HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

One Piece 546

3 participants

Aller en bas

One Piece 546 Empty One Piece 546

Message par Invité Mar 22 Déc - 17:51

Bonjour à tous !
Tout d’abord, je me présente : kakashi7713, pardon pour ce pseudo, cleaneur et éditeur, parfois checkeur, et ce depuis 111 chapitres de One Piece en comptant que celui qui vient est le dernier... Et oui, vous vous en doutiez peut-être au vu de la sombre période que vit en ce moment le scantrad français, les temps sont durs et ce pour tout le monde, ou presque, c’est donc maintenant à notre tour de mettre fin au projet One Piece HQ.
C’est presque la larme à l’œil que je vous livre cette nouvelle, car à titre personnel, c’était, de loin, mon projet préféré et ce pour lequel je me suis battu jusqu’au bout. Mais il est maintenant venu le moment de renoncer, la motivation des quelques membres portant le projet s’étant grandement affaiblie. En effet, malgré de nombreux appels de recrutement, trop peu ont répondu présent pour maintenir le projet dans de bonnes conditions. Des chapitres cleanés par 3 membres, qui mettent plus d’un mois à se faire, un nombre dérisoire de chapitres de retards, une perte de motivation énorme des quelques membres soutenant encore le projet de leur petits bras chétifs de cleaneurs-esclaves, des mesures prises qui n’aboutissent à rien, l’échec des nombreux recrutements, autant de bonnes raisons pour arrêter ce projet devenu trop lourd pour la HNT. Nous avions même réussi à obtenir un partenariat avec la prestigieuse Franky-House, qui nous a permis de travailler nos HQ directement à partir de leurs MQ, même cela n’a rien pu y changer. Pitoyable diront certain, peut être bien, ce n’est pas faute d’avoir essayé, et même de s’être acharné. Ne voulant pas qu’il fasse tomber avec lui Onizuka et Naruto, il nous a paru plus judicieux de mettre un terme à One Piece. Et ce n’est pas sans y avoir longuement réfléchi.
Bien que sa fin soit triste, je pense parler au nom de toute la team en disant qu’il nous a fait passer de merveilleux moments ! One Piece HQ, nous le faisons depuis le chapitre 366, alors autant vous dire que l’on en est pas peu fier ^^ Le chemin parcouru est grand et c’est de cela dont on veut se souvenir. Il ne sert à rien de s’apitoyer sur notre sort, c’est dur pour tout le monde, une page se tourne dans l’histoire de la HNT et il faut savoir l’accepter.

Donc on reste optimiste puisque de notre côté, on va tout faire que pour la team continue à survivre. Mais inutile de vous mentir, l'abandon de ce projet c'est quelque chose de grave et pas que pour nous. Le HQ, et le scantrad en général, vont mal - ce n'est ni à la Japflap, ni à la GST, ni à la OPT qu'on dira le contraire. Nous on a dû abandonner Fairy Tail HQ, puis Naruto HQ, puis Bleach HQ, et enfin One Piece HQ... Ce n'est pas si différent ailleurs et si ça continue comme ça il n'y aura plus de HQ nul part. En gros, si vous, les leecheurs, n'y mettez pas un peu du vôtre [parce que de notre côté, on a vraiment tout essayé] en aidant le peu de teams HQ qu'il reste, hé bien c'est simple, il n'y aura plus de HQ du tout.

En attendant, on vous donne le lien vers le site de la One Piece Trad, qui est la seule team à faire One Piece en HQ à présent : Ici. Cela dit, ils sont sur le point d'arrêter, et si vous n'allez pas leur donner un coup de main ça sera triste pour nous tous...

Voici le lien vers le site de la Japflap : ici qui fait Naruto en HQ

Et le lien vers le site de la Gotei ScanTrad : Ici qui fait Bleach en HQ

Essayez de leur apporter votre soutien, sinon ça va mal finir Wink

En espérant que les scans HQ puissent continuer à prospérer, salut !



Le chapitre : OP 546 HQ [HNT]
Lecture en ligne : Ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Unforgiven Mar 22 Déc - 20:50

C'est vraiment triste, la HNT s'effrite et on y peut rien, comme tu le dis si bien, c'est un page glorieuse de la team qui se tourne, nous n'avons pas a en avoir honte, c'est une fierté d'avoir sorti des chapitre en HQ pendant si longtemps, quant à moi, je continue à soutenir du mieux que je peux, même si ce n'est pas grand chose.

Courage !
Unforgiven
Unforgiven
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Quelque part où vous n'êtes pas.
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Jissé Mar 22 Déc - 22:10

Ciao l'artiste !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Ant Mer 23 Déc - 16:13

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle, même si, comme j'ai commencé il y a très peu de temps à lire les scans de OP, je n'ai jamais pu lire ce que vous avez fait sur cette série...

Au delà de triste nouvelle, je vous souhaite bon courage pour vos autres projets (notamment GTO - Shônan 14 Days, que je suis assidûment) qui m'apportent du plaisir à chaque sortie ! Merci pour votre dévouement au service du manga...

Ant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Jissé Mer 23 Déc - 20:09

Merci la fourmi Smile
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par kikoolou Sam 26 Déc - 15:58

Salut , merci pour tout votre travail , mais en lisant ce message j'ai eu l'impression que vous voulier faire trop de chose en meme temp One Piece 546 Icon9 One Piece 546 Gaara22

kikoolou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Jissé Dim 27 Déc - 10:33

Fut un temps où ce n'était pas un problème d'avoir autant de projets. On pourrait l'appeler l'âge d'or de la HNT ^^
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Aijou Mer 30 Déc - 18:47

Je dois avouer que j'ai quand même eu une larme à l'oeil en lisant la news, c'est trop triste de devoir arrêter et j'avoue que c'est même un peu frustrant de ce dire que de toute façon ça devait bien arriver un jour ou l'autre et qu'on y peut rien ...
M'enfin [positive attitude on ^^] je perds pas espoir de me dire qu'on va avoir une nouvelle vague de recrues qui vont débarqués sur la HNT et nous permettre de reprendre le projet...

Tout ça pour dire : Ce n'est qu'un au revoir !
Aijou
Aijou
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Devant mon frigo ou mon ordi :p
Date d'inscription : 21/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Sanji-ku Mar 16 Fév - 2:17

C'est certe un mois et demi après que je post ici, mais il n'ets jamais trop tard pour dire de belles choses.

Je vais commencer par me présenter (je ne suis pas inscrit... désolé...) : je suis Sanji-kun. Certains me connaissent peut-être que ce soit à travers One Piece Trad (depuis près de 3ans maintenant) ou plus récemment Ohara Tree.

Voilà, lors du double-abandon de projet de la NT2 (Bleach et One Piece) je m'étais empressé de poster un long commentaire sur la situation du scantrad francophone et bien évidemment la crise qui dure depuis trop longtemps maintenant et qui nous a tous frappés.

Je ne vais pas ré-ouvrir le débat là-dessus, tous les membres (du moins ceux ayant connu une certaine époque du scantrad) des différentes teams savent très bien ce qu'il en est.

Non je suis ici pour apporter un peu de mes souvenirs. Souvenirs de cette grande époque où dans ma team on s'énervait à voir les belles pages de la HNT et ça nous poussait à faire encore mieux ! Et toujours à cette époque je me disais "putin, la scantrad de One Piece en France ça déchire tout, ya de la concurence qui nous force a toujours nous améliorer et à proposer des nouveautés ! Cool ! Dans tes dents Glénaze" (et pour info, oui, j'ai bien écrit "Génaze" XP)
J'espère que ce sentiment était alors réciproque, car cette (et ce n'est pas un coup de lèche maintenant que vous avez mis un terme à ce projet) saine concurence avait alors faire grandir nos teams respectives.

Quand nous étions en retard, vous étiez à l'heure pour les fans de HQ. Quand vous mettiez des bonus, nous avons essayé dans mettre de meilleurs et vous aussi !
Et maintenant que vous avez mis fin après 181 superbes chapitres à votre projet One Piece HQ, vous avez encore le respect de rediriger vos lecteurs vers la OPT.
J'en ai presque honte de répondre si tardivement à cette news. >_<

Alors, au nom de la One Piece Trad, de ses lecteurs, de vos lecteurs (et je suis sûr qu'ils seront d'accord avec moi) : MERCI.
Merci d'avoir mené ce projet aussi loin que vous avez pu.
Merci d'avoir largement contribué au scantrad de ce génialissime manga qu'est One Piece. Vous avez emplement votre place dans l'histoire de celui-ci (le scantrad d'OP, pas le manga hein XD).
Merci d'avoir été là pour le faire découvrir au plus grand nombre et d'avoir contribué à sa popularité dans les pays francophones.
Enfin, Merci la Hayaku Naruto Trad pour tout le travail que les anciens et actuels membres de votre équipe ont et fournissent encore.

"See you sometimes, somewhere..."

Sanji-kun

Sanji-ku
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Invité Mar 16 Fév - 20:09

Heeey ça fait plaisir un commentaire comme celui-ci ^^
C'est plutôt sympa d'avoir le compte rendu de la team concurrente (la "saine" concurrente xD) qui faisait One Piece HQ en même temps que nous Very Happy
Nous aussi vous voir avancer toujours plus vite nous motivait à vous rattraper et parfois la situation s'inversait, mais c'était toujours dans le but de satisfaire le lecteur avant tout, même si c'était plutôt marrant de pouvoir rivaliser de vitesse et de qualité avec quelqu'un quoi qu'on en dise =) Et puis on a pris du retard de plus en plus jusqu'à ce point ci malheureusement :/ Mais bon restons positifs, personnellement je n'aurais pas pu continuer à m'investir autant (le bac tout ça) dans le projet et le voir terminé avec tout de même une énorme quantité de chapitre tout propre est assez jouissif même si on aurait peut-être voulu aller jusqu'à la grande guerre de la marine vs BB ^^
Bonne continuation à vous et merci de la part de la HNT =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Piece 546 Empty Re: One Piece 546

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser