HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

auteurs que l'on voudrait faire découvrir

+16
done
Nami-chan
Rikku
Darkangelike
hebus
Draven-soul
Hinata122
mimura
genzo w
Jiraf
houhei
ronnie
JuNn SkEnN
Hukaya
Ein
hayatey
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par hayatey Sam 1 Juil - 0:01

venez ici parler des auteurs qui vous tiennent à coeur et que vous voudriez faire découvrir à vos compagnons HNTiens^^.


bon je commence avec un auteur que j'ai découvert cette année grace à mon père: Isaac Bashevis Singer. c'est un auteur juif polonais, parti émigrer aux états unis avant la seconde guerre mondial. il a vécut dans la misère à varsovie déja impregné dès son plus jeune âge, des questions métaphysique, se posant le probleme de la création du monde...
c'est un auteur passionant qui a reçu le prix nobel de littérature dans les années 90 (je ne suis plus sur de la date).

je vous conseil: un jeune garon à la recherche de dieu et un jeune homme à la recherche de l'amour

ces deux livres sont souvent édités en un seul car tres fin. enfin bon voila, j'esper que certains prendront le temps pendant les vacance de le découvrir^^
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Ein Dim 4 Mar - 17:02

je propose David (et Leigh, sa femme) Eddings!

grands auteurs d'heroic fantasy, dont les chants de la belgariade et de la mallorée, ayant un style passionant et ponctué d'une parfaite dose d'humour en accord avec la personalité des personnages, eux-mêmes très attachants!
le tout dans une histoire bien ficellée! que demander de plus? (de tous les lire, tout simplement…)
Ein
Ein
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Dans un espace tridimensionnel ! 27 (Eure)
Date d'inscription : 14/10/2005

http://ein-maxwell.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Invité Dim 4 Mar - 17:25

Charles Duchaussois qui a écrit "Flash"...

Il raconte son aventure de drogué. Une grande aventure extrémement intuitive sur les bienfaits et méfaits de la drogue. On mange le livre tant il est passionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Hukaya Mer 14 Mar - 15:19

ein a écrit:je propose David (et Leigh, sa femme) Eddings!

grands auteurs d'heroic fantasy, dont les chants de la belgariade et de la mallorée, ayant un style passionant et ponctué d'une parfaite dose d'humour en accord avec la personalité des personnages, eux-mêmes très attachants!

Juste pour info, ils ont écrit 2 autres trilogies : La trilogie des joyaux et la trilogie des périls. Je viens commencer la trilogie des joyaux et ça a l'air pas mal...
Hukaya
Hukaya
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Invité Mer 14 Mar - 19:16

Je voudrais faire découvrir à tous : Eiji Yoshikawa et plus particulièrement "La pierre et le sabre" et sa suite : "La parfaite lumière"
Deux livres excellents ^^
L'histoire romancé de Miyamoto Musashi, le célèbre Rônin que l'on sait =)
C'est un livre très bien écrit qu'on savoure pleinement, l'histoire se passe au Japon dans la période des shôguns et des samouraìs
Pour tous les amoureux du Japon, jetez vous dessus, c'est un classique Japonais très bien écrit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par JuNn SkEnN Mer 14 Mar - 22:30

Perso j'ai lu y a pas mal de temps les deux premier bouqu'ins d'une série écrite par Gilles Servat : Les chroniques d'Arcturus, et je dois dire que c'était assez magnifique, on ressent vraiment l'esprit du musiscien dans ces livres et c'est très agréable, de plus ses inspirations celtes donnent un ton dépaysant au livre, un truc énorme ^^ !

http://www.gilles-servat.com/livres.html

Ici un résumé des bouquins

Biographie de l'auteur
JuNn SkEnN
JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par ronnie Jeu 15 Mar - 21:29

Je suis pas fan de science fiction mais on ma conseiller il y a quelques temps "Le cycle de fondation", c'est une trilogie de Isaac Asimov. J'ai lu les deux premiers bouquins et franchement c'est que du bonheur, d'ailleurs je cours acheter le troisième!!
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par hayatey Ven 16 Mar - 19:48

je vous recommande dans un style totalement difféerent, Charles Bukowski, auteur Américain au langage cru et à l'écriture géniale. Il baise, se biture et est un génie complet.

plusieurs de ses bouquins ont été adaptés au ciné dont récemment, le très bon factotum avec Mat Dillon dans le rôle principale (tres bo fil aussi)
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par houhei Ven 16 Mar - 19:52

pour une fois qu'un auteur que je connais est cité je vais faire semblant d'etre culturer ouais bukowski c'est terrible je n'ai lu les contes de la folie ordinaire un recueil de nouvelles (c'est ce qu'il me faut j'arrive jamais à finir un bouquin).
par contre je le deconseille aux ames sensibles et aux plus jeunes car les nouvelles que j'ai lu de lui sont assez dur dont une racontant la pulsion d'un pedophile . Il faut neanmoins reconnaitre qu'il a un style magnifique
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Jiraf Ven 16 Mar - 19:59

houhei a écrit:pour une fois qu'un auteur que je connais est cité je vais faire semblant d'etre culturer ouais bukowski c'est terrible je n'ai lu les contes de la folie ordinaire un recueil de nouvelles (c'est ce qu'il me faut j'arrive jamais à finir un bouquin).
par contre je le deconseille aux ames sensibles et aux plus jeunes car les nouvelles que j'ai lu de lui sont assez dur dont une racontant la pulsion d'un pedophile . Il faut neanmoins reconnaitre qu'il a un style magnifique

Ah bah tiens ! Justement le livre que je suis entrain de lire ! (je m'attaque à Pulp juste après) Oui je suis d'accord avec Houhei, ce n'est pas un auteur à mettre entre les mains de tout le monde mais bon c'est quand même assez exceptionnel.


Tiens un autre auteur que je conseille c'est Boris Vian, je viens de lire "Les fourmis" et bein c'est une ambiance bizarre, dans le sens où la mort est totalement désacralisée enfin bon j'adore l'humour non-sens (oui quelqu'un qui considère que des petits nuages dans le ciel donne à celui-ci l'air d'un ciel empli de petits nuages ça me fait marrer)
Jiraf
Jiraf
Hayaku No Girafe
Hayaku No Girafe

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : Near Melun
Date d'inscription : 13/06/2006

https://hayakunoforum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par hayatey Ven 16 Mar - 20:19

Boris Vian c'est sympa mais je ne suis que moyen Fan. sinon y'a aussi Paul Autser (qui vient de sortir un nouveau livre), qui a écrit de super bouquins comme Léviathan
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par genzo w Ven 16 Mar - 21:01

Je viens de lire l'écume des jours de Boris Vian et j'ai été assez impressionnée. C'est poétique, beau, dur.

Je suis contente que d'autres apprecient cet auteur. Je vais essayer de lire d'autres livres de lui.
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par mimura Dim 25 Mar - 19:12

Alors j'aimerais fortement conseiller Martin Heidegger à toutes les personnes qui s'intéressent un peu à la philosophie, c'est le plus grand penseur du 20eme siecle. C'est un auteur fort décrier (a tort) car il a appartenu 6 mois au parti nazi (en fait il voulais le renouveau de l'identité allemande mais quand il à compris ce que c'était vraiment il est parti). quand on lit sa philosophie elle est totalement a l'opposée de l'idéologie nazie d'ailleur il n'est pas un auteur politique.

Les ouvrages que je vous conseillerais, a part Sein und Zeit qui est l'un de ses ouvrages majeurs mais qui est peut-etre un peu trop ardue surtout que la traduction en vente dans le commerce est incompréhensible, serait par exemple "essais et conférences" et particulièrement sa reflexion sur la technique moderne sur laquelle je rédige un travail en ce moment.

Sinon il y a aussi "chemins qui ne mene nulle part" ou il essaye de définir l'oeuvre d'art et bien d'autres sujets, ses réflexions sur les poètes et sur la notion de quadriparti (le ciel, la terre, les divins et les mortels) sont tout a fait passionnantes
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Hinata122 Lun 26 Mar - 7:22

Kakashi => ça a l'air vachement intéressant comme bouquins, et l'époque des shogun et des samouraïs n'est autre que l'époque Edo ^^! Je sens que je vais lire ces livres, ça me donnera davantage d'informations

Et puis moi si je dois conseiller un auteur ce sera une femme, Natsuo Kirino, auteur japonaise qui écrit superbement bien! Il n'y a que ces livres que j'arrive à dévorer autant.

- Paru en français vous trouverez Disparition sorti en poche que je vous recommande, c'est un thriller vraiment prenant, j'ai adoré vraiment, si vous aimez le suspens et aussi les enquêtes policières, mais avant tout ce livre raconte l'histoire de japonais ordinaire, on en apprends beaucoup sur la façon de vivre d'un japonais de nos jours, sur ses habitudes, sa mentalité etc...


- Paru en français il y aussi OUT sa nouveauté que je viens de finir en lire, mais il n'est pas encore sortit en poche alors il est un peu cher! Mais le prix vos bien le livre croyez-moi! Ici nous avons encore un thriller, une histoire de meurtre cette fois-ci. Encore là on voit bien comment marche la société japonaise. Ce livre est époustouflant il met en scène plus de 5 personnages qui ont tous chacuns leur tour un chapitre spécialement pour eux enfin j'ai dû mal à m'exprimer désolée. Enfin en bref je vous le conseille fortement, il est génial, provoque beaucoup d'émotions, telles que la peur, le dégoût ou encore l'exitation de vouloir savoir la suite (car c'est quand même un pavet de presque 600 pages).
Hinata122
Hinata122
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hollow Bastion
Date d'inscription : 04/03/2007

http://hinata122.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Invité Lun 26 Mar - 19:52

Moi mon plus gros pavé c'était au bord de l'eau, classique chinois que j'ai lu à 10 ans ^^ c'est plus de 1000 pages ecrit petit mais à un point! et puis y a un deuxième de tome de 1000 pages aussi. Mais c'est génial donc ca en vaut la peine Smile
Sinon j'ai bien envie de lire ton auteur hinata^^
Pour pas faire HS je vous conseil 2 autres livres :
Fantômes et samourais et sa suite Fantômes et kimonos d'Okamoto Kido
C'est plusieurs enquête se déroulant dans le Japon pas très ancien (il me semble que c'est environs debut du 20eme siècle mais vu que ca fait longtemps que je l'ai lu c'est à confirmer)
Des petites enquêtes donc mêlant légendes et esprits du Japon le tout très bien raconté ^^ L'enquêteur est Hanshichi, un célèbre enquêteur Japonais l'équivalent de sherlock japonais (l'auteur s'en ai inspiré d'ailleurs)
Donc moi ca m'a bien plus, c'est très agréable à lire et 'on a envie de savoir la solution à chaque fois ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Hinata122 Lun 26 Mar - 20:17

Oui je te conseille sérieusement Natsuo Kirino et en parlant de fantômes => Kiyoshi Kurosawa un très grand auteur de films, qui a écrit de un ces films en bouqins. Le film en lui-même est génial et le livre est tout aussi bien il nous permet de mieux comprendre certaines choses et diffère du film, ce qui fait que le peut lire et regarder les deux. Kaïro voilà le titre un genre de thriller, du suspens, du fantastique tout ça mélangé dans le Japon moderne à notre époque! Je vous le conseille plus que vivement ^^!
Hinata122
Hinata122
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hollow Bastion
Date d'inscription : 04/03/2007

http://hinata122.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Draven-soul Jeu 12 Avr - 13:49

Bon bah moi je vous conseille de lire Robin Hobb, si vous aimez l'heroïc fantasy, avec sa série L'assassin Royal, vous serez ravis... les débuts du premier bouquin sont timides mais après on se retrouve harponés, pas moyen d'arrêter de lire ^^'
Franchement, essayez-les vous allez adorer!
Sinon dans un tout autre genre, le Faust de Goethe est agréable à lire Mr.Red


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 0:21, édité 1 fois
Draven-soul
Draven-soul
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : loin...
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par hebus Jeu 3 Mai - 23:35

je confirme pour l assasn royal cé une série que j ai adoré

Sinon je vou conseye tous les livres de Bernard Werber ils sont vraiment tous super et puis une série d'héroic fantésy l'épee de vérite pour l instant il y a 6 tomes tous fabuleux
Si vous avez des livre du même genre dite le moi et si vous en chercher dite le aussi je li beaucoup (au moin un livre par semaine)
je cherche l auteur et je le remais
hebus
hebus
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : devant mon pc (logique non? ^^)
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Darkangelike Mer 18 Juil - 3:00

Alors alors, tout ce que vous dites a l'air interessant, j'ai envie de tout dévorer mais comme c'est les vacances, je n'aurais pas le courage de passer tout mon temps dans les bouquins, on le fait suffisament en année scolaire alors je ne vais pas m'y mettre !

Moi je conseille Philip Pullman, avec sa trilogie à la croisée des mondes, du titre original, the golden compass.
J'ai vraiment adoré son style d'écriture ! D'ailleurs, il va être adapté en film, mais ça c'est une autre histoire (y'a Nicole Kidman et le nouveau James Bond à l'affiche !) Si vous avez la flemme de lire, le film sort cet hiver !!

Cette trilogie est du genre Science fiction/Fantastique.
C'est l'histoire d'un fille qui s'appelle Lyra, qui habite dans un monde parallèle au notre, elle habite dans Oxford, en Angleterre. Et son meilleur ami est enlevé par des trafiquants d'enfants, un grand groupe d'organisation qui sévit la ville. Alors elle part à sa recherche. Dans ce monde, il y a des deamons, ce sont leurs âmes, qui sont représentés sous la forme d'un animal, le plus souvent de sexe opposé. Il peut être dragon, tigre, lion, enfin tout. Les enfants possèdent des deamons qui peuvent se transformer, mais lorsqu'ils deviennent adultes, ils gardent une apparence représentative de leur caractère, comme un lion, quelqu'un de paresseux, agressive etc...

J'adore cette histoire !!! Dans l'histoire y'a même des ours en armure, et en particulier Iorek, il est vraiment très fort.
Enfin, voilà !
Darkangelike
Darkangelike
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:57

A la croisée des mondes " les royaumes du nords " c'est le volume 1
j'ai lut les trois et comme l'a dit si bien darkangelique c'est vraiment bien, durant trois tomes on voit deux adolescents murir pour devenir a la fin des adultes ! a lire Smile

Moi je conseil terry goodking avec sa saga " l' épée de verité " un chef d'oeuvre, j'ai lue 6 tome, de plus de 600 pages sans jamais m'ennuyer a un seul des paragraphes cet auteur sait comment tenir en haleine le lecteur l'historie est pleine de rebondissement d'action et d'humour et l'histoire est vraiment prenante, ici encore c'est un univer fantastique ou un jeune guide forestier apprend que sont grand pere est en réalité le premier sorcier et ce fait nommer sourcier de verité quand il lui donna " l'épée de verité " c'est donc de lourde responsabilité qui l'attende et de magniique peripetie pour rammener la paie dans le pays " au dela de la frontiere "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Invité Sam 21 Juil - 1:13

Moi aussi j'avais lu le 1 et le 2 de Philip Pullman, je n'ai pas lu le 3, mon pere si, mais il me l'a déconseillé car il m'a dit que ca partait en grande philosophie tout ca ... enfin bon, j'avais même pas 10 ans alors je ne sais pas si ca m'aurait plus =)
Sinon bah je vous conseille de lire death note pour pas faire de HS ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Rikku Lun 3 Sep - 21:20

Moi je vous conseil Rhinoceros de Eugène Ionesco....

Une belle moral a en tirer et une sorte de métaphore a propos des modes ^^
Rikku
Rikku
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Nami-chan Lun 3 Sep - 21:39

Rikku, Rhinocéros parle du nazisme en fait...

Auteur à découvrir : Mussot !
Jeune écrivain français, très facile à lire, supra-intéressant...
Le genre de livres qu'on a envie de dévorer !
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Rikku Lun 3 Sep - 21:44

je sais très bien
et c'est là la morale
Rikku
Rikku
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par done Lun 1 Oct - 0:06

Un topic qui me parle dis donc...

Ionesco, un grand GRAND Monsieur! Smile


L'auteur que je vous conseille : Mila Kundera
-L'Ignorance et Le livre du rire et de l'oublie, L'insoutenable légèreté de l'être par exemple.

C'est un écrivain fabuleux, dont les oeuvres sont hantées par la révolution bolchevique, le stalinisme, l'exil...
Ce ne sont pas des oeuvres à proprement parlé engagées, ce sont surtout des bouts de ressenti, de vécu, de la douleur et de la tristesse.

Citation :
-"Rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles" - L'immortalité
-"Il y a des idées qui sont comme un attentat" - L’insoutenable légèreté de l’être

J'ai commencé Anna Karenine de Tolstoï sinon, mais comme j'attends d'avoir des lunettes, ben, je peux pas trop lire... Smile
done
done
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser