HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

cleans de katsumi

4 participants

Aller en bas

cleans de katsumi Empty cleans de katsumi

Message par Katsumi Lun 5 Juil - 13:57

Salut !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite postuler pour être cleaneuse dans la team donc voici mon premier essai:
https://2img.net/r/ihimizer/img27/3950/44307.jpg


Dernière édition par Katsumi le Mar 6 Juil - 22:53, édité 1 fois
Katsumi
Katsumi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 05/07/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par Katsumi Mar 6 Juil - 22:25

Salut !

J'ai fait quelques autres cleans donc voila Smile :

https://2img.net/r/ihimizer/img576/3646/4390kk.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img17/4403/44407.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img413/6641/45104.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img717/8153/45406.jpg
Katsumi
Katsumi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 05/07/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par come come paradise Dim 18 Juil - 0:25

Coucou Smile

Bon, comme d'habitude je suis à la bourre, désolée de ne m'en occuper que maintenant ^^"

Donc, tes cleans :

Dans l'ensemble c'est bien, je pense qu'Aijou t'a bien expliqué ce qu'on attend d'un clean [noir/blancs faits, pas de poussières], et t'as l'air d'avoir bien assimilé tout ça. Le seul gros problème c'est que tu en fais trop sur les filtres, ce qui a tendance à abîmer les pages, à mon avis parce que tu ne dois pas encore avoir l'habitude des pages de manga Smile

Donc on va travailler sur ça. Comment savoir si tu as abîmé ta page ? En fait c'est assez simple, jette un coup d'œil à ta raw et regarde si ton clean ressemble à l'original. Le but du clean c'est de supprimer le gris de la page [càd d'avoir des noirs noirs et des blancs blancs] tout en gardant le même aspect général. Donc si, par exemple, tes traits sont plus épais que sur la raw, si les décors bavent [c'est sur les décors qu'il y a le plus de traits, donc quand on abuse des filtres les traits ont tendance à se rejoindre les uns et les autres et ça crée des bavures/tâches pas très esthétiques] et si les étendues de noir sont pixellisées, c'est sûrement que tu en as trop fait. Bon, c'est pas évident à voir avec le coup d'œil du débutant, mais ça vient quand on s'habitue à voir des cleans [d'ailleurs à ce propos, je t'encourage à jeter un coup d'œil aux cleans que nous avons faits sur les pages sur lesquelles tu as travaillé Smile].

Donc comment faire pour limiter les dégâts ? Deux conseils : 1) TOUJOURS appliquer tes filtres [que ce soit la diffusion ou la réduction de bruit] sur un clean LE PLUS GRAND POSSIBLE, càd non-redimensionné [c'est pour ça qu'on demande à ce que les raws fassent 3000px de haut dans l'idéal, quand on redimensionne à 1100px ensuite, ça se voit moins quand on s'est foiré quelque part]. Et 2) Ne pas hésiter à estomper Wink La fonction se trouve dans le menu "Edition", je sais plus si ça s'appelle "Atténuer" ou "Estomper" mais si ça fait apparaître une fenêtre où tu peux choisir de garder les effets de ta dernière action à un certain pourcentage seulement.

Sachant cela, je te liste un peu les problèmes qu'ont tes cleans en raison de ce problème de filtres :

- Ils sont trop flous
- Les traits sont trop épaissis, les décors bavent
- Tes traits sont trop clairs dans l'ensemble, ce qui te pousse à abuser du densité+ [qui a la fâcheuse tendance à pixelliser, donc on y va mollo en général ^^]. Alors qu'un coup de niveaux aurait un effet plus limité et plus homogène.
- Et une pixellisation à certains endroits sûrement dûs au densité+

Bon, j'ai l'air un peu stricte comme ça, mais c'est aussi parce que je suis un peu maniaque ^^, t'inquiète pas, t'es sur la bonne voie de toute façon.

Bref, est-ce que tu vois le post que j'ai fait le mercredi 3 mars sur ce topic ? Il décrit une façon de faire qui devrait être assez similaire à la tienne. J'aimerais que tu t'en inspires, mélange-le à la technique d'Aijou si tu veux, en prenant aussi compte de ce que je t'ai dit plus haut, pour me faire la même page que magical rô - càd celle-ci, en faisant bien attention à ne pas pixelliser tes noirs [pas comme moi >< quand je re-regarde mon clean final je me rends compte que j'ai bien foiré mes noirs xD] et à ne pas flouter ton clean. Et je te re-donnerai des conseils en fonction de ce que ça donne =)

Au fait, si j'insiste beaucoup sur le flou c'est parce que le seul projet actif que l'on a en ce moment c'est GTO Shonan 14Days où il y a beaucoup de traits, beaucoup de décors, et beaucoup de trames... Autant d'éléments qui s'abîment très facilement, donc il faut faire attention Wink D'où la dose de maniaquitude ^^

Mais tu es sur la bonne voie, continue =) Bonne chance pour ton clean Wink

edit : Ah, j'oubliais, GG pour tes cadres ! Tu dois être la première recrue qui arrive direct avec des cadres nickel où y'a strictement rien à dire, ça fait plaisir xD Merci ! ^_^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par Katsumi Dim 18 Juil - 23:49

Salut !

Merci pour tes conseil Smile
J'espère avoir bien suivi tes consignes cette fois-ci !
J'ai estompé plus la diffusion,
voila le lien du clean que tu m'as demandé de faire:
https://2img.net/r/ihimizer/img338/1008/narutochkk2copie.jpg
Katsumi
Katsumi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 05/07/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par LiGhT Lun 19 Juil - 1:32

excellent excellent ! du beau boulot !

PS : un avis favorable de ma part te sera d'une grande utilité ! ^^
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par Katsumi Lun 19 Juil - 2:07

Merci, c'est gentil cleans de katsumi Icon_biggrin
Katsumi
Katsumi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 05/07/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par Aijou Sam 31 Juil - 23:37

Salut !

Bon tes cleans c'est pas encore parfait mais t'as compris l'essentiel donc je te rajoute dans la team, tu finira de parfaire ta technique avec l'entrainement !
Aijou
Aijou
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Devant mon frigo ou mon ordi :p
Date d'inscription : 21/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par Katsumi Dim 1 Aoû - 16:20

Merci !

J'essayerai de ne pas décevoir Wink
Katsumi
Katsumi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 05/07/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

cleans de katsumi Empty Re: cleans de katsumi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser