HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ils ont fait un nouveau site ?

+6
Junychi
noodle
Unforgiven
come come paradise
langiku
Jissé
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par houhei Mar 10 Nov - 19:54

j'ai envie de dire un peu tous ...
Le truc c'est qu'il serait mieux que les gens viennent sur notre site pour lire (notre lecture en ligne est aussi bien voir bien meilleur que la plupart des sites de diffusion) ou télécharger.

J'ai envie de dire pourquoi pas un site annonçant les sorties des différentes team avec des liens pointant juste sur le site pas vers le chapitre directement. Comme ça au moins le leecheurs aura pas à parcourir tout le net pour trouver mais 2 clics supplémentaires ne devraient pas le tuer XD

En tout cas il est je trouve inadmissible de réupper nos chaps sachant qu'on paye déjà un serveur et que cela donne l'impression d'un vol de chap ...
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Junychi Mar 10 Nov - 20:00

Ton idée c'est ce que fait la MFT (BAAAAAAH§§§) sur leur site : mis à part les leurs, tous les scans qui apparaissent sur leur site sont un redirection vers le site de la team correspondante.

Seulement y a que eux qui le font...
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par come come paradise Mar 10 Nov - 20:47

Voui, parce que la MFT sont conscients du problème [la preuve, ils font partie du mouvement ^^]. Cela dit, on est loin de vouloir faire la guerre aux sites de diffusion, parce qu'ils ont des avantages qu'on ne nie pas : déjà, ils sont plus agréables pour les lecteurs, en plus ils servent de référencement des chapitres qu'on peut trouver sur le net et c'est pratique, ils permettent de faire connaître des séries...... Cela dit, ils ont tendance à faire oublier qu'il y a une team derrière, et le travail énorme fourni par la team s'efface derrière le travail beaucoup plus minime effectué par l'uploader. Ce qu'il faudrait, c'est que les teams soient reconnues à leur juste valeur, par exemple en faisant des liens vers les sites en effet. Ce qui signifie qu'on vise juste les sites de diffusion qui ne mettent pas les liens vers les sites des teams respectifs, ou alors juste en 3 petites lettres en bas de la news [sur ces liens, les lecteurs ne cliquent jamais]. Et aussi, évidemment, ceux qui reconstituent une archive en enlevant les crédits, c'est du vol et c'est inadmissible. Donc ça englobe tout ce que tu as dit, kafel66 =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Junychi Mar 10 Nov - 21:30

C'est sûr que si les gens venaient sur le site de la HNT, ils liraient sûrement la petite mention "La team recrute des personnes motivées, 1 à 2H/semaine !", et du coup on aurait vachement plus de cleanerZ (malgré le fait que cleaner est dangereux pour la santé mentale, provoque la perte des muscles et la transformation en hollow), et du coup on pourrait s'attaquer à d'autres séries inédites.
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par kafel66 Mer 11 Nov - 16:01

Réup de chap totalement d'accord c'est un manque de respect surtout ce qui rajoute leur noms de domaine derrière.

Alors si vous parlez des cites qui mettent juste votre lien et celui du site, je conçois que mettre un lien vers votre site sa rajoute un clic pourquoi pas mais bon quand on voit sa :


A partir de là vous perdez toute crédibilité car quand on voit les chapitres des 3/4 des teams cités sur un même site avec juste le lien de dl du chap et à coté du site je trouve ça se foutre de la gueule du monde.

kafel66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Jissé Mer 11 Nov - 16:16

kafel66 a écrit:quand on voit sa :
Il manque quelque chose ou alors j'ai pas bien saisi ^^
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Junychi Mer 11 Nov - 16:47

Idem... ^^
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par kafel66 Jeu 12 Nov - 20:42

le lien manquant qui a surement était supprimé est le lien d'un site ou la MFT recense toute les releases des teams de scan on y trouve tout plein de chapitres avec un lien direct pour les télécharger, tapez scantrad sur google et vous verrez par vous mêmes.

Du coup cette campagne perd toute crédibilité, je dirais même que c'est un manque de respect envers les sites qui recensent depuis des années x mangas et anime en mettant un lien vers les teams et qui ne réupload pas les chapitres.

j'espère que se message ne sera pas supprimé

kafel66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Junychi Jeu 12 Nov - 20:59

Si c'est scantrad.fr, c'est le site principal de la MFT, et il me semble que si les scans sont pas de leur team, ils mettent un lien vers les sites des teams correspondantes... Enfin j'ai pas regardé toutes les séries mais...
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Jissé Jeu 12 Nov - 21:04

hummm t'as pas tout à fait tort... on pourrait peut-être leur en parler (ccp ? Smile )

Bon de toutes façons nous on a aucune release sur ce site ^^ Mais c'est vrai que du coup ça fait pas très sérieux.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par come come paradise Jeu 12 Nov - 21:14

Euh non, c'est pas tout à fait ça ^^ Scantrad.fr fait partie de ces sites qui essaye de respecter au maximum les teams de scantrad en ne réuppant pas les releases, mais en proposant les mêmes liens que proposent les teams de scantrad. Cela dit, c'est vrai qu'il n'y a pas non plus une super mise en avant du travail des teams, mais il faut savoir que la MFT fait partie du mouvement contre les sites de diffusion donc ils sont conscients du problème et ils font de leur mieux pour ne pas nuire aux teams de scantrad Smile Puis comme l'a dit Jissé, on n'a aucune release chez eux, donc on peut pas leur dire grand chose ^^

[à mon avis le lien n'a pas été supprimé par un modo (je vois pas qui ferait un truc pareil xD) mais automatiquement par forumactif qui, pour éviter le spam, doit avoir un truc pour que les invités puissent pas poster des liens ^^]
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Aijou Jeu 12 Nov - 21:29

Salut ^^
(Une revenante ?? xD)

J'ai lu le message du site j'avoue que moi-même il y a quelques temps encore j'allais parfois sur ces sites pour la simple raison que je pensais naïvement que c'était fait en accord avec la team ... J'étais à coté de la plaque apparemment en tout cas maintenant que je le sais j'irais plus promit ^^ C'est qu'une goutte d'eau dans un océan mais bon tout ça pour dire que je vous soutiens les gars Very Happy !!
Aijou
Aijou
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Devant mon frigo ou mon ordi :p
Date d'inscription : 21/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par kafel66 Jeu 12 Nov - 21:43

Dans se cas ou est la différence avec un blog qui fait exactement la même chose qui met les mêmes liens
j'en voit pas, puis le coup de gueule principale de ce mouvement c'est qu'à cause de ces sites on lit plus du coup les news et on passe plus par le site de la team, or avec scantrad.fr mise à part pour la MFT vu que c'est leur site les autres teams sont lésés aussi.
Je parle pas de la HNT en général mais du mouvement en lui même.
En résumé c'est faite ce que je dit mais pas se que je fait.

Raison de plus si la MFT fait partie du mouvement elle devrais montrer l'exemple.

kafel66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Junychi Jeu 12 Nov - 21:55

Je sais pas pour les autres mangas, mais pour Bleach, Claymore et Reborn, ils t'amènent carrément sur la page principale du site de la team. Enfin je sais pour le commun des mortels mais, personnellement, si j'avais dû aller sur le site de chaque team à chaque fois pour dl un chapitre, ça ferait longtemps que j'irai régulièrement sur lesdits sites...
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par kafel66 Ven 13 Nov - 3:31

non bleach il t'envoie sur MU et reborn sur mirori ou tu choisis ton type de lien à dl idem pour claymore en aucune façon on apsse par les sites des teams sauf si tu clic sur le plus puis en haut de page après.

kafel66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Junychi Ven 13 Nov - 11:58

Ah ouais exact, j'avais zappé le lien "Télécharger", en effet...
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Semirhage Ven 13 Nov - 14:39

j'ai envie de dire que ce n'est pas nous qui tenons Scantrad.fr c'est pas vraiment auprès de nous qu"il faut venir se plaindre.
Chaque team a ses propres raisons d'adhérer au mouvement. Si tu considère que la MFt n'a pas de raison de le faire et qu'elle le discrédite, va les voir eux pour pleurer.
Semirhage
Semirhage
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : entre paris et lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Battle's Level
Points: 15
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par kafel66 Ven 13 Nov - 15:07

Si tu le prend comme ça Semirhage dans l'histoire celle qui pleure le plus je crois se sont les teams moi perso je suis hors contexte, je tenais juste à donner mon avis.
sur ce +++

kafel66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Jissé Sam 14 Nov - 14:19

Pourtant je trouvais que kafel66 avait raison...

ça fait bizarre de dire que les blogs font mal le travail (ou pas du tout), mais si c'est juste pour que scantrad.fr devienne encore plus incontournable...
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont fait un nouveau site ? - Page 2 Empty Re: Ils ont fait un nouveau site ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser