HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comparaison DBZ/Naruto

2 participants

Aller en bas

Comparaison DBZ/Naruto Empty Comparaison DBZ/Naruto

Message par Gaara Sabaku Kyuu Ven 3 Aoû - 6:33

Je pense que Sieur Kishimoto s'est pas mal inspiré de Dragon Ball dans son manga phare. Je ne parle ici pas bien sûr au niveau esthétique mais dans l'enchainement des l'histoire et le caractère des personnages. J'avais lu un dossier la dessus que je me permet de reprendre et de compléter :

Naruto/Sangoku : blond/yeux bleux (saien) héros naif, gourmand, qui ne lâchent jamais. Costume rouge/orange.
Sasuke/Vegeta : brun ami du héros hésitant entre le bien, le mal étant tout deux rescapé d'une tragédie (Clan Uchiwa/Planete Vegeta). Rempli d'orgeuil car promis a un grand avenir tout petit. Confrontation permanente des niveaux entre les deux perso.
Gaara/Petit Coeur : méchant devenu gentil grâce au héros, possédant un titre (Kazekage/"Dieu" de la terre)mais leurs influence comme leur pouvoir diminue en fonction de l'évolution de l'histoire. A l'origine de quelque chose de convoité ( Dragon ball/Ichibi).

Les méchants recherche de plus soit les DB soit les bijuus pour arrivé à leurs fins.

Vous en pensez quoi ?
Gaara Sabaku Kyuu
Gaara Sabaku Kyuu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison DBZ/Naruto Empty Re: Comparaison DBZ/Naruto

Message par Nani Wa ? Ven 3 Aoû - 12:05

Yop,

Pour ma part je pense qu'il va être difficile de faire sans le manga générationnel qu'est DBZ.

Les analogies entre un tel manga et ceux que nous avons le plaisir de suivre en ce moment, comme Naruto, vont être plus ou moins évidentes. Mais pour le moins elles seront présente de fait. Comme dans la plus part des histoires.

Pour les comparaisons que tu à faites, elles sont aussi l’acabit de pas mal de Héros. Gaie, gentil, gros mangeur, un poil « Baka ».
Pour les personnes qui se greffes à lui, il y aura, je pense, toujours un « frère/ennemie » ; un méchant qui devient gentil et une jolie femme (voir plusieurs) avec qui générer la prochaine génération …Sans doute plus power full Wink

Et en ce qui concerne le but des méchants …. C’est toujours de devenir plus fort et plus fort ..encore plus fort… Diriger le monde, etc… Et pour cela, ils leur faut, généralement, des objets, entités, ou autres « bijjuu de cristal » (Ohhhh elle est belle !) bravo

Mais pour la petite confidence : « J’ai également fait le rapprochement direct » Smile

A bientôt.
Nani Wa ?
Nani Wa ?
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser