HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Wolf and Spice

3 participants

Aller en bas

Wolf and Spice Empty Wolf and Spice

Message par Shield Jeu 28 Jan - 14:34

Voilà, ça fait un petit moment que je me dis que ce serait sympa de discuter de ce manga avec d'autres lecteurs, mais avant d'en trouver~
Je fais donc ce petit topic dans l'espoir, si ce n'est de trouver des lecteurs, au moins d'en inciter quelques-uns à lire ce manga qui sort de l'ordinaire ^^
Un court résumé par moi-même car, finalement, ce n'est pas la synopsis qui a le plus d'intérêt.

Wolf and Spice Ookami_cover

Dans une époque moyenâgeuse le commerce est l'un des meilleurs moyen pour survivre mais aussi évoluer dans la société. Lawrence est un jeune marchand ambulant qui souhaite accumuler assez de capitaux pour monter sa propre boutique mais, alors qu'il est en visite dans son village natal, en pleine fête des moissons, il recueille sans véritablement le vouloir la déesse louve qui peuplait, depuis des siècles, les récoltes de blé de son village. Cette dernière souhaite remonter vers le nord, retrouver son village d'antan, à cause de la monté de l'église et de la technologie qui ont fait décroître la croyance qu'avait le peuple en elle. C'est ainsi que commence le périple de Lawrence et Horo.

Face à ça, certains détails peuvent paraître surprenant, mais ce qui dénote le plus vient de ce concept de "marchand ambulant" car il faut tout de suite lever un voile : s'il y a bien une créature magique (Horo) il n'y aura pas de monstre, de magie ou autre, tout le récit tourne autour de concept de marchand, d'échange, de gain, de profit et de perte, d'alliance, de monnaie le tout mêlé à la légère fantaisie qu'apporte Horo à l'aide de quelques uns de ses pouvoirs que l'on peut plus voir comme des sens exacerbés.
Mais là où la présence d'Horo l'aidera, elle lui rendra aussi la vie légèrement plus compliqué car l'église la ferait brûler immédiatement s'il la découvre, il faut donc malgré tout la cacher. Et c'est en mêlant ces deux pans de l'histoire que tout devient brusquement plus intéressant !
Ajoutez à tout ça des graphisme très détaillé et d'une finesse que je trouve assez rare de nos jours (Hormis avec Alive, mais lui aussi je l'aime~)

Il n'y a que 14 chapitres de sorties et traduit et pourtant l'action commence déjà ^^, le dernier chapitre étant... mmmh ! deliziosi !

Spoiler:

Elle est ti pas mimi la déesse =D ?

Wolf and Spice Jg-spice-and-wolf-ii
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Wolf and Spice Empty Re: Wolf and Spice

Message par Konata Jeu 28 Jan - 18:07

Mince, en voyant le topic, j'ai cru qu'il allait être édité en France Very Happy
Le titre original n'est pas plutôt Spice and Wolf ?

Sinon, pour l'instant, je n'ai vu que l'anime (qui est superbe au passage *q*), je vais voir si je vais me mettre à la version papier Smile
Konata
Konata
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Impel Down niveau 1 o.o
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wolf and Spice Empty Re: Wolf and Spice

Message par Shield Jeu 28 Jan - 20:35

J'ai vu les deux, donc je ne sais pas vraiment Oô
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Wolf and Spice Empty Re: Wolf and Spice

Message par Ephi Jeu 28 Jan - 22:00

Wolf and spice,

C'est vrai que ce manga est intéressant, je le lis sur la team qui le traduit.

J'avais bien aimé le passage des fourrures qui sentent les pommes.
Par contre j'avais pas lu le dernier chapitre et je n'ai pas regardé l'anime. Il est bien?

Malgré que Horo soit une sorte de divinité, c'est vraiment pas un manga d'action (cela change un peu de la grande majorité de manga).

Je trouve aussi comme toi que le graphisme est exceptionel, et bien détaillé... Ce qui est rare de nos jours.
Ephi
Ephi
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 16/11/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Wolf and Spice Empty Re: Wolf and Spice

Message par Shield Mer 3 Fév - 17:06

Et voilà le chapitre 15 qui sort en français... et que dire...
Bon, je suis pressé donc je vais devoir faire vite mais... wow !

J'avais plus ou moins peur de l'apparence du loup car certains mangaka font des loups qui ressemblent à des loutres ou des chiens, mais sur ce coup-là, je suis satisfait ^^ ! J'adore l'instant de tension, on voit qu'on est dans un manga qui se rapproche énormément de la réalité (autant commerçante que religieuse) : les dieux sont exécutifs, ne pas les écouter c'est mourir et surtout, tout comme le coup de couteau dans le chapitre précédent, face à un monstre pareil on a peur ! Finit les mecs qui bondissent partout, plantent leur aiguille de couture, coincé dans leur veste, dans les deux yeux puis dans le point sensible du monstre pour l'achever d'une pichenette... non, là ils sont face à un monstre et ils ont peur et c'est tout !
Par contre à nouveau la fin fait mal. Autant je trouve que Lawrence me gave avec ses excuses de marchand pour garder Horo xD (Dit-lui que tu veux juste qu'elle reste et basta idiot xD !), autant là je m'inquiète et m'insurge en même temps : Je ne veux pas d'une partie où Lawrence partirait à la recherche de Horo ;_; !
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Wolf and Spice Empty Re: Wolf and Spice

Message par Konata Mer 3 Fév - 19:12

Bon alors, j'ai lu le tome 1 (jusqu'au chapitre 6).
Quasiment aucune différence de scénario par rapport à l'anime (Mis à part quelques répliques différentes mais c'est normal Very Happy Et le "Horo" du début est un gars alors que dans l'anime, c'est une fille \o/).
Niveau graphique, le manga rend cent fois mieux ! L'anime souffre d'une mauvaise animation et de graphismes un peu vieux (la saison 2 est légèrement mieux mais c'est pas encore ça...).

Horo semble aussi plus "gamine" dans le manga, et j'adore ! ♥.♥
Je n'ai suivi l'anime que pour son scénario original (Et Horo ♥), mais je conseille à ceux qui ont commencé par le manga de continuer avec le manga Very Happy
Konata
Konata
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Impel Down niveau 1 o.o
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wolf and Spice Empty Re: Wolf and Spice

Message par Ephi Sam 6 Fév - 0:59

Chapitre 15 m'a "scotcher"; la transformation de Horo en Loup ou plutôt sa vrai forme m'a surpris je m'attendais à quelque chose de moins puissant. C'est vraiment une déesse les hommes sont impuissant face à Horo en loup. Mais cette transformation donne une autre image de Horo, l'image d'une Horo gamine et joyeuse à laissé place à une colère implaquable près à tuer toute opposition.

Mais moi je vois pas Lawrence et Horo séparé. Sinon dommage.

Ce passage risque d'être le debut d'une longue poursuite, certain risque de convoiter Horo et peut-être que l'Eglise voudra la suprimer. A voir dans le chapitre 16...
Ephi
Ephi
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 16/11/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Wolf and Spice Empty Re: Wolf and Spice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser