HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

+8
Spykeal
Damiensan
kakashi007
akira
fox
Ninouche
Gaara
Sidona
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Sidona Dim 29 Mai - 23:45

Eh eh ! vous y avez cru au miracle ! Et bien il n’existe pas !

Voilà donc le récit (voir roman^^) de ma découverte de ce superbe logiciel
et du travail d’acharnée^^ que j’ai fourni (lol)

Photoshop, c’est quoi pour vous ? Un magasin pour acheter des photos ?
Si tel est le cas, ce petit tuto est fait pour vous ! (mdr... n’importe quoi mes blagues^^)

Bon allez plus sérieusement (si, si… je peux être sérieuse…), j’espère que ce petit tuto va vous servir autant qu’à moi, et je vous invite à critiquer tout ce qui ne va pas dedans.
Je vais donc essayer de vous montrer comment on peut faire de réels progrès en s’investissant.
Je m’excuse tout d’abord auprès de ceux qui ont déjà écrit des tutos (et dont je me suis servie^^) et qui vont voir que je répète pas mal ce qu’ils ont déjà dit.
Je ne pense pas cependant que cette démarche soit superflue, parce que j’ai essayé de montrer les problèmes que l’on rencontre quant on débute (comme moi).


1er objectif : Faire connaissance avec Photoshop^^

Alors perso, j’ai commencé comme j’ai pu en coloriant. Donc mes premiers amis ont été le pinceau et la gomme :
Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Image10jt
Pinceau : et Gomme
On peut faire varier l’effet / forme (dureté) ; la taille ; l’intensité de la couleur (opacité) ; on peut sélectionner une couleur que l’on a déjà utilisée (prendre le pinceau, appuyer sur la touche « alt » et cliquer sur une couleur de la page)
Voilà le résultat pour ceux qui ne connaissaient pas ma première œuvre^^ (merci à Atif pour le dessin)
Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Retouche4dd.th

En gros, voilà les bases qu’il faut maîtriser avant d’aller plus loin.


2ème objectif : Maîtriser les calques pour faire des colorisations
(voir tuto Kangol => ici )

En fait, pour comprendre ce qu’il se passe : vous partez d’un fond (un clean), que vous pouvez modifier (enlever les noirs par exemple, avant de colorier dedans). Ensuite vous allez créer un calque (suivre à la lettre la démarche du tuto de Kangol !), où il sera possible de colorier sans effacer les noirs.

Remarque : il est toujours possible de modifier le fond. Pour cela, il suffit de jongler avec la fenêtre des calques.
Cliquez un coup sur le fond pour travailler sur le fond.
Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Image35xb
Cliquez un coup sur le calque pour travailler sur le calque.
Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Image24we
Je n’en dirai pas plus sur les colos, car le sujet est déjà largement traité et surtout parce que je ne maîtrise pas encore tout ! Surtout les ombres lol (enfin… pour le moment^^).


3ème objectif : les cleans

Personnellement, ça me fait trop rire quand je repense comment j’en suis venue à cleaner.
Pour celles et ceux qui ont un peu suivit ma progression (cf Sidona et Photoshop dans fan arts^^), je ne vous apprends rien : j’ai essayé de cleaner une page du raw du 259 en attendant que la team sorte sa version. En plus, il était bien crade^^, mais j’aime bien quand c’est difficile (au moins, on voit la différence !)
Donc je prends une page qui semble facile, et j’attaque !
Comme d’habitude, j’essaie de faire des trucs par moi même, histoire de découvrir des trucs qui pourraient être utiles…

Bon, voilà en gros comment je m’y suis prise ( ne pas utiliser cette technique pour cleaner : c’est pas terrible^^, mais ça a eu le mérite de me faire découvrir encore 2/3 bricoles).

Je commence avec la baguette magique (au début je ne touche pas les paramètres, car j’y comprends rien^^), c’est un outil bien pratique qui permet de sélectionner une zone qui a la même couleur. Le but est donc de sélectionner les blancs qui sont gris, et une fois qu’ils le sont, on les supprime pour les rendre plus blancs que blanc^^.
Une fois que tous les gris sont devenus blancs (ça veut dire 1H à 1H30 plus tard, mdr^^), je renforce les noirs avec l’outils densité + (=> euh.. avec du recul, c’est pas terrible vu que ça donne un effet super pixelisé…)
Enfin, je m’arme de patience, et avec une gomme, j’enlève tous les bruits qui n’ont pas été retirés à la baguette magique et qui ont été accentués avec l’outil densité +.

=> on obtient de cette façon mon premier clean^^ (vous pouvez rire, si, si…)

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Naruto103cy.thetTuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Naruto10002ts.th
Malgré tout, j’étais très fière de moi, parce que si on comparait avec le raw d’origine, c’était quand même une amélioration !

Donc le lendemain, emportée dans mon élan et face aux encouragements reçus, je j’ai voulu voir si j’étais capable de refaire ce que j’avais fait, mais en plus vite, et avec une page plus dure.

Alors, voici mes dernières découvertes :

On peut régler la baguette magique, pour qu’elle colle plus ou moins aux traits noirs. En gros, entre 10 et 20, elle grignote pas trop les noirs, mais au-dessus de 20, on perd en détails. Le défi est donc de supprimer le max de gris, en préservant cependant les traits noirs.
Pour faire les contours des vignettes (cadre), il faut sélectionner la zone à encadrer, puis aller dans « édition contour » et choisir la couleur et l’épaisseur du trait.
(merci Akira^^)
Arrive la dernière vignette… pfff… On ne voyait rien !!! Comme je ne savais pas quoi faire avec (baguette magique inutilisable…), j’y suis allée de façon très artisanale^^ (et ça se voit très bien !)
Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Naruto152ct.thetTuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Naruto1503uv.th

Voilà pour le bilan de mon deuxième clean. Bon, j’ai vu que je ne pouvais pas faire mieux, en tout cas en faisant juste par moi-même. J’ai donc commencé à lire les tutos (et mine de rien, ça commençait à bien me plaire de cleaner !).

Pour ce qui est des mouvements, j’ai lu le tuto posté par Kakashi007 ( ici ), je fais un essai rapide sur une vignette, et ça marche !
J’étais trop contente, alors j’attendais le raw du 260 pour tester ma nouvelle technique, en espérant trouver une page avec plein de mouvements pour m’entraîner… J’ai été gâtée^^

Voici :
Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon 051to.thetTuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Lastcleancopie9xv.th

Alors, pour les nouveaux outils utilisés :

- Le lasso polygonal => vraiment génial pour sélectionner les zones, c’est l’outil par excellence pour les cleans je pense.
- Le lasso magnétique, c’est une variante qui est intéressante car il peut donner une forme plus fluide/moins brute par rapport au lasso polygonal, mais il a le désavantage de se coller de partout…

Grâce au très bon tuto de Trigun redonné par Shikamaru ( ici ), j’ai appris encore 2/3 trucs comme :

- Commencer à faire les niveaux avant de travailler sur un clean, qui permet d’éviter de perdre trop de traits noirs à la baguette magique
- Faire des traits droits (clic au début du trait, maj+clic fin de trait), c’est super utile pour repasser sur les traits noirs qui ne sont pas assez prononcés.
- Remplir de noir ou de blanc des grandes zones avec l’option remplir et le lasso polygonal.
Si vous voulez en savoir plus, reportez-vous aux tutos des concernés.

Bon, je sais déjà faire pas mal de choses, mais reste les gris…
Alors j’avais pas vraiment envie de m’y mettre, parce que j’avais lu quelques tuto ( Manta et Kangol, ), et ça semblait super chaud cette histoire de calques…
Et puis bon, il y a eu cette recherche de cleaneurs (et de cleaneuses^^) alors je me suis dit que c’était l’occasion où jamais, surtout qu’apparemment Itchibi m’attendait sur mes gris…
Donc j’ai planché sur les tutos, j’ai essayé, et oh miracle ! Comme d’habitude ça a marché ! Et en plus c’est pas si dur…

Tout est basé sur l’emploi de calques…

Une fois que la page à cleaner est ouverte, on va dans « calque » et on choisit « nouveau », vous pouvez alors donner un nom à votre calque, histoire de le retrouver plus rapidement plus tard si vous en utilisez plusieurs. Donc après vous cliquez sur « ok » => ayé ! vous avez un calque !
Pour les gris, vous allez sélectionner les zones grisées avec le lasso polygonal puis vous prenez le pot de peinture et vous remplissez avec un gris potable^^. Après, comme Kangol l’a dit, il suffit de jouer sur l’opacité du calque pour visualiser les traits noirs et repasser dessus.

Ce qu’il faut penser, c’est ce que nous visualisons à l’écran est l’ensemble constitué par la page de départ et les différents calques que l’on a rajoutés. Il faut bien avoir ça à l’esprit quant on travaille sur plusieurs calques : les traits que l’on a fait sur le calque 1 par ex ne sont modifiables (effacer, remplir,..) que si le calque 1 est activé ! (bon, c’est peut être évident pour vous, mais ça ne l’était pas pour moi, au début du moins…). Une fois que l’on arrive à jongler avec les différents calques, ça devient un outil super pratique. Personnellement, je n’utilise plus que ça maintenant, car ça permet de conserver tous les détails de la page originale, si on en a besoin…

Bon, voilà ! j’ai bien galéré pour faire ce tuto^^
J’ai essayé de mettre un peu de couleur pour que la pillule passe mieux…


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 0:45, édité 1 fois
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Gaara Dim 29 Mai - 23:49

bon rien a dire c extra j'avou que c super bienn expliquer mm si g pas tout lu bravo !!!a sido
Gaara
Gaara
Reconnu comme prodige ninja
Reconnu comme prodige ninja

Nombre de messages : 1484
Localisation : invité chez l'akatsuki ^^
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Ninouche Dim 29 Mai - 23:54

bon j'ai pas encore lu mais je te félicite dejà ...
bon je pense que je vais bien m'amuser quand je vais lire ça ... encore du boulot a faire ...
en tout k bravo
Ninouche
Ninouche
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1464
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise mouhahaha =) Sinon à Paris
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Sidona Lun 30 Mai - 0:00

pfff.. vous critiquez alors que vous avez même pas lu...

ça se trouve, j'ai écrit n'importe quoi! lol!

J'ai essayé de décrire tout ce que je sais faire, alors maintenant si quelqu'un veut devenir cleaneur....
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Ninouche Lun 30 Mai - 0:11

moi moi moi ... ça donne envie de cleaner ... bon c quand qui sort le prochain chap ...
la semaine prochaine je commence mon entrainement ... c décidé je veux etre hokage "ha merde je confond là" ....
pour revenir au sujet, ton tuto est super bien expliqué ... moi ça fait un mois que je suis dans la team, et je suis tjrs débutant ... avec ça j'irai mieux, surtout aprés le dl de photoshop 8 cs =)
Ninouche
Ninouche
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1464
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise mouhahaha =) Sinon à Paris
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Gaara Lun 30 Mai - 0:15

arf moi je me demrde en clean mais le prob c que je suis pas la je jeudi soir snifff bouhouhouhou sinon maintenan g vraiment lu ton tuto c excelent tu a du y passé du temp a ca !!!
Gaara
Gaara
Reconnu comme prodige ninja
Reconnu comme prodige ninja

Nombre de messages : 1484
Localisation : invité chez l'akatsuki ^^
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Ninouche Lun 30 Mai - 0:20

et tu es là vendredi gaara ?
Ninouche
Ninouche
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1464
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise mouhahaha =) Sinon à Paris
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Sidona Lun 30 Mai - 0:22

2H de cours en amphi pour le brouillon^^tongue

Pas mal de temps pour taper le texte, et super longtemps pour la mise en page! Razz

Ziad a écrit:et tu es là vendredi gaara ?
Eh! c'est mon tuto ici!!!!!!
Vous avez msn tous les 2, alors pas de HS ici!
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par fox Lun 30 Mai - 0:23

moi sidona jconaissai pas "toshop" lol!

bon j'ai pas encore lu le truc, mais jvai le lire(ya bien une partie ou t'explique a quoi servent les calques?), parcque photoshop même si jme démerde, aparament je clean de façon "bizard".

pour gaara, t'inquiète on peu te trouver une ptite place si tu sait bien cleaner, ya d'autre truc a faire ,que les clean du jeudi


***fox:
fox a écrit:moi sidona jconaissai pas "toshop" lol!

.... jcomprend pas ma blague?! scratch ***


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 21:26, édité 2 fois
fox
fox
Comique HNT
Comique HNT

Nombre de messages : 1491
Localisation : dans ton c.. dsl ^^
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par akira Mar 31 Mai - 15:21

bien expliquer Smile j ai just vu un truk qui pourrait te soulager un peu ou chais pas comment dire, plutot te rendre la tache plus facile, ds les outils que tu utilise, utilise pas le lasso polygonal mais pluto magnetique c plus facile je trouve, mais c perso
akira
akira
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 87
Localisation : geneve / lignon
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par kakashi007 Mar 31 Mai - 18:37

ben le lasso magnetique c'est pas tjs pratique, pasque vu l'etat des raws, ça s'accroche partout
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Damiensan Dim 10 Juil - 1:19

C'est net, le magnétique c'est pourri si les contrastes de couleur ne sont pas assez marqués. Perso, avant j'utilisait le lasso simple, je zoomais un max et je suivais le contour. Ensuite tu ajoute ou retire des bouts avec Alt ou Ctrl.

Mais, maintenant, j'ai l'outil ultime. une palette graphique, il me suffit simplement de suivre le contour avec mon piti stylo et c'est nickel... langue

A+
Damiensan
Damiensan
HNT Bo Goss
HNT Bo Goss

Nombre de messages : 1495
Age : 38
Localisation : La tête ds mes cleans !! ^^
Date d'inscription : 25/04/2005

http://www.vente-unique.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Invité Dim 10 Juil - 1:32

Pfiou je viens d'en acheté une, je galère à la prendre en main....

Je préfere carrément ma ptite souris, c'est bien plus efficace !!

En fait je me demande en quoi c'est utile une tablette graphique, parce que là je misère bien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Spykeal Dim 10 Juil - 15:31

j'ai lu ton tuto Sidona ^^ et...

PTDR =) ... PTDR =) ... PTDR =) ... PTDR=) ... PTDR =) ... PTDR =) ... PTDR =)


Hi hi, y'a une bonne partie de ta vie la-dedans dwarf
mais au moins c marrant Mr. Green

cheers cheers cheers
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Invité Dim 10 Juil - 15:32

Je crois que le plus tordant dedans c'est sa colo de Rukia MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Sidona Dim 10 Juil - 17:12

Mais euh!!!!!

Je ne vous permets pas ce genre de critique!
J'ai pas envie de passer pour la guignole de service non plus!
(enfin, si ca peut faire lire mon topic! looool!)

Alors, je vais quand meme repondre, meme si je juge que c'est du total HS!

Pour Spykeal : Elle est tres bien ma vie! C'est pour ca que j'essaie d'en faire profiter le maximum de personnes! ;-)
lol

Pour Fabinou : Je ne sais pas si je dois repondre...
Grrr... Allez, si tongue
Tu l'aimes bien ma colo de rukia, hein?
Eh oui! La maitrise de photoshop et la connaissance parfaite de Bleach, le tout reuni dans une colo! Very Happy

Bah sinon, ce topic est destine a evoluer avec photoshop, donc si vous avez des trucs, n'hesitez pas, mais perso, j'ai rien de nouveau, puisque je n'ai plus photoshop... Sad

FIN HS !!!!!!!!!!!!!!
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Bunkel1 Lun 11 Juil - 19:54

ben c'est super clean comme tutorial!

T'as utilisé toshop pour être aussi claire dans tes explications?

Franchement c'est génial comme tutorial. Bravo
Bunkel1
Bunkel1
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : Lost in my mind
Date d'inscription : 12/05/2005

http://minchinthefrom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Sidona Mar 12 Juil - 2:04

Embarassed

Merci beaucoup a toi!

Tu ne veux pas devenir cleaneur toi aussi? Mr.Red

Je rappelle quand meme, que si vous suivez ma methode bizarre a la lettre, vous avez tous les outils pour devenir cleaneur(euse) et me piquer ma place!

Allez! Lancez vous! tongue
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Bunkel1 Mer 13 Juil - 20:29

Ah! c'est donc ca tu veux que quelqu'un prenne ta place pour pouvoir devenir la modo la plus puissante de tous les temps!

*** lol, je peux pas cleaner, alors faut bien que je m'occupe et que je trouve des remplacants! tongue***

Sidona, notre Sanin à nous!

sinon je vais mettre en application ta méthode et voir ce que donnent les résultats. Cleaner me plairait bien, mais avant tout faut savoir faire!
Heureusement que tu es là pour nous montrer le chemin!

*** Le tout, c'est de se lancer! Apres, ca vient tout seul! (si tu lis 2 ou 3 tuto pour t'aider biensur! Bon courage a toi! Et a bientot dans la team! ;-) ***
Bunkel1
Bunkel1
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : Lost in my mind
Date d'inscription : 12/05/2005

http://minchinthefrom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par thomas Mer 7 Déc - 1:53

Je suis en train d'essayer de cleaner les exemples. Juste une question, comment tu fais pour l'arriere plan (les rayures)?
Edit: voila: mon premier clean!
https://2img.net/r/ihimizer/img396/1553/naruto103cycopie4nq.jpg
Pourquoi toi c'est beau et pas moi? langue

thomas
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 24
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Spykeal Mer 7 Déc - 17:28

C'est très bien pour un premier clean Very Happy

Par contre, j'ia pas compris de quoi tu aprles en disant les traits d'arrière-plan...
les traits qui représentent les ombrages ?
Si c'est ça, je crois bien qu'il faut les refaire un par un... naruto023 (enfin je ne connais pas de technique pour les faire d'un coup ^^")
mais là ils sont très bien ces traits ^^

Si c'est pas de ça dont tu parles, bah j'ai compris ta question lol
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Sidona Mer 7 Déc - 18:04

thomas a écrit:
Pourquoi toi c'est beau et pas moi? langue
Non, non ! c'est pas beau à moi ! Laughing
Tu veux peux être dire que les traits sont plus marqué, mais ce n'est pas terrible car c'est très pixélisé Confused

Comment tu as fais pour obtenir ce résultat ?
Ttu n'y es pas allé avec la gomme j'espère Confused ( parce que sinon, chapeau pour la patience ^^)
Je remarque que des noirs ont été oubliés ^^

Mais comme l'a dit Spykeal, c'est un bon premier clean ! ^^
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Spykeal Mer 7 Déc - 18:35

L'effet de pixellisation, je pense que c'est à cause des niveaux, il a fait que les gris deviennent blancs, ce qui fait qu'il a effacé les gris "parasites" qui sont autour des traits noirs et qui "floutent" les traits généralement...
Enfin je crois ^^" lol
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par thomas Mer 7 Déc - 20:02

ma technique (a ne surtout pas suivre)
je contraste avec ctrl-L
je retire le noir autour des cases puis je refait les cadres (en premier, juste pour faire plus propre langue )
je refait les noirs avec le lasso polygonal. desole d'en avoir oublie. faudrait que je dezoome parfois.
je suprime les textes
alors la, a la barbare: je selectionne tous les blancs selectionable avec la baguette magique-assez haut niveau de tolerance (40-50 je pense). Supr. En gardant la selection, edition=>contour un truc a 80 % (normal ou lumiere vive)puis une deuxieme fois obscurcir a 20%
reste plus que la moitie du travail^^: les details et les paties blanches trop petites avec gomme et crayon.
ca fait un peu artisanat local biggrin

thomas
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 24
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Rad Ven 9 Déc - 1:42

l'important c pas la forme mais le résultat bravo
mais bon c vrai que connaitre direct comment faire peu éviter qq heures galeres ^^
Rad
Rad
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 728
Localisation : A 50cm de mon écran
Date d'inscription : 27/11/2005

http://over-rad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Photoshop un peu beaucoup bidon Empty Re: Tuto Photoshop un peu beaucoup bidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser