HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

+36
webster
CPM
kazeho
Nessper
falafel
ZabuZa93
Nida
Jed
Kanear
Ryoma
Soulanubis
Meliz
resident-eater
JuNn SkEnN
Enough
Nino
N181
Sidona
Apologize²
Maeda
rugbyman
lucyd
Ceriz
hinata
Rad
MaggeuS
Damiensan
Yondaime - Le 4ème Hokage
Kurosuke
Suna
Spykeal
kinkin
utaref-son
fefe277
kakashi007
RASO
40 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Dim 19 Juin - 20:19

voila je crée ce topique pour les débutants ( donc moi ) pour qu'ils soient, je l'éspère, aidés sur les diverses options et manipulations de ce logiciel....

MERCI D'AVANCE à tous les initiés qui apporteront leur aide.....

En ce qui me concerce je ne sais pas comment ouvrir une image pendant qu'une autre est en cours de modfification pour pouvoir l'incruster l'une dans l'autre....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Invité Dim 19 Juin - 20:24

Oula mdrr, déja comprendre la question...

Pour pouvoir l'inscruter l'une dans l'autre... je pense que tu crées un calque sur la page dont tu veux prendre l'élément, tu le découpes au lasso admettons...

Voila ensuite tu fais glisser le calque précedemment crée sur l'image dont tu veux insérer l'élément...

Il y a peut-etre une autre solution plus simple.. Je pense que c'est pour créer une ban ou un avatar non ??
Mon domaine c'est plus la colo et le clean, menfin essayes déjà ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Dim 19 Juin - 22:28

ouais c'est pour une ban.... et c'est vrai que ma question n'était pas claire.... je voudrais mettre la tête de shino sur ma ban....

pour ta réponse merci mais comment créer 1 calque différent avec la tête de shino.... c'est justement ça le problème.... le mettre dessus je ne pense pas que ce soit très difficille.... il me faut juste savoir comment apporter une image à une création.... ça paraît tout con mais je n'y arrive pas....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par kakashi007 Lun 20 Juin - 9:03

ben tu ouvre tes deux document : ton doc de base pour la ban, et le shino. tu selectionne le shino et tu fais copié collé surv l'autre doc
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par fefe277 Jeu 23 Juin - 19:31

moi j'ai une petite question (je commence photoshop) :
pour faire une colo il faut enlever le noir mais comment faire pour garder les contours
fefe277
fefe277
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Dim 26 Juin - 22:02

fefe pour les contours en noir tu peux y aller au crayon.... tu prend le noir et tu passe sur tout ce que tu veux garder le reste tu gomme.... ou tu passe en blanc.... c'est long pas précis mais je ne connais que ça.... dsl....mais es-tu aller voir les tutoriaux de clean????


moi j'ai une question : j'ai une image de shino carré mais il y a du blanc sur une partie du carré que je ne veux pas avoir dans l'incrustation d'un fond a tendance noir.... comment faire pour que l'image soit redimentionné ( sans le blanc donc non carré ).... ? ou alors pour fondre le blanc dans l'arrière plan....?
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par utaref-son Mar 28 Juin - 5:04

Rien de plus simple :

Si tu travail direct sur la photo - - - > utilise ERASER TOOLS dont dispose PHOTOSHOP CS2

Il en existe 3 types comme dans l’exemple suivant:

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Exemple9aj

Garde a l’esprit que pour arriver a un beau résultat on est souvent mené à utiliser les trois à la fois

naruto004 d’abord ébauche
naruto004 puis finition

Aussi qu’il faut bien maîtriser la notion de calque c la base dans PHOTOSHOP si tu ne maîtrise pas ça tu vas te prendra la tête avec le reste.

Exemple : une fois que tu as bien effacé les contours d’une photo duplique son calque puis met le filtre RADIAL BLUR - - - > met en mode zoom met le à 100 puis la meilleur qualité ensuit sur le même calque met l’OPACITÉ à 50 % voilà naruto017 :
QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Exemple26fi
utaref-son
utaref-son
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2005

http://peace-spleen.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par kinkin Mar 28 Juin - 11:45

fefe277 a écrit:moi j'ai une petite question (je commence photoshop) :
pour faire une colo il faut enlever le noir mais comment faire pour garder les contours
tout le monde n'a pas fotoshop CS2 lol ^^ (pour utaref-don)
je prend le lasso polygonal ^^ et je fait le tour des zones en noires en laissant les trais qui délimitent ces zones, une fois slectionné je les rempli en blanc voilà Razz
EDIT: en fait c'est le lasso poligonal que j'utilise jamais le magnétique Very Happy


Dernière édition par le Mar 28 Juin - 20:42, édité 1 fois
kinkin
kinkin
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : singularité dimentionnelle
Date d'inscription : 04/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Invité Mar 28 Juin - 20:22

Meme technique que Kinkin pour moi, mais avec le lasso polygonal ^^

C'est très pratique cet outil. D'ailleurs je le recommande pour toute les sortes de travail (clean ou colo)

PS : Membre officiel du fanclub du lasso ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par fefe277 Mer 29 Juin - 13:16

Ok merci beaucoup...
fefe277
fefe277
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Mer 29 Juin - 14:27

J'ai trouvé la gomme magique.... Merci je n'avais rien compris....

Maintenant ma bannière ( c'est un essai ) est prête.... mais sur imageshack ils ne veullent pas le prendre.... je pense que c'est une histoire de type de fichiers.... la bannière est en .psd
comment puis-je la changer pour pouvoir la mettre sur imageshack?
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Spykeal Mer 29 Juin - 21:08

Oui c'est une histoire d'extension ^^

Tu ouvres ton fichier .psd, et tu fais "enregistrer sous"
et tu choisis une autre extension jpeg, jpg, png, gif, bmp, tif, tiff, swf (pour Image Shack).

Voili
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Mer 29 Juin - 21:43

voila le résultat.... bon c'est pas top mais c'est 1 début ça fait 1semaine et demi que j'ai toshop.... vos impressions?

dsl pr le HS....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Spykeal Mer 29 Juin - 22:02

Psssttt : t'as oublié le lien mdr lol!


Dernière édition par le Sam 2 Juil - 16:38, édité 3 fois
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Mer 29 Juin - 22:02

ben tu vois pas ma bannière? elle est dans ma signature.... moi je la vois pourtant....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par kakashi007 Jeu 30 Juin - 10:38

si on la voit, mais t'aurais pu préciser ^^
la découpe de shino est pas trop mal, mais on voit que tu dois découvrir encore bcp d'outils de toshop car il n'y a pas beacoup de détails. ça viendras (essaye d'utiliser les options de fusion)
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Jeu 30 Juin - 12:09

ouais je sais que il n'y a pas grand chose : c'est assez simpliste.... mais c'est une première étape.... et puis je trouve que trop de détails ce n'est pas esthétique.... mais bon je dois progresser....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Spykeal Sam 2 Juil - 16:44

kakashi007 a écrit:si on la voit, mais t'aurais pu préciser ^^
Effectivement ^^'
kakashi007 a écrit:la découpe de shino est pas trop mal
MDR ^^ pour la découpe ! Il a juste découpé un côté de l'image, et en plus il l'a flouté Mr. Green
Je sais pas si c'est fait pour cacher des erreurs de découpe (car on peut pas distinguer en fait dwarf ) mais je ne trouve pas ça beau le flou ^^, à la rigeur, c'est mieux "lueur externe" Wink. Et pour les découpes, entraîne-toi, car tu vas en avoir besoin pour les bans What a Face .
Et essaie d'améliorer ton fond, tu vas voir, ça va venir progressivement comme tu l'as dit Smile .

Bonne continuation thumright



Enfin bref, stop au HS lol! (nan j'ai dérivé affraid )
Crée-toi un topic dans la section Fan-Arts Wink


Dernière édition par le Dim 3 Juil - 16:09, édité 1 fois
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Suna Dim 3 Juil - 13:06

Lol ouai moi jlaime bien mais quel rapport avec System of a Down et Shino... A moins que ca soit son groupe préfére! Smile
Suna
Suna
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 410
Localisation : Bac a Sable avec mon pote a tendance meurtriere Gaara
Date d'inscription : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Dim 3 Juil - 15:19

ouais j'ai ratroupé 2 choses que j'aime beaucoup.... Naruto et SOAD.... C'est histoire de personaliser ma signature.... Merci pour tes conseils SPYKEAL....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Mer 13 Juil - 13:52

dsl pour le double-post....

quelqu'un pourrait-il mexpliquer à quoi sert l'opacité et comment s"en sert-on?
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Kurosuke Mer 16 Nov - 23:51

moi je veux bien des conseils car quand je vois les bannieres des autres, ça ressort plutot bien et moi c'est tout fade Confused
ça ressort pas, enfin bref y'a un petit quelque chose qui va pas je sais pas trop quoi ^^"
Kurosuke
Kurosuke
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Spykeal Jeu 17 Nov - 20:27

Alors peut-être un conseil, ajouter des cadres ^^
Tout autour de la ban et de l'avatar, je verrais bien un cadre de 1px blanc Wink
puis aussi un cadre noir 1 px et une petite lueur externe avec tes cadres gris Wink
voili


Et ensuite le post de Raso affraid 16 juillet XD
Désolé j'ai complètement zappé ce message j'étais en vacances ^^
Je pense que t'as appris l'opacité depuis ^^
L'opacité, c'est la visibilité du calque, si tu diminue l'opacité (en dessous de 100%) le calque sera moins visible.
Pour changer l'opacité, tu sélectionnes ton calque, puis tu vas dans la petite case opacité dans la boîte de calques et tu changes le nombre ^^
En espérant que ça pourrait aider quelqu'un Wink
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par RASO Jeu 17 Nov - 21:22

ouai merci spykeal.... depuis j'ai appris 2 ou 3 trucs.... y me manque surtout du talent.... Very Happy
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Kurosuke Jeu 17 Nov - 22:03

spykeal, ok je teste ç, sinon, mega question, je bosse avec photoshop 7.0.1, je peux faire ces sortes de textures appliquées, ces motifs, je sais pas comment ça s'appelle, un peu comme sur ta banniere, et pour les effets de couleur et de lumieres aussi, ça reste mysterieux pour moi ^^"
Kurosuke
Kurosuke
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!! Empty Re: QUESTIONS/REPONSES sur PHOTOSHOP !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser