HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Naruto 468 LQ

5 participants

Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Naruto 468 LQ

Message par come come paradise Sam 17 Oct - 4:33

Ho ! Une étoile filante !

Où ça ?!

Là !!


Zwwwwwp

Naruto 468 LQ
Lecture en Ligne
PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE


Bon, ça c'est fait.

On passe aux choses plus importantes [enfin, tout dépend du point de vue]. Déjà, ça fait déjà un bout de temps, mais vous avez remarqué ? On a un nouveau partenaire ! Il s'agit de Naruto-Rendan, un site qui newse divers chapitres et épisodes de shonen (Naruto, Bleach, OP, HxH...) en LQ ET
en HQ Naruto 468 LQ Icon_biggrin Jetez-y un ptit coup d'oeil, c'est assez complet et très sympa =) Merci à Copyninja d'avoir conclu le partenariat avec notre castor national [j'ai nommé Taenor, mais faudrait quand même un jour que je lui demande pourquoi "castor"].

Ensuite, triste nouvelle pour le scantrad français [enfin, encore une fois, tout est relatif], la team de scantrad NT-2 entame à son tour son déclin [faut dire que nous ça fait déjà presque deux ans, mais passons], et abandonne ses principaux projets One Piece et Bleach [enfin, ils gardent quand même Jojo et Bakuman =)]. Perso, je comprends ce que ça doit faire [nous ça a été Naruto HQ... puis Fairy Tail... puis Bleach HQ... puis Yaki... Bientôt One Piece HQ ?] alors je compatis. D'après le-mec-qui-a-posté-la-news-sur-leur-site-il-y-a-déjà-deux-semaines-et-oui-je-suis-à-la-bourre, la nécessité d'abandonner des projets vient évidemment du manque de gens prêts à filer un coup de main, qui lui-même vient d'une nouvelle attitude vis-à-vis du scantrad : en gros je prends et je rends pas. C'est défendable, critiquable aussi, mais sachez que si ça continue comme ça, la plupart des teams de scantrad vont finir par crever et on sera obligés de tous squatter la Fnac pour lire gratos, y'aura plus assez de poufs pour s'asseoir, on va devoir se mettre sur la moquette, le mec de la sécurité va pas aimer, la loose quoi. Enfin bref, tout ça pour dire que si vous aimez le scantrad, donnez un coup de main à votre team préférée, elle vous le rendra Naruto 468 LQ Icon_wink En espérant un rétablissement à la NT-2 et puis tiens, à nous-mêmes aussi Naruto 468 LQ Icon_smile

Vous l'avez compris, ça veut dire qu'One Piece HQ est en sérieux danger d'auto-strangulation, son chef de projet a même perdu espoir, paraît
que Choderlos de Laclos y est pour quelque chose Naruto 468 LQ Icon_razz

Pfiouf, 3h30, bonne nuit =D

Commenter :
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par LiGhT Sam 17 Oct - 13:00

gg à toi ccp ! 3h30 faut le faire, no-life power ^^!!!
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par Invité Sam 17 Oct - 14:30

J'ai fait 3 copies pour Laclos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par Jissé Sam 17 Oct - 19:31

Je pense pas que ça soit la mentalité qui ait changée. Juste que y'a de plus en plus de teams, qui font les mêmes mangas...
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par come come paradise Dim 18 Oct - 12:47

kakashi7713 a écrit:J'ai fait 3 copies pour Laclos Naruto 468 LQ Icon_biggrin

Yeah o//

Jissé a écrit:Je pense pas que ça soit la mentalité qui ait changée. Juste que y'a de plus en plus de teams, qui font les mêmes mangas...

Tu crois ? Perso je trouve qu'au contraire, il y a de moins en moins de teams. Qui, forcément, se retrouvent à faire les mêmes mangas puisque les teams "outsiders" n'ont plus assez de quoi subsister côté leecheurs... La concentration, quoi Very Happy Je pense que le fait que le scantrad américain ait de plus en plus de lecteurs français y est pour quelque chose, et le fait que 2 ou 3 grandes teams occupent le devant de la scène du scantrad français aussi. Après, on peut déplorer ou pas, mais le scantrad finira bien par crever tout court d'ici quelques années, donc bon ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par metsu Dim 18 Oct - 17:12

3h30 pour newser, GG CCp.

Pour le fait que le scantrad baisse c'est comme l'a dit Jissé,
trop de team font la meme chose. Pi en plus avec une grosse team fr qui monopolise quasi tout les manga (par ex Gf).

Pi les petits jeunes qui veulent faire du scantrad prefere creer leur team plutot que t'aider une pre existante ... tu comprends vite le truc.
metsu
metsu
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 618
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

http://metsu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par bozo Dim 18 Oct - 20:19

Salutations du-mec-qui-a-posté-la-news-sur-leur-site-il-y-a-déjà-deux-semaines-et-oui-tu-es-à-la-bourre =p


Marchi pour le message de soutien o/


Et je dirais que c'est la conjugaison de plusieurs trucs qui fait que 90% des team pataugent dans leurs projets en ce moment :

1/
Comme a dit Jissé, multiplication des team : c'est la mode de faire une team maintenant, genre "j'aime narouto, je vais faire une team pour faire narouto tiens \o/" Hop nouvelle team, une ou deux personnes, parfois plus qui se joignent à l'aventure et c'est autant de petites mains qui ne viennent pas travailler sur d'autres projets, qui galèrent à sortir 2 chapitres, donc forcément démotivation, et pouf, disparition du scantrad en 2 mois.

2/ Je vais pas me faire des coupains mais tant pis : les sites de diffusion. Ça fait quelques temps que les sites de diffusion prolifèrent et cartonnent pas mal pour certains. C'est bien beau tout ça, mais ça déconnecte le lecteur des team, ça nous rend immatériels (je compte plus les gens qui restent sur le cul quand on leur dit que non, ce sont pas les sites de lel qui font les chapitres, et que oui, les 3 petites lettres qui sont en bas de la news, en tout petit, ce sont les team de scantrad >.>) Personnellement je suis en chasse, pour éliminer progressivement nos diffusions, et qu'on propose un support de lel de bonne qualité pour que les lecteurs se rapprochent de nous, donc de notre forum, de notre site, de nos messages de recrutements... Et je pense que si les team luttaient pour que ces sites cessent de faire n'importe quoi on aurait sans doute une très bonne surprise...

3/ C'est un peu à part, mais je trouve que la génération qui aurait dû prendre la relève est composé en majorité de petits êtres ingrâts. Le genre "je veux" à la place de "j'aimerais avoir"...


Enfin y aurait matière à en débattre un bout de temps, mais en attendant les galères continuent \o/

Bon courage pour vos releases, à titre perso je vous suis depuis... pfouuuuu pas loin du tout début sans doute !


Tchô, je vous ferai un piti coucou dans ma prochaine niouze o/

bozo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par come come paradise Dim 18 Oct - 20:35

Coucou ! Merci pour la réponse, ça fait plaisir ^^ Perso je lis pas souvent les releases de la NT2 [je lis mes scans en anglais en général] mais j'adore lire vos news, toujours excellentes Naruto 468 LQ Icon_biggrin

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les sites de diffusion. Après ça dépend des sites, y'en a qui font plus pro que d'autres ; sauf que déjà les dizaines de sites de kikoulol qui font un énième site sur Naruto en espérant aider la communauté puis finissent avec un site bâclé qui newse seulement les releases d'autres teams, ça aide pas. Mais même les "grands" sites beaucoup plus sérieux, qui proposent un contenu intéressant mais qui côté scantrad ne font que re-proposer [parfois en ré-uppant... ce qui fait que pour les stats on l'a dans le... passons], ne font que vivre des chapitres qu'ils ne produisent pas. Sauf que derrière, les teams crèvent et pouf, plus de contenu. De plus, les leecheurs préfèrent ces sites "indirects" parce qu'ils sont mal informés sur ce qu'est le scantrad, sûr qu'on préférera toujours un site avec un design accueillant qui propose à côté pas mal de dossiers intéressants. Le problème, c'est que si on commence à s'opposer à ces sites, à refuser qu'ils newsent nos releases, bah ce seront les autres teams qui en profiteront et on crèvera quand même o// Faudrait un consensus là-dessus et il est pas prêt d'arriver. Je crois que les seuls sites "officiels" de teams qui arrivent à subsister sans problème sont gaara-france et le site de la bankai-team, et je pense qu'on peut parler d'exceptions Naruto 468 LQ Icon_smile

Après, je pense pas qu'il y ait vraiment une multiplication des teams, pour moi le mec qui décide avec un pote "viens on crée une team" ne compte pas pour moi comme une team ^^ Au contraire, c'est une grosse team par manga qui amasse tous les leecheurs, souvent.

Enfin, merci pour ton opinion, c'est toujours intéressant de partager =) De toute façon, même si le scantrad crève d'ici quelques années, on pourra dire qu'il a eu son importance, notamment en influençant les sorties officielles de manière plutôt positive [alors que c'est tout le contraire au US où la qualité se dégrade ^^"]. On verra ce qu'il adviendra de nous Naruto 468 LQ Icon_smile
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par Jissé Dim 18 Oct - 21:44

Les sites de diffusion ! Mais oui j'ai déjà envoyé des dizaines de mails pour au final tomber sur une majorité de boulets qui n'y comprennent rien.

Franchement y'a un exemple qu'il faut que je vous raconte, qui illustre parfaitement le truc.

Donc nous c'était par rapport à GTO, où tous les sites de diffusion réuploadait sur megaupload (on se demande encore pourquoi). Donc j'envoie des mails pour leur dire d'arrêter, que nous on propose du ddl et que la team s'appelle hayaku naruto trad et pas hayaku-trad (hein Maeda ? Smile ).
Bref là-dessus un type me répond que lui il préfère mettre ses releases sur megaupload. En creusant un peu plus, j'apprends qu'il va sur des sites de recherche megaupload pour trouver notre release. Il me dit donc de lui envoyer le lien vers notre chapitre en ddl à chaque sortie pour lui éviter d'aller sur megaupload. Ce à quoi je lui réponds que le scantrad prenant déjà énormément de temps, on ne pouvait pas se permettre d'envoyer nos liens à tous les blogs/sites. Et là, il me répond : "oui mais tu n'es pas sans savoir que gérer un tel site demande aussi du temps."

Nan mais il se fout de notre gueule ? Donc lui il veut vendre des bananes sans les faire pousser, parce que ça prend trop de temps ? (super la métaphore ^^). Il faudrait qu'on fasse le boulot à sa place ?

Bref voilà la mentalité à ce niveau-là. Mais il y a aussi des bons diffuseurs, respectueux et motivés (hein Maeda ? Smile). Mais moins...

La mentalité je sais pas si elle a vraiment changée, en fait. Y'a toujours eu cette mentalité "je veux". Je me souviens de pas mal de coups de gueule dans les news de beaucoup de teams à propos de leecheurs.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par Invité Lun 19 Oct - 1:32

Oui mais les gens qui disaient "Je veux" à l'époque se sortaient un peu plus les doigts du cul et se sont résignés à bosser pour de bons résultats quand même, il me semble qu'à la base la HNT était un truc de potes qui a bien fonctionné ^^
Enfin bref, comme CCP, je ne lis plus vos releases, vous la NT2 (je ne lis pas Reborn ni les autres, seulement Bakuman que j'ai arreté au chapitre 30 environ, c'est moi ou ce manga est chiant et il se passe rien ???), mais je viens tous les jours lire vos news, toujours excellentes, continuez ! Faudrait que je me mette à Jojo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par metsu Lun 19 Oct - 22:54

La GF sort son epingle du jeu car derriere,
tu as kheops qui est là pour brider tout ceux qui voudrait essayer de reprendre le travail de la GF.

J'en sais quelque chose, alors qui se planté carrement,
mais ça c'est une autre histoire.

Donc c'est aussi ça qui fait que la GF s'en sort bien.
metsu
metsu
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 618
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

http://metsu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par bozo Mar 20 Oct - 1:35

En fait pour moi le problème n'est même plus la qualité et le sérieux ou non des sites de diffusion, c'est leur existence même. Si on s'était arrêté à quelques sites, avec un minimum de sérieux, on aurait pu discuter leur contenu et leur ligne de conduite, mais le phénomène est tel qu'ils ont complètement occulté le fait que les team existent, avec leur propre site, leur forum, leur communauté (enfin ce qu'il en reste maintenant >.>).

Donc à titre perso, je remets pas en cause quelques sites pas sérieux (genre Jenova), mais carrément tous les sites qui peuvent nous diffuser. Comme je l'ai dit, en nous privant de la communauté (forcément le lecteur lambda à qui on offre le choix de lire ou télécharger tous ses chapitres au même endroit va pas réfléchir longtemps... seuls les initiés passent encore sur les sites de team, ou bien les touristes, ou encore les autres lecteurs, pour engueuler parce qu'un chapitre est pas encore sorti >.>). Et quand on arrive à les faire se tourner vers nous, comme on a réussi à le faire en mettant un coup de pression sur anime-story pour qu'ils nous mettent en avant, ceux qui se présentent sont découragés avant d'avoir lu un tuto, ou me rendent des test de check indignes d'une classe de CE1... c'est assez décourageant. >.>

Quant aux quelques-uns qui s'en sortent, notamment GF (qui n'est pas une team, la team en question étant la MFT je rappelle =p) ou encore la BKT, notez que leur forum est très actif, et dispose d'une communauté rayonnante. Sans parler du fait qu'ils occupent une place au premier plan sur l'échiquier du scantrad francophone, ce qui leur permet de mettre un peu de pression sur la plupart des sites de diffusion. Mais pour en avoir pas mal parlé avec les principaux gérants MFT, je peux vous dire que ça s'est pas fait en un jour, pour certains il a fallu plus d'un an de galère hebdo pour arriver à les raisonner (ben oui, le fric ça rend moins ouvert et tolérant bizarrement =D).

Enfin quoiqu'il en soit les diffusions ne devraient jamais se faire sans autorisation préalable, question de respect (je sais, c'est beau de rêver ♥)

bozo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par Jissé Mar 20 Oct - 14:24

C'est marrant, à l'époque (il y a 3 ans) BKT et NK2 étaient de grands "rivaux".
Il y en a qui on mieux tiré leur épingle du jeu Smile
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par bozo Mar 20 Oct - 15:22

Ben bizarrement j'ai remarqué que les team qui ne sont portées que par un projet s'en tirent très bien, même quand y a des doublons, et indépendamment de la qualité ou de la rapidité. Tu regardes OPS, on a beau avoir été un triprod avec HNT et MFT à un moment (donc pas des mickey à priori), OPS a toujours eu plus de téléchargements. Même chose pour BKT, ou comme tu dis avec NK2 (que tu as connu, fourbe !) c'était le fight parce qu'on a lancé le Bleach en scantrad français. Ben même peine, même châtiment, BKT a toujours tiré plus de lecteurs, quelque soit leur vitesse ou leur qualité ! Comme quoi, on peut pas gagner tout le temps =p
Enfin on peut pas se plaindre, NK2/NT2 est quand même connue et reconnue dans notre petite bulle, on a tenu plus de 3 ans, on est devenus un bon groupe de potes qui se connaissaient pas avant d'intégrer la team, et tout ça c'est déjà pas mal \o/

bozo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par Jissé Mar 20 Oct - 15:27

C'est sûr que ne faire qu'un projet, ça marche plutôt bien. Encore faut-il qu'il soit relativement populaire, sinon tu n'attires personne.

J'ai connu la nk2 en effet, pendant un an je pense. Pour moi ça restera mon meilleur souvenir du scantrad Smile
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto 468 LQ Empty Re: Naruto 468 LQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser