HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

3 participants

Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Kazey18 Mar 27 Oct - 16:24

Salut a tous,
Je m'essaye depuis peu au clean a j'ai envie d'apporter ma contribution au manga, si petite soit-elle =D

Voici 2 pages test cleanees en un peu moins de 20 minutes
Ca ressemble plus à du LQ..
En espérant être retenu =)

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Mini_091027022824749679
Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Mini_091027023000602027

((La miniature de la 2ieme image à une sale tête mais en grand c'est mieux ^^"))
Kazey18
Kazey18
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par come come paradise Mar 27 Oct - 16:44

Coucou !

Alors, pour l'instant, quelques corrections à faire :


1ère image :

  • C'est trop blanc Smile Tes noirs ne sont plus du tout noirs mais gris, le problème vient sûrement des réglages. As-tu jeté un coup d'œil aux "FAQ" qui se trouvent dans la partie "Tuto" ? La première te donne une bonne indication sur ce qui doit être fait côté réglages, et il me semble bien qu'elle montre qu'une image trop blanchie n'est pas bonne. Essaye de refaire tes niveaux/courbes en forçant moins sur le blanc, pour que ça ressemble plus à ce qui est demandé dans la première FAQ.
  • C'est flou ; soit tu as agrandi la page après qu'elle ait été finie, soit tu as abusé d'un filtre quelconque. Evite ^^
  • La page est trop grande, elle doit faire 1100px de hauteur [en cochant "conserver les proportions" et en ne touchant pas à la largeur]
  • Les cadres ne sont pas bons : ils sont trop clairs, pas alignés, certains côtés dépassent et on voit les anciens cadres en-dessous. Pour les cadres, je conseille fortement la technique de Cytior qui se trouve dans la partie "Tuto" aussi, avec t'es obligé de faire des cadres impecs à tous points de vue =)
  • Il y a un contour noir tout autour de la page, qui doit être enlevé.
  • Tes noirs doivent être tout à fait noirs, pour ça un outil : le densité+ et les réglages. Les réglages, tu les refairas moins blancs, quant au densité+ tu peux le passer sur toutes les zones noires en "tons moyens" ou "tons foncés" et avec une exposition de 20% environ.

Voilà, en gros je pense que cette image est à refaire avec les bons réglages et sans filtres, et avec de jolis noirs et de jolis cadres =)


2ème image :

  • Elle est beaucoup mieux côté réglages ! Un peu pixellisée, et un peu blanche elle aussi, mais ça passera après redimensionnage. Retiens juste qu'il ne faut pas trop forcer sur le blanc Wink
  • Même remarque pour les cadres : à refaire avec le tuto de Cytior. De plus ils doivent faire tout le tour de chaque case [même sur les bords de l'image], et ne pas dépasser de la case [en bas, t'as une ligne qui relie les deux cadres, c'pas bon ^^]
  • Même remarque pour les noirs aussi : à noircir totalement avec le densité+. A la limite, pour t'aider, tu peux faire une légère réduction de bruit [intensité : 8, conserver les détails : 4%, accentuer les détails : 0%], mais juste une Wink !
  • Et la taille Very Happy 1100px de hauteur, tu redimensionnes une fois que t'as fini tes réglages + noirs mais avant les cadres. Et ça devrait être fini =)

Celle-là, pas la peine de recommencer, vu que les réglages passent [oui, tu l'as compris, les réglages c'est ce qu'il y a de plus important dans un clean Very Happy]. Fais juste les modifications sur le clean que tu as déjà fait.

Ca peut sembler beaucoup, mais le clean ça vient avec l'entraînement Wink Bonne chance, fais-moi ces modifs, et montre-moi le résultat, on essayera alors d'aller plus loin =)

Une dernière question : tu cleanes avec quel logiciel ?
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Kazey18 Mar 27 Oct - 16:51

Wahhwww ^^"
Je vais rectifier tout ça =)
((Même pas peurrrrr !!!))

Je cleane avec PhotoFiltre Studio X
Kazey18
Kazey18
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Kazey18 Mar 27 Oct - 17:31

Voila j'ai recommencé mais j'ai du mal à renforcer les tons sombres ^^"

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Mini_091027033626693488
Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Mini_09102703370245507
Kazey18
Kazey18
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par come come paradise Mar 27 Oct - 19:55

Alors, tout d'abord, je te conseille trèèèèèèèèès fortement de passer à Photoshop. Pour le HQ, Photofiltre c'est en général proscrit, mais même le LQ j'aurais dû mal à te conseiller de rester dessus. Je t'ai envoyé un ptit lien par MP Wink

Ensuite, c'est mieux Smile [pour la première des modifs]. Tu vois que le noir ressemble plus à du noir, n'est-ce pas ? Cela dit, ce n'est pas encore du vrai noir, du pur noir Smile [#000000], non plus alors ce n'est toujours pas ça. Donc je te conseille de re[hé oui ^_^]-faire ton clean avec Photoshop, cette fois-ci, et en utilisant l'outil "niveaux" comme dans la FAQ dont je te parlais :

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Niveaux3ej2

On noircit son clean en bougeant la flèche noire de gauche. Suis la FAQ et ça devrait aller =) Là ton clean, est dans le cas "page trop claire" que donne la FAQ :

Spoiler:

Quand tu auras un bon résultat avec les niveaux de Photoshop, re-poste ton clean Wink Et n'oublie pas de passer un coup de Densité+ comme je te le disais tout à l'heure sur les noirs, pour enlever les poussières qui s'y trouvent.

[Je suis curieuse quand même, avec quoi tu as fait tes réglages dans Photofiltre ? On dirait un "remplacement de couleur", là, non ? En tout cas, ça suffit pas =)]
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Kazey18 Mar 27 Oct - 20:05

Bien vu c'était bien du remplacement de couleur ^^"
Merci pour tout Oui oui

J'vais manipuler Photoshop je viens juste de me l'acheter, j'en avais besoin pour de la création =)

A bientôt
Kazey18
Kazey18
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par come come paradise Mar 27 Oct - 20:12

Ah, je me disais bien ^_^ Y'a des pixels de ton gris qui étaient devenu blancs. Je me souviens, j'avais fait mon tout tout premier clean comme ça, sur Photofiltre, avec du remplacement de couleur en guise de réglages. Il m'avait fallu tout repasser au trait pour que ça redevienne bien noir xD Nostalgie, nostalgie langue

Bonne chance pour la suite =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Kazey18 Mer 28 Oct - 23:35

Pfiouuu la version de 'toshop que j'ai acheté déchire mais c'est hard à manipuler ^^"

Voila des noirs qui sont vraiment noirs =D
Mais j'ai un souci avec la case en bas a droite je sais pas ce qu'elle à ^^"


Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Mini_09102809411161276
Kazey18
Kazey18
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Kazey18 Ven 30 Oct - 16:24

Up ^^" ?
Kazey18
Kazey18
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par come come paradise Ven 30 Oct - 16:38

[Je suis désolée, je suis en train de préparer le Naruto là >< Je m'occupe de toi dès qu'on a fini, t'inquiète Wink]
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Kazey18 Ven 30 Oct - 22:49

Ahh d'accord gomen ^^"
Pas de soucis j'attends =)
Kazey18
Kazey18
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Cytior Sam 31 Oct - 0:46

Alors ! (niahahaha Twisted Evil )

Observations :

1. Tes noirs sont noirs (ou approchant), tes blancs sont blancs -> ça, c'est bien.
2. Tes gris partent globalement fortement en sucette -> ça, c'est pas bien.
3. C'est quand même un peu pixellisé.
4. Tes cadres sont mieux, mais c'est pas encore exactement quoi que pas tout à fait tout sauf ça (Douglas Adams, mon Maître !)

Diagnostic :

1-2-3 -> Réglages (dans la globalité du terme) hasardeux
4 -> Mauvaise lecture des demandes OU Mauvaise compréhension des demandes OU Mauvaise execution des demandes

Traitement conseillé :

1-2-3 -> Globalement, t'es pas loin du truc, juste que tu dois trop vouloir forcer à un moment pour obtenir à tout prix des "jolis" noirs et blancs et ça nuit à un autre endroit de la page.
Vérifie que tu es bien en niveaux de gris avant de faire tes réglages.
Fais TOUT tes réglages avant de réduire ta page en 1100px.
Passe un coup de réduction du bruit (dans filtre -> bruit, intensité 10 le reste 0) avant tes réglages, ça permet de dépixelliser un peu, et de lisser l'image.
Les réglages comprennent : Niveaux (Ctrl + L) puis Courbes (Ctril + M) puis Densité +/- (O, "Densité -, tons clairs, intensité 40%" blanchi les blancs, "Densité +, tons foncés, intensité 40%" noirci les noirs).
Il faut toujours considérer la page dans son ensemble, on ne privilégie rien, car c'est le final sur toute la page que l'on verra à la fin.
Ta page peut être UN PEU pixellisée avant la réduction, car la réduction floute, mais avec modération.
Rien ne peut remplacer le repassage au pinceau pour enlever les dernières poussières dans les noirs/blancs. Il ne faut pas insister avec les réglages quand la "perfection" se bricole a posteriori.
4 -> Globalement, il y a très peu souvent des cadres penchés dans les cleans, ou alors ils sont très penchés (genre 30°). <- Ceci est un message subliminal induit pour te dire que tout tes cadres doivent être de jolis rectangles horizontaux/verticaux avec de beaux angles droits.
Il ne faut pas avoir peur de "couper" un peu les cases pour obtenir des bons cadres.
Tous les cadres doivent être à L'INTERIEUR des anciens cadres, afin qu'une fois l'intercase remplie de blanc, les anciens cadres disparaissent à jamais dans les méandres infinis de l'espace temps du psd de ton clean.
Ils doivent bien faire 3px (j'ai pas vérifié, c'est un peu du détail mais je le redis dans le doute).


C'est tout pour le moment, relis bien les Tutos (genre cadres) et la FAQ pour ne pas refaire des erreurs "usuelles".

Bon courage pour la suite !


*Client suivant*
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par come come paradise Sam 31 Oct - 1:52

Euh, ouais. Ça m'évite de répondre xD Est-ce que tu pourrais suivre tous les conseils de Cytior, mais sur une nouvelle page ? Celle-ci a été un peu détruite par ton remplacement de couleur, d'où les gris qui partent en wild. Sinon je pense que t'as globalement compris le système, c'est bien, mais il faut encore un peu d'entraînement pour avoir le niveau Smile

Donc on récapitule : on force moins sur les réglages [niveaux, toussa], on efface les poussières [en gros les "tâches" qui font, euh, tâche dans tes blancs surtout mais aussi dans tes noirs] au pinceau, et t'essayes d'assimiler la méthode des cadres de Cytior parce que c'est vraiment la one best way, ou presque =) Là tes cadres ne sont toujours pas bons, c'est vraiment le seul truc qui pêche vraiment ^_^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO Empty Re: Candidature Cleaner LQ/MQ pour GTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser