HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le plaisir de la lecture...

+7
lolomaru
Kimimaro
poppumalin
Naro
Spykeal
dantelevrai
Itchibi
11 participants

Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Le plaisir de la lecture...

Message par Invité Dim 4 Sep - 19:29

Voilà je crois que j'ai un problème...

Bon j'étais tranquillement entrain de lire le 1er tome de 20th Century Boys, quand un problème récurent chez moi s'est révélé..
En fait, je me sens obligé d'arrété de lire au bout du 2e chapitre consécutif de lecture... Je me dis, merde si je lis tout maintenant, pour le prix que ça coute en plus, ca serait dommage !

C'est super étrange parce que j'ai envie de dévorer le tome là MDR, mais je me force en quelque sorte à lire au fur et à mesure... Pour éparpiller mon plaisir sur le temps sans doute !
C'est un peu la même chose pour un roman classique... Mon livre de chevet actuel est 'Da Vinci Code', j'aime le lire, j'en ai lu une bonne centaine de pages... Mais ça fait une semaine que j'ai pas repris le truc XD
Alors qu'en fait l'histoire est superbe quoi !!

Question : suis-je normal ??? Et quels sont vos habitudes à vous ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Itchibi Dim 4 Sep - 19:44

Moi je vais prendre un exemple banal:naruto 19,berserk 10 ,20th Century boys 17,Shaman king 27 sont sortis , je les achete je rentre donc chez moi avec 4 mangas et comme je n'ai pas de notion d'attente ,je lis le volume que je prefere en premier et d'une traite ,je ne ressens pas plus de plaisir à le lire en plusieurs fois,je dirais meme au contraire,j'aime pas trop,ensuite je lis direct le 2eme,3eme et 4eme .

Je suis bien trop impatient pour attendre comme tu le fais,par contre j'effectue une relecture dans mon lit d'un des mangas avant de dormir ^^ .
Itchibi
Itchibi
Admin
Admin

Nombre de messages : 1179
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par dantelevrai Dim 4 Sep - 19:49

Ouhlalalala mais comment tu fais fab????
Mwa j'peux trop pas attendre si j'ai un bouquin qui m'plait il faut qui soit fini le plus vite possible !!
Dernier exemple en date : une chance de trop de Harlan Coben (un tres bon auteur de polar que j'conseille à tout le monde) fini en 2 jours !!!
C'est limite de l'auto-mutilation c'que tu t'fais tu te prives d'un plaisir !!!!!!!!!!
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Spykeal Dim 4 Sep - 19:51

C'est clair ^^ auto-mutination mdr
Tu aimes, tu lis naruto006

Et pour palier à ton probleme, moi je dirais : "skouattage à la fnac !!" lol!
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Naro Dim 4 Sep - 20:04

Quand j'achète un bouquin faut que je le dévore (à condition que j'ai choisi moi-même le livre, pas comme au collège et lycée où c'était imposé, là il m'arrivait carrément de pas les finir - chose rare), ça me parait normal après tout quand tu taxes faut que tu consommes, mais je trouve pas que je lise vite.
Faut pas se retenir pour la lecture, sinon imagine que pour une raison ou pour une autre tu puisses pas finir ce que t'avais commencer, tu risques de t'en mordre les doigts.

P.S Fab : j'ai fini Da Vinci Code, il casse pas des briques.
Naro
Naro
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par poppumalin Lun 5 Sep - 0:31

ben comme Fab je me restreint sinon je lis tous les mangas d'un coup je préfère les faire tirer et les lires avant de me coucher...


par exemple today j'ai acheé shaman king, Kyo, Naruto, Yu gi oh , ken et angel heart franchement me connaissant je les lis d'un coup et la j'ai juste lu le Naruto (ke j'ai deja lu en scan) et j'attend de me coucher pour lire le Kyo et c'ets vraiment dur mais après j'ai tendance à les lire 2 ou 3 fois d'affilé^^
poppumalin
poppumalin
ex-éditeur HNT

Nombre de messages : 1856
Localisation : On dirait le sud
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Kimimaro Lun 5 Sep - 10:22

Moi j'attend toujours d'avoir 2 ou 3 tomes du mangas pour lire....parce que je déteste attendre!!!!Bon ça c'est pour des manga qui sont déja sorti, mais dans le cas des mangas qui sortent au compte goute, ben la c'est plus pareil....Je lis tout tout de suite et aprés je suis en manque...je tremble etc....Alors du coup je commence une autre série....Et quand cette autre série est a son tour en attente de suite, ben j'en rachete une autre....Je suis dans une spirale infernale!!!!^^


Bonjour, je m'appelle Kimimaro, et je suis Mangalique
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par lolomaru Lun 5 Sep - 14:57

fab je crois que tu es seul dans ce cas ^^
moi, des que j'ai un livre en main, je le crame d'une traite, et je le lache plus...
ça marche aussi pour les jeux videos et les films ^^
lolomaru
lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 3124
Age : 43
Localisation : juste un peu plus loin!
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Kimimaro Lun 5 Sep - 15:16

Oui c'est comme si tu regardais un film en DVD 10 min par 10 min...Mais bon si tu y trouve ton plaisir!!!!!!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Invité Lun 5 Sep - 16:29

Hey hey je suis complétement malade donc !! biggrin

La je viens de me faire une bonne cinquantaine de pages de Da Vinci Code, et franchement je commence vraiment à kiffer ce livre !! Je sais pas si des gens l'ont lu à par Naro ??? J'adore car l'auteur passent de phases narratives à artistiques, ou il nous explique des choses en rapport avec l'art, scientifiques etc... On apprend vraiment beaucoup avec ce bouquin, j'aime !!
Et en plus, c'est sur une trame de machination, de société secrètes, de codes à déchiffrer, de secrets de famille... pfiou

On va éviter le spoil lol, mais moi je vous conseille ce livre !!
Apparament Naro a vu beaucoup plus loin dans ce livre, avec des critiques sur la France etc... Enfin ils vous le dira lui-même !!

Pour revenir au sujet 'le plaisir de la lecture', c'est vrai que je me sens un peu "maso" lol, et de ne pas profiter à fond de ce plaisir qu'est la lecture, mais bon la par exemple, j'ai bien du lire un bon 45 min, une heure, j'ai vraiment le besoin d'arreté la avec ce bouquin. Je le reprendrai demain je pense Razz
Je vais me faire un ptit Kyo maintenant et pi continué le 1er tome de 20th Century Boys (l'histoire s'affine au fur et à mesure, je deviens accro XD)

A plus ! langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Kimimaro Lun 5 Sep - 16:45

Fabinou tu devrais aller encore plus loin : lire bulle par bulle langue ^^
Comme ça ça dure encore plus longtemps!!!!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Invité Lun 5 Sep - 16:50

MDR le gros taré qui met 20 ans pour lire un tome loool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par lolomaru Lun 5 Sep - 16:52

Fabinou a écrit:
pi continué le 1er tome de 20th Century Boys (l'histoire s'affine au fur et à mesure, je deviens accro XD)

A plus ! langue

ce n'est que le debut, ce manga est un must !!
lolomaru
lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 3124
Age : 43
Localisation : juste un peu plus loin!
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Naro Lun 5 Sep - 17:07

Fab stp me fait pas passer pour un gros fan de notre pays XD . Bon, dans Da Vinci Code y a quelques problèmes niveau psychologie des persos (ex : un inspecteur, qui vient de montrer la photo d'un cadavre au perso principal, demande à ce dernier ce qu'il pense de la Tour Eiffel, avouez que c'est pas crédible, faudrait vraiment être c** pour poser ce genre de question, surtout quand on bosse), l'éducation qu'a donné le macchabé de l'histoire à sa petite fille me fait bondir (fab tu peux pas lire plus vite??? j'peux pas m'expliquer là! ^^ ).

Mais bon, y a des points positifs, surtout si vous vous intéressez à tous ce qui est symbole (exemple, le pentagramme ou pentacle, trop repris au cinéma et dans des jeux videos comme étant un symbole du mal trouve un tout autre sens, beaucoup plus intéressant) et si vous vous intéressez à l'art.
Naro
Naro
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par dantelevrai Lun 5 Sep - 18:10

HS ON

J'ai pas aimé Da Vinci Code, j'trouve que l'auteur a pas été assez loin dans son histoire, et ça se finit trop vite. En plus ya un gros pompage de Kubrick que j'ai pas trop apprécié mais bon ...

HS OFF
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Suna Mar 6 Sep - 18:22

lol fab moi cest un peu pareil mais comme cest pa mon argent !! haha je les lis tous comme ca sans reflechir et je les relis le soir ds mon lit ! cest si bon ! Moi mon livre de chevet est "Les pierres elfiques de Shannara" pr ceux qui connaissent pas jleur conseil, c'est le deuxieme livre de la serie "Shannara" par Terry Brooks.. Cest tro Seigneur des Anneaux like mais ca vaut vraiment la peine ! Voila moi j'ai aucun problemes vu qu'il fai 700 pages, jmet une petite semaine ou deux a le lire et puis jachete la suite la semaine suivant Very Happy hah !
Suna
Suna
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 410
Localisation : Bac a Sable avec mon pote a tendance meurtriere Gaara
Date d'inscription : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par sakuragi-kun Mer 7 Sep - 16:21

je revient un peu au sujet de base .... j'suis pour ma part un crameur invetere il m'arrive comme y a pas longtemps de tomber une serie en 4h une serie de 12 volume (gantz) s'est pareil pour un livre je peut le lire en 1 journee mais s'est vrai que tu profite bien moins du plaisir de lire mais bon c'est comme sa ... il m'arrive donc de reprendre des serie de bouquin pour les recommencer au final c'est pas plus mal.
PS: conseil de 3 serie si vous aimez l'heroic phantasy enfin les histoire d'epee et de magie : "les chroniques de krondor", "l epee de veritee" et "la roue du temps" voila stou
sakuragi-kun
sakuragi-kun
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 81
Localisation : Chaumiane Team
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:01

Je viens vous faire partager mon bonheur et ma joie d'être en train de lire ce formidable livre... J'ai jamais lu tel livre aussi poignant, aussi fort, aussi prenant même !!!

Bon alors pour planter le sujet, c'est une autobiographie d'un français, qui effectua un voyage en Inde dans les années 70. Qui dit années 70, dit années hyppies... Et lors de ce voyage, notre ptit français se met à découvrir la drogue, et y tombe irrémédiablement... Alors là vous allez me dire "Un livre sur un drogué ??? Quel intéret ??"

L'intéret est double... Tout d'abord, le livre nous permet de mieux connaître ce qu'est vraiment la drogue, ses vrais dangers mais aussi son vrai bonheur. Et c'est là que tout prend son sens car l'auteur ne s'est pas limité à un livre bateau où il dit que la drogue c'est pas bien, là c'est le mec qui a vécu le truc, et qui comprend tout à fait ce qu'il dit. Et ça je crois que ça ne s'est jamais fait !

Le livre se lit très vite, la narration est assez spéciale car on enchaine les petits évenements, il se passe beaucoup de choses dans un chapitre d'une vingtaine de pages. Mais quand on a commencé, on ne s'arrête plus. Voilà, moi je vous donne qu'un petit conseil, c'est de trouver ce livre où vous voulez, achetez-le, volez-le mais LISEZ-LE !! ^^

Je met le "résumé officiel" pour peut-être mieux comprendre :

Janvier 1970 : Charles, "le drogué français de Katmandou", sauvé in extremis, regagne la France. Les journaux lui consacrent de nombreux articles. Qui est ce garçon de 30 ans ? Qu'a-t-il fait ?

Un an plus tard, soigné, désintoxiqué, Charles Duchaussois nous livre lui-même son histoire dans un formidable roman d'aventures vécues. Son moteur : un gigantesque appétit de vivre et de connaître. Son combustible : la drogue, toutes les drogues. Sa chance : un héros qui sait sauter à la gorge des occasions qui se présentent, aussi risquées soient-elles.

De Marseille à Beyrouth, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. Au Liban, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe, dans les montagnes à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelques temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium, le haschich qui font "planer", le "flash de la première piqûre, le " grand voyage" du LSD.




Je relance le topic en vous demandant si vous lisez quelque chose en ce moment ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par BerSerKeR Ven 2 Déc - 0:50

Lol la relance de sujet qui a foirée
Heureusement que je glandouille sur le forum pour le remettre en tete de liste ^^

Donc pour parler du sujet initial moi je suis plutot un devoreur de bouquin (HP tome 6 en 2 jours) et de manga.

Sinon en ce moment je lis plein de bouqins :
Mars la verte (SF)
Voyage au bout de la nuit (Littérature)
Je relis aussi tous les Dragon Ball : Y'a pas a dire ce manga est excellent !!!
Puis j'ai entamé la serie des Kyo (enfin je les relis)
BerSerKeR
BerSerKeR
Checkeur HNT
Checkeur HNT

Nombre de messages : 637
Localisation : dans l'coin
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Damiensan Lun 5 Déc - 0:25

Pareil que Berserk, HP5 et 6 torché en trois jours.
Généralement, je dévore les livres et mangas. Si le livre est bon, ya pas a dire, je le li d'une traite, il devient une drogue, jperd toute vie sociale grrr

Mais depuis quelques temps je me transforme en FAB, et la ca me choque !! hooo

Je suis un fan inconditionnel de Werber. Jai tout lu de lui sauf Nous les dieux et le souffle des dieux.
Jai commencé Nous les dieux il y a quelques semaines, et je me force (a la mode fab) de le lire morceaux par morceaux.
Finalemen mon plaisir n'est pa gaché, je me plai a retrouver mes héros, le fil de l'histoire et les intrigues.
Finalement Fab n'est pas si fou que ca langue (enfin...)
Damiensan
Damiensan
HNT Bo Goss
HNT Bo Goss

Nombre de messages : 1495
Age : 38
Localisation : La tête ds mes cleans !! ^^
Date d'inscription : 25/04/2005

http://www.vente-unique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de la lecture... Empty Re: Le plaisir de la lecture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser