HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Randeng

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Randeng Empty Randeng

Message par Randeng Mer 30 Sep - 12:50

Bon et bien je vais vous montrer le résultat de mon clean, j'aimerais faire du HQ pour OP (s'il y a de la place) ou alors du MQ pour naruto.

Voici le résultat, j'ai appris hier soir comment cleaner (en gros, en partant de 0, càd le téléchargement de photoshop^^)) et ce matin j'ai de suite commencé avec la page 1 de naruto (en fait je m'étais trompé de topic, je voulais aller sur le HQ et j'étais sur le MQ et j'ai pris la page du MQ^^):

Randeng Essail

Alors c'est parti pour les critiques! Qu'est-ce qui ne va pas, ce que j'aurais du faire et ne pas faire, etc...

PS: je tiens à préciser que ça a été réalisé avec une souris de m*rde qui vaut 6 euros dans un bazar, j'ai galéré comme un dingue pour être le plus précis possible!! Je compte bien changer de souris pour améliorer mon résultat et je pense qu'en m'entraînant et avec vos conseils je devrais arriver à quelque chose de mieux Randeng Icon_wink


Edit: plus je les regarde, plus je trouve les nuages complètement ratés XD J'ai aussi effacé quelques ombres... Ralala, vivement ma nouvelle souris!
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Cytior Mer 30 Sep - 14:34

Alors :

ton image doit être en 1100px d'accord, mais avec la PAGE en 1100 pix ^^ c'est quoi cet énorme cadre blanc autour ?

Encadre bien chaque case indépendamment

Ne mets pas le texte, c'est pas ton boulot ^^

Sinon pour les critiques de clean pur, je peux pas dire grand chose au vu de la réduction de la page, mais ça me parait un peu pixellisé quand même.

Refait nous ça dans les règles de l'art, et je te conseillerai mieux =)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Mer 30 Sep - 17:03

Pour la taille, en fait dans le tuto y a d'abord la redimension du plan de travail et ensuite la dimension de la page à 1100 pixels, mais je crois qu'en fait j'ai mis le plan de travail à 1100 pixels et l'image en plus petit XD

Je vais essayer de refaire certaines modifications!

Ah et pour le texte, c'était de l'humour, nagato est en fait moi mais le problème c'est que ça pourrait coller à l'histoire donc ma blaguounette tombe complètement à l'eau, tant pis...
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Jissé Mer 30 Sep - 19:12

Oh oh j'avais pas compris la blague Very Happy
Bon cytior a tout dit.
Par contre vu que ta page est redimensionnée maintenant, il faut recommencer à zéro Wink
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Mer 30 Sep - 20:28

Ouais c'est ce que je fais depuis 16h15, manque plus que deux cases langue

Et je suis triste pour ma blague... J'avais pas réalisé avec le contexte historique de la page^^
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Mer 30 Sep - 23:30

yataaaaaaaaaaaa!

Toujours avec une souris à la con, j'ai passé plus longtemps que pour la première image, j'espère que le résultat sera meilleure...

Environ 6h de travail pour une page, je suis beaucoup trop long j'imagine...

Donc je passe de ça:

Randeng 44303

à ça:

Randeng Alors

Alors? Critiques^^
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par come come paradise Jeu 1 Oct - 19:58

Coucou ! Désolée du retard, j'étais en train de finir mon tuto xD Alors, ton clean :

Première impression extrêmement positive ! Franchement, pour un début, t'es vite arrivé à quelque chose de très concluant ! Pour faire ordonné :


  • L'aspect général est très bon, ça veut dire que tu maîtrises bien les niveaux ! Ce qui est très positif parce que 1) c'est le truc pour lequel les nouveaux ont le plus de mal et 2) c'est le truc le plus important en LQ ^^ Bref tes gris sont bien conservés, les décors aussi, et il y a peu de poussières
  • Mais il reste quand même des poussières Randeng Icon_wink Par exemple, cases 6 et 7, il y a des poussières dans tes blancs au niveau des ombres, et case 5 il y en a dans les noirs des chaussures de Pain. Rien de très dramatique, ça s'enlève très facilement avec les outils Densité- pour les poussières dans les blancs [tu le mets en mode "Tons clairs"] et Densité+ pour les poussières dans les noirs [mode "Tons foncés"]. Je crois que tu avais du mal à trouver les outils la dernière fois, donc un screen [je commence à kiffer ça xD] :
    Spoiler:
  • Premier problème : les cadres. Bizarrement, il y a un cadre qui fait tout le tour de l'image, faut pas Randeng Icon_smile Les cases doivent être encadrées séparément. Il faut aussi que les anciens cadres soient effacées, comme par exemple en haut de tes pages 1, 2 et 4. On va bientôt sortir un tuto pour les cadres, mais en attendant, lis la FAQ cadres qui se trouve dans la section tuto clean, elle te sera utile =)
  • Les traits blancs : un peu saccadés. Normal, l'utilisation de la plume, ça rentre pas tout de suite ^^ C'est pas mal, mais pour faire mieux, lis la FAQ "traits blancs", pareil dans la section tuto clean, tu feras des traits plus jolis Randeng Icon_smile Essaye de cocher la case "simuler la pression" quand tu traces, ça rend bien sur Naruto en général.


En gros, c'est pas grand chose, et pour un début c'est vraiment pas mal. Le seul truc qui pêche vraiment, ce sont les cadres. Est-ce que tu peux corriger ce que je t'ai dit [sur le clean déjà fait, pas besoin de refaire pour des détails], vite fait ? Quand tu as fini, re-poste, et on passera à quelque chose de plus important, càd ce qui est le plus fondamental en LQ : la vitesse Randeng Animati3 Parce que c'est très beau, mais oui 6h c'est beaucoup pour un LQ [pas tellement pour un début et encore moins pour un clean de ce niveau, mais ce qu'on vise c'est le LQ] donc on va voir ensemble les techniques pour réduire tout ça. Ça te va =) ?
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Jeu 1 Oct - 20:35

En fait je visais HQ mais il va me falloir beaucoup de temps... Le LQ me semble mille fois plus raisonnable, pour les tutos, mois j'ai suivi celui qu'il y avait et elle dit de faire un cadre global, je me suis ptet trompé, je vais aller lire tes tutos pour voir comment améliorer tout ça^^

Merci!
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par come come paradise Jeu 1 Oct - 20:53

Nope, pas de cadre global ^^ Encore une fois, je te conseille la FAQ pour les cadres de Noodle, elle résume assez bien l'histoire ! Et le LQ est en effet 1000 fois plus raisonnable en temps normal [pour te donner une idée : ton clean est digne d'un HQ, à part pour ce qui est des gris évidemment, et un LQ prend 10 fois moins de temps qu'un HQ à peu près]. Donc ne t'inquiète pas, la rapidité viendra =)

Edit by Cy : * FAQ de Noodle et Cytior !!! ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Jeu 1 Oct - 21:20

RAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!! Mais tu viens de me révéler la cause de ma lenteur!!!!

Pour les grottes, devinez comment a fait bibi? Opacité 25% de blanc sur le fond et repassage des trais noirs...

J'ai passé toute la page au pinceau presque, quelques sélections surtout pour les noirs, les gros blancs, mais ensuite les cailloux derrière naruto, pinceau 3 et en avant avec la souris d'un ordi portable et le clic gauche d'une souris moisie dans ma main enfoncé...

J'aurais gagné 3h au moins avec une bonne souris et cette méthode, voire plus...


Pour les chaussures du pein, hihihi, j'ai juste oublié de les faire XD

Voici le nouveau résultat:

Randeng Voil2

J'avoue que ça rend mieux!

Edit: je suis repassé sur les traits noirs, surtout les rochers, je les trouvait trop effacés, j'ai remplacé l'image.
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Jissé Ven 2 Oct - 22:23

Je trouve ça plus pixelisé que le précédent essai.

Au niveau des nuages, on voit que tu les a refait, ce qui est très bien, mais on voit encore les anciens traits, ça fait pas très propre.

On voit encore l'ancien cadre de la case en haut à gauche. Pareil pour le cadre de la 6ème case (à gauche au milieu). D'ailleurs en parlant des cadres, un coup ils font 3px et un coup 4px Smile

Il reste quelques poussières/gris au niveau la chaussure droite de Pein et de son tibia gauche (pour être vraiment très très pointilleux).

Voilà voilà Smile Courage Wink
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Ven 2 Oct - 22:35

J'ai pas touché aux nuages XD Juste quelques petits trous complétés mais c'est tout.

Pour le cadre, je dois faire comment? Le problème c'est que j'ai fait le clean sans calques, haha, la bonne vanne^^ Je fais comment alors pour les refaire? je les efface au pinceau? Et je comprends pas pourquoi certains sont plus gros, j'ai toujours laissé 3px...

Par contre là je suis chez moi, pas dans mon apart, donc je peux rien faire jusqu'à dimanche soir^^
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par come come paradise Ven 2 Oct - 23:03

Pas de problème, tu fais quand tu veux ^^ Le prochain chapitre de Naruto est vendredi prochain de toute façon, et je pense te faire rentrer d'ici là langue

Alors, pour ta correction du clean, je vois que tu comprends plus ou moins les méthodes. Fais attention avec les outils densité- et densité+ : ils sont magiques, hein ? ^^ Mais quand on les utilise trop, ça rend assez pixellisé, comme un peu dans tes décors. Donc attention à ne pas en abuser ! Laisse l'exposition à 25% maximum et n'en abuse pas Wink Mais ce son deux outils importants donc continue à les utiliser.

Restent les cadres, évidemment, c'est mieux mais c'est toujours pas exactement ça ^^ Mais ne t'inquiète pas, j'ai demandé à Cytior de rendre "public" son tuto pour les cadres, s'il accepte ça devrait être fait d'ici dimanche soir donc tu pourras t'en servir pour ton deuxième clean.

Pour les traits blancs, on verra ça une autre fois Smile On ne les fait plus vraiment en LQ de toute façon ^^

Bref, on va arrêter de travailler sur ce clean, je pense qu'il est suffisamment bien comme ça et que t'as compris les méthodes, pas la peine de corriger. On va passer à une deuxième page =) Choisis celle que tu veux, une dure ou une pas dure [la seule différence entre les deux c'est que sur les "dures" il y a du redessinage à faire, tu n'es pas obligé de savoir redessiner pour rentrer dans la team, donc bon, prends celle que tu veux]. Tu vas essayer de la faire, idéalement en moins d'une heure [donc on va fortement compresser le temps ^^], en sachant que tu peux utiliser les outils suivants :

- Densité-, densité+, je pense que t'as compris Smile Plus la peine de sélectionner tes noirs ou de les faire au pinceau, mais attention à la pixellisation ! Le résultat sera forcément moins beau que ton premier clean, mais 10x plus rapide à obtenir
- Les réglages style niveau, courbes, etc. que tu dois utiliser comme tu l'as fait sur ton premier clean, c'était très bien !
- Si tu veux, mais ce n'est pas nécessaire, tu peux tester quelques filtres si ton clean est trop pixellisé/poussiérisé donc trop dur à noircir/blanchir. Exemple : Filtre>Bruit>Réduction de bruit avec Intensité < 8 Accentuer les détails = 0 et Conserver les détails > 2. Ou encore, Filtre>Esthétique>Diffusion avec "Anisotrope" puis Edition>Estomper à 20%, par là. Tâtonne un peu, ils pourront t'aider à aller plus vite ^^
- Ne t'occupe pas du repassage des traits, c'est beau mais trop long : ton gris tu pourras le laisser tel quel, cette fois-ci.
- Cadres, avec le tuto de Cytior qu'on va essayer de poster le plus vite possible =)

Voilà, bonne chance ! Si tu le fais en plus d'une heure, c'est pas grave, mais dis-moi combien de temps tu mets exactement, on essayera de voir comment on peut encore plus compresser tout ça ^^ à dimanche soir Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Dim 4 Oct - 21:25

Et bien voilà, environ 55 minutes, ça ne vaut pas mon dernier clean mais on m'a bien dit de pas faire du HQ^^

Mais honnêtement, avec ma nouvelle souris et les outils de densité, je gagne un temps fou! Par contre pour les cadres il me tarde d'avoir le tuto car j'ai eu un peu de mal, surtout pour la case du milieu qui est tordue XD

Pour la troisième case en haut à droite, je savais pas quoi faire alors j'ai laissé comme ça.

Randeng Voil2

Alors?
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Jissé Dim 4 Oct - 22:48

Alors là clairement il faut revoir les niveaux. Tu as trop abusé du blanc, et ça pixelise à mort !

Tes cadres sont biens en revanche (on voit encore l'ancien cadre de la dernière case ^^) !

Pour la première case, il faut effacer tous les kanjis, donc tu peux remplir de noir.

55 minutes, c'est déjà mieux ! Malheureusement, comme tu as raté les niveaux... je crois qu'il va falloir que tu refasses tout. à moins que tu aies gardé ça sur un claque.

Allez, courage !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Dim 4 Oct - 23:04

Pourtant pour les niveaux j'ai mis les flèches en dessous des pics noirs, c'est pas comme ça? Et c'est vrai que je le trouve très pixellisé...

Je le referais demain soir si j'ai le temps, mais j'ai besoin d'une explication sur les niveaux, comment bien les positionner, etc...
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Jissé Lun 5 Oct - 8:48

Le mieux c'est de regarder ce que ça donne sur ta page, car il n'y a pas vraiment de règle immuable.

Donc tu regardes le résultat tout en bougeant les curseurs (faut peut-être cocher une case "apercu" sur photoshop).
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Lun 5 Oct - 19:00

Randeng Voil3
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Cytior Mar 6 Oct - 5:45

les cadres sont bons, les noirs sont bons, les blancs sont bons.

Par contre c'est over super méga giga pix de la mort là, t'as vraiment forcé tes niveaux....

Dis toi toujours "est ce que j'aimerai lire une page comme ça ?"

valà =)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Mar 6 Oct - 7:18

En fait c'est surtout quand j'utilise l'outil densité - mais comment aller plus vite sans ça? Faut bien faire partir tous les gris...
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Jissé Mar 6 Oct - 9:10

Normalement avec les niveaux ça doit suffire.

L'outil densité - c'est très bien mais il ne faut pas en abuser non plus.

Passe à une autre page et fais plus attention à la pixelisation Wink

Bon courage Wink
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Cytior Mar 6 Oct - 14:21

utilise les courbes =)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Randeng Jeu 8 Oct - 9:12

Alors, j'ai juste cleané la deuxième case, le reste c'est juste courbe + niveaux. Dites-moi si les courbes et niveaux sont bons et si la deuxième vignette est toujours aussi pixellisée (j'y ai utilisé l'outil densité - à 27% et repassage des noirs et des blancs au pinceau).

Randeng Mouai
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Cytior Jeu 8 Oct - 12:32

C'est mieux mais toujours trop pixellisé, tu devrait avoir ce genre de résultat sur la page avant réduction, pour qu'une fois réduite elle soit nickel.

N'hésite pas au besoin à agrandir encore ta page avant les niveaux (genre en 5000 px de haut) et à utiliser la réduction de bruit avant de cleaner.
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Jissé Jeu 8 Oct - 12:50

Concernant tes niveaux, il ne devrait pas rester autant de gris Wink Et donc tu ne devrais pas utiliser trop l'outil densité -.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Randeng Empty Re: Randeng

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser