HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dossier NG4 vs NH3

Aller en bas

Dossier NG4 vs NH3 Empty Dossier NG4 vs NH3

Message par MaggeuS Mar 17 Jan - 20:14

Ce dossier reste complètement objectif, je préviens.
Je ne fais que montrer les points forts et les points faibles des 2 titres, que j'ai épluché de fond en comble.

BATTLE : NG4 VS NH3.

1st fight : Graphismes.

NG4 : Des personnages en cell shading vraiment très beaux, bien animés, avec de très beaux effets. Aucun aliasing décelable ( Game Cube oblige ).
Cependant, ces graphismes deviennent vieillissant. On ressent les limites de la GC très nettement.
NH3 : Mixages 2D 3D par moment extrèmement impressionant. Graphismes et personnages représentés matures. Art très "manga", avec des traits de vitesses au moment des accélérations. Très proche du manga, donc.

Winner : NH3.

2nd fight : Gameplay.

NG4 : un gameplay dynamique, et très tactique. Enchainer ses combo avec un timing préci rapporte souvent la victoire. On ressent très nettement la différence de niveau entre 2 joueurs. Une erreur = la mort.
NH3 : gameplay plus dynamique que NG4, mais plus bourrin. Cependant, la possibilité d'utiliser des pièges, des objets, et la difficulté à placer une furie le met plus au niveau de la stratégie que de la tactique ( cherchez la différence dans un dico !! ).

Winner : No one.

3rd fight : "Fury".

NG4 : Les furies sont très belles, et particulièrement dynamiques, avec des effets sublimes. Le tout avec le moteur 3D du jeu. Les furies à 3 sont un plus non négligeables, mais il aurait pu y en avoir plus ( on en compte une dizaine... )
NH3 : Les "cinématiques de furies sont SUPERBES ! Et dépassent LARGEMENT celles de son concurrent, avec un style mature et manga. On sent l'originalité de ses créateurs à travers ces furies. Et il y en a une bonne CENTAINE !

Winner : NH3.

4th fight : " Mode solo ".

NG4 : on sent très nettement le bacclage du mode solo, avec quelques artworks très jolies, c'est vrai, mais on nous avait promis des cinématiques avec le moteur 3D du jeu ! Quel blasphème !
Et faire 10 combats pour gagner une mission ( il y en a 300 ) pour débloquer tous les persos : l'intérêt en prend un coup.

NH3 : mode story de Zabuza à naruto vs sasuke, mode RPG très long et prenant, avec des mini jeux très sympas... Une histoire prenante, et même pour un non japanisant comme ça, l'histoire est très compréhensible, et fera rire beaucoup de monde !

Winner : largement NH3...

5th fight : " Combat à plusieurs "

NG4 : la caméra a été un peu revue, les combats s'enchainent en une aprèm sans voir le temps passer... A 2 joueurs, c'est moyen, à 4, c'est le délire. Un seul défaut : il n'y a pas d'"aléatoire" au niveau des persos...
Quelle misère...
NH3 : Mode 2 joueurs seulement ( PS2 oblige ), les combats s'enchainent rapidement, et franchement, j'ai pas vu le temps passer avec mon cousin ^^

Winner : 2 joueurs NH3, si +, NG4.

6th fight : " Comparaison avec leurs anciens jeux " :

NG4 : Si vous aviez NG3, vous avez été déçu, c'est pas possible autrement. J'en ai pas vu un pas déçu. Vraiment...
NH3 : Beaucoup de changement : mode RPG non linéaire, système de fury revu, moteur graphique plus impressionant, cinématiques SUBLIMES ( on se croirait presque devant FF7 AC... Presque ^^ ) qui n'existaient pas dans le 2...

Winner : NH3.

7th fight : " Cinématiques de début ".

NG4 : No comment ( de l'anime, avec pleins de techniques qui, bien sur, ne sont pas dedans ).
NH3 : une 4àaines de furies présentées devant, un rasengan rouge vs chidori noir refait en images de synthèses...

Winner : NH3.

Ca fait un peu beaucoup là...

Bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas que je n'ai pas aimé NG4, mais j'ai été TRES déçu. J'vais donc arrêter les frais là, pour le pauvre NG4.
Un conseil : si vous avec NG3, n'achetez pas le 4.
Si vous voulez un peu de fraicheur, prenez NH3 sur PS2... Un freeloader existe aussi : Magic Swap. Très imprésionant d'ailleurs.

Sur ce, voilà, j'ai bien voulu mettre les appréciations que j'avais sur les 2 jeux. A vous de décider, maintenant !
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser