HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La jalousie.

+9
Shaman
Nami-chan
Kimimaro
molikera
lolomaru
dantelevrai
poppumalin
itachi
RASO
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par Nami-chan Mer 21 Nov - 17:17

Je trouve que tu utilises un peu trop les citations Shaman...
Ce qu'il faut comprendre sur la jalousie et je pense que Gladii sera complètement d'accord avec moi, c'est que mon compagnon ne m'appartient pas.

La cause de ma jalousie est de me dire que je peux perdre le bonheur et la joie de vivre qu'il m'apporte, ce qui n'est pas du tout la même jalousie que la jalousie purement matérielle.

Je ne vais pas être jalouse de ma voisine ou d'une de mes copines parce qu'elle pèse 10 kg de moins ou que sa maison est plus grande que la mienne.

Je crois que dans la vie rien n'est acquis (j'en connais un qui doit se gratter la tête et se dire, elle me saoûle avec son refrain là...xD) mais c'est pourtant vrai.

Mon compagnon ne m'appartient pas. Mais en même temps les sentiments qu'il a pour moi sont quelque part les miens.
Ce qui me terrifierais autant que de le perdre, ça serait de perdre les sentiments qu'il a pour moi et qu'il les donne à quelqu'un d'autre.


PS : A ma banane flambée, tout va bien, j'explique juste mon point de vue. Point de jalousie là-dedans, tu me connais Wink.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par Etharkor Mer 21 Nov - 19:56

il confondrait pas "Envie" et "jalousie" par hasard?

Etharkor
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Si tu savais!
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par Gladii Mer 21 Nov - 22:38

Nami-chan a écrit:Je trouve que tu utilises un peu trop les citations Shaman...
Ce qu'il faut comprendre sur la jalousie et je pense que Gladii sera complètement d'accord avec moi, c'est que mon compagnon ne m'appartient pas.

Je suis d'accord avec la totalité de ton message Smile
Je ne considère pas les gens comme des "choses", mais j'ai peur de les voir partir. Je montre très peu d'affection, je ne suis pas très fan de contacts qui me stressent (sauf ceux de Chiwii Very Happy ), mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur de voir s'éloigner de moi ceux que j'aime.
Comme Nami, j'ai très peur de perdre tout le bonheur qu'il m'apporte.

Matériellement, je ne suis pas jalouse, par contre. Bien sûr, il m'arrive d'avoir envie de telle ou telle chose en regardant les autres. Mais pas réellement de jalousie.

Je ne sais pas pourquoi je tape encore des mots, là. Nami résume parfaitement ma pensée Smile (de façon certainement plus claire que ce que moi j'aurais fait XD)
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par :PL4]s[m4 Mer 21 Nov - 23:52

moi je suis jaloux mais de la façon à nami...
ca parait bizarre pour un mec mais sachant ce qu'on ressent quand on est cloitrée...
quand on restreint ta liberté...
et moi j'ai une philo tout simple je fais pas au autres ce que j'aime pas qu'on me fasse.
donc je suis jaloux mais je le garde pour moi j'en fais une boule que je garde au fond de moi et ca fait parfois plus mal que de le montrer xD
:PL4]s[m4
:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 1525
Age : 34
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par Invité Mer 21 Nov - 23:55

D'facon la jalousie c'est un truc de nana Laughing

Si je peux donner mon avis ^^ Vous parlez bien les filles, et c'est vrai qu'au fond vous avez complétement raison et vous définissez très bien la chose !
Je suis "un jaloux"... Enfin je pensais plus l'être que je le suis... Mais au fond c'est des trucs naturels. Ma copine me dit qu'elle va boire un verre avec un ex, ou avec un gars dont je sais qu'il aimerait bien jouer aux billes avec elle, c'est logique que ça m'ennuie ! C'est de la jalousie non ? Mais au fond... c'est normal... Enfin c'est ce que je pense ^^' Mais faut pas non plus rentrer dans un jeu pas cool, ou la possessivité entre en compte, dans un jeu pervers ou on en vient à fouiner le MSN de l'autre, ou le portable simplement... ses emails etc.

L'amour est basé sur un jeu de confiance, si il n'y a pas une confiance mutuelle forcément ça ne colle pas ! Après je vous rejoins, c'est une peur des autres qu'on a, pour mon cas, des cornichons qui pourraient tourner autour de ma copine...
Même si on sait qu'elle en a carrément rien à faire !

Mais ça nous ennuie quand même lol
C'est l'attachement qui veut ça, simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par Shaman Jeu 22 Nov - 13:30

Je pense que les citations sont un moyen d'illustration, dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que vous dites, mais même si rien ne nous est acquis on a quand même l'impression d'appartenance. N'étant pas quelqu'un de jaloux je ne peux pas vraiment comprendre, mais ma copine l'est (et parfois ça va trèss loin...), la preuve je viens de dire MA copine, sachant que même si rien n'est acquis alors on aime croire que....
Shaman
Shaman
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par Chewbacca Ven 23 Nov - 14:41

Moi je suis un gros jaloux sur le plan amoureux je balisait méchamment quand je voyais ma copine avec un autre Mr surtout si elle rigolait etc, etc...
Mais bon au final je n'aie jamais pourrie la vie d'une fille par jalousie c'est à dire fouiller ses poches, regarder son porrtable ( ses SMS )...
Je pense que mon stade exprime l'amour que je porte à la jeune fille en question, montre que je tiens énormmément à elle.

Sinon les autres jalousie professionelle ou amicale, ba non a part si quand je suis tout seul dans un endroit et que je connais personne je peut peut-être envier les personnes qui ont elles des relations et des amis mais ça va pas plus loin et même c'est très rare

Chewbacca
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie. - Page 2 Empty Re: La jalousie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser