HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la volonté du "D"

+2
Darky
gutzs
6 participants

Aller en bas

la volonté du "D" Empty la volonté du "D"

Message par gutzs Ven 26 Mar - 4:54

bonjour, désole de vous déranger, surtout si ce que je vais dire à déjà été dit !


donc je relisais one-piece tranquillement quand soudain lors du flash-back de robin le grand père qui raconte sa théorie se fais tuer par le vilain spandam père avant qu'il ne parle du fameux pays !!


bah un puzzle c'est mis en place presque quasiment !

et si tout ces D venaient de se pays vaincu.

on y retrouverai à cours cette fameuse volonté de survie de combattre de résister !
ainsi que cette fameuse histoire de descendance !

le pays en question commencerai par la lettre D


enfin voila ma théorie j'espère n'avoir pas répété la même idée (j'ai regarder que les 3-4 pages précédente !)

merci de m'avoir lu bonne journée !

gutzs
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Darky Ven 26 Mar - 8:25

La theorie comme quoi les "D" seraient des descendants direct de ce fameux pays disparus est assez repandue, comme celle disant que le "D" serait celui de "dream", vu que chaque personnage portant le D on tous un reve bien precis, et puis dans l'univers de one piece, la place qu'occupe les reves est assez importante, en temoigne la discussion entre Bn et luffy lors de leur premiere rencontre et on pourrait donner bien d'autres exemples encore.
C'est les deux theories les plus repandues, parmis encore quelques une, mais bon ca ne reste que des hypoteses de fans, et on n'en saura un peu plus que plus loin dans le manga je suppose Smile
Darky
Darky
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Kyubi O beta Sam 27 Mar - 2:25

Les "D" pour moi sont les méchants, car qui dit pays vaincu dit qu'il y avait une menace a l'époque. Je pense que le pays des "D" possédait tout les armes antiques, mais que ça n'a pas suffit pour battre l'alliance des pays qui allait former le futur gouvernement mondial. Donc avant la défaite, il ont caché les armes dans les steltes ainsi que l'histoire vécu qui a été effacé par le gouvernement.

Pourquoi des pays de toute la terre se regrouperai en une seul alliance pour combattre un seul et unique pays, si ce n'est pas peur et par crainte d'une domination du pays en question sur tout grand line??
Kyubi O beta
Kyubi O beta
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Darky Sam 27 Mar - 3:27

J'espere juste que le secret des D, ne sera pas la sempiternelle histoire de l'ancien peuple mythique et disparu, ou la theorie des reves (d=dream), et qu'on aura droit a quelque chose de plus recherché, parce qu'apres nous avoir fait languir comme ca on est en droit d'attendre quelque chose de vraiment bien.
Darky
Darky
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par gutzs Sam 27 Mar - 6:50

en même temps peut être que l'auteur à semé les petits cailloux pour qu'on le retrouve !!

roger savait ce qu'était la volonté du D.
il savait aussi lire et écrire la langue des ponéglyphes (dixit le petit message qu'il laisse a skypéa )

que de petit caillou. pour ma part que sa soit ça ou plus compliquer je dirais bravo quand même Smile

gutzs
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Darky Sam 27 Mar - 7:03

Peut etre que c'est des petits cailloux trompeur ... oda a mis ce genre d'indices en evidence pour qu'on soit encore plus surpris ... la volonté du "D" Icon_rolleyes
Je plaisante, mais bon, ca sent un peu le rechauffé cette histoire de civilisation oubliée.
Enfin bon, faut pas s'emballer aussi, on verra bien et faut dire qu'oda maitrise bien son sujet, donc on risque de ne pas etre decu (comme d'habitude Smile).
Darky
Darky
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par gutzs Dim 28 Mar - 18:28

on peut aussi pensé que ce n'est pas seulement le D du pays mais de la ligné royal de se pays

gutzs
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Kuoro Dim 28 Mar - 20:27

Je pense qu'effectivement la volonté du D dont parle roger est à mettre en relation avec le siècle d'histoire effacé par le GM qui se trouve sur les ponéglyphes et plus précisément sur le rio-ponéglyphe que recherche Robin est qui doit se trouvé sans doute sur Raftel ...

Le fait que Roger savait lire et écrire la langue des ponéglyphes n'indique en rien le fait que la volonté du D soit lié à un pays ...

Et je ne pense pas que le D dans le nom soit le fait d'une famille Royale, défaite par le GM à l'époque car Roger qui savait la signification du D, n'a rien dit à Garp sur cela alors qu'il lui a confié la vie de son fils ... Car garp étant dans la marine et porteur du D, aurait été sans doute mis au courant par Roger de la signification du D si celle-ci avait un rapport avec une famille Royale défait par le même gouvernement que défend Garp ... Car cela voudrait dire que teach, luffy, garp, ace, et les autres auraient des ancêtres communs d'une lignée royale anéantis par le GM de l'époque ... Cela serait un peu trop gros, car imaginé la tête de garp s'il aurait appris que Roger est son lointain cousin ^^ ... On ne connait rien de la réelle signification du D si ce n'est que pour le moment les porteurs du D sont des êtres plus ou moins importants et forts ...

Je pense pour ma part que les D ont été un groupe de personne, peut être une famille, mais peu probable car sinon roger en aurait parlé à Garp, ou peut etre qu'il l'a fait mais qu'oda-sama ne nous l'a pas encore dévoilé ... Donc ces personnes auraient tout simplement inventé les armes antiques tel que pluton, poséidon ... Et en effet les autres pays devant cette situation ce serait allié pour récuperer ses armes à des fins militaires et de contrôle du monde et que ces personnes, sans doute des ingénieurs navals comme Tom, auraient cachés ses armes au quatre coin du monde, et que ces mêmes personnes porteur du D auraient inventé ou parlé la langue des ponéglyphes ainsi que les ponéglyphes eux-mêmes ...

Et que certains porteurs du D à l'image de Roger sont appelés à découvrir cet héritage et de l'utiliser ou pas selon leur conscience pour " rétablir l'ordre et l'histoire du monde ", luffy est tout choisi pour ce rôle, fils d'un révolutionnaire Dragon D monkey, et a pour vocation de devenir seigneur des pirates, ce qui comprend atteindre raftel ou d'après Robin se trouverait le rio-ponéglyphe et l'histoire du monde ...

Donc luffy fera ce que Roger n'a pas fait c'est à dire révéler le siècle manquant ou pas ... seul Oda-sama peut en décider ...
Kuoro
Kuoro
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 374
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Shield Dim 28 Mar - 22:54

je me suis déjà plus ou moins exprimé sur le sujet, même si l'âge de ma théorie mériterait quelques rectification, mais néanmoins j'aimerais quand même corriger quelques détails :

- Roger ne sait pas lire les Phoneglyphes et il ne l'a jamais su. Il est dit qu'il a la capacité "d'entendre" les objets. Rayleigh en rajoute une couche en précisant qu'ils n'envisageaient même pas espérer rivaliser avec le génie des savants d'Ohara et qu'eux seuls avaient déchiffrés les Phoneglyphe. Donc à moins que Roger ai berné Ray lui-même, il est quasiment impossible que ce dernier ai su lire les phoneglyphes.

- Je trouve que beaucoup tendent à oublier Sauro, membre de la Marine mort pour sauver Robin, ce qui brise l'idée d'une unique famille au sein des D.

- le D pour "Dream" est une théorie ancienne qui est très souvent réfuté de manière logique par le fait que ceci est de l'anglais et donc que, bien qu'étant la langue international, il y ai peu de chance qu'un mot (même en anglais) ai été choisis pour signifiant du D. Après cela reste possible, comme déjà dit, l'anglais est international... mais ce n'est pas la meilleurs hypothèse (parmi les nombreuses existantes) à proposer comme l'une des approche.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Darky Dim 28 Mar - 23:19

En ce qui concerne le fait que les D seraient tous membres de la meme famille, l'idee est assez farfelue, cela voudrait dire que garp et roger seraient freres ou cousins et qu'ils l'ignoraient, sans oublier sauro, comme l'a precisé shield, qui est un geant etc ...
Et puis ca serait tout de meme decevant que le secret de la volonte du D serait une affaire de famille.
Et a mon avis, garp aussi connait le secret du D, il est de l'ancienne generation, a cotoyé roger, il a quand meme une place importante au sein de la marine (et donc dans le manga), et ca serait decevant qu'il ne soit pas au courant de tout ca (il en va de meme pour dragon, qui nous est presenté comme un revolutionnaire combattant le gouvernement, donc il doit en savoir des choses lui aussi).

il y ai peu de chance qu'un mot (même en anglais) ai été choisis pour signifiant du D.
Je suis pas d'accord, il y a beacoup de mots anglais qui ont une retranscription japonaise. Je prends un exemple tout bete, dans gto, il y avait de temps en temps des "gureeto" (great) qui etaient present. Donc il n'y aurait rien d'etonnant a ce que "dream" aurait une retranscription japonaise similaire a celle de great.
Enfin bon je ne suis pas partisan du tout de cette theorie des reves, ni celle de la lignée oubliée d'ailleurs Smile
Darky
Darky
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Kyubi O beta Lun 29 Mar - 4:13

Monkey D Luffy : rien que ça confirme que l'anglais est bien utilisé dans le manga.
Kyubi O beta
Kyubi O beta
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Shield Lun 29 Mar - 14:55

Quelqu'un a-t-il lu mon post ou on s'évertue à démontrer que n'importe qui sur terre parle anglais ?
Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait pas de terme anglais dans le manga, bien sur qu'il y en a, de même qu'il y a un lettrage occidental pour certains mots, de même qu'il y a une personnification des terme anglais dans la langue japonaise (merci GTO). Ce dont je parle est la possibilité que le D soit une initiale. Je remet cette hypothèse en doute car, bien que l'anglais retravaillé soit monnaie courante au japon, je ne pense pas à l'usage d'un tel jargon (car c'est du jargon, ne l'oublions pas) pour un terme, vraisemblablement, officiel dans le manga (c'est une part des noms quand même), de plus Oda ne semblait absolument pas donner une portée international à son œuvre à l'origine, donc pourquoi se prendre la tête ? En parallèle, oui, le D est écrit de manière occidental ce qui tend à penser que...
Mais encore une fois beaucoup de blabla pour dire seulement une chose : Ce sont des corrections, pas des hypothèses.

Ah ! Pour le Monkey... c'est un usage courant renvoyant au singe du mythe de Sengoku. C'est de l'anglais, mais bon, poster une pauvre phrase pour démontrer quelque chose que je n'ai jamais contredis... et puis je préfère Monkey à un énième "Sengoku D Luffy" qui aurait été... TROP redondant.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Darky Mar 30 Mar - 1:32

Je remet cette hypothèse en doute car, bien que l'anglais retravaillé soit monnaie courante au japon, je ne pense pas à l'usage d'un tel jargon (car c'est du jargon, ne l'oublions pas) pour un terme, vraisemblablement, officiel dans le manga (c'est une part des noms quand même), de plus Oda ne semblait absolument pas donner une portée international à son œuvre à l'origine, donc pourquoi se prendre la tête ?
Juste une derniere precision, les noms dans one piece, ne sont pas souvent tirés de la culture et du folklore japonais. Au contraire, oda a opté (il semblerait ^^) pour un melange de culture G. Je donne quelques exemples ( en ne citant que les noms japonais bien sur) : borsalino (kisaru) qui fait reference a son look de mafieux des annees 30, edward newgate (reference a son sacrifice pour la nouvelle ere ?), sengoku et le mythe du buddha et du roi singe, qui est une legende chinoise etc ... Y'a aussi marshall D teach qui fait tres occidental.
Je dis pas qu'il n'y a QUE des noms occidentaux, il y a aussi pas mal de reference japonaise (normal c'est un manga japonais la volonté du "D" Icon_wink) mais de la a dire que l'univers de one piece n'est pas "international" la volonté du "D" Icon_smile
Darky
Darky
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Monkey.D.Luna Lun 17 Jan - 15:41

Moi je pense que ce sont les héritiers de l'histoire oublié. Mais pas vraiment en fait je voudrai dire par la que peut être que un couple avec un D dans le noms de famille ai des enfants et que ces enfant ont des enfant etc... c'est peut être possible.

Sinon le D peut signifier " Destiny" parce que mine de rien, chacun a plutôt bien réussit sa vie.
Monkey.D.Luna
Monkey.D.Luna
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2011

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

la volonté du "D" Empty Re: la volonté du "D"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser