HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un passé lointain....

+11
Neirpyc
baban
D-MAN
Kanear
Corback
metsu
RASO
Moustik
kakashi12
deeder
Kerber0s
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Un passé lointain....

Message par Kerber0s Mar 28 Aoû - 15:42

TOUS CE QUI SUIVRA N'EST PAS DE MOI.

Cela m'a été envoyé par mon frère, qui l'a pris je ne sais ou.

DONC VOICI UNE HISTOIRE FORT INTERRESSANTE.

Attention SPOIL !!

Cela fait un bail que Oncle Kishi m'a filé ses brouillons sur Naruto, je vais vous raconter le manga.
L'alliance entre le pays du Tourbillon et le pays du Feu remonte à bien longtemps. Elle est due au fait que Shodaime etait lui meme un Shinobi du pays des Tourbillons. Il fonda, avec son ami Uchiwa Madara, le pays du Feu ainsi que le village ninja de Konoha no Kuni, ayant pour symbole la feuille et le tourbillon, en mémoire de leurs origines.

Shodaime et Madara réunirent plusieurs clans afin de former un pays fort et un village puissant.Le clan Hyuga, le clan Uchiwa et bien d'autres étaient présents..
Certains shinobis du village du tourbillon possèdaient un kekkei genkai particulierement interessant, un doujutsu permettant de créer une nouvelle nature de chakra a partir de l'eau et du vent: le tourbillon. Ces Shinobis formaient la famille Uzumaki.

Uchiwa Madara (qui n'est en aucun cas le créateur du Sharingan, celui ci étant une mutation du Byakugan apparut bien avant la naissance de Madara), était un Shinobi exceptionnellement doué. Le clan Uchiwa, co-fondateur de Konoha, devint la premiere force de l'ordre du village. Madara, après toute une vie d'expèrience, arriva a l'exploit ultime: celui de combiner TOUTES les natures de chakra. Pour cela, il fallait une énergie immense..

Madara eut un fils vers la fin de sa vie, au temps ou Yondaime était encore jeune, ou Sarutobi allait bientot devenir Hokage. Le temps aussi ou le pays des tourbillons (devenu bien moins puissant que le pays du feu) fut entierement détruit par une centaine de marionette. Konoha ne fit que son devoir d'allié en accueillant les survivants. Le fils de Madara Uchiwa se nommait Obito.. Uchiwa Obito.


Beaucoup d'espoirs étaient placés en lui. Aurait-il la meme puissance que son père ? Un pere qu'Obito avait perdu a l'age de quelques mois, disparu on ne sait ou.
Sarutobi décida de confier Obito à Numikaze Minato, un ninja sur et doué en qui on pouvait faire confiance pour protéger Uchiwa Obito. Mais les espoirs concernant l'enfant étaient vains, à l'age de 12 ans, le jeune n'avait toujours pas activé son sharingan.

Vous connaissez la suite de cette petite histoire, Rin transfera un oeil d'Obito 'mourrant' à Kakashi. Bien sur, Obito ignorait encore l'importance de ses yeux. Danzou recueilla Obito, il lui expliqua son origine, ainsi que l'exploit de son père, une vingtaine d'années auparavant. Obito ne mit que quelques années à maitriser son potentiel énorme, ainsi que toute la puissance de son sharingan, hérité de Uchiwa Madara.. Un sharingan dont Kakashi lui aussi compris l'étendu des pouvoirs. Comment lui, ne disposant meme pas du corps d'un Uchiwa et sans avoir tué son meilleur ami pouvait t'il faire ce que Sasuke n'arrivait pas à réaliser: maitriser le Mangekyou Sharingan ? Cet oeil était puissant, cela ne faisait aucun doute..

Uzumaki Kushina, de part son caractère et sa beauté, attira Numikaze Minato. Cette denière lui inspira le rasengan, la maitrise de la puissance du tourbillon. Ils eurent un fils la meme année que Croc Blanc de Konoha eut le sien: Numikaze Nipe. Malheuresement des tensions commençaient à émerger entre les pays, sentant la guerre approcher, le couple décida delaisser l'enfant dans Ame no Kuni, ou il fut élevé.

Nipe se révéla très vite etre un excellent guerrier, disposant de la force et de la vitesse de son père, il activa également un doujustsu héréditaire qui se faisait de plus en plus rare : l'Uzumakan. Nipe grandit dans la souffrance de vivre sans parents, sans famille, il s'anonyma sous le nom de Pein à l'age de 12 ans, age auquel il quitta définitivement Ame no kuni.

Obito avait désormais un but: refaire ce qu'avait fait son père, et obtenir la nature de Chakra Ultime. Pour cela il lui fallait une puissance gigantesque et les cinqs natures de Chakra réunies. Obito n'avait pas la puissance énorme de son père, et ne maitrisai pas les cinqs natures de chakra. De plus, Madara témoignait dans son écrit que seul un "sharingan superieur" pouvait combiner les natures et la fusionner.

Obito alias Tobi s'entoura donc premierement de Rin, sa compagne (celle que vous appelez "Petunia") et rencontra Pein par hasard. Il se rendit compte que Pein avait une quantité extraordinaire de chakra, assez meme pour invoquer la Statue, celle qui permet de contenir les chakras des 9 bijuus. Pourquoi ne pas utiliser la puissance des bijjus afin de réussir la cérémonie?

Il créa alors l'Akatsuki, en faisant miroiter, par l'intermediaire de Pein, a des ninjas doués la puissance d'un bijuu, au choix en plus. Il ne manquait plus qu'une chose, un Mangekyou Sharingan assez puissant pour réussir la cérémonie et controler les bijjus ET la nature. Malgré la puissance de son sharingan, Obito savait qu'il etait incapable d'une telle prouesse. Par chance, Danzou contacta Itachi Uchiwa lors de son entrée à l'ANBU, il lui expliqua les motivations de Tobi ainsi que le moyen le plus rapide pour un bon ninja d'obtenir le MS. Itachi accepta, mais il manquait toujours une personne pour acquérir la puissance nécéssaire. Une personne ayant au moins un aussi gros potentiel que obi et Itachi: Uchiwa Sasuke.

La suite vous la connaissez. Je ne doute pas que Sasuke va tout expliquer a son frere dans les prochains chapitres, en esperant qu'il se rallie a eux.

Je ne doute pas non plus que notre Naruto activera bientot son Dojoutsu.
Kerber0s
Kerber0s
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par deeder Mar 28 Aoû - 20:23

Je me disais "ça parle même pas de la naissance de Naruto", mais c'est sous entendu ok.

Bon la théorie n'est pas mal du tout, pas très compliquée à élaborer avec tous les éléments qu'on a maintenant je dois dire, donc je la prend comme une hypothèse créée par un fan, parce que faut avouer que les points "Pein frère de Naruto" et "Madara et Yondaime fondateurs de Konoha" ne datent pas d'hier non plus, ainsi qu'une théorie liant Danzo à Tobi.

Par contre le lien entre la disparition du pays du tourbillon et l'armée de Sasori j'aime bien, ça relie un peu à l'histoire qu'on connait on va dire.

Alors c'est pas mal, mais l'idée de Madara qui possède une source super grande de chakra et qui peut maitriser les 5 affinités et créer un chakra ultime ça fait un peu "le plus grand ninja jamais connu" alors qu'on en a jamais entendu parler...

Et un doujutsu de plus, et comme par hasard Naruto le sortirait pile au moment de se battre contre son frère après je suppose. Et il ferait quoi ce doujutsu ?

Après pour Rin je ne sais pas, je pensais que son corps reposait à Konoha quand même, ok le corps d'Obito on ne sait pas ce qu'il est devenu, mais celui de Rin aussi ? bon on reforme l'équipe alors^^

Donc c'est une bonne théorie qui concorde avec l'histoire (normal elle a été élaborée à partir de ce qu'on connait en même temps), mais bon je la considère comme n'importe quelle autre théorie, en clair on verra bien, chaque théorie peut avoir des parties qui se réalisent après tout.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Invité Mar 28 Aoû - 20:28

impressionnant j'aime cette theorie surtout l'histoire du dojutsu des uzumaki "l'uzumakan"*
mais il y'a un probleme la theorie dit que c'est uzumaki kushina qui aprend le rasengan a yondaime alors que c'est jiraya qui aprend ce jutsu a yondaime.

sinon rien a dire sur cette exellente theorie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Kerber0s Mar 28 Aoû - 20:36

Kunisha ne lui apprend rien sa lui inspire et je crois que c'est bien yondaime qui à créé cette technique et non jiraya
Kerber0s
Kerber0s
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Invité Mar 28 Aoû - 20:47

mais jiraya etait le sensei de yondaime tu va me dire que l'eleves aprend une technique a son maitre?? impossible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par kakashi12 Mar 28 Aoû - 21:11

non.mais il le dit a naruto que c'est yondaime qui a inventé la technique et qu'il avait pris 3 ans pour le maitrisé
kakashi12
kakashi12
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par deeder Mar 28 Aoû - 21:31

Une fois Yondaime devenu Hokage je crois qu'on ne pouvait plus trop considérer Jiraya comme son "maitre" en même temps.

Ah oui au fait une chose qui ne va pas dans cette théorie, comment Obito (Tobi d'après cette théorie) pourrait être le fils de Madara alors que Tobi EST Madara, il le dit lui-même.

Donc ce point ne colle pas vraiment et c'est là le pilier de la théorie qui s'effondre, suivi de la théorie par conséquent.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Kerber0s Mar 28 Aoû - 21:41

Il dit juste qu'il a le "vrai pouvoir du sharingan celui de Madara"
mais il ne dit pas que lui meme est Madara
Kerber0s
Kerber0s
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Invité Mar 28 Aoû - 21:53

bon on vas pas recomencer quand meme!!tobi c'est madara c'est tout
tu dis"Il dit juste qu'il a le "vrai pouvoir du sharingan celui de Madara" c'est un probleme de traduction ca a été expliquer plein de fois donc tobi est madara! il a peut etre l'apparence ou le corps d'obito ,(ce qui n'est pas encore prouvé) mais c'est madara! point final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Moustik Mar 28 Aoû - 22:28

Super ton histoire, vraiment !

Je ne pense pas que Tobi soit Madara.
Il veut juste recréé le sharingan de Madara.
Moustik
Moustik
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par deeder Mar 28 Aoû - 23:26

Mais euuuh lisez la page 11 du topic du 364 (il me semble), Tobi est Madara ça été expliqué et re-expliqué et rere-expliqué.
C'était une erreur de traduction en français c'est tout.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par RASO Mar 28 Aoû - 23:30

Nan reldim!

Jusqu'à preuve du contraire on ne peut affirmer celà!



Ensuite concernant la théorie.... je la trouve sympa! Elle pourrait peut-être approcher la vérité même si nombreux points sont à discuter.... mais bon c'est une théorie! Very Happy
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par metsu Mar 28 Aoû - 23:36

bon eh bien ta théorie est super, bravo.

Mais c'est quoi ce dojoutsu lol, desolé de te posé cette qustion, j'ai pas compris.

Mais sinon pour votre problème de traduction, il y a bien deux façons d'interpreter cette phrase donc pourquoi votre facon : "tobi est madara" serait la bonne.

la facon "tobi possede le même pouvoir que madara" est tout aussi valable. donc bon attendons au lieu de nous prendre la tête, voyons se que Kishi va faire.
metsu
metsu
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 618
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

http://metsu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par deeder Mer 29 Aoû - 2:04

Bejito.D.Killy a écrit:L'expression "kono Uchiha Madara no Chikara ga" est typiquement japonaise; de ce que j'ai vu des propos d'Heiji et de Seki13, mais aussi de ce que j'ai vu sur d'autres forums et de ce que 2 personnes parlant japonais (dont l'une est native du japon) m'ont dis, bah la phrase traduite donnerait plus ou moins "Mon pouvoir, celui d'Uchiha Madara", mais ça sous entend en fait "Mon pouvoir à moi qui suis Uchiha Madara"; une sorte de façon de parler de soit même typique des méchants boss dans les séries japonaises. Je crois qu'un peu plus haut j'en parlait de ban et d'autres personnes qui ont l'habitude de parler comme ça.
Bref, là où nous, quand on lit "Mon pouvoir, celui d'Uchiha Madara" on peu y voir ambigüité(soit il est Uchiha madara, soit d'une quelconque manière il a assimilé les techs d'Uchiha Madara, soit autre chose @_@), bah il semblerait qu'en vo les gens ont pas du tout ce problème.
Alors Moustik, RASO et metsu, est-ce que cela vous convient ?

Après je n'exclus pas le fait qu'il ait réussi à posséder le corps d'une autre personne comme Oro l'a fait.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Invité Mer 29 Aoû - 11:27

merci deeder maintenant on arrete de parler de ca le sujet n'est pas tobi=???.
affaire classer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par RASO Mer 29 Aoû - 18:30

Nan pourquoi serait-ce une affaire classer?

Je tiens pas mal aux précisions dans ce genre et sans rentrer dans les détails je vais essayer de répondre au mieux!

Deeder je n'ai absolument rien contre toi crois-moi! Juste je n'aime pas trop ce genre d'attitude borné: "C'est écrit donc c'est vrai"!

Kishi ne l'a pas écrit noir sur blanc! J'attends donc de voir la suite! Tout comme Yondaime père de Naruto! C'est pas confirmé donc je ne dis rien de sûr!

Le mec m'a l'air convaincant et je pense qu'il dit vrai! Cependant je trouve celà plus logique qu'Obito soit mort, d'où mon septicissme (?)! Et vu que celà semble encore louche pour beaucoup je me range avec eux!

Maintenant que je t'explique juste que je préfère qu'on ne fasse pas d'un "sans doute" un "sûr" (paye tes nouvelles expressions)!
Libre à chacun de croire en ce qu'il veut! Juste que jusqu'à preuve du contraire (donc là de Kishi), je préfèrerais pas avoir trop de commentaires dans le genre!

Continuons à parler de l'histoire première!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Corback Mer 29 Aoû - 18:30

simpathique tous ça...

Je pense qu'il est possible que pein soit le fragin de naruto...
on sait que la mere etait rousse, de ce que j'ai pu voir de pein ses cheveu tire plus vers le orange que le blond.

pour le dojoutsu, ça me parrait bizarre, encore un ???
mais bon et si ce n'etait pas le chakra de kyubi qui fesais virer les yeux de naruto au rouge ?
Corback
Corback
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par RASO Mer 29 Aoû - 18:31

Comment veux-tu voir la couleur des cheveux d'un personnage tiré d'un manga en noir et blanc?
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Corback Mer 29 Aoû - 18:35

je n'ai jamais parler de source officielle comme le mangas...

mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'artwork de pein colorisé.
je n'afirme rien je supose, na

****Edit RASO: autant pour moi!
Corback
Corback
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par metsu Mer 29 Aoû - 20:28

mais n'importe qui peut coloriser même avec paint lol,

par exemple moi je pourrais faire Pein avec les cheveux bleu, vert, rouges etc.

et je ne sais pas si la couleur des cheveux de la mère de Naruto est précisé dans le dialogue entre nos 2 sannins.

Et je suis a fond Raso dans son idée d'attendre pour l'histoire de Tobi, Obito et Madara
car la phrase était assez compliqué à traduire apparment et que kishi est quand même un peu tordu dans genre mdr.
A nous faire croire des choses mais que en faite à la fin c'est pas du tout ça mdr.
metsu
metsu
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 618
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

http://metsu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par deeder Mer 29 Aoû - 20:56

RASO a écrit:Deeder je n'ai absolument rien contre toi crois-moi! Juste je n'aime pas trop ce genre d'attitude borné: "C'est écrit donc c'est vrai"!
Ce qu'a expliqué Bejito c'est que c'est une façon de parler des japonais, il n'y a pas à avoir de doutes sur la phrase de Tobi la traduction française devrait donner "Mon pouvoir à moi qui suis Madara Uchiwa" mais ça rendait mal donc ça a été modifié.

Autant pour Yondaime père de Naruto je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que c'est évident dans le dialogue donc j'en doute encore, mais pour Tobi=Madara d'après les japonais c'était assez clair.

Maintenant j'arrête, libre à toi de penser ce que tu veux, j'ai posté il y a peu de temps pour dire à quelqu'un de ne pas imposer son avis et j'ai l'impression de faire justement cette idiotie, excuse moi.

Et alors pour Obito je pense qu'il est mort, ça me saoulerait qu'il revive, le jour où je me prend un éboulement sur la tête j'espère que ma famille n'espérera pas de me revoir un jour.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Invité Mer 29 Aoû - 21:36

mais pourquoi on parle de ca encore la?... bon c'est vrais qu'il ne faut pas imposer et que chacun crois ce qu'il veut mais moi je ne fait que defendre ce que je pense et je crois que j'ai raison(de defendre)!
bref ce n'est pas le sujet!
metsu, la couleur des cheveux de la mere de naruto est belle et bien preciser elle est rousse c'est jiraya qui dit " ah oui, une jeune femme rousse et gracon manqué" un truc du genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par metsu Mer 29 Aoû - 21:57

ok, merci de me l'avoir précisé, je ne m'en souvenait plus est j'ai pu le chap sur mon pc donc bon.

mais arretons de parler de ce problème tobi/madara,
ce n'est pas le sujet de ce topic.
metsu
metsu
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 618
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

http://metsu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Kanear Mer 29 Aoû - 22:38

RASO a écrit:Comment veux-tu voir la couleur des cheveux d'un personnage tiré d'un manga en noir et blanc?

La couleur de pein est tiré de cette image officiel

Un passé lointain.... 02ow6.th
en haut a droite comme également la couleur de cheveux de la meuf...
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Corback Jeu 30 Aoû - 13:33

Kanear a écrit:
RASO a écrit:Comment veux-tu voir la couleur des cheveux d'un personnage tiré d'un manga en noir et blanc?

La couleur de pein est tiré de cette image officiel

https://2img.net/r/ihimizer/img406/8752/02ow6.th.jpg
en haut a droite comme également la couleur de cheveux de la meuf...

Merci pour la precision... donc ma théorie pourrais (notez le conditionel) tennir la route...

autre theorie pain c une fusion entre naruto et gaara...

ok je sort
Corback
Corback
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passé lointain.... Empty Re: Un passé lointain....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser