HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chap 571

+4
Kazekage Gaara
Kyubi O beta
deeder
Shield
8 participants

Aller en bas

Chap 571 Empty Chap 571

Message par Shield Dim 17 Jan - 20:37

Le premier (et donc le moins sûr) spoil

571話 処刑台
扉絵ナミ

ルフィーVSガープ「わしを倒してから行け!」ルフィーのギア2がガープにヒット、(わざと受けた感じ)ガ ープは橋から転落。
そして処刑台にたどり着くルフィー、エースの手錠を開けようとするが黄猿のビームで鍵が飛ばさ れる。
そこに処刑人に変装していたまさかのMr.3。能力で手錠を開けようとするが、ついにセンゴク の能力発動。
見た目は大仏、巨大化している。センゴクがルフィー達にパンチする、そのはずみで処刑台が崩れる、ルフィー 達は転落しながら手錠を開けようとする、そこに海軍が一斉攻撃、炎の中からエース登場!終
Ch. 571: The Gallows
Cover: Nami

Luffy vs Garp [I'll blow you out of my way] Luffy goes into Gear 2nd and smashes Garp (Garp seems to take the hit deliberately) and is knocked off the bridge.
Luffy arrives at the top of the platform, and attempts to unlock Ace's cuffs, but Kizaru intercepts, knocking the key away with a beam.
Mr. 3, who had disguised himself as an executioner lends a hand to free the locks, but Sengoku finally plays his hand and reveals his ability that makes him grow large (kyojin no mi?)
His appearance is that of a Daibutsu (a large statue(s) of Buddha), he has become huge! Dai-sengoku throws a punch at Luffy, the scaffold collapses bouncing everyone off, Luffy tries to open the cuffs in mid-air (got the key back and/or Mr. 3) the marines concentrate a barrage of fire on them, and from inside a circle of flames appears Ace! Endo.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par deeder Mar 19 Jan - 10:10

Dernier spoil en date, apparemment on ne verra que Garp, pas de Sengoku ni rien, même si c'est pas "confirmed" :


garp vs luffy

luffy: ...!! (pant pant) let me pass! Gramps!!

garp: Be quiet!! I am a Marine Vice Admiral!!!

luffy: at any rate... !! you will let me pass!! (pant) Old Man!!

luffy stretches his arm: Gomu gomu no... !

(Garp moves at high speed and knocks luffy in the air)

Ace: Luffy!! ... Gramps!!

Luffy lands


white beard: that guy... Garp the hero... he beat the boy...!!

iva: Straw... Strawhat boy!!
sengoku: ...hmph

scene change

Crocodile vs Mihawk

mihawk: sorry... straw-hat luffy
crocodile: !! Straw hat!!

scene change: luffy

luffy: dammit.. just a little more and I can rescue ace..!
(what was it that I just got hit with? Was that the "haki" .. ?)


garp: What will I do!! Do you understand our situation !!!
luffy: (pant) gramps!!
garp: ...? hmm...?
luffy : Over there... I must...

garp: You brat!!
(Garp raises his fist)
grap: You will speak to me as your Grandpa!!

luffy: (pant)...gear two!!

iva: be careful! strawhat-boy! You will weaken and this is the hero of the marines: Garp!!


white beard: ... brat ...!
Aokiji: Ji-san.. are you serious?
kizaru: Oooo...

luffy vs garp:
luffy: gomu gomu no...
garp: !?
luffy: jet pistol!!
garp stops the attack one handed

luffy: what?
(garp grabs luffy's arm and pulls him in)

luffy: Waa...aa!

ace: luffy! Oh no!!
iva: A..aa!!
Whitebeard: ...!!

Garp: Take that.. !!

luffy: i..!!

garp: Hmph!! (he halts his fist.. but then FX!!)
luffy: (!!?)
luffy: !!
luffy gets hit

luffy spews blood while breathing very heavily

garp: you, if only you became a marine... you, you chose to become a pirate!! I already..

luffy: gramps!

iva rushes over to try to help

iva: Strawhat boy!

croc: strawhat, (pant)... dammit!

hawkeyes: Is this the king's end? strawhat luffy?

whitebeard: (coughs) (falls over from his sickness)

whitebeard: ... brat... !

whitebeard pirates and co. : Pops... dammit! pops has...!

new world captains are helping strawhat

ace: stop it! stop it gramps!!

garp: I see, in the end... leaving you in dadan's hands was a mistake...
luffy: ...dammit

sengoku: finish him garp!

Right when garp was about to hit luffy...

tears FX...

sengoku: ...!? ... Garp?

white beard, the three admirals, iva, seven warlords: !!?

garp: ...
luffy: !? .. huh?
sengoku: ... what are you doing? GARP!!
garp: "I can't do it... " Garp cries

sengoku is surprised at his change of character

garp: What is the reason why you become a pirate? why did you become the enemy? I... truly cannot hit my grandchild!

sengoku: fool! you are garp! "the hero of the marines"!

garp: I know, I know but...

everybody ...!!?

luffy: Gr... Gramps!!?

the end
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Shield Mar 19 Jan - 15:27

Je préfère carrément ton spoil Deeder car... ce serait... magnifique ôô !
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Kyubi O beta Mar 19 Jan - 23:50

Oui, il est plus réaliste!
Kyubi O beta
Kyubi O beta
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Shield Mer 20 Jan - 14:09

Plus réaliste mais malheureusement faux... néanmoins il n'en reste que, de ce chapitre, ma première grande impression reste celle de Garp !

Bon, revenons un peu en arrière : le chapitre est sortis en LQ

Voilà, donc. L'instant où les deux poings devraient se croiser, où l'on devine que Garp pourrait aller aussi vite (voir peut-être plus) que son petit-fils, ce dernier se remémore toute l'enfance de son si cher petit-fils et est dans l'incapacité de le frapper, préférant se laisser toucher (consciemment ou pas).
Bon, ensuite le reste est plus ou moins logique avec un Sengoku qui ramène à UN le nombre de personne puissante, dans la Marine, sans fruit (Garp, encore et toujours), puis vient la libération de Ace, et là on sent que ça va faire mal =D !
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Kazekage Gaara Mer 20 Jan - 14:41

Chap 571 Gaara22 Chap 571 Gaara

YOHOHOOHOHOHOHOHOHOH !

Super chapitre ! en effet le spoil de deeder est un fake, garp malgré ses mises en garde voit son coté grand pere prendre le dessus sur son coté marine, et Luffy arrive finalement à ses fins.

Neamoins 2 questions subsistent : Comment mr.3 a t il reussi a se faire passer pour un garde ? et qu'est ce que c'est que ce pouvoir détenu par sengoku ? il devient geant tout noir et a une mega coupe afro .. peut etre un rapport avec boudha ...

Au passage en effet les marines ont de plus en plus de pouvoirs de fruits du démon, et du coup ouai à part garp ... ils en ont tous ... d'ailleurs tous les persos en general ont des pouvoirs du démon parmis les puissants personnages il n'en ereste pas beacoup sans pouvoirs ... mihawk .. peut etre rayleigh et shanks, certaisn membres de l'equipe de barbe noire ... Et puis zorro et sanji quoi ... Masi bon Osef qui en a ou pas c'est normal que les gens qui ont des pouvoirs soient plus représentés chez les personnages puissants ils ont un avantage, pour moi ça se tient quand meme.

Et pusi vive mr.3 aussi meme si on ignore comment ila feinté tout le mond eil est bien utile celui là ^^

Chap 571 Gaara22 Chap 571 Gaara
Kazekage Gaara
Kazekage Gaara
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Suna no kuni
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Invité Mer 20 Jan - 20:42

J'attends le chapitre avec impatience mais à la vue des spoils, c'est vrai que ça promet, et je trouve plutôt logique et émouvant le fait que Garp se laisse faire, cette image me touche beaucoup =)
Le pouvoir de Sengoku a l'air fichtrement impressionant, les images, les images !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Invité Mer 20 Jan - 22:47

Chapitre sorti... J'SUIS SOUFFLÉ !
Sans doute l'un des chapitres les plus jouissifs que j'ai pu lire ! Luffy à une classe folle, et Ace à la fin... Juste énorme !
Ca va chieeeeeeeeeeeeer ! xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par deeder Mer 20 Jan - 23:29

*____*

AAAAACCCEEEEEE !!!!!
Mais comment j'adore ce chapitre !

Bon, tout d'abord l'affrontement entre Luffy et Garp, c'est beau, Garp qui se remémore l'enfance de Luffy et décide finalement de ne pas s'interposer dans le sauvetage de Ace, j'aime Smile
Ensuite, Mr 3 qui est là haut, cool même si c'est pas super clair comment il y est arrivé, mais dans le bordel de cette guerre il a très bien pu passer chez les marines.
Sengoku, personnage qui dévoile son pouvoir, et quel pouvoir ! Il grandit, noircit et tappe Luffy (pour la rime^^). On n'a aucune indication sur ce dont il est capable cependant, les prochain chapitre pourrait nous en apprendre plus.

Enfin, la libération d'Ace, superbe *__*
Le maître des flammes est de retour, et ça devrait quand même changer la donne, même s'il ne peut pas combattre tous les marines, maintenant la fuite est possible, et le moral des pirates est au plus haut !
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Invité Jeu 21 Jan - 0:29

Ce chapitre marque vraiment un tournant dans One Piece :
Luffy est enfin vraiment reconnu, tout d'abord par Barbe Blanche, puis ses "fils" parmi lesquels il y a tout de même tous les capitaines les plus puissants du nouveau monde, rien que ça, il bat Garp, celui qui a capturé Roger, passe sous les filets de Sengoku, la grande classe quoi ! Une entrée fracassante dans la nouvelle ère de la piraterie !
Sa prime va exploser, il va obligatoirement devenir l'homme à abattre : Enies Lobby, l'intrusion dans Impel Down et maintenant le sauvetage d'Ace... Plus fort que son père ? ^^
L'ordre commence à se rétablir, la dernière image le démontre très bien, Ace qui reprend son rôle de grand frère, c'est génialissime ! J'adore sa façon de tenir Luffy xD Il a bien l'air déterminé et il a vraiment repris espoir ! Barbe Blanche ne sait plus quoi dire tellement il est étonné et surpris ^^
Je suis content de voir aussi que Mr3 a quand même gardé son honneur pour réaliser la dernière volonté de Bon Clay, j'ai bien aimé =D Son pouvoir est quand même vachement utile.

=> Et maintenant, l'échapée ! Les chapitres qui suivent vont être très très attendu, je le sens, Oda commence l'année sur les chapeaux de roues !
Manquerait plus que l'arrivée des Mugis, des Supernovas et de Dragon et ce serait complet niveau bandit =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Ephi Jeu 21 Jan - 21:17

Je viens de lire le chapitre, il est excellent. Je pensais pas que Ace serai sauvé maintenant. Les pirates vont pouvoir s'echapper.
Ephi
Ephi
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 16/11/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Kuoro Ven 22 Jan - 2:26

Oui après lecture et relecture du chapitre, on peut s'attendre maintenant à une conclusion assez rapide de la guerre avec un combat final de BB contre sengoku. BB se sacrifiant pour permettre la fuite de ses fils et de ses alliés du moment ... Un combat épique et jouissif en perspective ...

Ace enfin libre luffy a réussi à tenir son engagement, encore grâce à l'aide d'alliés du moment et d'un haut niveau, je pense qu'il va maintenant dormir longtemps et manger la moitié des animaux vivants restant sur le monde de one piece ^^

Maintenant passons à Garp, c'est finalement les liens familiaux qui ont remporté son dilemme intérieure, que va-t-il devenir ?
Il ne risque pas grand chose, de part son statut, il est presque l'égal de sengoku dans la marine, il ne reçoit d'ordres que de lui et pas même des amiraux ... Et sengoku et lui ont l'air d'être de vieux amis donc on reverra vite garp, je pense ...

Surtout que le plan de sengoku était clairement de faire tomber BB et ace aussi mais il aura a demi réussi son coup, et la nouvelle ère pourra commencer pour nos personnages préférés ... Maintenant reste plus qu'à se laisser porter par oda et le dénouement de la guerre ...

donc vivement la semaine prochaine ^^
Kuoro
Kuoro
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 374
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Mady Ven 22 Jan - 15:11

Je pense également que le but de Sengoku été de faire venir BB pour avoir une chance de le tué, Ace est certe un des plus puissant de la série et ça arrangerais la marine de le buté mais je pense que ce n'été qu'un pretexte............

Cependant je pense et j'espére que BB ne mourra pas partira avec eux, et donnera les pleins pouvoir a Ace ou un autre ( Marco ) une sorte de Don Corleone genre ""je reste avec mes fils mais je me retire des affaires"" ^^ C'est peut etre ça la nouvelle ére ???? L'équipage de BB va peut etre "un peu" abandonné la recherche du trésor dans un 1er temps pour choppé BN.

D'ailleurs qu'est ce qu'il devient lui ??????? c'est de sa faute tout ça il a du bien rigolé, et peut etre que son but été de ramené BB a la marine pour qu'il se fasse buté ( encore une fois Ace n'étant qu'un pions ) et ainsi voir son rival le plus puissant mourir. Le vrai mauvais de la nouvelle ere c'est lui.

Luffy va devenir la plus grande menace du gouvernement quasi l'égale du pére puisque si on y ajoute impel down ( il fous le bordel et permet a des mecs comme croco, jimbei et la pédale de s'évadé, c'est pas rien ^^ ), Enies lobby, et aussi le bordel sur l'ile je ne sait plus quoi ou il assome un noble. Je pense qu'avec tous ça il peut largement rivalisé avec son pére en tant qu'individu les plus dangereux.

Il sera a coup sur toujour le rival de l'équipage de BB, mais en méme temps "secrétement" sous la protection de celui ci, en comptant Shank's ça lui en fait de la protection ^^

Par contre je ne vois absolument pas comment il va se demmerdé pour récupérer son équipage


Et quant a Oda.............. étant donné que croco est dehors et que les puissants ne meurt pas, ça lui donnera l'occasion de rallongé un peu plus la série ^^
Mady
Mady
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par deeder Ven 22 Jan - 15:34

Kuoro a écrit:Surtout que le plan de sengoku était clairement de faire tomber BB et ace aussi mais il aura a demi réussi son coup, et la nouvelle ère pourra commencer pour nos personnages préférés ... Maintenant reste plus qu'à se laisser porter par oda et le dénouement de la guerre ...
J'ai un doute là-dessus justement. Certes Sengoku devait miser sur la venue de Barbe Blanche pour le vaincre/capturer dans cet affrontement, mais il faut bien voir qu'au final, cet évènement est clairement un échec pour la Marine.
Le plan de Sengoku d'avoir Barbe Blanche sera peut-être une réussite, ça reste à voir dans les prochains chapitres s'il va mourir (ça me ferait mal de voir un mort dans One Piece mais bon) ou tout simplement se retirer pour cause de blessures trop graves (Rayleigh vit bien depuis 20 ans sans être trop embêté par la Marine). Donc oui, ce plan de Sengoku va sûrement réussir en gros.
Par contre, aux yeux du monde entier, c'était l'exécution de Ace qui devait avoir lieue, et là c'est un échec, il a été sauvé et va vraisemblablement pouvoir fuir avec les pirates. Que vont apprendre les gens "normaux" ? Ace a été sauvé, la Marine a échoué à mener à bien l'exécution d'un commandant de Barbe Blanche, même si dans la bataille Barbe Blanche a été sévèrement blessé. La piraterie a remporté cette bataille face à la Marine.
C'est pas vraiment un bon dénouement pour le gouvernement.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Ephi Ven 22 Jan - 20:41

deeder a écrit:
J'ai un doute là-dessus justement. Certes Sengoku devait miser sur la venue de Barbe Blanche pour le vaincre/capturer dans cet affrontement, mais il faut bien voir qu'au final, cet évènement est clairement un échec pour la Marine.

Si Barbe Blanche disparait, et même si Ace survit. La marine aura réussi. Si Barbe Blanche disparait l'équilibre du monde des pirates s'écroulent. Les pirates vont s'affronter pour savoir qui le remplace. Et je doute que les "fils" de BB restent ensembleS.
C'est à mon avis ce que a prévu BN, avec la disparition de BB, il va essayer de devenir un des 4 empereurs des pirates.

Pour la marine, il y a plusieurs avantage:
Les pirates s'affrontent et la marine passe derrière pour finir le travail.
Le seul risque est qu'un pirate surpasse BB. Et là notre Luffy rntre en jeux. Tout les grands de ce monde on remarqués son potentiel.
Ephi
Ephi
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 16/11/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Shield Sam 23 Jan - 4:32

Ça commence à réfléchir sur les répercussions de cette guerre, enfin =D !

Bon alors déjà je pense qu'il ne faut pas voir le monde comme il est actuellement et dans ce sens Deeder voit très bien la scène.

Primo : Il y a très peu de chance que le corps des Corsaires subsiste car certains d'entre eux ont trahis (voir même trop) et le gouvernement aura l'avantage (Les Empereurs sont désunis et il leur manquera l'une de leur tête).

Secondo : Le corps des Empereurs lui-même ne risque pas de subsister. Pourquoi ? Les empereurs sont des pirates puissant qui fédère d'autre pirate sous la forme d'un empire flottant, le but étant ainsi de se rapprocher du Seigneur des Pirates (qui fédère tout les pirates). l'équilibre étant brisé et l'homme le plus proche du One Piece ayant chuté, plus rien ne sert d'être empereur. les 3 autres ne vont pas sagement attendre que le 4ème débarque, ils vont partir à la recherche du One Piece.

Donc le seul groupe restant sera le seul qui se sera formé de lui-même et sera soudé : le Gouvernement.
C'est dans ce sens qu'on peut voir en quoi cette guerre va "bouleverser le monde".

Des pirates désorganisés, tous à la recherche d'un seul but, face à un Gouvernement qui se fera une joie de les happer tous les uns après les autres. Si BB chute, l'apocalypse pirate prédit par Sengoku va se produire. Néanmoins, comme le fait remarquer Deeder, ce sera moins un objectif qu'une nécessité pour le gouvernement, pour qu'il regagne la confiance du peuple ! Car, certes, il a vaincus BB, mais au pris de combien de pertes ? Et sans réussir sa mission originelle ? C'est une victoire, une très bonne victoire, mais pas celle attendus. Le Gouvernement sera donc considéré comme fort, mais s'il s'offre la facilité de justifier ses échecs par d'autre victoire (dans le même temps, pas sur le long terme [ex : On a pas sauvé le royaume de la révolution, mais on a capturé des pirates qui se trouvaient sur le trajet =D]).

De plus il ne faut pas oublier le facteur révolutionnaire qui va sans doute devenir plus pesant à partir de maintenant (Dragon en est à sa 3ème apparition depuis le début, on connaît Ivankov et Inazuma) pour remplacer l'ensemble trop stable "pirate/gouvernement" mais alors : alliés ou ennemis ?
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par deeder Sam 23 Jan - 10:17

Shield a écrit:Des pirates désorganisés, tous à la recherche d'un seul but, face à un Gouvernement qui se fera une joie de les happer tous les uns après les autres. Si BB chute, l'apocalypse pirate prédit par Sengoku va se produire.
De mon point de vue, on va pas avoir un tel chaos au niveau de la piraterie.

Les Corsaires qui risquent de disparaitre, je suis assez d'accord, avec Crocodile qui revient les combattre, Hancock qui les trahit pour aider Luffy, Do Flamingo qui veut enrouler n'importe qui et Barbe Noire qui ne répond pas vraiment à l'appel et va se promener à Impel Down, on a clairement eu un aperçu du "contrôle" que le gouvernement exerce sur eux : AUCUN. Nous aurions donc un des trois ordres en moins, c'est probable.

Ensuite, les Empereurs. On va avoir la perte de Barbe Blanche, que ce soit, comme je le disais, sa mort ou sa retraite, il ne sera plus le "maître" des pirates. Le monde entier a vu qu'il était plus faible qu'avant et malade (je ne dis pas "faible" hein, il est toujours surpuissant c'est clair, mais avec le dernier laser de Kizaru à mon avis il est mal). Il nous reste toujours les 3 autres Empereurs qui ne sont pas intervenus ici par contre, donc au niveau de cet ordre, même si on voyait Barbe Blanche comme le grand boss, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. On nous l'avait dit, ils sont de force équivalente, Barbe Blanche n'était pas le chef des Empereurs, faut pas se tromper là-dessus. Donc au niveau des Empereurs, une perte, et je vais traiter ça tout de suite.

Cet évènement a dévoilé de nombreuses choses au monde entier, pas seulement aux pirates et aux marines.
- Ace est le fils de Gol D Roger.
- Son frère, Luffy, un supernova, n'a pas hésité à venir le sauver. (même si le monde ne sait pas que c'est Luffy qui l'a libéré au final)
- Les pirates sont capables de s'unir en un mouvement assez énorme.
- La Marine n'est pas aussi belle qu'elle veut le faire croire.

Que tirer de tout cela ?
- Barbe Blanche est venu sauver Ace avec sa flotte de pirates. Non, totalement faux, les pirates sont venus sauver Ace. Ce n'était pas un ordre de Barbe Blanche, c'était bien la volonté de son équipage tout entier, je ne vois donc aucun souci pour que Ace remplace Barbe Blanche à leur commandement, même si lui risque de pas trop être d'accord ^_^
- Luffy a été reconnu au niveau de la piraterie, non pas comme fils de Dragon ou petit-fils de Garp, mais comme le frère d'Ace risquant tout pour le sauver, et réussissant en dévoilant un Haki de fou !
- Le monde entier a vu que la Marine avait organisé tout ça pour tuer Barbe Blanche, les gens ne la verront peut-être plus comme la "justice" à présent.

Donc à mon avis, même si l'ordre des Corsaires a peu de chance de subsister, celui des Empereurs n'est pas en aussi mauvaise posture. Barbe Blanche était le plus proche du One Piece ? J'ai plutôt l'impression que les 4 Empereurs en était proche, mais tous les 4 incapables de l'atteindre. A savoir, on nous dit que les 4 Empereurs veillent sur le nouveau monde, mais alors pourquoi ils n'ont jamais été à Roughtell, la dernière île de Grand Line ? Je vois plutôt ça comme s'ils étaient là pour attendre l'homme qui en sera capable. Parce que, soyons honnêtes, ils peuvent aller où ils veulent (Shanks s'est pointé dans le village natal de Luffy, Mihawk est venu jusqu'au navire restaurant de Sanji) quand ils veulent, mais n'ont jamais atteint Roughtell ? Pour moi c'est plutôt qu'ils ne peuvent pas plutôt qu'ils n'ont pas réussi.

Maintenant, tout l'équipage sait que Ace est le fils de Roger, et surtout que Barbe Blanche a décidé de soutenir son frère, Luffy. Élément important, Barbe Blanche, plutôt que de foncer pour aller sauver Ace, a demandé à tous de protéger et d'aider Luffy, il lui a donné toute sa confiance dans la mission de sauver Ace, et ce n'est pas rien pour le grand Barbe Blanche de faire un tel geste envers un supernova qui vient d'arriver. Les pirates présents à Marijoa devraient s'en rappeler.

Je sais pas si j'ai dit tout ce que je voulais, mais je dois partir ce matin.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Kuoro Sam 23 Jan - 12:04

Oui il est sur que la marine sera toujours en place est très forte après la guerre car elle a au final perdu que des bidasses, tous les hommes forts que ce soit les colonels comme smoker, les V.A et les amiraux, aucun de connu n'est tombé, donc la marine sera effectivement toujours en place.

Pour les empereurs je suis d'accord avec deeder, cette ordre survivra et tous les pirates présent ont effectivement répondu à l'appel de BB pour aller sauver Ace, donc il est probable que beaucoup de pirates actuellement présent suivent sois ace ou soit marco par la suite, il y a beaucoup de chances que ce soit ace qui prennent la relèvent, mais on ne sait jamais ...

Pour les CC je pense quand même que cet ordre survivra peut etre pas en tant que tel mais sous une autre forme car des pirates comme mihawk ou moria semble très bien s'en accommodait.

Donc au final va-t-elle changer quelque chose dans l'équilibre du monde, en fait non car le GM sera toujours là, il est possible que le peuple ai par la suite un moins bonne image de la marine mais elle sera toujours légitime, et mieux vu des pirates par la majorité de la population.

donc le seul monde qui sera plus désorganisé ou affaibli sera celui des pirates, et c'est là que va effectivement rentrer en scène de manière plus régulière les révolutionnaires pour créer un nouvel équilibre, car il est clair que la marine sera pendant moment affaibli, et il est fort probable que les révolutionnaires en profitent pour déstabiliser plusieurs royaumes pro-marines dans le monde ...
Kuoro
Kuoro
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 374
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Shield Sam 23 Jan - 15:06

Notre désaccord se trouve donc sur les empereurs et je soutiens plus ou moins votre vision.
En effet, il fort probable que Ace prenne la relève de Barbe Blanche, oui je pense aussi que les Empereurs ne peuvent pas atteindre le One Piece et qu'ils sont en attente du coup d'éclat de l'un d'entre eux mais... ce sont des pirates =D !
Il ne faut pas oublier ce détail, le concept d'Empereur est de fédérer des équipages pour grossir sa flotte et celui qui possèdera la plus grande force de frappe, et dominera les autres, sera en droit de se proclamer Seigneur des pirates, et pour cause, il aura à sa botte tout les pirates. Car il n'y a pas que le One Piece pour devenir le Seigneur des Pirates, il y a aussi la fédération de tout les pirates sous ses ordres, et ça les Empereurs l'ont bien compris, eux qui ne peuvent atteindre le One Piece (de plus Baggy envisage également cela comme ça, faut pas l'oublier le clown =p).
Donc que verront les Empereurs ? Un équipage affaiblis dépourvus de son chef charismatique (même sis tous reconnaîtront la puissance du chef actuel), ils n'hésiteront donc pas à prendre le contrôle, par la force, des territoires sous le contrôle de BB (Je pense notamment à l'île des homme-poissons qui sera donc en proie à un coup d'état quand Luffy et sa bande débarqueront). C'est dans ce sens là que je parle d'une non-subsistance du corps des Empereurs.
Enfin, soyons précis, Là où Kaidou et "l'autre" tenteront de prendre le contrôle des territoires de BB, Ace et Shanks s'évertueront à les maintenir sous contrôle (même s'ils ne peuvent pas être partout). Ce qui rendra le Nouveau Monde, jusqu'à maintenant plus ou moins stable grâce au Empereurs, assez bordélique (pour ne pas dire chaotique car ce serait exagéré). Comme le dit Shanks "Nous sommes des pirates, pas des curés" donc quand on voit que Kaidou était prêt à attaquer BB avant son assaut, je pense qu'ils n'hésiteront pas à s'entre-attaquer pour prendre le contrôle, ne rendant possible la fin de cette cohue que par l'apparition d'un Seigneur des Pirates (plus le temps passe plus je me dis que Luffy serait capable de laisser sa place à quelqu'un d'autre au dernier moment pour rester libre xD) qui fédèrera tout les pirates contre la Marine (là par contre la bataille de MarineFord nous a démontrer que c'était la force de Luffy). Après reste encore l'inconnu des révolutionnaires... mais je sens que notre discussion sur les Empereurs n'est pas finis ^^.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par deeder Sam 23 Jan - 16:32

Ouais, comme d'hab j'aime bien débattre avec toi shield Smile
Shield a écrit:Il ne faut pas oublier ce détail, le concept d'Empereur est de fédérer des équipages pour grossir sa flotte et celui qui possèdera la plus grande force de frappe, et dominera les autres, sera en droit de se proclamer Seigneur des pirates, et pour cause, il aura à sa botte tout les pirates.
...
Enfin, soyons précis, Là où Kaidou et "l'autre" tenteront de prendre le contrôle des territoires de BB
Je suis pas trop de ton avis sur ce point. Barbe Blanche a plusieurs flottes, et donc des centaines de pirates sous ses ordres, d'accord, mais rien ne dit que c'est la même chose pour les autres Empereurs. Je prends pour exemple Shanks, on nous le montre uniquement avec son petit équipage sur son île tranquillement à rien faire. Peut-être qu'il a aussi plusieurs flottes, mais rien ne le laisse penser pour l'instant. Donc pour les deux autres Empereurs, ils sont peut-être dans le même cas.

M'étonnerait pas en effet qu'au moins un des deux Empereurs restant soit dans le genre méchant/chiant cependant, donc je suis pas de ton avis sur le principe, mais dans l'avenir je pense qu'un Empereur posera problème, si ce n'est les deux inconnus, pour la progression de Luffy et l'ascension de Ace.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Shield Dim 24 Jan - 19:05

Toujours un plaisir pour moi aussi ^^

Tu viens de me faire réaliser qu'il est possible qu'on suive l'ascension de Ace en parallèle de Luffy (Le héros classique et le héros original [Pour plus de renseignement je peux renvoyer un lien ^^]) et que l'un comme l'autre rencontre un de ces Empereurs inconnus~

Enfin, pour en revenir à notre sujet, pour la précision, BB a 1600 hommes sous ses ordres =D, mais là n'est pas la question car quand je parle de "fédération" je ne parle pas des personnes "sous les ordres de" mais des équipages externes tel que les capitaines du nouveau Monde que l'on voit actuellement, ou encore Jinbei qui mourrait pour BB, et en ce sens je vois bien Shanks s'être fait plein de pote ='D (Par contre c'est sur que des flottes ça ne lui irait pas).
D'ailleurs il est possible que chaque Empereur ai sa méthode :
-BB, l'Empire au sens propre, il a ses flottes armée et des flottes là pour le soutenir car il reste un père spirituel pour tous.
-Shanks, plus à voir comme une immense bande prête à tout dont Shanks et son équipage ne serait que la tête la plus forte et donc la plus respecté.
-Kaidou/l'autre, un empire mené par la peur et la domination brutale [Les méchants sont toujours super-méchant~].
-L'autre/Kaidou, et là je vois pas (dommage =D), j'ai bien de vague idée mais c'est pas assez précis, tel que le dépit, la vengeance, l'impossibilité des 3 autres [En gros on pourrait trouver du très fort comme du très faible, ce qui serait idéal pour Luffy].
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par shingo33 Mar 26 Jan - 1:51

L'autre/Kaidou, et là je vois pas (dommage =D), j'ai bien de vague idée mais c'est pas assez précis, tel que le dépit, la vengeance, l'impossibilité des 3 autres [En gros on pourrait trouver du très fort comme du très faible, ce qui serait idéal pour Luffy].

perso je pencherais sur une impératrice, en l'occurance la mère de la femme-sanglier de l'ile de Moria qui avait donné une vive-carte à Nami. Maintenant de là à lui donner un caractère particulier, j'en ai aucune idée Smile
shingo33
shingo33
Gogole de spoiler

Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chap 571 Empty Re: Chap 571

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser