir et également pourquoi pas, intégrer le forum ! .:: Japanhearts ::. Icon_wink
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Jissé Dim 27 Sep - 2:23

Bravo pour la finalisation !

par contre, toujours dessus que les deux parties soient séparées. Et je préfère la présentation de la partie manga à celle des jeux vidéo.

Et je ne vois pas l'utilité de se lancer dans le scantrad, surtout de bleach / op / naruto.

Bon courage pour la suite Wink
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

.:: Japanhearts ::. Empty Re: .:: Japanhearts ::.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser