HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

kurosuke no sekai

2 participants

Aller en bas

kurosuke no sekai Empty kurosuke no sekai

Message par Kurosuke Ven 18 Nov - 2:16

lut a tous, ici je vais entreposer mes dessins/raconter ma vie, mes oucis, mes coups de coeurs, tout en ne faisait pas de hs, et le tout: sans les mains!

alors, on est en maths: probleme n°1:ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img481/680/narusd6gw.jpg
un dessin que j'ai fait, je le coloriserais bien, mais voila, le cleanage nuis à ma santé, ou alors je n'execute pas convenablement les tutos que j'ai lu sur ce forum (ceux de trigun, kakashi007, une fille dont j'ai oublié le pseudo (itane, itafe?-_-" dsl), et ceux qu'elle a mentionné elle même.

ma méthode d'avant, qui avais l'avantage d'occuper le temps quand on en as trop:
faire un calque noir par dessus le dessin, prendre baguette magique, selectionner chaque zone de blanc, aller sur le calque, supprimer, reste un "clone" douteux du dessins, mais avec des trais bien noir, et des blancs bien blancs, dommage que le straits aient été abimés au passage, d'ou le travail à la gomme qui s'en suit pour arranger ça, 7 vies plus tard, on avait un truc plutot pas mal....

j'ai essayé le lasso polygonal, sympas, effet nickel, mais on perds parfois la forme originale du trait pour arriver à un truc plus rectiligne, (ok je veux aller trop vite), et le pire du pire: ça prends beaucoup trop de temps, sinon effet nickel, ça à l'avantage de me permettre de choisir mes traits direct (je commence un dessin au crayon, et j'affine à la souris), alors qu'avant je faisait ça en deux étapes, je suis peut êre moins patient parce qu'il est tard allez savoir, enfin bref, je suis pas pret d'avoir fini, alors reglage des niveaux de gris+lasseau polygonal? rien de plus rapide? T_T
Kurosuke
Kurosuke
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

kurosuke no sekai Empty Re: kurosuke no sekai

Message par Sidona Ven 18 Nov - 5:56

Bienvenue dans le monde passionnant du clean ! Cool!

Et non ! Il n'y a jamais de solution facile ! Laughing
Mais normalement rien qu'avec les niveaux, tu devrais déjà pouvoir gommer le plus gros.
Aprés, il faut que tu voies si tu veux colo directement à partir des traits de ton dessin, ou s'il ne serait pas mieux de faire un calque, de prendre l'outil "trait", et de repasser les traits noirs ( c'est beaucoup plus long, mais le résultat est nickel ^^ ).

Kurosuke a écrit:une fille dont j'ai oublié le pseudo (itane, itafe?-_-" dsl), et ceux qu'elle a mentionné elle même.
J'espère que ce n'est pas de moi que tu parles là, parce que le pseudo, c'est pas encore ça ! Razz

EDIT : J'ai fait un essai avec les niveaux, voilà ce que l'on obtient en 3 clics de souris ^^
kurosuke no sekai Narusd6gw22jk.th

Bon courage pour la suite Smile
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kurosuke no sekai Empty Re: kurosuke no sekai

Message par Kurosuke Ven 18 Nov - 14:43

je pense pas que ce soit toi dont je parlais parce que j'ai la mémoire défaillante, mais c'est possible que je me trompe, je parlais de la même qui avais fait les chroniques de la team, si en plus j'ai pas fait d'amalgames, j'ai trouvé un truc pour m'aider un peu, je ne repasse plus les traites avec l'outil densité moins, ça m'évite d'avoir les magnifiques dégradés pixelisés de la fueille de papier =)
merci
Kurosuke
Kurosuke
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

kurosuke no sekai Empty Re: kurosuke no sekai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser