HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

+181
LiGhT
@lex
todm
mya
MonsieurGirafe
Hiyo
thug47
Guiz
phiphilou
liloochan
proutprout
wakkaman
wassim24
Satsubatsu
guigui94
RassTaboun-du56
b2gb
come come paradise
Kimi PiiX'
Gintoki
sasuke07
Hiiragi
alias
BYakuYa
Ô$@r-du-93
Cytior
Zangetsu
kuroi Ryû
Fnor
Shibi
Kan'sei
tetram65
Ambio
Karan
Ash
Taopapaye
EvilToaster
prayone
Marimô
aff1n1ty
kingworms
Senseï
necromed
noodle
Yunie
Smileyoyo
LiquidHardesign
.:. Gajil .:.
Sk8trash
Neo One
Orion
r@my
shiba
Try2Test
p0utp0ut
Ch0c4
Sechs95
Genedeath
Jinchuuriki43
Orphangel
marut kao
Hydro
saell
Milk'n Coffe
Airô Tora
ugo53
Lord Kiba
xodia
n-trad
GrandFanpokemon
Lavi
aKasx
armor
N.H
MAt_57
Nino
NAEJ X PUOL
Anordil
Talesy
sai69
{Jio}
zro
Vizard
Black Horse of the Death
The Wu
genjo sanzo
pakkun
Valdem
Ichinii
Tutch
Rod*
tgre
nezach
pp.ol
Nights
cook
Wiing'S
Hoax
Renne-Mi
berserkerkira
Zoro-kun
Yai
Adelie
webster
byakkou
Sasuke_Madara
kakashi-hatake
Styx
Nessper
Jiraf
HeRMeS
Shield
slyver
snou-san
Ikas
YonX
kazuma
akatsuki68
CPM
benkonobi
zeldamaster
xXxAlucardxXx
VaSh
SirLuffy
luffy63
Kanear
Quokashi
players 1
itachi1110
Rilloute
kurisuteru
Itchibi
/Nosfel
m@eda
Sasuke obscur
My2ter
Nk
rulios63
konohacity
JuNn SkEnN
xdenisgtx
Naruto Rendan
Desrow
Myu
dark kyubi
Hatake
Mohawing
zicker_burn
Kitsumi
Louen
ShinChan
Dada
akastsuki
Drizzit
Ryoma
390
ZabuZa93
Titif
frenetik
Enough
Spykeal
Mykaze
kyozuke
Jed
Roronoa Zoro
Kirin
kimimaru
TheBosS
mikl
Apologize²
Ichi
sadart
aoru
eiyuusei
eliza
kakashi007
japangel
RASO
Tema
Fristehn
Sidona
185 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Mer 3 Sep - 13:55

Ici, c'est un topic de clean, les colos : direction coin fanart.

Edit : javais pas vu le clean, sparti alors !

Impression générale : over pix, check toi, compare à nos releases.

Image pas de la bonne taille -> elle doit faire 1100 px de haut, relis bien la FAQ.

Niveau trop pix, bien faire sur la raw avant de réduire.

Les cadres doivent être alignés et 3px d'épaisseur

Speeds : trop floues.

Donc un conseil, relis bien les tutos et la FAQ, prends ton temps, applique toi, et check toi.
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par thug47 Mer 3 Sep - 14:15

excuse moi tu veux dire quoi par over pix et Niveau trop pix

Noodle : pix = pixelisé, les reglages de la page ont été mal fait! mais encore une fois tout est expliqué dans les differents tutos.
thug47
thug47
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par noodle Mer 3 Sep - 14:22

Alors beaucoup de choses à corriger sur ton clean. On a pris le temps de vous faire un Tuto et une Faq clean pour vous informer des normes à respecter donc la premières des choses à faire est au moins les lire avant d'entamer le Test. Je te renvoie donc à la page 1 de ce topic afin d'essayer de corriger toi meme tes erreurs dans un premier temps.
Une fois ta page refaite en respectant les normes et les conseils donnés dans les tutos, reposte la ici et nous entamerons les corrections, si toutefois il y en a, afin de te former pour etre admissible dans la team.
Bonne chance. Cool
noodle
noodle
Cleaneuse HNT
Cleaneuse HNT

Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Hiyo Dim 5 Oct - 19:00

J'ai fait une tentative de clean, faut avouer que j'en ai eu pour 3-4h parce que j'avais pas trop d'organisation niveau calques. Voilà ce que ça donne ... Pour la couleurs des cheveux d'Erza, j'ai regardé sur une page déjà cleanée du tome 4.

Spoiler:

Lien vers la RAW >> http://www.enregistrersous.com/images2/81138016320080413021341.jpg
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par noodle Dim 5 Oct - 21:45

Coucou Hiyo!
Alors je trouve ca pas mal pour un premier clean, il reste quelques details a revoir toutefois. Je voudrai que t ameliore quelques points avant d entrer dans la team.
Ta page reste un peu pixelisé, donc tes niveaux/courbes sont a ameliorer.
Les noirs sont bons
Les blancs OK
Tu n'as pas effacé les bulles de texte ( on garde les bulles avec les "...." "?!" etc )
Tu n'as pas refait les cadres ( on trace egalement les cadres en bord de page )
La selection et le bruit des gris est bonne. Le redessinage n'est pas tout a fait adroit par contre. Un petit indice : essaye plutot de faires tes gris avec un mode de calque obscurcit ou darkness,ca t evitera de tout avoir a redessiner. Je te laisse un peu chercher toute seule la methode, mais si tu ne trouve vraiment pas j'en tiendrai pas rigueur et je t expliquerai ca plus tard Wink

Donc je te laisse corriger ca, montre moi ta page une fois fait Wink Travaille bien!
noodle
noodle
Cleaneuse HNT
Cleaneuse HNT

Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Hiyo Lun 6 Oct - 13:50

Alors ... Je viens d'arranger la bulle où il restait le texte, j'ai redessiné les cadres, le redessinage, c'est celui des cheveux? (Parce que si c'ets le cas, je vais avoir du mal à améliorer, j'ai déjà crisé hier parce que j'avais des bugs sur les zones sélectionnées xD). les niveaux et courbes, je les modifies sur la copie de la RAW ou sur le calque de redessinage des traits noirs?
Et aussi, je redimensionne ma page au début où à la fin? (Je préfère demander pour être sûre~)

EDIT : Je viens de regarder sur la première page du topic, pour arranger la pixellisation c'est un peu grillé. Jai fait l'erreur monumentale de redimensionner la RAW avant d'attaquer mon clean, et à moins de recommencer, je peux pas remédier au problème de pixellisation :/
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Lun 6 Oct - 16:12

Arf ^^


Je te conseille de bien lire la FAQ et le tuto, ça t'évitera ce genre d'erreurs classiques, tu peux aussi prendre nos msn (noody et moi) si tu as des questions plus précises =)

Sache toutefois qu'on de scantrad plus FT, on te demandera donc de nous faire un test sur un des autres mangas Very Happy

En tous cas, on fais pas un cleaner en un jour, donc ne t'effraie pas si on est tatillons, c'est le but aussi, mais comme on dit, "c'est sciant que Léonard de Vinci" donc, la pratique ne se compense pas par l'ingénuosité.

Mais là c'est encourageant !!

Continue, lache pas o/
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Hiyo Lun 6 Oct - 20:29

Bah, pas de soucis, je refais un clean =) (en cleanant sans redimensionner cette fois xD)
Sur une page de Bleach, ça pose pas de problème ?
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Lun 6 Oct - 20:43

nop nop !!

prends celle que tu veux sur la première page de ce topic ^^ (on les as choisi en test, c'est pas pour rien, elle présentent quasi tous les points difficiles pour un cleaner)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Hiyo Lun 6 Oct - 20:49

[Vais passer pour une floodeuse x.x]

Pour les questions, en fait ton msn il est pas sur ton profil ^^" Donc je peux pas le prendre.
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Hiyo Ven 10 Oct - 21:01

Désolée du double post, j'ai refais un clean. J'ai simplement un peu foiré les kianjis en bas, j'avais pas veaiment la méthode. Au passage, merci à Cytior pour ses conseils =)
Spoiler:
Hiyo
Hiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Ven 10 Oct - 21:16

check by MSN en cours
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par MonsieurGirafe Mar 14 Oct - 15:57

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Hippo11

MonsieurGirafe
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par MonsieurGirafe Mar 14 Oct - 16:02

zut j'ai pas réussi à rajouter le texte sous l'image... bon, enfin elle a été en grande partie nettoyée grâce à un script ce qui fait qu'elle ne m'a pas pris plus de 10 minutes après réglages. Le script permet aussi le traitement par lots...... Intéressant quand on a une trentaine d'images non?, j'essaie de rajouter un avant après script pour voir la différence....
Bon, faudra aussi que je passe me présenter sur le forum...Y'a décidément pleins de trucs à faire aujourd'hui'hui...

MonsieurGirafe
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par MonsieurGirafe Mar 14 Oct - 16:11

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Url%5Dvoila 3s de diffèrence...

MonsieurGirafe
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par mya Mar 14 Oct - 16:19

Je sais que je ne dois pas poster dans cette section mais je prend le risque.
Pour commencer une petite présentation serai sympa pour un début. Ensuite pour ce qui est de ton clean tu devrai lire le tutoriel sur la page 1 de cette section et prendre une page test qui est offert.

Évite aussi les triples poste il y a une fonction édité qui te permet de modifier ton poste.

-------

https://hayakunoforum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8223
mya
mya
Editrice HNT
Editrice HNT

Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par MonsieurGirafe Mar 14 Oct - 17:51

Désolé, en plus j'avais pas vu qu'il n'y avait que quelques personnes autorisées à poster ici...Je vais passer pour un malpoli! Enfin ce qui est fait est fait! Toutes mes excuses.
Pour la page c'est bien une page test il me semble.
++ M Girafe

Je me suis attaqué à la page4 de One piece, avec mon script la page devient lisible en 3s, je poste les avant aprés et le script CS2 pour ceux qui sont intéressés.
Le script travaille sur 2 niveaux de calques:
-un pour le nettoyage des parties fines (réglages courbes(courbe en S) + selection de plage de couleurs, création d'un calque puis remplissage en noir)
-un pour les remplissages de noir (avec la même sélection, sélection/lisser à 5 ou 8 pixels, création d'un nouveau calque puis remplissage de la sélection en bleu)
il ne reste ensuite qu'à retirer les zones bleues trop pleines(celles qui tapent dans les hachures),à à transformer celles-ci en noir et à aplatir l'image, la recadrer et nettoyer quelques détails. Avec une tablette c'est l'histoire d'1/2h max

http://img241.imageshack.us/my.php?image=script1ad9.jpg
le lien vers le avant aprés

++

MonsieurGirafe
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Mar 14 Oct - 18:23

Salut o/
Je fais partie des recruteurs et en tant que "hypothétique recrue" tu es bien entendu autorisé à poster ici.

Alors pour ton script, sache que nous on s'en fout de la manière, on veut le résultat =)

Et là spas encore ça, nous on veut du HQ, là en gros, tu gagne 2 min sur moi avec ton script (étape des niveaux) mais ce n'est pas fini, tes noirs ne sont pas très bon, c'est un peu pixéllisé, les cadres ne sont pas faits, les gris non plus ^^

Donc il y a encore du boulot, mais sache qu'on s'intéresse qu'au rendu final, donc clean comme tu veux (Regarde bien le tuto et la FAQ pour pouvoir améliorer ton script et surtout finir le clean) mais fais une belle page =)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par MonsieurGirafe Mar 14 Oct - 20:00

Slup...De quelle image parlais tu? celle-ci ?
http://img241.imageshack.us/my.php?image=script1ad9.jpg
ou celle de la page 66 ? Pour les cadres c'est pas sorcier mais bon vu qu'il faut du HQ j'arrête de rigoler...
:bc:C'est parti...Quelle image veux-tu que je retouche?
++

MonsieurGirafe
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Mar 14 Oct - 22:44

ben, une de celle de la première page, après c'est selon tes gouts, la difficulté étant naruto<OP<bleach

à toi de voir =)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par MonsieurGirafe Jeu 16 Oct - 11:38

http://img252.imageshack.us/my.php?image=op2uf6.jpg
Clean de One piece. Je ne travaille pas en gris, je fais ressortir la trame que des mecs s'emmerdent à poser pendant des heures!

MonsieurGirafe
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Jeu 16 Oct - 11:54

Alors il va falloir t'y mettre, nous on refait les gris en HQ =)

Sinon niveaux corrects, noirs pas tous refaits, attention c'est un dégradé en fond.

Commence par une page plus facile, là ça va rien donner ^^
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par n-trad Sam 18 Oct - 12:48

Bonjour, je veux rentrer dans la team comme cleaneur et editeur, je postule pour le post de cleaneur..

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Image_297_clean_n_tradcopie

n-trad
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Cytior Sam 18 Oct - 13:18

Coucou o/

Alors premièrement, je te conseille de te concentrer sur l'un des deux postes, tu te diversifiera qaund tu maitriseras l'un des deux =)

Ton clean :
Niveaux trop pix
Noirs bons
Blancs bons
Cadres : on voit des anciens cadres de partout : fais les bien à l'intérieur des anciennes cases
Bulles : 2px =)
Speeds : faites à moitié, et trop floues (rallonge ton flou) et trop claires, repasses les traits noirs une fois le flou mis
Gris : pas faits =)


Voili voiloù, regarde bien les tutos et la FAQ, ya tout pour faire un bon clean ^^
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par n-trad Dim 19 Oct - 10:52

OUi d'accord, mais les gris faut pas les faire non ?

EDIT: Voilà un autre clean qui ma prit 10 minutes..

RAW:
Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 02ws6.thArchives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Thpix

CLEAN:
Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 02copiejs1.thArchives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Thpix

n-trad
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses - Page 40 Empty Re: Archives : Recherche de cleaneurs/cleaneuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser