HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LQ/MQ cleaner

3 participants

Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty LQ/MQ cleaner

Message par magical rô Lun 22 Fév - 23:51

Salut
voila, j'ai fait mon premier clean ... mais j'arrive pas à héberger l'image chez imageshack (mal parti hein?)
donc c'en est un autre
https://nsm02.casimages.com/img/2010/02/22/100222094936994125498483.gif

essayez de le lire...
merci
magical rô
magical rô
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par magical rô Mar 23 Fév - 21:28

voila, j'en ai fait une autre...
https://nsm03.casimages.com/img/2010/02/23//100223072826994125504402.jpg
C'est parti pour d'autre critiques... si quelqu'un daigne me répondre
magical rô
magical rô
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par Randeng Mar 23 Fév - 22:26

Je suis pas habilité pour ça mais je vais te donner quelques conseils, étant donné que personne ne t'a encore répondu

Pour ton premier clean, il est vraiment pas top, je ne sais pas comment tu as fait mais c'est vraiment bizarre. Il y a trop de choses à corriger^^

Tu as fait comment? Je pourrais ptet te corriger.

Pour le deuxième clean, c'est mieux, le décor est un peu effacé derrière, un petit coup de densité plus et ce serait top.
Ensuite les cadres, il est pas complet, tu sais comment les faire?
Randeng
Randeng
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par magical rô Mar 23 Fév - 23:03

non, je ne sais pas faire les cadres.
on fait comment? ^^
je vais revoir le premier alors mais en fait g mon photoshop qui bug et ça fait des trucs bizzards dans tous les sens. bon je devrais men sortir
effectivement en y revenant il est vraiment pas terrible dry
merci

edit : Si c bon pour les cadres.
merci le tuto!
magical rô
magical rô
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par come come paradise Mar 23 Fév - 23:51

Coucou,

Je suis recruteuse, je vais m'occuper de toi Smile

Alors, pour le premier clean :


  • Tu t'es un peu planté dans les réglages [niveaux, courbes, tout ça] ^^" Je te conseille de jeter un coup d'œil aux FAQ clean et tout particulièrement à #1, qui t'apprend à faire de bons réglages. Si tu regardes les "erreurs souvent rencontrées" tu verras que ton clean à la catégorie "blancs poussiéreux", en effet tes blancs ne sont pas blancs mais gris clairs Smile Or, le fond doit être blanc blanc et sans poussières, pour ça il te suffit de bien régler les niveaux comme expliqué dans la FAQ #1. De même, ton noir n'est pas noir mais gris foncé, bref les niveaux et donc toute la page [parce que les niveaux c'est la partie la plus importante de la page ^^] sont à refaire
  • On ne fait pas les gris en LQ. Tu peux donc laisser tomber le gris case 3, c'est pas nécessaire =)
  • Les cadres, à refaire selon le tuto de Cytior Smile
  • Juste un petit conseil quand tu referas ton clean : il y a beaucoup de poussières sur cette raw [tsais des petits bouts de pixels noirs qui traînent dans les blancs alors qu'ils devraient pas], il faudra bien faire attention à les effacer avec la gomme ou le densité- [FAQ #2] Wink


Voilà, si tu pouvais refaire cette page en fonction de ce que je t'ai dit, et en suivant plus la méthode que tu as utilisée pour ta deuxième page [beaucoup mieux réussie !], ça serait bien =)

Pour le deuxième clean :


  • C'est franchement pas mal, bravo ! Fais juste attention aux niveaux : les décors sont un peu effacés, ça veut dire que tu as un peu trop forcé sur les blancs quand tu as fait les niveaux, donc faudra faire attention la prochaine fois à ne pas trop bouger la flèche vers la gauche. Et il faudrait que les noirs soient au contraire un peu plus foncés, tu sauras pour la prochaine fois qu'il faut que la flèche des noirs soient un peu plus à droite Wink
  • Les traits blancs : on dirait que tu as suivi la méthode de Sidona, au trait, mais cette méthode est franchement pas évidente à maîtriser si tu veux un trait continu. Je te conseillerais plutôt de faire les traits blancs à la plume, comme expliqué dans la FAQ #4 ou encore ici
  • Le cadre est à refaire : il faut qu'il soit bien régulier tout autour, et qu'on ne voie pas l'ancien cadre en-dessous
  • Ça doit être tout... Non, franchement, elle est pas mal cette page Smile


Donc pour ce deuxième clean, tu n'es pas obligé de refaire les réglages [ça reviendrait à recommencer la page de 0, c'est pas la peine puisqu'ils ne sont déjà pas trop mal ^^] mais si tu pouvais refaire les traits blancs et le cadre, et ça ira =)

Voilà, et deux derniers conseils : évite les double-posts, la fonction "éditer" est là quand tu veux rajouter quelque chose, et si tu pouvais te présenter dans la section "Présentations" pour qu'on sache un peu qui tu es ça serait bien Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par magical rô Jeu 25 Fév - 21:19

Voila, j'ai refais la première.
https://nsm03.casimages.com/img/2010/02/25//100225071815994125516898.jpg

je pense qu'elle est un peu mieux déjà
et aussi l'autre
https://nsm03.casimages.com/img/2010/02/25//100225074750994125517116.jpg

Juste une question: je vois que tous les projets sont supprimés les uns après les autre . manque de personnel?
mais je voulais savoir si vous alliez un jour reprendre Fairy tail en coprod avec mft. (j'ai de l'espoir, mais on ne sait jamais.)

naruto010


Dernière édition par magical rô le Sam 27 Fév - 20:17, édité 2 fois
magical rô
magical rô
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par come come paradise Mer 3 Mar - 21:50

Hey =) ! Alors, désolée du délai pour répondre, j'étais un peu comme occupée --" Donc, comme promis, je m'occupe de toi !

Déjà, pour ta question, si on laisse tomber des projets c'est en effet par manque de personnel. Par exemple, on n'aurait pas arrêté One Piece si on avait assez de cleaneurs ^^" Pour Fairy Tail, c'est différent, c'est la MFT qui a arrêté la coprod donc il y a peu de chances qu'on se remette à travailler ensemble. De toute façon, la MFT a elle aussi a arrêté Fairy Tail, cette fois-ci à cause de pressions de la part de l'éditeur [càd Pika] et on ne peut pas faire grand chose face à un éditeur... Donc non, Fairy Tail c'est un peu hors de nos limites et on ne le reprendra pas. J'avoue que j'adorais traduire ce manga, mais bon...

Alors sinon, pour tes pages :

C'est beaucoup mieux ! En tout cas les réglages sont mieux réussis. Le problème, c'est que les noirs ne sont pas assez noirs ; en fait il faudrait que tous les noirs le soient un maximum sans que tu aies besoin de les refaire à la plume. Bien sûr, c'est très important de maîtriser la plume ! Mais c'est aussi très long, et quand on fait du LQ il faut aller le plus vite possible. Je vais donc te montrer quelques techniques de clean LQ, c'est vrai que le tuto de Sidona n'est pas très adapté au LQ.

Comme tes pages sont franchement assez bien réussies pour l'instant et qu'il sera dur de les améliorer sans tout refaire, on va prendre une nouvelle page : https://2img.net/r/ihimizer/img692/7356/narutoch48301.jpg

AVANT DE REDIMENSIONNER LA PAGE commence tout d'abord à faire les niveaux comme tu en as l'habitude, comme tu l'as fait sur tes autres pages c'est pas mal :

https://2img.net/r/ihimizer/img203/5557/screen1id.jpg

Le problème, c'est que les noirs ne sont pas assez noirs, tu vois ? Donc ce qu'on peut faire pour y remédier, c'est utiliser un filtre qui s'appelle "Diffusion". Il se trouve dans "Filtre">"Esthétique">"Diffusion...". Règle-le sur "Anisotrope" et clique "OK". Toute ta page sera un peu brouillée.

https://2img.net/r/ihimizer/img401/4630/screen2wx.jpg

Puis va dans "Edition">"Estomper Diffusion...". Règle le "Mode" sur "Produit" et l'"Opacité" sur "60%".

https://2img.net/r/ihimizer/img685/6159/screen3ng.jpg

Normalement tes noirs devraient déjà être plus sombres Wink Pour les rendre complètement noirs, il te faudra sélectionner l'outil "Densité +" [dans ta palette d'outil, clic droit à son emplacement si tu ne le vois pas], régler la "Gamme" sur "Tons foncés" et l'"Exposition" sur une valeur entre 15 et 20%. Puis assombris les noirs en passant l'outil dessus jusqu'à ce qu'ils soient bien sombres :

https://2img.net/r/ihimizer/img97/3544/screen4xv.jpg

Attention à ne pas trop pixelliser ! Puis enlève les poussières dans les blancs avec l'outil "Densité-" [même emplacement, clic droit dessus si tu ne le vois pas, "Gamme" sur "Tons Clairs", "Exposition" entre 15 et 20%, pour le faire fonctionner c'est le même principe]. Une fois que c'est fini, redimensionne la page à 1100px. Elle devrait alors ressembler à ça :

https://2img.net/r/ihimizer/img401/4612/screen5l.jpg

Il reste bien évidemment des poussières dans les blancs et dans les noirs, donc va falloir les enlever avec les derniers peaufinages. En général je refais une Diffusion anisotrope, puis j'estompe en mode "Normal" cette fois avec une opacité de 15% [la page est plus petite donc il faut plus estomper !]. Puis je finis d'enlever les poussières qu'il reste un peu partout avec "Densité-" pour les blancs" et "Densité+" pour les noirs, et avec la gomme pour les grosses poussières [ne pas s'acharner avec le densité quand la poussière ne s'enlève pas, tu pixellises les environs]. Et là, la page devrait être acceptable sans avoir touché à la plume Wink

https://2img.net/r/ihimizer/img443/7662/screen6h.jpg

C'est sûr que les noirs sont moins beaux que les tiens et plus pixellisés, mais au moins c'est moins long et comme ça tu peux faire plusieurs pages d'affilée. Surtout, même les plus petits noirs sont faits alors que sur ta page tu n'avais pu faire que les plus gros.

Tu peux ensuite passer aux touches finales : traits blancs [les tiens sur ta page 2 étaient vraiment très beaux, bravo ! Tu maîtrises vraiment bien la plume =D], éventuellement en cochant la case "Simuler la pression" parfois ça fait stylé, cadres, logos si t'en as. Pour les cadres, j'insiste : il faut vraiment que tu te serves du tuto de Cytior parce que tes cadres sont, avec les noirs, la seule chose qui penche vraiment sur tes cleans : ils ne sont pas réguliers, pas alignés, et flous. Il faut les faire avec l'outil "Sélection", en sélectionnant toute la page, puis avec "Sélection -" [soustraire à la sélection] enlever les zones hors des cadres. Ca te permet de faire des cadres bien alignés, bien droits, bien réguliers =) Sinon, tes pages étaient vraiment pas mal.

Moi, ma page ressemble à ça au final : https://2img.net/r/ihimizer/img13/6827/pagefinie.jpg

Essaye d'avoir le même résultat, et si t'y arrives, c'est que tu maîtrises plus ou moins le clean LQ, et dans ce cas tu pourras poursuivre ton apprentissage à l'intérieur de la team Wink

En tout cas, tes pages montrent que tu maîtrises bien les bases à l'exception des cadres [donc lis-bien le tuto de Cytior Wink !], donc accroche-toi encore un ptit peu pour maîtriser ces quelques techniques et ça devrait aller =) Bonne chance !
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par magical rô Ven 5 Mar - 0:25

Je l'ai faite!
mais il n'y a ni les couleur ni marqué HNT au milieu.
https://nsm03.casimages.com/img/2010/03/04/100304102126994125565177.jpg

Et j'avoue franchement que c'est bien plus rapide.
magical rô
magical rô
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par come come paradise Ven 5 Mar - 2:39

Yeah, c'est quasi-parfait =) Par contre tu as oublié de redimensionner ta page, il faut qu'elle soit à 1100px de hauteur, une fois qu'elle le sera la plupart des poussières ne se verront plus Wink Et il faut donc refaire le cadre, là tu vois il est trop petit parce que 3px sur une page qui en fait 3000 de hauteur ça se voit pas ; une fois que ta page fera 1100px de hauteur tu referas le cadre de 3px [en gardant cette technique, c'est bien droit et bien régulier, c'est bien =)] et ça devrait être nickel ! Tu peux juste faire ça stp ?

Le logo en couleur, c'est franchement pas indispensable t'inquiète ^^ Et le "HNT" je l'ai juste mis pour le différencier ; il arrive que des recrues, au lieu de refaire le travail eux-mêmes, se contentent de reposter l'exemple du recruteur... Razz

Un grand GG pour tes traits blancs, sinon ! Ils sont vraiment très beaux ! Smile
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par magical rô Sam 6 Mar - 0:17

Voila, je l'ai refais. (très rapidement d'ailleurs)
https://nsm03.casimages.com/img/2010/03/05/100305101709994125571257.jpg

Je commence à prendre le coup de main.
naruto007
magical rô
magical rô
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par come come paradise Sam 6 Mar - 1:45

Tant mieux Very Happy Bah ça m'a l'air tout à fait passable pour du LQ, je t'ajoute à la team demain et on verra les détails sur msn Wink
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par magical rô Sam 6 Mar - 19:39

merci biggrin
magical rô
magical rô
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

LQ/MQ cleaner Empty Re: LQ/MQ cleaner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser